Voir la version complète : Scénic II Ne démarre pas - défaut charge batterie .......
mouss35500
05/08/2013, 20h17
Bonjour à tous,
Je post mon problème espérant avoir une solution
Mon véhicule : Renault Scenic 2 1L9 DCI
Mon scenic ne veut plus démarrer :
Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile..... insuffisante + Veilleuse anti-démarrage ??? reste allumé fixe
Ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévirouille et le démarreur ne se lance pas.
Mes actions:
démarrage aux cosses - Pas de changement
changements de batterie (neuve) - Pas de changement
teste avec une autre upc pas de changement
j'ai inspecter le faisceau et pas d'anomalies
diag au clip pas d'accée au calculateur injection
merci d'avance de m'aider a resoudre ce problemes
salut,
si c arrivé subitement, essaye de flasher la batterie
debranche la 10mn
et dit nous
a+
mouss35500
05/08/2013, 21h45
merci
mais deja essayer sans resultat
Breizhelec
05/08/2013, 22h15
commence par contrôler tes alim a ton calcu moteur , est ce que ton témoin de diag s'allume sous contact ?
mouss35500
05/08/2013, 22h19
oui le temoin s'alume et j'ai accée a tout les calculateur sauf l'injection
si vous pouvez poster un shemat je serai ravi
Formator
05/08/2013, 22h54
oui le temoin s'alume et j'ai accée a tout les calculateur sauf l'injection
si vous pouvez poster un shemat je serai ravi
Je ne vois pas comment tu peux avoir le voyant EOBD et préchauffage qui s'allument avec l'énoncé que tu as écrit ?
Tu es vraiment sûr que tes voyants liés à la gestion moteur s'allument au tableau de bord à la mise du contact ?
mouss35500
05/08/2013, 23h38
dsl j'ai mal compris
le prechauffage et l'obd ne s'alume pas
ricards99
05/08/2013, 23h55
tu a tout fait dés le depart et t'es arrivé au calculateur moteur et t'a arreté, ques t'attend pour en essayer un, si t'a bien verifié ton faisceau et tes connexions a la masse le probleme ne peut etre que lui
efectivement comme le dis notre ami richard soit c est ton ecu soit ton faisceau moteur j ai eu le meme probleme c etait le cablage moteur
GUIGUI24
06/08/2013, 01h14
calculateur ca fait mon 4 eme ,
defaut charge batt et plein d autre normalement
et si tes ventilo se mette en marche c est que tu n a plus de com avec le calculateur
je suis sur a 99.999%
raisinsec
06/08/2013, 02h02
salut,
si c arrivé subitement, essaye de flasher la batterie
debranche la 10mn
et dit nous
a+
Salut
crois en mon expérience cette manœuvre ne fonctionne pas !
@+
raisinsec
06/08/2013, 02h14
contrôle ta ligne E1 (connecteur marron ECU) vers l'UPC (PEM voie 2)
c'est la mise a la masse commande par le calculateur ECU pour les actuateur
c est un jolie câble orange qui as tendance a s oxyder suit lui il dois etre rompu
ce câble longe le long de la batterie
tu diras merci !
bonois2342
06/08/2013, 02h23
probleme de com qui arrive pas a l'ecu ton probeme viend du faisceau electrique au tour de la baterie j eu plusieur fois se jenre de probleme bon chance
mouss35500
06/08/2013, 04h52
l file orange et deja controler et pas d anomalie
le relai compartiment moteur,
le contacteur a inertie , si tu en as un ?
es ce que le temoin antidem s'eteind ?
Formator
06/08/2013, 15h24
Tu prends un autre EDC16C3 d'une mégane II ou scénic II 1,9 L dci que tu mets en lieu et place du tien, tu mets le contact, et si les voyants du système gestion moteur s'allument au tableau de bord et que les GMV ne tournent plus, tu auras trouvé ta panne.
Et si cela fait la même chose, il te restera à contrôler correctement ton faisceau.
bonois2342
06/08/2013, 18h24
tu prend le file de masse et tu le met directement sur ton calculateur ce devrais marché
raisinsec
06/08/2013, 21h21
À tu dénuder ta gaine ? As tu contrôler la continuité de ton câble ?
Le faisceau moteur est t il d origine
As tu contrôler les masses de ton ECU ?
Voilà des pistes que tu devrais explorer
Cela m est déjà arriver
Dans la majorité des cas
Le fil orange
1 a deux fois UPC
1 fois faisceau moteur pas d origine
raisinsec
06/08/2013, 21h25
Salut
Il ni as pas de contacteur à. Inertie sur ce modele
mouss35500
06/08/2013, 21h25
le temoin anti demarrage reste fix
contacteur a inertie je sais pas ou ca se trouve
raisinsec
06/08/2013, 21h26
Aussi 1 fois connecteur pem ne fesait pas contact
Formator
06/08/2013, 21h51
le temoin anti demarrage reste fix
contacteur a inertie je sais pas ou ca se trouve
Normal qui reste allumé fixe à la mise du contact, c'est le fait que ton calculateur d'injection ne dialogue pas avec l'UCH (et les autres).
Fait au moins se que l'on te conseille, au lieu de chercher un contacteur à inertie qui n'existe pas sur un scénic II.
mouss35500
06/08/2013, 22h04
je vais commencer a chercher un calculateur pour faire un essai
mouss35500
06/08/2013, 22h05
tu prend le file de masse et tu le met directement sur ton calculateur ce devrais marché
peu tu expliquer plus
a tu deja eu le cas
merci d'avance
raisinsec
06/08/2013, 23h36
salut
tu dois aussi verifier les masses sur le connecteur noir (ECU)
au point H1 , H4, G4 et C4 ceux sont les masses de ton calculateur (ils sont tous reliés par la même épissure)
en faite on incrimine beaucoup le calculateur a tord !!!
il est normale qu'un calculateur injection ne réponds si a la base il n'est pas alimente
apres il se peut que ECU est HS mais par expérience c'est rare
les maladies sur un calculateur de ce type sont
les étages de pilotages des injecteurs , la capteur de pression atmosphériques
maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole )
vérifie tes alimentations
fait scrupuleusement ces tests
rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" )
raisinsec
06/08/2013, 23h39
point important une bombe spécial contact electrique qui rétabli les constante électriques a vaporiser sur tous tes connecteurs a titre préventif
raisinsec
06/08/2013, 23h43
l file orange et deja controler et pas d anomalie
a tu controler le bon fil orange
Formator
07/08/2013, 08h06
Pour info:
maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole ) .
