Voir la version complète : Scenic II Débitmètre toujours en défaut
Bonjour,
Sur une scenic II 1.9 dci 2004 j'avais le défaut :
DF056 / circuit capteur débit d'air / C0.0.
J'ai le même défaut qui apparait en utilisant canclip et autocom.
Pensant que le débitmetre était HS je le remplace. Ca n'a rien donné quand j'efface le défaut il revient aussitôt. Je contrôle les 6 fils du débitmetre : 5 vont au calculateur et 1 a l'UCP (la boite a fusibles pres de la batterie). Aucun n'est coupé, j'ai bien 12v sur le fil n°4 qui va à l'UCP et j'ai bien la masse sur le fil n°6 qui va au calculateur. Contact mis j'ai bien 5v sur le fil n°3.
Je ne sais plus où chercher toutes les valeurs que j'ai relevé sont bonnes, aucun fil n'est coupé et le débitmetre est bon. Lorsque j'efface le défaut il revient aussitot.
Merci
Bonjour louay , resserer les cosses de la fiche qui va au debimetre .
Bonjour louay , resserer les cosses de la fiche qui va au debimetre .
J'avais déja vérifié la fiche du débitmetre, les fils sont bien dans la prise aucun n'est détaché même en tirant dessus.
La sonde de temperture d'air se trouve sur les cosses 1 et 2 , essaye de relier une resistance ou une sonde de temperature d'air sur ces 2 fils et regarde dans les parametres avec autocom ou la clip si il y a des alterations.
La sonde de temperture d'air se trouve sur les cosses 1 et 2 , essaye de relier une resistance ou une sonde de temperature d'air sur ces 2 fils et regarde dans les parametres avec autocom ou la clip si il y a des alterations.
Messdu74
31/08/2013, 16h15
Oxydation et cavitation cosse débitmètre j'ai eu ce problème ! résolu en changeant les Pin et serti avec un pince Deutsch !
Peut être, Filtre a Air bouché, mauvaise masse, ....
hakimeagle
04/10/2013, 07h17
sinon ton problème peut venir de ton calculo moteur
Malfra90
05/10/2013, 09h48
ressert tes cosses et tu verra bien j'ai deja eu un probleme similaire
salut, change le connecteur débitmètre
a+
dreamland
05/10/2013, 17h08
Salut
Ne sachant pas quelle version moteur ou le type mine de ton véhicule , tu trouveras la doc technique avec les défaut et comment les traiter sur ce lien >> ici << (http://cefti35000.free.fr/@@PdF-/@Mecanik/Collection_Manuels_Reparation_Automobile_RENAULT/SCENIC/MR372SCENIC1.pdf) en page 250
PS : Suivant la version de ton clip , il est possible d'accéder directement au manuel réparation et ainsi afficher ce que je te donne :coolgleamA:
A+
Salut
Ne sachant pas quelle version moteur ou le type mine de ton véhicule , tu trouveras la doc technique avec les défaut et comment les traiter sur ce lien >> ici << (http://cefti35000.free.fr/@@PdF-/@Mecanik/Collection_Manuels_Reparation_Automobile_RENAULT/SCENIC/MR372SCENIC1.pdf) en page 250
PS : Suivant la version de ton clip , il est possible d'accéder directement au manuel réparation et ainsi afficher ce que je te donne :coolgleamA:
A+
Merci tout avait été verifié il s'agit d'un défaut au niveau du calculateur ou des broches du calculateur. La personne a repris sa voiture comme telle.
TechnoEvo
07/10/2013, 09h30
Il m'est deja arrivé de découvrir au niveau du calculateur un genre de gel qui s'infiltrait dans les contactes entre le faisceau et le calculateur, ce gel détériore la qualité du passage du courant, donc signal mauvais voir innexistant, j'ai nettoyer tout, et j'ai tout soufflé ca n'a rien fait, conclusion, qualité du calculateur mis en cause et pas le choix fallait le remplacer!!! ce gel est en faite un composant interne au calculateur servant a le protéger des vibration etc... defaut recurent
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org