Voir la version complète : Tuto installation BDM100 by J-Sky
Bonjour à tous
Afin que certains ne perdent pas autant de temps que moi à essayer de faire fonctionner leur BDM 100 clone, je vous fais ce petit tuto qui a pour but de corriger les soft qui vous disent que CMD ne dialogue pas avec l’interface, que le soft CMD est trop vieux puis se ferme…
Quelques exemples :
Firmware Revision: V.01 SN: 0258
. . . . . . . . . .
Interface communication error (E13)
MPC version error (E06): 0x00000000
Part number error (E05): 0x00000000
Power error or communication error (E14)
sw old use updated one
Old program version, please use last one
Please download the updated CMDFlash software
Je ne protège pas le fichier car je ne peux pas passer mes journées à répondre aux mails.
Un petit "Thanks" sera suffisant...
mou.kili
09/07/2017, 21h34
j'ai le qui ne s'ouvre plus ya une solution raparer sa je achete en chine
merci j-sky
j'avais un bdm100 que je n'est jamais reussi a faire fonctionner.
c'est chose faite grace a tes fichier et a ta methode
:yo:l'artiste
StephaneG
15/02/2019, 13h32
Tout est dans le titre. Après avoir galéré avec les fichiers fournis par le vendeur, la solution est simple, claire et fonctionnelle... merci !
Sammontigny
01/11/2019, 21h41
Merci d'avance pour cette aide car je coince avec bdm100
Sammontigny
01/11/2019, 21h52
Comment avoir les droits d'ouvrir ce tuto?
chaoui05
02/11/2019, 03h09
Comment avoir les droits d'ouvrir ce tuto?Bjr,en commençant par la politesse de base!!!
Pas de bonjour, pas de svp !!!
C'est pas un centre de ressources ici!!!
On parle même pas du règlement !!!
Sammontigny
02/11/2019, 06h18
Il me semblait avoir bien fait: presentation, message de remerciement ci dessus.
S'il manque quelque chose dites moi, j'en suis désolé. Bien cordialement
claude.n
02/11/2019, 07h04
Il me semblait avoir bien fait: presentation, message de remerciement ci dessus.
S'il manque quelque chose dites moi, j'en suis désolé. Bien cordialement
Bonjour Sammontigny
En rentrant dans un poste commencer par un signe de politesse bonjour et terminer par un remerciement
Faire une présentation valide ou tu parles de tes passions , outils de diag ,de ce que tu peux ou pourra apporter en valeur ajoutée au forum
lire le règlement interne de T.E
Apres tout cela , tu comprendra que tu es très loin de ce qui est attendu ( en particulier pour les droits au téléchargement )
Je te laisse découvrir ou re-découvrir le règlement ( n’hésites pas à le ratifier signe que tu l'as lu et accepté )
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
Cordialement
Sammontigny
02/11/2019, 09h42
Très loin de ce qui est attendu? Je ne vois pas trop ce qu'il manque.
Salut,
Il te manque de la participation au forum.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
ggvaniou
02/11/2019, 09h48
Salut
Il te manque le mot «SALUT» avant de faire une discussion.
---------- Post added at 13h48 ---------- Previous post was at 13h47 ----------
Le signe de politesse ;)
claude.n
02/11/2019, 10h29
Re
Je t'ai parlé des formules de politesses mais je n'ai pas parlé des messages " utiles " je pensais que tu allais le découvrir en lisant ces fameuses régles :peep:
Allez je suis sympa je te donne le numero de la regle à lire : c'est la 16
Si tu as de la chance , il te reste 4 ou 5 messages de ce genre pour ouvrir tes accés sinon :ban:
Bon courage a toi
Cordialement
Sammontigny
02/11/2019, 11h37
Ok merci pour cet éclaircissement.
Sammontigny
02/11/2019, 11h47
Merci encore👍
Sammontigny
03/11/2019, 16h37
Merci. Vraiment super ce tuto.
Sauf que je me demande si mon boitier bdm est fonctionnel car led éteinte et bouton on gris sur l'écran. Alim pourtant correcte😦😦☹
salut a tous voila j ai enfin recu mon bdm comme ma première commande a était perdu par contre j'ai bien installer le logiciel mais les driver impossible il ne trouve pas et le voyants led vert reste éteint.
Sur le cd il a bien des drivers mais pas pour windows 7 ou 10.
merci d'avance pour votre aide.
Voila un Screenshots de mon ecran ou il y a le périphérique usb inconnu
re c est bon plus de probleme il faut juste être en version 32 bit de windows pour les drivers.
Boutbout
24/11/2019, 12h52
Salut Seb , sur le screen que t'as posté t'es en Win 10 tu peux aussi désactiver la signature des pilotes pour le driver .
Bonjour,
je n'arrive pas à accéder au tuto,
quelqu’un à la solution ?
Merci d'avance ;)
Salut la réponse à ta question est là
azzaro81
25/07/2020, 19h25
Bonjour.
Tu es passé en 32bits, mais avec un autre ordinateur ?
123Robby
06/12/2020, 14h34
Bonjour,
Après avoir galéré cette semaine pour retrouver l'usage de CDM 1255, je partage les résultats de mes essais.
Pour l'erreur "old program version", flasher l'interface
Pour l'erreur "E13, E14", vérifier le branchement de l'interface et du calculateur
Sinon, voici la dernière version que je connais, sans MDP :d
Chipotte88
10/07/2021, 14h56
Bonjour,
je rencontre un problème de lecture de SID803A au BDM alors que pour edc16 ça fonctionne sans problème.
Je viens de tomber sur ce topic qui peut certainement m'aider mais je ne suis pas autorisé à ouvrir le lien.
Comment se fait il ?
Merci à vous.
Chipotte88
10/07/2021, 17h43
Bjr,
5 messages depuis 2015!!
Voilà la raison !!
Je l'attendais celle là.
Merci d'éviter ce genre de commentaire. Contrairement à bon nombre de personnes, je cherche d'abord et j'évite de créer des posts inutiles vu qu'en général j'ai pu toujours me débrouiller. Et vu que le peu de connaissances que j'ai dans ce domaine sont toutes accessibles et facilement trouvables sur le net, à quoi bon créer des doublons ?? (Je me contente de l'edc15-16, sirius 34 et c'est tout, donc je le répète, la toile est inondée d'infos les concernant)
Ce n'est pas mon domaine de prédilection et je fais ça uniquement pour mon plaisir personnel quand j'ai 5 min entre 2 pièces usinées car l'usinage est mon domaine.
Je veux bien poster des messages, mais ce forum n'est pas vraiment consacré à l'usinage à ce que je sache. Est ce que parler de la pluie et du beau temps ça compte ...?
Merci de m'avoir lu.
Chipotte88
10/07/2021, 21h14
Celle-ci aussi on l'attendait, toujours les mêmes rengaines.
C'est pas comme si tu t'y connaissais pas du tout.
Si tout le monde faisait comme toi , ça serai la fin de TE.
Je n'ai jamais dit que je ne m'y connaissais pas du tout ... mais pas assez pour ramener ma science, sinon ça serait un réel plaisir pour moi que d'apporter quelque chose de constructif.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org