Voir la version complète : Panne sur renault megane 0281001969
bricedenice
04/08/2013, 15h23
Demare plus
fusible OK
Voyant prechauffage en panic !
Megane VIN :
VF1KA0N0522682269 Megane 07/2000
ref ecu:
hom 77001 1 1552
8200059883
BOSCH 0281001969
Aucune reponse au diag pas reponse de UCH,pas de rep de l ECU !! Trop bizard ...
il me faudrait un shema elec
quelqu un peu me trouver le PIN out ou la ref de l ecu si je dois faire un off
Merci
Amine-TE
04/08/2013, 18h29
Le voyant d'injection s'allume sur le tableau de bord?
bricedenice
04/08/2013, 18h40
Le voyant d'injection s'allume sur le tableau de bord?
nan pas de voyant d injection allumer,le voyant de prechauffae clignote tres vite ,sa vien environ 5 sec apres que le contact est enclencher.
tous parrait normal,je voudrais mesurer la ligne diagnostic de la fiche OBD2 a l ecu et au UCH,si quelqu un aurait le shema ?
J ai l habitude de rechercher les pannes en elec,
jsui electriciens chez ZF Getriebe et je repare les Machines CNC,
donc lire un plan et utiliser un METRIX correctement c est pas un stress,
juste un plan ferait l affaire .si du monde peu me trouver se foutu shema avec le VIN ?
j ai un accompte chez peugeot ,si vous avez besoin d un shema dune 207,306,407 ,rcz ,demander moi,mais renault ! nan !pour tous shema PSA ,donne moi le VIN je te trouve exactement celui de la voiture !
Merci d avance
mecanodiag93
04/08/2013, 21h03
nan pas de voyant d injection allumer,le voyant de prechauffae clignote tres vite ,sa vien environ 5 sec apres que le contact est enclencher.
tous parrait normal,je voudrais mesurer la ligne diagnostic de la fiche OBD2 a l ecu et au UCH,si quelqu un aurait le shema ?
J ai l habitude de rechercher les pannes en elec,
jsui electriciens chez ZF Getriebe et je repare les Machines CNC,
donc lire un plan et utiliser un METRIX correctement c est pas un stress,
juste un plan ferait l affaire .si du monde peu me trouver se foutu shema avec le VIN ?
j ai un accompte chez peugeot ,si vous avez besoin d un shema dune 207,306,407 ,rcz ,demander moi,mais renault ! nan !pour tous shema PSA ,donne moi le VIN je te trouve exactement celui de la voiture !
Merci d avance
salut mon ami
plus d'information s'il vous plait ??
motorisation??
dreamland
04/08/2013, 22h13
Demare plus
fusible OK
Voyant prechauffage en panic !
Megane VIN :
VF1KA0N0522682269 Megane 07/2000
Salut
Pour info , avec le VIN cela correspond a :
* Megane classic break
* Moteur F9Q , 1.9 DTI
* Type : KA0N
Déja eu quelques soucis sur des mégane DTI , il te faut bien vérifier l'alimentation venant des maxi fusibles à coté de la batterie , le support de ces fusibles a tendance a chauffer ce qui entraine une mauvaise tension sur l'UCH , environ 5 a 6 volts au lieu de 12 volts .
Pour info voici la partie élèctrique de ta mégane sur ce lien
http://www2.zshares.net/tj98ppmwqtht
A+
bricedenice
04/08/2013, 22h15
Voici l ecu sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-Motorsteuergerat-7700111552-Bosch-0281001969-Megane-1-9-DTI-100PS-/171008400790?pt=DE_Autoteile&hash=item27d0e51d96
mecanodiag93
04/08/2013, 22h25
salut
ta verifier la masse?? entre le négative et le chassie??
et les fusible sur la batterie
bricedenice
04/08/2013, 22h25
Voici l ecu sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-Motorsteuergerat-7700111552-Bosch-0281001969-Megane-1-9-DTI-100PS-/171008400790?pt=DE_Autoteile&hash=item27d0e51d96
Si vous voulez suivre l evolution de cette reparation,je metrais comment et quoi qui a ete fait sur le systeme elctrique jusqu a reparation .
bricedenice
04/08/2013, 22h30
salut
ta verifier la masse?? entre le négative et le chassie??
et les fusible sur la batterie
oui j ai tous verifier de A a Z de plus la pompe klik apres j ai shunter les relais de puissnce pour etre sur que le jus arrive partous,apparament meme la lumiere de l antidemarage arrete de clignoter,maids toujours pas de reponse au diag sur aucun systeme.
Je vous fais un rapport de l evolutions
-1 fusible HS(petit Fuse dans l habitacle et apres remplacement la ventilation fonctionnait.
a suivre...
bricedenice
04/08/2013, 22h43
Salut
Pour info , avec le VIN cela correspond a :
* Megane classic break
* Moteur F9Q , 1.9 DTI
* Type : KA0N
Déja eu quelques soucis sur des mégane DTI , il te faut bien vérifier l'alimentation venant des maxi fusibles à coté de la batterie , le support de ces fusibles a tendance a chauffer ce qui entraine une mauvaise tension sur l'UCH , environ 5 a 6 volts au lieu de 12 volts .