Il y a plusieurs sources d'alimentation de puissance hormis celle de la voie 1 du PPM1 de l'UPC.
Le capteur de pression d'eau n'existe pas sur les F9Q 1,9L dci
rien de plus simple se munir d'un multimètre en position ohmmètre ( ou continuiete "le bip" )
Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela.
raisinsec
07/08/2013, 12h17
Pour info:
maintenant l alimentation en + 12 prend son origine sur l UPC en voie 1 connecteur PPM1 ( avec capteur pression eau et et régulateur de pression gazole ) .
Il y a plusieurs sources d'alimentation de puissance hormis celle de la voie 1 du PPM1 de l'UPC.
Le capteur de pression d'eau n'existe pas sur les F9Q 1,9L dci
Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela.
je viens de regarder le schéma électrique du 1.9 dci
j ai effectivement omis certaines alimentations (ex la borne 4 voie PPH1)
le mot prends son origine n est pas approprie je te l accorde
je voulais parler du capteur de presence d'eau ( pression au lieu de présence desole correcteur Iphone)
il équipé certaines versions en 1.9 dci capteur Pressac monte sur le filtre a gazole (j en ai deja vu ! je ne sais pas a partir de quels versions ou a partir de quel années )
le multimètre me sert simplement a savoir si le fil est en C0 ou CC une resistance infini m indique fil coupe , une valeur de 0 m indique que le fil est conducteur
Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela
peut tu m expliquer s'il te plait ? veut tu dire de qu'il faut mesurer l intensité du courant qui le traverse ?
salut,
si la direction se déverrouille et que le témoin antidem passe au fixe, c que tout est prés pour démarrer, a l'insertion du badge.
sinon tu aurai le message antidem défaillant
le fait que la démarreur ne s'enclenche pas est une bonne indication,
as tu un système de démarrage sans cle ??
si tu doit insérer le badge pour démarrer,
alors je lance une nouvelle piste avant de remplacer le calculateur,
le dialogue ne peut se faire, qe si le contact est mit,
ou si le moteur tourne !
or ton moteur ne demarre pas,
essaye ceci, insere le badge met une vitesse, appui sur le bouton start stp pendant 10s
environ, tu doit avoir une plus grande partie du combiné qui s'éclaire,
ensuite essaye de dialoguer avec ton diag
et dit nous,
le contacteur bifon sur la boite suffirait en cas de défaillance, a t'empêcher de démarrer
sino as tu essayer de démarrer en appyant sur la pedale d'embrayage ?
a+
Formator
07/08/2013, 17h37
Un fil conducteur de puissance ne se contrôle pas avec un ohmmètre, car son principe de test n'est pas du tout adapté a cela
peut tu m expliquer s'il te plait ? veut tu dire de qu'il faut mesurer l intensité du courant qui le traverse ?
Sachant que j'ai ton Email, je vais le faire via ce moyen.
bonois2342
07/08/2013, 17h43
Ta eu plusieurs solution en à reçu aucune réponse
Formator
07/08/2013, 17h47
le dialogue ne peut se faire, qe si le contact est mit,
ou si le moteur tourne !
Si le contact ne se mettait pas, sa led antidem ne s’allumerait pas fixe (soit il clignoterai à 1 hz soit à 4 hz), les GMV ne tourneraient pas, ...
Si la carte n'était pas reconnue, il aurait un message au TdB du style = carte non reconnue + led antidem clignotante à 4 hz + éclairage lecteur carte clignotant....
S'il n'avait pas le contact, son post #1 ne mentionnerai pas ceci :
Mon scenic ne veut plus démarrer :
Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile..... insuffisante + Veilleuse anti-démarrage ??? reste allumé fixe
Ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévirouille et le démarreur ne se lance pas.
oui et non
a l'insertion de la carte cle! la led passe au fixe, c bon
mais pour le diag c pas bon!!
juste inserer la carte ne permet pas le diag!!
le contact ne se met pas , juste en insérant le badge, c pour ca mon post
le dialoque avec la vci
vu qu'il demarre pas ca explique le diag zero
je voudrais qu'il essai de forcer le contact en restant appuyé sur le bouton start
pour voir
defaut charge batterie, c pas une panne de calculateur, la batterie est faible
Si la carte n'était pas reconnue, il aurait un message au TdB du style = carte non reconnue + led antidem clignotante à 4 hz + éclairage lecteur carte clignotant....
oui je l'ai dit plus haut
oui aussi, pour le ventilo a fond, ? contrôle connectique sonde de temp, court circuit, ??
on verra après, pour le moment je voulai forcer le diag avec le calculo, qui ne se fait pas!
peut-être a cause du contact, qui doit etre essaye ceci, insere le badge met une vitesse, appui sur le bouton start stp pendant 10s
environ, tu doit avoir une plus grande partie du combiné qui s'éclaire,"
a+
pour ce qui est du cable a tester, a l'ohmmètre, qq qu'il soit, a chaque bout, ca doit faire bip
raisinsec
07/08/2013, 21h33
oui et non
a l'insertion de la carte cle! la led passe au fixe, c bon
mais pour le diag c pas bon!!
juste inserer la carte ne permet pas le diag!!
le contact ne se met pas , juste en insérant le badge, c pour ca mon post
le dialoque avec la vci
vu qu'il demarre pas ca explique le diag zero
je voudrais qu'il essai de forcer le contact en restant appuyé sur le bouton start
pour voir
defaut charge batterie, c pas une panne de calculateur, la batterie est faible
oui je l'ai dit plus haut
oui aussi, pour le ventilo a fond, ? contrôle connectique sonde de temp, court circuit, ??
on verra après, pour le moment je voulai forcer le diag avec le calculo, qui ne se fait pas!
peut-être a cause du contact, qui doit etre essaye ceci, insere le badge met une vitesse, appui sur le bouton start stp pendant 10s
environ, tu doit avoir une plus grande partie du combiné qui s'éclaire,"
a+
pour ce qui est du cable a tester, a l'ohmmètre, qq qu'il soit, a chaque bout, ca doit faire bip
Salut
ça ne changeras rien a son problème !
