Voir la version complète : Vel Satis] Bruit métallique de frottement à l'acceleration fumée blanc
Bonjour,
voila j'ai une Renault velsatis 07/2003 2.2 dci 150 chv , et j'ai un bruit métallique de frottement à l’accélération. avec fumer blanc
a savoir que j'ai bien nettoyé la vanne EGR
merci de m'aider a résoudre ce problème
dreamland
25/08/2013, 09h44
Salut
Pense a te conformer avec le règlement et de mettre un avatar mon ami .
Pour ton problème il y a une grande chance d'avoir ton turbo hs , débranche la durite d'air à l'entrée et regarde si e jeu n'est pas trop important ou si l'hélice l'est pas endommagée .
A+
prinzo57
26/08/2013, 01h35
comme dit dreamland
grande posibilité que ses ton turbo qui est hs,fait les test quille te propose plus haut.
raisinsec
26/08/2013, 10h13
Salut,
Une fumée blanche est généralement symptomatique lié à un problème de suralimentation
le test proposé de démonté la durite et de tester l'axe et l’hélice est de rigueur mais attention n'est pas forcement suffisant !
j'ai eu des cas ou il n'y avait pas de jeu dans l'axe ou le turbo présentait des défauts d' étanchéités, et j'en passe il y a d'autre panne (waste gate, paliers , carter, colet, fissure etc etc )
un turbo est entrainé par des gaz d’échappements, son hélice tourne jusqu’à pour certains a 200000 tr/min et de surcroits avec des gaz allant à 800° !!!!
pour bien faire il existe des multitudes de panne différente
attention cependant a respecter certaines règles d'or comme vérifier sa pression d'huile, la crépine et pompe a huile
vérifier le graissage ,et de vérifier tout le système (ex radiateur, tubulures, joint vanne etc etc )
désolé de le dire et le redire pour allonger la durée de vie d'un DCI toujours faire des vidanges (huile de synthèse) le plus régulièrement possible
pour ma part j'ai beaucoup roulé en DCI j ai toujours fait des vidanges a 10000 km (grand max 15000) et j ai des utilitaires qui ont 300000 km au compteur si si !!
ensuite laisser tourner la voiture 20 secondes au démarrage et ne pas arrêter le moteur brusquement ralentisse l'usure d'un turbo
la durée de vie moyenne est de 120000 km
attention à certains turbo en échange standard !!!!
je passerai des journées entières a parler des turbos je m’arrêtes la
@+
raisinsec
26/08/2013, 10h16
et je ne parles pas encore des conséquences d'un emballement de turbo sur DCI !
bon j' arrêtes
fumée blanche = turbo hs ? d’expérience, les turbo hs que j'ai toujours diagnostiquer libérait plutôt une fumée blanc bleu mais bon pourquoi pas !!!
ok D'accord mais il y'a un claquement on accélérant . j'ai peur que c'est une coussinet de bielle
le turbo peut -il fait ce genre de claquement aussi ? merci
prinzo57
26/08/2013, 21h58
plus haut tu dit que ta!!!!
et j'ai un bruit métallique de frottement à l’accélération
parceque claquement et frottement est pas pareille !!!!!
le mieux fait une video et poste la.....
raisinsec
27/08/2013, 13h00
ok D'accord mais il y'a un claquement on accélérant . j'ai peur que c'est une coussinet de bielle
le turbo peut -il fait ce genre de claquement aussi ? merci
Un claquement sec ??? Un claquement un peut plus sourd ?
Ça peut être une biele ! C est fort plausible (bruit sec genre metalique)
Ou encore des rates de combustion (un peu plus sourd)
Genre injecteur, fuite (joint, etc )
Le moteur g9t souffre de bruit et de problème embiellage
Démonte ton Carter et vérifier l état de tes coussinets
Ou encore mieux utilise un compressiometre
voila mes amis j'ai réussi un démonter le turbo et j'ai constater que il y a un jeu important plus ventilateur casser
mon turbo est sous référence suivante
Marque : garrett
GT1852V
H113839
8200221363
718089-4
FLE01180F
maintenant jai trouver un autre turbo sous référence suivante
GT1852V
H113839
8200447624A
718089-7
ILM01011F
ma question est: est ce que il n'aura pas de problème merci
dreamland
28/08/2013, 21h21
Salut
A priori les 2 sont identiques , regarde sur ce lien >> ici << (http://www.turbomoteur.fr/catalogue/30/1005/817/G9T700-G9T702-G9T712-G9T742-G9T743-RENAULT-Laguna-2-dCi-150-cv.htm?lequel7931=es)
A+
yassinallioui
28/08/2013, 22h15
mon frère tu as vérifier le niveau du liquide de refroidissement est ce que baisse-il ou non?
raisinsec
30/08/2013, 01h16
vérifie ta pression d huile, ta pompe a huile ainsi que sa crepine et nettoie l huile dans l échangeur
malgré que j'ai changer le turbo il ya de la fumer blanc
j'ai nettoyer toutes les durites plus radiateur échangeur
maintenant pas claquement
avez vous une aidé merci
la fumer blanc sa sons de l'huile
dreamland
31/08/2013, 19h16
la fumer blanc sa sons de l'huile
Salut
Si ton problème était bien le turbo HS , il te faut patienter , en effet ta ligne d 'échappement est saturée en huile , il te faut rouler ou maintenir accéléré ton moteur afin d'éliminer au maximum toute l'huile accumulée .
PS : évite de rouler sur la route car c'est dangereux pour les autres véhicules qui te suivent , le nuage créé n'est pas trés volatile .
A+
+1 pour dreamland, ton circuit a du ramasser laisse tourner avec de forte accélération toute les 2mn pour éliminer tout ce qui est accumuler dans ton circuit d'échappement, le mieux serait quand même d’éliminer ça le véhicule en charge mais comme le dit dreamland, sur route pas cool pour les autres à moins que tu ai un circuit privé....
est ce que les injecteurs peuvent faire ce genre de problème car on dirai que le moteur tourne sur 3 patte il tremble ?
bjr, c l'antigel qui rentre a les chambres de combustion par la culasse ou par le bloc fissuré
h'mida13
23/09/2013, 10h11
ourika je pense a un décalage de la distri.c'est pas un cas rare.
grandcuik
09/01/2014, 08h48
as tu vérifier ton liquide de refroidissement comme ont te la déjà demandé ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org