Voir la version complète : Laguna 3 pb clignotant Gauche
Bonjour, j'ai un problème de clignotant sur une Laguna 3 année 2008. Après une lecture défaut sur Autocom le défaut est : phare arrière gauche.
--> effacement des défauts
Le clignotant remarche et au bout de quelque clignotement il fonctionne plus.
--> effacement des défauts
Il marche à nouveau
Je débranche l'attelage le clignotant fonctionne très bien.
Je rebranche l’attelage le problème revient.
Je débranche l'attelage mais qu'au niveau du phare gauche tout fonctionne.
Je pense que c'est le calculateur de remorque qui est endommagé, comment le contrôler? il vaut 120 € à Renault.
Merci
dreamland
24/08/2013, 19h23
Salut
Il est possible que ton souci soit un problème de masse sur la platine du feu arrière ou sur ta remorque .
Depuis le multiplexage des véhicules , l'UCH ou le boitier remorque gère la consommation des lampes , si tu as une lampe en court circuit ou avec une résistance plus faible il interpète cela comme un court circuit et afin de ne pas détruire le calculateur ou un fusible il met le coté en défaut en mode inactif .
Dans la plupart des véhicules le souci porte sur la masse des feux ,celle-ci a tendance à charbonner .
A+
dreamland
24/08/2013, 19h31
Re
Désolé , pas de possibilité d'éditer mon premier message :35:
Tu n'indique pas si ton attelage à un boitier additionnel ou si ton faisceau est directement connecté au faisceau des feux arrière ?
Pense aussi à vérifier tes lampes , même si elle fonctionne sa résistance a peut être varié , la couleur foncé et un signe .
Pense aussi à vérifier la connectique de ta prise remorque .
A+
YahiaScaner
24/08/2013, 22h28
SELEM
sa fait pas lentan jai le meme probleme que toi mai ver la droite juste comme tu a dit
jais changer 3 empoules ne son pas grier avec la prise du feux ariere adroite qui jou un grand role sayer le probleme regler mercie davence bonne nuie
Salut a tous, merci je vais changer l'ampoule et voir ma masse. Visuelement la platine n'est pas cramer. Et il y a un boitier aditionnel avec marquer dessus calculateur de remorque. Je l'ai ouvert et a deux endroit c'est noir... Je ne sais pas comment le tester.
Merci je vais deja tester ce que vous mavez di :)
Et la prise de l'attelage n'a pas pris l'eau
YahiaScaner
25/08/2013, 22h30
salu cher ami
si tu a le calculateure de remorque a deux endroit noir cher ami chenge le .
parseque se calculateure inreparable
chenge le et dit nous tu va pas loin
bonne niue mercie
Salut non il est a un endroit, je vais voir aujourd'hui quel est le relai qui fait les clignotant dans ce boitier puis hier j'ai changer les ampoules. Ce soir je remonte on verra bien si ca marche. Si ca marche pas je commande un relais
pour l'instant le probleme ne revient pas à voir... =)
le probleme n'est pas revenu apres le changement des ampoules =)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org