même en appuyant plus de 5 secondes (et non 10)
l UCH est quand a lui diagnosticable sans + APC
pression d huile defaillante et charge batterie c'a na rien a voir ni avec sa batterie ni avec sa pression d huile mais si ca peut paraitre "logique"
pour ta culture
quand a la sonde température sur SCENIC II (entre autres) elle na rien a voir avec un système dit commute via un mano contact la sonde de temperature se branche en direct sur l ECU qui lui active sa commande via l' UPC qui pilote le GMV (en fonction du type UPC N1 N2 N3)
de memoire la N1 gere la petite vitessse
la N2 la grande via un relais externe
et la N3 (interne a l ECU)
dites moi si je me trompe !
le relais se situe dans le compartiment moteur sous l upc repère RD de 40A
raisinsec
07/08/2013, 21h35
mais re verifie ton câblage une ultime fois s'il te plait et tes masses
@+
raisinsec
07/08/2013, 21h37
Sachant que j'ai ton Email, je vais le faire via ce moyen.
ok je te remercie
Formator
07/08/2013, 21h39
Rainsinsec à raison, maintenir appuyé X secondes sur le bouton start ne sert à rien du moment que le contact est présent.
Si les GMV tournent lors de l'appui sur le bouton start, c'est que forcément le contact est établi !!!
bonois2342
07/08/2013, 22h10
Une fois chainte un file de masse directement sur le châssis du calculateur pour éliminé le problème de la mass qui arrive au calculo
raisinsec
08/08/2013, 00h34
Une fois chainte un file de masse directement sur le châssis du calculateur pour éliminé le problème de la mass qui arrive au calculo
cette manœuvre a fonctionner une fois sur un scenic 1.5 ou le faisceau n’était pas conforme
raisinsec
08/08/2013, 00h36
il est ou notre ami mouss35500 ????
mouss35500
08/08/2013, 04h05
dsl pour mon absense
je vai avoir une megane demain 1l9 dci je vai faire un essai avec son calculo
mouss35500
08/08/2013, 04h06
sur quel borne du calculateur je peu metre cette mass?
merci
methode pour communiquer lors du diag
14350
a+
raisinsec
08/08/2013, 12h40
Salut jphp
Ça fait mention de l activation du +apc
C pas 10 secondes mais 5s mais bon ça c un détail
le cas de figure pour notre ami mouss est différent son contact est établi mais son problème est ailleurs
oui les secondes on s'en tape, dés que le combiné s'eclaire en entier c bon et le dialogue avec l'outil de diag devrait etre possible, mm si le calculateur est hs
ont aura au moins une reponse
si le dialogue ne se fait toujours pas, alors calculateur
alim, cablage, fusibles, relai, calculateur
ds l'ordre
a+
raisinsec
08/08/2013, 14h25
Un calculateur qui ne réponds ça ne veut pas forcément dire qu il es hs
Tous comme un calculateur HS si l ECU est cuit il ne répondras non plus
Si l ecu n est pas alimenter forcément il ne réponds pas
Ce que je veut te dire c est compte tenue des cas similaire de Scenic je n ai jamais eu à changer un calculateur pour ces symptômes
Le problème se trouvait toujours sur le faisceau
Pour s en convaincre suit les conseils de formator
En changeant par un ECU si les gmv ne tourne pas en changeant l ECU c est lui qui est hs dans le cas contraire c est l environnement électrique
@+
mouss35500
08/08/2013, 16h35
BONJOUR
La après le teste avec calculateur de Mégane 1L9 DCI je suis fixer sur la panne c'est bien le calculateur
J’ai mis mon calculateur sur la Mégane et la ventilo tourne en permanence et quant j ai mis celui de Mégane sur le scenic la le démarreur tourne et s'arrêt normal c'est l anti démarrage et tout les autre symptômes on disparu
salut, c bien vu, calculo hs
a+
mouss35500
08/08/2013, 16h42
je vien d'ovrir le calculo et voila ce que j'ai trouver
ca as chauffé, ca vaudrait le coup de refaire la soudure, c facile
dit nous
a+
raisinsec
08/08/2013, 17h22
Ok donc calculateur Hs merci pour ton retour d infos
GUIGUI24
08/08/2013, 21h45
et si tes ventilo se mette en marche c est que tu n a plus de com avec le calculateur
je suis sur a 99.999%
j en etais sur !!!
content pour toi que tu est pu trouver ta panne
mouss35500
08/08/2013, 23h25
ma question mantenant et comment adapter un calculo d'ocas
merci a vous tous pour votre soutien
Formator
09/08/2013, 16h27
je suis sur a 99.999%
C'est bien qu'à partir du #4 post tu ais pu affirmer à 99,999 % que cela venait du calculateur.
Car avec les peu de contrôles qui avaient été fait jusqu'au #3 post, il faut être devin pour pouvoir l'affirmer.
Formator
09/08/2013, 16h29
Au BDM avec un calculateur ayant le même hardware et en espérant que l'un des 3 fichiers lus sur l'original ne soit pas corrompu.
GUIGUI24
09/08/2013, 19h08
C'est bien qu'à partir du #4 post tu ais pu affirmer à 99,999 % que cela venait du calculateur.
Car avec les peu de contrôles qui avaient été fait jusqu'au #3 post, il faut être devin pour pouvoir l'affirmer.
c est la maladie c est connu comme la tour effel et c est pas le premier loin de la ,apres moi j di ca j di rien, meme si au 4 eme poste je le di!! comme tu me le fais remarquer
des foi pas besoin de controle quand tu connais la panne
quand tu fais de l electronique auto 16 a 18 heure par jour ,defois tu trouve plus vite que d autre !!!mais rasure toi je suis pas devin et je galere comme certain sur d autre panne!!!!!mais celle la j en etais sur a 99.99 % voila
cordialement
guillaume
GUIGUI24
09/08/2013, 19h10
tu fais un backup au bdm de l origine et tu transfert sur un autre edc16 de 1.9 dci et zou !!
