Voir la version complète : probleme de bsi de 307 hdi
une 307 hdi est tombé en panne car le bsi a pris de l'eau et la impossible de demarrer la voiture alors j'ai trouvé une autre bsi pour la remplacer
bsi d'origine est de 307 berline 5 portes 1.4 hdi 70 bvm 5
bsi de remplacement est de 307 5 portes 1.6i 16v 110 (tu5jp4) bvm 5
est ce que on peut la remplacer cette bsi avec l'autre ? est ce que ça va marcher ? si quelqu'un a deja fait ça pourra me confirmer et merci d'avance
j'ai oublie de dire que cette bsi valeo qui contient motorolla mc68hc912dg128 de 307 model 2001
Ben29200
22/08/2013, 23h01
Si t est 2 bsi sont de marque identiques ( valeo) et référence identique ça va fonctionner.
Essence ou diesel c est le telecodage qui diffère je pense.
Tu met ton bsi occaz vierge, tu telecode selon l équipement de ton véhicule.
Les pros te confirmeront je pense.
merci Ben29200 d'avoir t'interesser a mon probleme ,j'attends une confirmation d'un pro pour etre sur de mon travaille
la voiture est loin de ma ville et le propriétaire m'apporter la bsi d'origine et l'autre bsi de remplacement alors j'ai fait un clonage et pas de vierge car la ville ou la voiture est en panne il n'y a personne pour faire le telecodage c'est pour ça que j'ai fait du clonage ,mais j'ai remarquer que le vin qui est dans le dump du bsi d'origine est erroné :au lieu de vf ......y........ qui est sur la carte grise je trouve vf......2.........qui est dans le dump et qui n'existe pas en vérifiant sur le site de Peugeot .j aimerais savoir si cela n'aura aucun effet sur quelques choses car la voiture n'a pas démarrer ,la bsi (origine) qui était monté sur la voiture a été déjà remplacer et je pense que celui qui la vierginiser cette bsi a entrer le vin erroné au lieu de y a écrit 2
en lisant le dump j'arrive a trouve le code pin et le vin et le numero de serie de bsi ,alors la je pense qu'il a un autre probleme et pas un probleme de bsi
Ben29200
22/08/2013, 23h27
Il y a pas de quoi!!
De toute façon elle est en panne, tu peut tester tu risque pas grand chose.
J ai le même bsi a faire la semaine prochaine, idem en panne après prise d'eau.
Bonjour, pour info qu'il soit vierge ou cloné a l'identique il faut codé les clés avec diag box.
A+
salut a vous
alors experience recente clonage impossible pour ma part sur bsi avec motorolla vierge obligatoire et recodage des clés avec pin et telecodage manuel integrale par contre mefie toi car j ai un probleme en cour sur un 307 la jauge ne marche pas et clignote en continue suite a son remplacement
autre chose il est parfois obligatoir d avoir une puce transpondeur neuve car l appairage ne fonctionne pas tout le temps voila pour mon retour d experience
Bonjour, pour info qu'il soit vierge ou cloné a l'identique il faut codé les clés avec diag box.
A+
est ce que tu peut me donner la procedure a suivre pour recodé les clés ? est ce qu'on peut faire le codage avec l'ancien clé ou il faut un autre clé vierge?
Ben29200
24/08/2013, 00h34
Salut.
Pour les clefs pas de soucis pour l ancienne, il te faut pp2000 et le PIN du véhicule.
est ce que tu peut me donner la procedure a suivre pour recodé les clés ? est ce qu'on peut faire le codage avec l'ancien clé ou il faut un autre clé vierge?
