Voir la version complète : Direction asister clio 3
DIAGNOSTIC AUTO
04/08/2013, 16h47
Salem
j ai une clio esense 2009 derection asister ne marche pas apres le diag le default interne au calculateur dea
quelquin peut m aidez pour la reparation ou je doit changer le calculateur de< dea
merci d avence
raisinsec
05/08/2013, 01h23
SALUT
attention la colonne de clio III contiens le code d'anti démarrage
en gros tu ne peut pas la changer par un modèle d'occasion
si a la clip tu as DEF 002 c'est que le contenue de ton eeprom est altéré !
tu dois demonté ta colone lire l'eprom attention la puce est sur certains modele en arriere de la platine tu peut la lire en pin out ! (via certains point)
cherche sur ce forum il me semble qu'en postant ton dump certaines personnes pourrons t'aider
ta puce est une 24C16 ST electronics
voila une piste
n'oublie pas qu'ensuite une fois reparer tu dois faire un apprentissage calibrage du point ZERO de tes roues a la CLIP
commence deja par lire ton dump ! tu feras 95% du travail
@+
DIAGNOSTIC AUTO
05/08/2013, 18h40
MERCI raisinsec POUR VOTRE REPONSE AT POUR VOTRE AIDE MAIS JE VOUS SIGNAL QUE J AI CHANGER LE CALCULATEUR DAE ET SA MARCHE BIEN J AI RIEN FAIT NI LIRE L EPROMME NI RIEN DEMONTER ET REMPLACER PAS PLUS
MERCI BIEN
ok ta changer ta dae par une occasse mais si tu debranche la batterie aieeee
plus de demarage faudra rebancher ton ancien ecu pour demarer
le faite de mettre un ecu dae d'occasse sa fonctionne juska la perte d'alim de l'uch
qui apres sa demande a la dae l'identification cde pin et la si pas l'ori = baba lol
DIAGNOSTIC AUTO
06/08/2013, 17h46
Ok merci pour l information
bonois2342
07/08/2013, 17h16
Ta eu plusieurs solution ta donner aucune réponse
MERCI raisinsec POUR VOTRE REPONSE AT POUR VOTRE AIDE MAIS JE VOUS SIGNAL QUE J AI CHANGER LE CALCULATEUR DAE ET SA MARCHE BIEN J AI RIEN FAIT NI LIRE L EPROMME NI RIEN DEMONTER ET REMPLACER PAS PLUS
MERCI BIEN
la reponse est bien donner d'ailleur il a pas choisit la meilleur mais bon le prochain qui debranche la batterie il se retrouve ds la galere
raisinsec
07/08/2013, 21h41
a ouais a la prochaine batterie il est "cuit" de chez "cuit"
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org