Formator
09/08/2013, 20h28
c est la maladie c est connu comme la tour effel et c est pas le premier loin de la ,apres moi j di ca j di rien, meme si au 4 eme poste je le di!! comme tu me le fais remarquer
des foi pas besoin de controle quand tu connais la panne
quand tu fais de l electronique auto 16 a 18 heure par jour ,defois tu trouve plus vite que d autre !!!mais rasure toi je suis pas devin et je galere comme certain sur d autre panne!!!!!mais celle la j en etais sur a 99.99 % voila
cordialement
guillaume
Justement, moi je suis dans la maçonnerie et les Renault je ne les connais pas du tout.
Il est vrai que chaque fois fois qu'il y a un problème de GMV qui tournent à la mise du contact sur un scénic II ou une mégane II c'est à 99,999% le calculateur.
D'ailleurs Rainsinsec quand il parle du fil orange (code liaison 3AA), il a pas eu de chance (cela n'arrive que 0,001 %), car c'est très très souvent le calculateur. Les défauts d'UPC qui engendrent un problème identique en ne restituant pas le + 12V de puissance à l' UCE et ses actuateurs (code liaison 3FB) pareil, cela n'arrive jamais (ou pardon 0, 001 %) car c'est très très souvent le calculateur, etc ....
Il est normal de commencer par remplacer un calculateur (tel qu'il soit) sans avoir fait un minimum de contrôles quand on sait évidemment que cela arrive à 99,999% (c'est bien connu) ?
J'espère que les vrais techniciens automobiles vont se manifester en rapport à ce que j'écris, car là, ça bat les records.
Et ensuite tu dis que tu fais du diagnostic en électronique embarquée 16 à 18 H par jour et que tu es plus fort que tout le monde, et que tu trouves les pannes plus vite, et bien moi je te dis bravo.
Moi qui pensais qu'un calculateur ne se diagnostiquait pas, et que c'était uniquement par déduction quand tous les contrôles primordials et élémentaires avaient été fait, qu'on en déduisait seulement qu'il était HS.
Bon je me coucherai moins con ce soir car là, tu m'as appris des choses et je vais retourner à ma maçonnerie qui est beaucoup moins compliquée pour moi.
GUIGUI24
09/08/2013, 21h00
Justement, moi je suis dans la maçonnerie et les Renault je ne les connais pas du tout.
Il est vrai que chaque fois fois qu'il y a un problème de GMV qui tournent à la mise du contact sur un scénic II ou une mégane II c'est à 99,999% le calculateur.
D'ailleurs Rainsinsec quand il parle du fil orange (code liaison 3AA), il a pas eu de chance (cela n'arrive que 0,001 %), car c'est très très souvent le calculateur. Les défauts d'UPC qui engendrent un problème identique en ne restituant pas le + 12V de puissance à l' UCE et ses actuateurs (code liaison 3FB) pareil, cela n'arrive jamais (ou pardon 0, 001 %) car c'est très très souvent le calculateur, etc ....
Il est normal de commencer par remplacer un calculateur (tel qu'il soit) sans avoir fait un minimum de contrôles quand on sait évidemment que cela arrive à 99,999% (c'est bien connu) ?
J'espère que les vrais techniciens automobiles vont se manifester en rapport à ce que j'écris, car là, ça bat les records.
Et ensuite tu dis que tu fais du diagnostic en électronique embarquée 16 à 18 H par jour et que tu es plus fort que tout le monde, et que tu trouves les pannes plus vite, et bien moi je te dis bravo.
Moi qui pensais qu'un calculateur ne se diagnostiquait pas, et que c'était uniquement par déduction quand tous les contrôles primordials et élémentaires avaient été fait, qu'on en déduisait seulement qu'il était HS.
Bon je me coucherai moins con ce soir car là, tu m'as appris des choses et je vais retourner à ma maçonnerie qui est beaucoup moins compliquée pour moi.
ou la la ne te vexe pas!!! je ne t ai rien dis de mechant ,et je suis loin d etre plus fort que qui que ce soit ,juste que la ,sur cette panne la, j etais quasi sur etant donner que se n est pas le premier rien de plus ,apres un backup d edc16 avec montage demontage c est environ 45 min a peu pres donc des fois tu va au plus rapide !!
mais sans rencune bien sur
mouss35500
09/08/2013, 21h31
Bonsoir
J’ai démarré l Scénic aujourd’hui, j’ai souder un fil sur la masse a l’intérieur du calculateur et raccorder a la masse de batterie et hop ca a démarrer sans problème après est ce que ça va tenir?
C’est un truc de dépannage en attendant que je trouve un calculateur
Une petite question encore
avec quoi comme matériel en peu faire un backup par obd si ça excite?
vraiment un grand merci pour vous tous
Formator
09/08/2013, 23h52
ou la la ne te vexe pas!!! je ne t ai rien dis de mechant ,et je suis loin d etre plus fort que qui que ce soit ,juste que la ,sur cette panne la, j etais quasi sur etant donner que se n est pas le premier rien de plus ,apres un backup d edc16 avec montage demontage c est environ 45 min a peu pres donc des fois tu va au plus rapide !!
mais sans rencune bien sur
Pourquoi me vexer !!!
Encore heureux que tu n’as rien dit de méchant, ceci-dit moi non plus.
Je suis juste horripilé quand je lis ce que tu as écrit et que tu te vantes de faire 16 à 18 h de diagnostic électronique.
Ce symptôme de panne sur mégane II et scénic II, je l'ai rencontré plus de 25 fois. Sur ces plus de 25 fois, seulement 3 fois c'était le calculateur (soit à peine 12% ). Alors quand je lis qu'à 99,999% c'est sûr c'est le calculateur, tu comprendras que cela puisse me faire réagir.
Pire encore, quand je lis qu'un gars se proclame technicien en électronique automobile et qui conseille de commencer par remplacer un calculateur en sachant que le minimum des contrôles n'ont pas été réalisés, je me dis que le garçon doit faire plus souvent des vidanges que du diagnostic.
Il est sûr que de commencer par remplacer un calculateur par un neuf ou un d'occasion cloné ne coûte pas du tout cher, comparé à la réparation d'un fil (si tel avait été le cas "bien-sûr", mais qui représente tout de même plus de 85 % de probabilités dans l'exemple cité).