Tres recement j ai eu le cas d une 307 hdi qui n acceptait pas l apprentissage des clés (les 2 clés) j ai juste mis deux puces vierges et tout et rentré dans l ordre Par contre le pliep n est pas toujour recuperable. Un plip vierge peut etre necessaire. A l opposé il y a deux semaine un bsi virginisé de la meme maniere mais l apprentissage est passé sans probleme C est aleatoire il doit y avoir une ou plusieurs raisons mais elle me sont inconnues
apres avoir fait le clonage ,le client a monté la bsi dans la voiture mais il n'a pas voulu démarrer ,les autres options sont active comme les eclairages (signal ,feux de route ,klaxon,vitre electrique mais pas de demarrage ,le proprietaire a decharger la batterie et la deconnecté de la voiture pendant 5 jours ,quand je me suis déplacer pour faire l'apprentissage des clés en se connectant au véhicule je me rend compte que la bsi s'est rendu vierge car j'arrive pas a identifié le vin je trouve a la place que :pppppppppppp
alors j'ai fait le telecodage manuel en entrant le vin et les options et la le verrouillage des portes est active en verouillant la porte des conducteur avec la clé et quand j'essayerai de faire l'apprentissage du code pin la impossible de passer en entrant le code pin et en validant il me met impossible bsi vierge et en entrant en diag au calculateur du moteur il y a des defauts permanent et la impossible de l'effacer sa passe pas et je trouve dans les parametres :1-calculateur verouillé (ce qui explique non autorisation de demarrage )
2-antidemarrage appairé
3- probleme d' envoi du code entre bsi et calculateur
est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour solutionner ce probleme et merci d'avance
apres avoir fait le clonage ,le client a monté la bsi dans la voiture mais il n'a pas voulu démarrer ,les autres options sont active comme les eclairages (signal ,feux de route ,klaxon,vitre electrique mais pas de demarrage ,le proprietaire a decharger la batterie et la deconnecté de la voiture pendant 5 jours ,quand je me suis déplacer pour faire l'apprentissage des clés en se connectant au véhicule je me rend compte que la bsi s'est rendu vierge car j'arrive pas a identifié le vin je trouve a la place que :pppppppppppp
alors j'ai fait le telecodage manuel en entrant le vin et les options et la le verrouillage des portes est active en verouillant la porte des conducteur avec la clé et quand j'essayerai de faire l'apprentissage du code pin la impossible de passer en entrant le code pin et en validant il me met impossible bsi vierge et en entrant en diag au calculateur du moteur il y a des defauts permanent et la impossible de l'effacer sa passe pas et je trouve dans les parametres :1-calculateur verouillé (ce qui explique non autorisation de demarrage )
2-antidemarrage appairé
3- probleme d' envoi du code entre bsi et calculateur
est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main pour solutionner ce probleme et merci d'avance
salut, c pas simple,
le calculateur s'est verouillé, il aurrait pas fallut essayer de démarrer avant le codage des clef
es ce qu'il affiche "en court d'apprentissage" ou un truc du mm genre ?
J ai euplusieurs fois le cas. Il fait que dabord tu aille dans
piece de rechange
Bsi
Tu suis la procedure jusqu a la demande du pin pour l apprentissage des clés
A ce moment si tu as le droit au message "apprentissage non effectué ou impossible il faite que tu ressorte aille dans pieces de rechange et apprentissage de clés normalement ca devrai passer. Si ce n est pas le cas change les transpondeurs de tes clé (met des vierges) et la ca passe a coup sure. J ai eu le cas j avai un peu galerer mais ca s est bien fini a part le plip ki n etait pas reactivable
Et lorsque tu a la question calculateur moteur neuf appairage ? (en fin de telecodage bsi ). il faut que tu reponde non.
Et pour moi le clonage n a jamais fonctionné. J ai essayé deux fois et j ai eu le droit a |ppppppppppppp. Les deux fois. Mme en vas de clonage j etai bon pour un telecodage complet.
Ben29200
25/08/2013, 19h33
Idem pour moi sur un picasso avec bsi Siemens, plusieur tentative de clone mais il ressortait vierge malgré tout.
