Voir la version complète : Clone Edc16c34
Ben29200
27/08/2013, 18h51
Bonjour a tous.
Je suis face un problème pour cloner un edc16c34, l origine est hs et impossible à lire au bdm.
L origine hs est un 0 281 012 981, celui de remplacement 0 281 012 620.
Pour l immo un vierge fera l affaire je pense mais pour la flash et le mpc comment faire?
Merci:50:
salut, comment tu s'ais si cette ref est compatible avec l'autre ?
Ben29200
27/08/2013, 20h35
Le référence alpha numérique bosch est identique ( esi tronic).
Par expérience au bdm ça fonctionne a merveille sur edc16c34,c3 mais la i objet du délit (ecu Hs) est en Cc franc et sent vraiment le brûlé.
j'ai un dump de c3 si je le retrouve, si tu veut l'essayer ?
a+
Ben29200
27/08/2013, 21h56
Non même pas le hw. Je pense dessoudé la flash et ressouder sur un autre ecu pour la lire.
sylvain02120
27/08/2013, 22h14
Si ça sent vraiment le cramé il y a des chances aussi que le bsi en ai pris un coup, et le bsm :001_07:
Ben29200
28/08/2013, 18h13
Pour le BSI j en suis aussi persuadé aussi sur le fait qu il est sûrement suivi le même destin que le calculo.
salut, ouill
faudrait trouver l'origine de ce carnage qui conduit au décès de l'électronique, embarqué sur cette machine,
un booster de batterie ?
une opération de réparation avec une grosse betise ??
a+
Ben29200
28/08/2013, 21h03
L origine , on me l as pas dit mais un bon câble positif qui est venu toucher l arrière en Alu du calculo, il y avait les traces de 2/3 coups d'arc dessus.
J ais pas la voiture sous la main, du coup j ais joué du fer a souder pour être sur de ma flash et serial sur un occas et relu au bdm et ça avait l air pas mal.
J attend un retour demain.
mefie toi, car lorsque tu aura réussi à réparer ou changer le calculo, tu auras surement un défaut sur le pressostat (P0532)
quand tu grille un calculo EDC16C34 par cc au +, ça fait sauter les capteurs alimentés en 5v et ensuite, le calculo se met en protection
il suffira de remplacer le pressostat au minimum
Ben29200
28/08/2013, 21h38
Salut j sky
Merci de l info avec le dtc en plus ça sent le vécu...
Je pense aussi qu il y a autre chose qui a du pas aimer ce 12v
Je verrai ce qui en ressort au montage.
Par contre j aimerai bien voir ce qu il a celui Hs, je sais pas si de la doc existe concernant le fonctionnement interne?
Ils sent le chaud au niveau des pins, des condensateurs mais en visuel je voit rien.
C'est le processeur qui saute
Très fragile la dessus et le banc d'alim 5volts
Ben29200
28/08/2013, 22h30
Ok donc poubelle, je vais gagner du temps.
farid iddir
04/10/2013, 20h43
mai non essaye de lire avec le bdm tu pourra le cloner ton nouveaux cal
j espère que c pas trop tard
Ben29200
04/10/2013, 20h57
Salut.
Pour commencer respecte les règles de ce forum.
Pour ton info et si tu avais lu le post c est le calculateur Hs que j ais mis a la benne plutôt que de passer des heures dessus pour rien.
Pour le clône fait a la méthode manuel ça fonctionne.
mefie toi, car lorsque tu aura réussi à réparer ou changer le calculo, tu auras surement un défaut sur le pressostat (P0532)
quand tu grille un calculo EDC16C34 par cc au +, ça fait sauter les capteurs alimentés en 5v et ensuite, le calculo se met en protection
il suffira de remplacer le pressostat au minimum
waouh! ça fait trop plaisir de lire ça, pas besoin de faire un nouveau poste
j'ai le cas d'un calculo cramé après avoir touché le + batterie
comme pour Ben29200
dans mon cas, après avoir changé le calculo, 2 code erreur font leur apparition :
- P0122 Signal de recopie vanne egr PERMANENT
- P0243 Commande électrovanne pression turbo PERMANENT
La voiture broute et cale, tourne mal, très mal
quelqu'un pourrait me confirmer qu'il serait possible que ces défauts ont pour cause le court circuit de départ?
quelle galère cette voiture :banghead:
207 1.4 HDI
EDC16C34
sur 207 1.4hdi ya deux version du edc16c34, comme 206 1.6hdi deux version edc16c34
poste hw 0 281 01xxx.
sur 207 1.4hdi ya deux version du edc16c34, comme 206 1.6hdi deux version edc16c34
poste hw 0 281 01xxx.
J'ai justement réglé le problème en réinjectant dans un calculo avec les même ref
cette galère m'aura appris qu'il existe plusieurs versions EDC16C34
reste à savoir si certaines ref sont compatibles entre elles...
En tout cas merci pour ta réponse Said
Bonjour jai le meme souci calculo qui a touche la cosse du plus donc calculo flasher bsi flasher et bsm relais ki claque tout le temps je commande une bsi et calculo chez peugeot la voiture est une 207 1,6 hdi de 2007,bsi repametre ok code cle ect par contre impossible de rentrer dans l'abs et le calculo erreur communication jai changer le bsm par un d occaz et pareil le calculo neuf na pas les meme ref jai clone le brule jai lu l eprom et lautre et reinjecter dans le nouveau mais jai rien pas de demarreur car pas de communication serait ce le bsm mort?merci
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