Penses-tu vraiment que commencer par remplacer un calculateur, et ensuite faire des contrôles s'appelle établir un diagnostic ?
raisinsec
10/08/2013, 00h44
Je n ai jamais vraiment compter le nombre mais sur ScenicII /mégane II je n ai jamais eu d ECU hs et pourtant je fais que du Renault
J ai eu 0% d ECU Hs
Encore heureux que tu as pu régler ton problème !
GUIGUI24
10/08/2013, 00h46
Pourquoi me vexer !!!
Encore heureux que tu n’as rien dit de méchant, ceci-dit moi non plus.
Je suis juste horripilé quand je lis ce que tu as écrit et que tu te vantes de faire 16 à 18 h de diagnostic électronique.
Ce symptôme de panne sur mégane II et scénic II, je l'ai rencontré plus de 25 fois. Sur ces plus de 25 fois, seulement 3 fois c'était le calculateur (soit à peine 12% ). Alors quand je lis qu'à 99,999% c'est sûr c'est le calculateur, tu comprendras que cela puisse me faire réagir.
Pire encore, quand je lis qu'un gars se proclame technicien en électronique automobile et qui conseille de commencer par remplacer un calculateur en sachant que le minimum des contrôles n'ont pas été réalisés, je me dis que le garçon doit faire plus souvent des vidanges que du diagnostic.
Il est sûr que de commencer par remplacer un calculateur par un neuf ou un d'occasion cloné ne coûte pas du tout cher, comparé à la réparation d'un fil (si tel avait été le cas "bien-sûr", mais qui représente tout de même plus de 85 % de probabilités dans l'exemple cité).
Penses-tu vraiment que commencer par remplacer un calculateur, et ensuite faire des contrôles s'appelle établir un diagnostic ?
Pire encore, quand je lis qu'un gars se proclame technicien en électronique automobile A BON !!si tu le dis!!
bon j arrete la c est mieu je pense !!!
bonne nuit quand meme
raisinsec
10/08/2013, 00h51
Et sans vouloir offenser qui que ce soit
Je ne me voit pas dire a mon client je suis sur à 99%99 que votre calculateur est hs donc on va commencer par lui ça vous couteras 1000€ après on verras
Enfin bref ! Un minimum de contrôle s impose
Bonne soirée a tous
GUIGUI24
10/08/2013, 10h33
Et sans vouloir offenser qui que ce soit
Je ne me voit pas dire a mon client je suis sur à 99%99 que votre calculateur est hs donc on va commencer par lui ça vous couteras 1000€ après on verras
Enfin bref ! Un minimum de contrôle s impose
Bonne soirée a tous
tu as raison il faut lui dire que tu va passer 4 heure a rechercher une panne pour lui dire ensuite que c est le calculo et la tu facture quoi !!!!!
ensuite le client est pas obliger de savoir que ta perdu 20 min a essayer un calculo !!!mais pour ma par j ai un edc16 de test deja en immo donc 2 min et je sais si c est le calculo ou pas
mais je sais je suis trop nul !!!!mdr
raisinsec
10/08/2013, 12h13
la folie est la part indépendante de chaque individu que la société tente de domestiquer et d'uniformiser. Tout être nait "fou", et rentre (ou non) dans un moule de peurs-réflexes et actes conditionnés.
La société nous enseigne qu'il faut "vivre avec les autres", la folie nous dit qu'il faut "vivre pour soi, selon ses propres ressentis, selon sa propre conception du bien et du mal". Contrôler cette "folie" est d'autant plus facile que l'espèce humaine est une espèce animale particulièrement grégaire, peureuse, qui aime se rallier à des groupes majoritaires pour se rassurer, étant chétive à l'état solitaire et indépendante. En terme de productivité et de contrôle des populations, la folie est préjudiciable car elle est sans limites, mais en terme d'expression de la personnalité, elle est salvatrice. On le voit nettement avec les plus célèbres psychopathes ou criminels qui n'ont aucun remord, et jouissent d'avoir pu commettre leurs actes librement.
ou par le syndrome de la mythomanie, et du complexe de supériorité de certains
les fous ne sont curables que si il sont convaincus eux même de leur folies
rends toi compte de ta bêtise ???
Une Maladie sur Scenic II ?
et un EDC16 en immo pour test !
enfin bref tu me fais sortir de mes gonds ! n’importe quoi
quand a moi je vais aller monter des murs avec Formator
salut, c normale de se friter entre techniciens ca arrive tous les jours,
surtout ds le domaine du diag, ou la mm pannes nous amène chacun ds une hypothèse
a interpréter,
si tu amène une voiture ds différents garages, pour la mm panne, tu risque fort de te retrouver avec un diagnostic diffèrent a chaque fois!
ensuite, a moins de travailler ds une casse et d'avoir des calculateurs tout le tour du ventre , c pas gagné
chez nous, le calculateur est a incriminer en dernier, parce que, tu joue pas avec des pièces qui coute plus de 1000 € et que tu peut pas rendre,
faut etre + que sure
les contrôles après avoir éliminé tt autres causes possibles, c la seule solution
quite a ouvrir le boitier, comme as fait notre ami,
et bien sure tu peut facturer 4 heures de recherche, si tu es sure du diag tu as fait economiser des frais qq part a ton client, en changeant la bonne pièce
crdt
pour ce qui est de monter un mur!
commençait sans moi,
a moins que vous appréciez l'art moderne
lol
GUIGUI24
10/08/2013, 12h46
la folie est la part indépendante de chaque individu que la société tente de domestiquer et d'uniformiser. Tout être nait "fou", et rentre (ou non) dans un moule de peurs-réflexes et actes conditionnés.
La société nous enseigne qu'il faut "vivre avec les autres", la folie nous dit qu'il faut "vivre pour soi, selon ses propres ressentis, selon sa propre conception du bien et du mal". Contrôler cette "folie" est d'autant plus facile que l'espèce humaine est une espèce animale particulièrement grégaire, peureuse, qui aime se rallier à des groupes majoritaires pour se rassurer, étant chétive à l'état solitaire et indépendante. En terme de productivité et de contrôle des populations, la folie est préjudiciable car elle est sans limites, mais en terme d'expression de la personnalité, elle est salvatrice. On le voit nettement avec les plus célèbres psychopathes ou criminels qui n'ont aucun remord, et jouissent d'avoir pu commettre leurs actes librement.
ou par le syndrome de la mythomanie, et du complexe de supériorité de certains
les fous ne sont curables que si il sont convaincus eux même de leur folies
rends toi compte de ta bêtise ???