Donc recodage complet avec lexia....
salut, c pas simple,
le calculateur s'est verouillé, il aurrait pas fallut essayer de démarrer avant le codage des clef
es ce qu'il affiche "en court d'apprentissage" ou un truc du mm genre ?
effectivement c'est ça se qui s'est passé ,alors est ce que il ya une solution a ce probleme ?
si je virginise l'ecu ou virginise la bsi sa pourra resoudre ce probleme ,quand j'entre dans bsi -apprentissage et je valide le code pin je reçoit ce message :boitier de servitude intelligent vierge faire un apprentissage du boitier de servitude intelligent
Alors verdi tu est mon chat noir lol j ai exactement le meme scenario que toi sur un 206 et pareille ecm verouillé et impossible a deverouiller as tu trouvé une solution a savoir j ai mis un bsi vierge et j ai tenté au moin 4 fois en virginisant a chaque fois mais rien je suis sur le carreau la
Bonjour c'est bizarre je viens de faire un bsi de 307 avec un 3K91D ecriture du dump de l'ancien dans le nouveau avec x prog, montage sur la voiture codage clés avec diag box, contrôle des fonctions, aucun problème.
de plus ces pas le premier!!!!
ha si j'efface avant la puce de celui occas, et je refait 2 lectures.
Bonjour c'est bizarre je viens de faire un bsi de 307 avec un 3K91D ecriture du dump de l'ancien dans le nouveau avec x prog, montage sur la voiture codage clés avec diag box, contrôle des fonctions, aucun problème.
de plus ces pas le premier!!!!
ha si j'efface avant la puce de celui occas, et je refait 2 lectures.
Salut l ami dell
et bah moi idem j ai fais deux 206 (aujourdhui le troisieme) et des 307 je ne sais plus combien (3 recement) et jamais de verouillage ecm jusqu a ce que je lise ca hier pour que ca m arrive aujourdhui
j ai virginisé vla le nombre de fois avec recodage integrale mais ca n a rien donné
il faut maintenant que je virginise le calculo
Et toi verdi ou en est tu ?
Salut l ami dell
et bah moi idem j ai fais deux 206 (aujourdhui le troisieme) et des 307 je ne sais plus combien (3 recement) et jamais de verouillage ecm jusqu a ce que je lise ca hier pour que ca m arrive aujourdhui
j ai virginisé vla le nombre de fois avec recodage integrale mais ca n a rien donné
il faut maintenant que je virginise le calculo
Et toi verdi ou en est tu ?
moi aussi pas de resultat toujours dans le noir
alors si je virginise le calculo ça peut marcher si oui comment faire etape par etape .
quelle marque le calculo?
j'ai posté trop vite passe le dump du bsi avec sa réf pour voir, est tu sur du code pin?
alors ,calculateur edc16c3 0281010707
le code pin du bsi est : 34EL
reference du nouveau bsi est :
valeo bsi gox-00
variante : d 04/01/02
reference de l'ancien bsi est :
valeo:29101
31/10/01
quand je virginise la bsi ,est ce que il faut faire l'apprentissage des cléés avant de faire le telecodage des options ? car moi j'ai fait le telecodage des options du véhicule puis je fait l'apprentissage des cléés avec des transpondeurs vierges mais impossible de codé les clés il me met ce message : boitier de servitude intelligent vierge faire un apprentissage du boitier de servitude intelligent
est ce qu'on doit couper et mettre le contact chaque fois pendant le telecodage ?
VF33C8HZM24004737 code pin 34EL ce qui sort de ton dump, contrôle tes alimentations et masse sur le bsi et sur le com 2000
pour le codage clés tu suis les indication de PP2000.
mon probleme c'est que mon calculo est deverouillé donc le telecodage ne se fait pas le bsi reste toujours vierge car à la fin quand je veux programmer les clés il marque que je doit telecodé le bsi avant car comme elle menstionne que le bsi est encore vierge.
donc je pense que si je met le calculo en vierge le telecodage peut donc marcher
je m'excuse mon calculo est verouiller non pas deverouillé
A mon avis problème de codage bsi sur la voiture
-place une bonne batterie, bien chargée.
- branche outils diag, PP2000
- pièces de rechange
- bsi
- codage bsi , c'est là qu'il faut faire attention et bien enregistré les infos, réseau van la dessus, si un paramètre ne correspond pas, l'appairage du calculateur moteur reste bloqué.
Une chose a faire pour toi recuperer le code pin dans le calculo, des fois que le calculo ai ete changé que l on ne t ai pas avertis si ca se trouve il est indeverouillable a cause de ca assure toi que le code pin correspond et si ce n est pas le cas tu aura trouvé la faille
Ben29200
27/08/2013, 11h33
J ai le même soucis avec un bsi valeo de 307.
