S'identifier

Voir la version complète : Anti démarrage sur Kangoo diesel F 1.9D :32:

alsido
12/08/2013, 18h02
Bonsoir,

J'ai regardé le forum pour les problèmes d'anti-démarrage pour Kangoo.
Je dois avoir une clé avec la partie Rfid qui est HS, la commande centralisée marche impec.
Je me suis renseigné chez un réparateur Agréé de la marque, il y en aurait pour 500 à 600€ (si pas de difficultés). J'y suis passé une fois pour faire ce genre de réparation il y a quelques années. Mais une deuxième fois, je trouve un peu fort de café. En effet la voiture a 10 ans, mais comme elle n'a pas trop de km.

La puce de la clé semble en parfait état exterieurement. Donc je pose la question comment dois-je faire pour changer la puce rfid de la clé, aller chercher sur la ibaie quelle reférence?
Court-circuiter l'antidémarrage? :o
Reprogrammer le calculateur d'habitacle, serait plus facile, selon les témoignages.
Hâte de vous lire

Alsido

Ps, comme précisé en commentaires à gauche, je suis assez bidouille en elec (presque ingé), j'ai du matos (oscillo, géné Bf/hf, multimètre, fer à souder, station de dessoudage, pince de test eeprom dip et soic...) Parlez moi chinois en elec, je dois avoir un décodeur dans les neurones. :d

dell 66
12/08/2013, 23h10
Pour te répondre il faudrait année exacte et la référence calculateur.

alsido
13/08/2013, 14h36
Bonjour,

Je vais voir, normallement la référence du calculateur, le calculateur doit se trouver sous le vide poche à côté du levier de vitesse. Je vais donc tout demonter.

Au plaisir.

Alsido

alsido
22/08/2013, 16h05
Bonsoir,

Petits problèmes qui n'ont rien à voir avec la voiture rien de grave.

L'année de la première mise en circulation du véhicule est mi avril 2002.
Je vous joins une photo numérique de ce que je pense être le calculateur.

C'est bien ça?

Hâte de vous lire.

Alsido

nowen
22/08/2013, 16h34
ce calculateur n 'a rien à voir avec l'antidem, c'est le calculateur airbag que tu as pris en photo

jphp
22/08/2013, 16h41
salut, sur kangoo le calculo est prés de la batterie, fixé sur le support de batterie
c pas du chinois désolé, parle pas le chinois
a+

jphp
22/08/2013, 16h52
14682

c lequel ??

alsido
22/08/2013, 17h03
Re-

Je regarde.

alsido
22/08/2013, 17h17
me voilà revenu.

Est-ce que celà vous va?

Alsido

alsido
22/08/2013, 17h20
J'avoue me perdre dans la copie d'écran que vous m'avez donné Jphp (message n°9) et ce que je vous ai fourni :07:
Me serais-je encore planté dans l"identification?

Cdt

Alsido

jphp
22/08/2013, 17h31
c du lucas DCU 3R
pompe epic
cherche sur le forum
a+

jphp
22/08/2013, 17h38
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=17716&highlight=dcu3r

alsido
22/08/2013, 19h35
Enfin le boitier lucas ouvert :32:
Non sans mal, j'y suis allé à la disqueuse pour ouvrir :33:, j'ai trouvé l'eeprom atmel c'est celui qui est entouré en rouge en bas? Image piochée dans les photos du phorum, j'ai juste entouré en rouge pour être sûr.

je vais mettre une petite pince de test pour lire la mémoire, faut que je la retrouve. Je verrai demain, je suis hs.

Cdt

Alsido

alsido
24/09/2013, 19h14
Bonsoir,

Des nouvelles...
J'ai fait comme indiqué sur le phorum la reprogrammation de l'anti démarrage du kangoo diesel. C'était ok.
J'ai pas mal roulé on the road again... Rien eu a redire sauf ces derniers temps
Il est apparu un petit soucis, ma vitesse est bridé, il y a un manque de puissance sur toute les vitesse. Turbo?
J'ai ressorti le calculateur central est une capacité (condensateur) à l'ai d'avoir sautée, je ne suis un peu mal, je ne sais pas la valeur de celle-ci (sachant qu'elle est HS).
J'imagine alors petite question intermédiaire, ça coute combien ce genre de calculateur central en neuf ou en occase?
Je rajoute une image pour que les contributeurs à ce post puisse voir de quoi je parle comme capa, c'est en haut à gauche que ce trouve le condensateur.

Cordialement
Alsido

alsido
24/09/2013, 19h48
re.

J'aurais pu ajouter que c'est la broche n°29 du connecteur B
Il me semble que cela doit être le deuxième condensateur en partant de la gauche

Cordialement

Alsido

alsido
30/09/2013, 10h21
Bonjour,

Personne. Bon ben je vais voir si je peux faire autrement.

Cordialement

Alsido

hydrofrein
30/09/2013, 10h34
slt changé la pile de télécommande normalement ça donne !

alsido
01/10/2013, 12h30
hydrofrein ne manque pas d'humour!
Alsido