Une Maladie sur Scenic II ?
et un EDC16 en immo pour test !
enfin bref tu me fais sortir de mes gonds ! n’importe quoi
quand a moi je vais aller monter des murs avec Formator
toi tes un comique serieux !!!!!!!!!!!en tout cas tu doit bien conaitre le copier coller !!!!!!!non mais ou alons nous !!!!!
bonois2342
10/08/2013, 13h41
Je mérite un tanks j'avais raison mètre un fil de mass sur le calculo sa devrai démarre
raisinsec
10/08/2013, 13h56
J ai en tous cas le sens des valeurs
Je ne possède pas la science infuse ! Ni devin ! Ni statisticien !
Encore moins orgueilleux et prétentieux
Quand je comprends pas, j essayer de comprendre alors que toi tu es encore dans tes conneries
Quand as mon CV et mon parcours ou qui je suis je n ai pas besoin de les étaler sur la place publique
J en ai assez de polluer ce forum de débats contre productifs
Copier coller de brassens
Quand ils sont tout neufs
Qu´ils sortent de l´œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d´venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J´leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l´affaire
Quand on est con, on est con
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d´antan
Vous, les cons naissants
Les cons innocents
Les jeun´s cons
Qui n´le niez pas
Prenez les papas
Pour des cons
Vous, les cons âgés
Les cons usagés
Les vieux cons
Qui, confessez-le
Prenez les p´tits bleus
Pour des cons
Méditez l´impartial message
D´un type qui balance entre deux âges
Le temps ne fait rien à l´affaire
Qu´on ait vingt ans, qu´on soit grand-père
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d´la dernière averse
Vieux cons des neiges d´antan
Formator
10/08/2013, 14h08
Guigui24,
Donc si je comprends bien :
Tu fais de l'électronique auto 16 à 18 H/jour (tu ne manges et ne dort pas beaucoup).
Je ne sais pas où tu travailles, mais même en plateforme de diagnostic, ils n'en font pas autant.
Pour gagner du temps, tu as des UCEs d'injection en immo off pour tous les modèles et même ceux de chez Renault dont l'immo transite par le mux,(EDC16C3, EDC16CP33, DDCR, DCM1.2, Sirius32 can, Sirius34 can, SIM 32, ...+ évidemment les autres marques, c'est pour cela que tu cherches des immos off "http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=116745&postcount=1 http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=98029&postcount=1 ) ce que tu dispenses de perdre du temps à effectuer des contrôles (il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).
Il faudra que tu m'indiques comment tu as fait l'immo off sur l'EDC16C3 Renault sans remonté de défaut. Tu pourrais ouvrir un topic sur le forum pour cela, car tu vas intéresser du monde.
Par-contre, tu devrais le savoir, il ne faut pas 4 H pour trouver que le fil orange (3AA) ou encore que le + 12V de puissance (3FB ou 3FB1), ou encore un UPC, ou en déduire que l'UCE d'injection est défectueux.
Un garage qui facture 4 H de diag pour cela sur une Renault, a un mauvais technicien.
GUIGUI24
10/08/2013, 21h10
[quote=formator;128161]guigui24,
donc si je comprends bien :
Tu fais de l'électronique auto 16 à 18 h/jour et oui y en as(tu ne manges et ne dort pas beaucoup). Exact aussi je ne sais pas où tu travailles chez moi as mon compte, mais même en plateforme de diagnostic, ils n'en font pas autant. Ba moi si !!!
Pour gagner du temps, tu as des uces d'injection en immo off pour tous les modèles et même ceux de chez renault je n ai jamais dis ca !!!dont l'immo transite par le mux,(edc16c3, edc16cp33, ddcr, dcm1.2, sirius32 can, sirius34 can, sim 32, ...+ évidemment les autres marques, c'est pour cela que tu cherches des immos off ba oui comme dis precedement je suis pas plus fort qu un autre"http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=116745&postcount=1 http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showpost.php?p=98029&postcount=1 ) oula mais je suis surveille !!!mdr ce que tu dispenses de perdre du temps à effectuer des contrôles (il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" 0 euro je suis partenaire avec une casse auto sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).si si rassure toi la voiture donneuse fonctionne a merveilleil faudra que tu m'indiques comment tu as fait l'immo off sur l'edc16c3 renault sans remonté de défaut.c est pas le sujet il me semble tu pourrais ouvrir un topic sur le forum pour cela, car tu vas intéresser du monde.
Par-contre, tu devrais le savoir, il ne faut pas 4 h pour trouver que le fil orange (3aa) ou encore que le + 12v de puissance (3fb ou 3fb1), ou encore un upc, ou en déduire que l'uce d'injection est défectueux.
Un garage qui facture 4 h de diag pour cela sur une renault, a un mauvais technicien. ba par chez nous c est courrant ,d ailleurs certaine finisse chez nous toujour en panne avec des facture de conssessionnaire depassant les 500 euros
oui c vrai chez nous aussi, on répare des machines qui sortes des concessions
avec une facture importante, voir conséquente
et on reprends tout depuis le début, les voitures repartes réparées
les clients sont contents, leurs problèmes réglés
faites la paix
on est tous dedans
c mieux pour tous
chacuns avec ses soluces
quand je rentre chez moi le soir, la tele me regarde
et ca tourne ds ma tete
comme vous
la paix
merci
GUIGUI24
10/08/2013, 21h53
oui c vrai chez nous aussi, on répare des machines qui sortes des concessions
avec une facture importante, voir conséquente
et on reprends tout depuis le début, les voitures repartes réparées
les clients sont contents, leurs problèmes réglés
faites la paix
on est tous dedans
c mieux pour tous
chacuns avec ses soluces
quand je rentre chez moi le soir, la tele me regarde
et ca tourne ds ma tete
comme vous
la paix
merci
je ne suis faché avec personne
merci pour ce message,en effet tu a raison nous ne sommes pas la pour nous battre!!