Apres l avoir mis vierge et telecodage, il m est impossible de faire l apprentissage des clefs. Code pin pris du boîtier moteur.
Et calculateur verrouillé aussi.
Vous parlez de puce vierge, mais ou les acheter?
Je pense a rendre vierge le calculateur pour tester.
Merci
J ai le même soucis avec un bsi valeo de 307.
Apres l avoir mis vierge et telecodage, il m est impossible de faire l apprentissage des clefs. Code pin pris du boîtier moteur.
Et calculateur verrouillé aussi.
Vous parlez de puce vierge, mais ou les acheter?
Je pense a rendre vierge le calculateur pour tester.
Merci
C est quoi comme calculo ? Marque et nombre de broches ?
Ben29200
27/08/2013, 12h12
C'est un edc15c2 avec une seule broche
je pense que si je deverrouille le calculo tout pourra rentrer dans l'ordre mais comment faire por le deverrouillage?
une autre question si je change le calculo par un autre apres avoir fait un immo partial et une verginisation du bsi et ensuite un telecodage manuel ça peut donner quelque chose .
je tourne à vous pour me donner des solutions merci pour votre temps
:35:
salut, essaye de débrancher la batterie tt une nuit parce que si ton système est en court
d'apprentissage il reste bloqué la dessus et refuse tout nouveau codage
après la nuit, tu rebranche la batterie, tu met le contact 30 s, tu coupe le contact 2mn
tu remet le contact, tt portes et vitres fermée, et tu branche ta vci et tente de remettre tous les parametres + les codes injecteurs
dit nous
a+
branche un chargeur de batterie en plus, il faut 15 volts pour écrire dans certains système
dit nous
je vais essayer mais il y à un probleme lorsque le telecodage manuel je reçoit un message perte de communication avec le bsi et l'ecu .et à la fin du telecodage et l'essai de l'apprentissage des clés tout les options commendé par le bsi deviennnent inactif clignotant ......
essaye comme expliqué plus haut, et met un chargeur de batterie,
en mode eco on peut pas ecrire
et dit nous si ca marche
merci
a la fin du codage coupe le contact 5 mn au moins avant de controler
ca ecrit après coupure contact
je vais essayer mais il y à un probleme lorsque le telecodage manuel je reçoit un message perte de communication avec le bsi et l'ecu .et à la fin du telecodage et l'essai de l'apprentissage des clés tout les options commendé par le bsi deviennnent inactif clignotant ......
Ben29200
27/08/2013, 20h12
Idem pour moi, les symptômes sont identiques. De mon coter je pense que je vais remettre le couple bsi/ecu vierge et recodage avec chargeur et patience.
salut, c quoi le sw du bsi, tu es sur d'etre sur le bon protocole ou tu en choisit un au hazard ?
tu as combien de choix ?
si je prends un 8hx de 2001
je trouve 20, 21, 10, 18,34swindex, 35swindex,32swindex,33swindex,et 31swindex
tous ces protocoles,
Salut a tous salut verdi encore moi
je ne vien pas polluer ton post mais c est juste un retour d'experience concernant mon probleme qui est tout de meme simillaire au tiens...
alors j ai testé un dump vierge dans mon calculo et ca n'as pas resolu mon probleme de deverouillage ECM. Par contre j'ai plus ou moin trouvé d'ou viens le probleme pour mon cas. J'ai une alim qui part du bsi et qui est sensé alimenté la bobine d'excitation du relais d'alimentation du caluclateur ( interne (BSM) ) . Vu que je n'ai pas réussis a me repérer dans les schémas (autodata est peu précis pour suivre un fil d'un boitier a un autre) j ai donc pris un + AC au niveau du BSM, que j ai relié directement au fil d'alim du calculo (au niveau du bsm le shunt) et tout est rentré dans l ordre hmdl
Petite question peut être que tu a déjà précise ca mais je ne souhaite pas tout relire arrives tu a comuniquer avec le calculateur ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org