Pour info voici la partie élèctrique de ta mégane sur ce lien
http://www2.zshares.net/tj98ppmwqtht
A+
OK Jvais bien mesure la Voltage apres les Max fuse,parce que quelque chose me dit il manque un +12v ,je suis sur et certain mais ou ?
merci pour ta doc ,jvoulais juste un shema elec ..lol c est super sympa a toi, a charge de revange si en PSA tu veux un shema ,donne moi le VIN et jte le sort direct en ligne.....
merci a toi
bricedenice
05/08/2013, 02h09
Salut
Pour info , avec le VIN cela correspond a :
* Megane classic break
* Moteur F9Q , 1.9 DTI
* Type : KA0N
Déja eu quelques soucis sur des mégane DTI , il te faut bien vérifier l'alimentation venant des maxi fusibles à coté de la batterie , le support de ces fusibles a tendance a chauffer ce qui entraine une mauvaise tension sur l'UCH , environ 5 a 6 volts au lieu de 12 volts .
Pour info voici la partie élèctrique de ta mégane sur ce lien
http://www2.zshares.net/tj98ppmwqtht
A+
Genial se PDF !!
Chapeaux et encore Merci,si besoin d un shema Peugeot ou autre fait signe....!
ou un pic pour le multi diag..2013
bricedenice
05/08/2013, 12h40
Un truc bête , la batterie est bonne je suppose !!
Oui elle est bonne,si jte donne un Tanks elle sera aussi bonne ...mdr...
trouve moi donc si tu connais l ECU BOSCH de la megane re:lock1:f homXxx le PIN out
et au pire commewnt faire un off j aitous se matos meme immo hiller LT IMMO DECODER ,etc...:33:
Merci
Formator
05/08/2013, 13h08
Pourquoi faire un off ?
Un off permet de contourner un problème d'antidémarrage "insoluble".
Je ne pense pas que cela soit le cas sur ton véhicule.
Si tu ne rentres pas en diag dans l'UCH, je ne vois pas comment l'UCE d'injection pourra se débloquer, car il attend la communication du code en provenance de l'UCH.
Commence par regarder le problème d'alimentation d'UCH avant de t'acharner sur l'UCE d'injection et de vouloir faire un off.
Ci-joint un peu de doc qui je l'espère t'aidera à aller dans le bon sens.
dreamland
05/08/2013, 20h47
Salut
Regarde sur la boite a fusible habitacle , il y a je pense 3 rangée de fusibles et il me semble plusieurs connecteurs avec des cables rouge , si tu n'as pas de 12 volts sur l'un d'entre eux ( ou environ 6 volts ) , regarde les maxi fusibles , de mémoire c'est sur la rangée du milieu il me semble .
PS , si tu as une electrovanne sur la pompe essai de l'alimenter directement , si le véhicule démarre alors cela t'indiqueras bien un souci d'alim
A+
bricedenice
05/08/2013, 23h18
Pourquoi faire un off ?
Un off permet de contourner un problème d'antidémarrage "insoluble".
Je ne pense pas que cela soit le cas sur ton véhicule.
Si tu ne rentres pas en diag dans l'UCH, je ne vois pas comment l'UCE d'injection pourra se débloquer, car il attend la communication du code en provenance de l'UCH.
Commence par regarder le problème d'alimentation d'UCH avant de t'acharner sur l'UCE d'injection et de vouloir faire un off.
Ci-joint un peu de doc qui je l'espère t'aidera à aller dans le bon sens.
Oui toujours les Alimentation ECU et apres un bon diag,puis en dernier un OFF !
ricards99
05/08/2013, 23h28
si tu met ton calculateur en off et que ton uch est hors service tu ne regle pas ton probleme, ca mettra le moteur en marche mais y'aura pas grand chose qui marchera dans ton habitacle
je pense a une infiltration d'eau dans ton uch tres frequent sur megane ca vient du joint du bloc ventilation chauffage qui s'use avec le temps et qui donne direct au dessus de l'uch
bricedenice
06/08/2013, 01h20
si tu met ton calculateur en off et que ton uch est hors service tu ne regle pas ton probleme, ca mettra le moteur en marche mais y'aura pas grand chose qui marchera dans ton habitacle
je pense a une infiltration d'eau dans ton uch tres frequent sur megane ca vient du joint du bloc ventilation chauffage qui s'use avec le temps et qui donne direct au dessus de l'uch
j ai ouvert UCH,assez propre,un Fusible etait griller de la retur du Ventilateur du pulseur,mais rien d autre ,toujour pas de comunication.
Je trouve sa trop bizard d apres le bruit du filtre a gazoil et le klik a la pompe et surtout que sa viens et part kan je debranche l ecu et je le rebranche ,
je pense qu il devrait etre alimenter, tous semble bon,mais pourquoi il ne me parle pas ??? rien au diag,nI UCH (qui bip ,clignotant marche,telecomande marche !)
Je vous tiens informer de la suite
merci a tous ! Vous etes GENIAL LES GARS ! SERIEUX !
Messdu74
31/08/2013, 16h46
Peut être tout simplement une masse !!
....
bonjour,
quelqu'un m'a dirigé vers toi pour une modification du pic d'une vci de multidiag 2013
n°119542, c'est la nouvelle vci.
elle ne fonctionne pas avec le logiciel 2013.
bonjour,
quelqu'un m'a dirigé vers toi pour une modification du pic d'une vci de multidiag 2013
n°119542, c'est la nouvelle vci.
elle ne fonctionne pas avec le logiciel 2013.
message pour bricedenice
Oui toujours les Alimentation ECU et apres un bon diag,puis en dernier un OFF !
bonjour,
quelqu'un m'a dirigé vers toi pour une modification du pic d'une vci de multidiag 2013
n°119542, c'est la nouvelle vci.
elle ne fonctionne pas avec le logiciel 2013.
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