Formator
10/08/2013, 21h58
Tu veux que je te dise Guigui24, tu es vraiment fort.
N'oublie pas tout de même qu'il n'y a pas que des maçons qui font de la mécanique, et écrire ce que tu écris pourrait vouloir dire que les autres sont des cons.
A t'écouter comme tu es champion du monde du diagnostic, il faudra que tu m'invites dans ton atelier pour me former. Tu me fixes un date quand tu veux.
Ceci-dit, je ne comprends pas (et oui, je ne pige pas tout) comment sur une ville comme Périgueux (et pire si tu bosses dans une ville plus petite), tu peux faire 16 à 18 H de diagnostic à toi tout seul et en vivre, sans compter que si c'est ta boutique, il y a aussi le côté administratif à gérer. Là aussi, tu vas me dire que tu fais cela en 2mn ...
Comment as pu tu suggérer à Mouss35500 de changer le calculateur (comme toi tu fais) en sachant qu'il n'avait pas d'UCE pour tester (car tout le monde n'est pas comme toi, avec la panoplie d'UCEs de test) ?
Par-contre, je reviens sur l'immo off de l'EDC16C3 dont tu parles (étant donné que tu n'as pas répondu étrangement à ce point là dans le message de tout à l'heure), je serai ravi que tu nous expliques comment tu as fait cela, et je te re-suggère d'ouvrir un topic là-dessus.
(il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" 0 euro je suis partenaire avec une casse auto sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).si si rassure toi la voiture donneuse fonctionne a merveille
Aller chercher un UCE à la casse, le modifier en soit-disant immo-off (j'attends de voir ton topic là-dessus), cela coûte 0 €. Ha bon, c'est nouveau ça aussi !!! Personnellement je fais plus de 70 H/semaine (tant fait pas, je ne te bats pas, je ne suis pas à 18H/Jour), et j'évite les déplacements car cela me coûte, et quand je me prépare des UCEs, ou que je prépare mes bancs, je ne facture pas autre chose et quelque part, cela me coûte aussi. Aucun de mes UCEs de tests ne m'est revenu à 0€ et pourtant certains m'ont été donné (mais on ne doit pas compter de la même façon).
N'oublies pas un dernier truc, être conscient de ses erreurs est un grand pas vers le savoir, et puis arrêtes de prendre les autres pour des CONS.
GUIGUI24
10/08/2013, 23h03
Tu veux que je te dise Guigui24, tu es vraiment fort.
N'oublie pas tout de même qu'il n'y a pas que des maçons qui font de la mécanique, et écrire ce que tu écris pourrait vouloir dire que les autres sont des cons.
A t'écouter comme tu es champion du monde du diagnostic, il faudra que tu m'invites dans ton atelier pour me former. Tu me fixes un date quand tu veux.
Ceci-dit, je ne comprends pas (et oui, je ne pige pas tout) comment sur une ville comme Périgueux (et pire si tu bosses dans une ville plus petite), tu peux faire 16 à 18 H de diagnostic à toi tout seul et en vivre, sans compter que si c'est ta boutique, il y a aussi le côté administratif à gérer. Là aussi, tu vas me dire que tu fais cela en 2mn ...
Comment as pu tu suggérer à Mouss35500 de changer le calculateur (comme toi tu fais) en sachant qu'il n'avait pas d'UCE pour tester (car tout le monde n'est pas comme toi, avec la panoplie d'UCEs de test) ?
Par-contre, je reviens sur l'immo off de l'EDC16C3 dont tu parles (étant donné que tu n'as pas répondu étrangement à ce point là dans le message de tout à l'heure), je serai ravi que tu nous expliques comment tu as fait cela, et je te re-suggère d'ouvrir un topic là-dessus.
(il est normal de monter un calculateur qui fonctionne en immo off "qui a coûter quelque euros" 0 euro je suis partenaire avec une casse auto sans s'assurer un minimum, d'un possible court-circuit).si si rassure toi la voiture donneuse fonctionne a merveille
Aller chercher un UCE à la casse, le modifier en soit-disant immo-off (j'attends de voir ton topic là-dessus), cela coûte 0 €. Ha bon, c'est nouveau ça aussi !!! Personnellement je fais plus de 70 H/semaine (tant fait pas, je ne te bats pas, je ne suis pas à 18H/Jour), et j'évite les déplacements car cela me coûte, et quand je me prépare des UCEs, ou que je prépare mes bancs, je ne facture pas autre chose et quelque part, cela me coûte aussi. Aucun de mes UCEs de tests ne m'est revenu à 0€ et pourtant certains m'ont été donné (mais on ne doit pas compter de la même façon).
N'oublies pas un dernier truc, être conscient de ses erreurs est un grand pas vers le savoir, et puis arrêtes de prendre les autres pour des CONS.
putain mais toi tu m en veu !!!!!tu contourne toujours mais reponce ,je ne suis qu un tout petit parmi d autre qui se casse les couille sur des panne a la con 16 a 18h (comme tu le dis si bien il y a l administratif a fair que je fais tout seul aussi mais je ne suis surment pas le seul)par jours dans un petit village de 300 habitant pour essayer de faire vivre ma famille et partir en vacance !!! je me tape avec mon collegue que des panne non trouver par d autre garage!!et pas parce qu ils ne sont pas bon mais parce qu il ne sont pas equipé!!!et ca dans toute l aquitaine!voir plus !
en gros je fais du diag de la recherche de panne de la reprogue et tout le tralala comme surment tout le monde sur ce forum et encore une fois je ne prend personne pour un con
et pour ton immo si tu sai pas faire fais une demande sur le forum et si j ai envi je te repondrai !!!!!je vois pas ce qui te choque sur un immo d edc16 de scenic dci
angels59
11/08/2013, 00h16
Bonsoir GUIGUI24
Je n'ai qu'une chose a dire,tu travailles trop!!!!Penses a ta famille ;-)
Un calculateur et quelque soit le calculateur ne grille pas comme cela.
A moins que la personne qui a poster son problème n'est pas tout dit,car beaucoup font de bêtise et ne le précise pas ou ne s'en rende pas contre tout simplement.
