raisinsec
14/08/2013, 22h56
salut a tous,
je cherche a recenser tous les personnes possesseurs de motorisations 1.5 Dci en version 105 Cv exemple K9K 732 (pas le 1.9 DCI) et ayant des problèmes de sur(consommation) d'huile ?
je cherche en faite a mettre fin au mythe ou au a la réalité de la tolérance des 0,5 litres /1000 km de perte d'huile
je l'ai pour ma part jamais lu, mais tant de fois entendu !!!!
ça me fait un peu beaucoup comme même non ? 1L pour 2000km et 5L pour 10000 km
pour mon avis je trouve que c'est du n'importe "nawaq" bien que ???
En connaitre les origines, et surtout de savoir si celle ci n'est pas la cause des effets des casses moteurs (je sais il y en as pleins qui casse au alentours des 100000 km) Est ce l'accélérateur de son usure ?
après me diriez vous cela dépend de l indice de viscosité ? de l étanchéité des bagues du turbo, des joints SPI, collier de suralimentation, culasse etc, etc
J ai un client qui as un moteur de 30.000 km et qui consomme la moitie de l huile tous les 2000 kilomètres et ne descends plus après au dessus de la moitié (bizarre)
l ancien moteur a rendu l’âme (145000km) et le turbo est neuf (Facture Renault en concession) et aucune traces de fuite :6:
Quand a moi je reste perplexe, alors pour se qui savent Info ou Intox ??
et si certains ont eu des avaries sur ces motorisations a quel kilométrage ?
quels sont vos avis
merci a tous
je cherche a recenser tous les personnes possesseurs de motorisations 1.5 Dci en version 105 Cv exemple K9K 732 (pas le 1.9 DCI) et ayant des problèmes de sur(consommation) d'huile ?
je cherche en faite a mettre fin au mythe ou au a la réalité de la tolérance des 0,5 litres /1000 km de perte d'huile
je l'ai pour ma part jamais lu, mais tant de fois entendu !!!!
ça me fait un peu beaucoup comme même non ? 1L pour 2000km et 5L pour 10000 km
pour mon avis je trouve que c'est du n'importe "nawaq" bien que ???
En connaitre les origines, et surtout de savoir si celle ci n'est pas la cause des effets des casses moteurs (je sais il y en as pleins qui casse au alentours des 100000 km) Est ce l'accélérateur de son usure ?
après me diriez vous cela dépend de l indice de viscosité ? de l étanchéité des bagues du turbo, des joints SPI, collier de suralimentation, culasse etc, etc
J ai un client qui as un moteur de 30.000 km et qui consomme la moitie de l huile tous les 2000 kilomètres et ne descends plus après au dessus de la moitié (bizarre)
l ancien moteur a rendu l’âme (145000km) et le turbo est neuf (Facture Renault en concession) et aucune traces de fuite :6:
Quand a moi je reste perplexe, alors pour se qui savent Info ou Intox ??
et si certains ont eu des avaries sur ces motorisations a quel kilométrage ?
quels sont vos avis
merci a tous