Donc le diagnostique de 99,XXx % je n'y crois pas non plus car comme le dis formator qui est loin d’être un novice dans le domaine (même si il est maçon lol) ainsi que raisinsec et d'autres les contrôles préalables ne sont pas a négliger,moi perso c'est ce que je fais toujours dans un premier temps et je ne suis pas pros comme toi ,formator et raisinsec.
Même si pour ce post le calculo était HS,ce n'est pas une panne qui se voit couramment,donc il y a eu fondamentalement mauvaise manipe ou alors c'est vraiment pas de chance.
Voilà ce que j'en dit,mais le problème est résolue et c'est le principal ;-)
cdlt angels59
raisinsec
11/08/2013, 08h29
Salut
Il y as des choses que je sais, d autres que je découvre
On en apprends de jour en jour
En revanche on fait partager sur ce forums des retours d expérience.
Il est de humble de dire "je ne sais pas" c est même tout en son honneur
Que de prétendre tout savoir !
GUIGUI24
14/08/2013, 11h54
Bonsoir GUIGUI24
Je n'ai qu'une chose a dire,tu travailles trop!!!!Penses a ta famille ;-)
Un calculateur et quelque soit le calculateur ne grille pas comme cela.
A moins que la personne qui a poster son problème n'est pas tout dit,car beaucoup font de bêtise et ne le précise pas ou ne s'en rende pas contre tout simplement.
Donc le diagnostique de 99,XXx % je n'y crois pas non plus car comme le dis formator qui est loin d’être un novice dans le domaine (même si il est maçon lol) ainsi que raisinsec et d'autres les contrôles préalables ne sont pas a négliger,moi perso c'est ce que je fais toujours dans un premier temps et je ne suis pas pros comme toi ,formator et raisinsec.
Même si pour ce post le calculo était HS,ce n'est pas une panne qui se voit couramment,donc il y a eu fondamentalement mauvaise manipe ou alors c'est vraiment pas de chance.
Voilà ce que j'en dit,mais le problème est résolue et c'est le principal ;-)
cdlt angels59
merci de te soucier de ma famille
par contre je te confirme que des calculateur peuvent lacher comme ca, ca arrive et pas que sur scenic ,la je suis sur un pajero ess 3l v6 et on a bien une MALADIE(et oui ca existe )sur le calculateur,j ai aussi un partner hdi avec calculateur hs,manque une sortie injecteur et c est arrive comme ca en roulant et j en passe
voila
cordialement
bonjour
qui peut m aider?
VEHICULE Renault Scenic 2 1L9 DCI
NE DEMARRE PLUS
Message au tableau de bord: Défaut Charge Batterie - Pression d'huile insuffisante,frein parking defaillant reste allumé fixe ,il s allume chacun leur tour
le ventilo moteur tourne à fond,le volant se dévérouille et le démarreur ne se lance pas.
je l ai ramené chez le mecano qui m a mis produit sur les fils,elle a redemarrer et pendant deux jours tout allait bien
ensuite roulait mais s arretait ,je redemarrait elle repartait et ce pendant trois jours
je l ai ramené chez le mecano qui lui a fait la valise
il en sort :
relais principal :signal defectueux
il m efface defaut
deux jours rien a dire
rebelote defaut :airbag a controler apparait sur le tableau de bord
il s enleve ,reapparait et reste fixe en fin de journée
surprise ce matin en voulant la demarrer elle refait comme la toute premiere fois elle ne demarre pas ,voyants defaut allumé et ventilo a fond
merci a ceux qui pourront m aider
j ai essayer de scanner le diag mais trop volumineux :(
Bonjour,
je suis novice peut on remplacer son calculateur par un d'ocasion sans faire de mise a jour?
bonsoir Yassine une,mise a jours de ton profil présentation réglé de TE avatar serais le bien venue ensuite tu sera bien accueilli
cordialement
greg
Formator
11/05/2015, 13h12
Re effectivement les règles du forum désolé.
J'ai trouvé une annonce sur internet le gars fait des réparations y a toujours il un risque?
Le risque est plus dans le diagnostic du calculateur réalisé sur le véhicule qu'ailleurs.
Es-tu sûr que cela provient de l'ECU de gestion moteur ?
Qui a fait et comment le diagnostic ?
getstouss
12/05/2015, 18h55
Salut à tous,
Vous m'avez l'air bien tendu de la ficelle !
Moi je vais juste dire, au poil si tu as trouvé ton PB!
Pour ma pars, j'ai eu le PB sur mon scénic et c'est à chaque fois que j'oubliais de brancher un fil de masse sur la batterie.
je te conseil de vérifier l'ensemble de tes points de masse, mais depuis je suppose que c'est déjà fait!
sinon vérifie avec visu les points de masse qui arrivent de ton calculo et remplace les simplement.
++
getstouss
12/05/2015, 18h57
et pour le maintient du bouton sur start stop pour le diag, il faut bien le maintenir afin de mettre le +APC, d'ailleurs on entends assez bien les relais coller....
bien evidemment tout ça n'est pas fait pour relancer la machine, ou remttre une tite piece dans la machine ....lol
Formator
13/05/2015, 23h15
RE vous n'auriez pas une piste sachant que le problème ne survient qu' après avoir demarré le moteur et roulé un petit peut, il ""ssuffit que j'attend environ une heure (que le moteur se refroidit) pour pouvoir redémarré de nouveau
Thanks par avance
Pour avoir de l'aide, il faudrait que tu cites un peu plus d'infos que ce que tu nous a dit jusqu'ici.
A part que c'est un scénic II, et qu'il ne redémarre pas à chaud, c'est tout ce que l'on sait.
Tu veux de l'aide ou des questions ?
Un diag y ne démarre pas a chaud sa veux rien dire sa en gros le démarreur tourne ou pas etc moi je dirait essaye dans une,descente a chaud tu te met en 2 et t essayer si y part change le démarreur voilas
Daccort cest mieux lol donc ta tous vérifier moi j'ai une fois ce genre de soucis alors a vérifier les fil a tourd de la batterie meme si sa a déjà été fait après un bon coup de brosse métallique sur les cosse batterie vérifier masse du bsm boite etc tous bien nettoyer et desserer et biensur vérifier la tension batterie moteur a l arrêt et en route
getstouss
15/05/2015, 18h32
et vérifier les cosses de masse...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org