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Voir la version complète : probleme xsara 2.0HDi


prodiag
04/10/2009, 00h53
slt les amis
j a une xsara hdi 2.0 calculateur edc15 le problème c que le calculateur est endommagé
j ai changer de calculateur elle démarre normalment mais le probleme l acceleration ne dépasse pas les 3000tr/m
j ai changer un autre calculateur de meme reference l aceleration dépasse les 3000tr/m mais sur le tableau sa indique rien (pas de tours, minute vitesse vehecule ,temperature ) et le probleme c du programme de la memoire flash 29f400 alors j ai besoin d un flash xsara hdi 2.0l
merçi d avance

sidj
30/10/2009, 21h57
ta pa les références de ton calculateur ?

prodiag
30/10/2009, 22h03
ta pa les références de ton calculateur ?

ben c le 50 c tt ce que j ai retenu car le calculateur est au garage !!

sidj
30/10/2009, 22h08
essaye celui la

prodiag
31/10/2009, 18h16
ta pa les références de ton calculateur ?

voila la référence :
bosch
0 281 010 550
edc15c2 50
96 416 084 80
ton flash c pour RHZ cella c est une RHY
ce calculateur ne démarre qu avec un flash de RHY
j ai tester ton flash sur un autre calculateur de référence 25 il accélère bien mais les aiguille ne monte pas (température , vitesse véhicule , tours minutes )
merçi frero:22:

mecano70
01/11/2009, 20h52
essaye cela c est pour une phase 2 en RHY
fab

prodiag
02/11/2009, 19h58
essaye cela c est pour une phase 2 en RHY
fab

ce dump ne démarre même pas le véhicule
cella c est une hdi 90cv memoire une seul prise
merçi comeme

mecano70
02/11/2009, 20h07
ton dump est pour un rhy ou un rhz parecque moi aussi j en cherche un en phase 2 de sxara 90 cv en connecteur 88 pins j ai celui que j ai mis en ligne mais j ai pas pu essayé
fab

mecano70
02/11/2009, 20h10
essaye celui la si tu veux c est également un RHY en 90 Cv tiens moi au courant si cela fonctionne
fab

ce dump ne démarre même pas le véhicule
cella c est une hdi 90cv memoire une seul prise
merçi comeme

sidj
02/11/2009, 22h51
tient voila ta référence

essaye le

et tient nous au courant

prodiag
04/11/2009, 20h33
essaye celui la si tu veux c est également un RHY en 90 Cv tiens moi au courant si cela fonctionne
fab

celui la la démarre même pas
merçi comeme

prodiag
04/11/2009, 20h35
tient voila ta référence

essaye le

et tient nous au courant

et celui la aussi ne la démarre pas !

prodiag
04/11/2009, 20h50
mais voila :
sidji ton premier flash que tu ma envoyer il démarre le véhicule et accélère bien mais les aiguilles ne monte pas (tours minutes , vitesse véhicule et aussi température)et j ai un 2eme flash qui démarre aussi le véhicule est que les aiguille monte normalement mais il accélère jusqu'à 25 000tr/m

le premier c est celui de sidji est le deuxième c le mien comparer les est essayer de faire quelque chose !!

mecano70
04/11/2009, 22h52
et pourquoi le tiens ne fonctionne t il pas ?
fab

prodiag
05/11/2009, 07h02
et pourquoi le tiens ne fonctionne t il pas ?
fab

le mien démarre le véhicule est que les aiguille monte normalement mais il accélère jusqu'à 25 000tr/m je sait pas pourquoi !

prodiag
05/11/2009, 20h54
ya pas de solution mes amis ?:36::36:

prodiag
08/11/2009, 22h20
ben j ai essayer mon calculateur sur une autre xsara HDI il marche normalement il démarre le véhicule et les aiguille monte normalement mais sur mon véhicule les aiguille ne monte pas
c est quoi le blem?

Sebas974
08/11/2009, 23h03
C'est du a une mauvaisse cartographie!!! :]

prodiag
08/11/2009, 23h12
C'est du a une mauvaisse cartographie!!! :]

et c est quoi la solution?

karman
11/11/2009, 16h06
tu a essaye un passage a la valise car tu doit avoir un autre probleme, ca fait comme un mode degrade
mode dégradé car il lui manque une electrovane de pilotage.

sa voiture doit-etre equipé d'une pipe d'admittion en allu ,donc dépourvu de papillon a l'admittion.

mecano70
12/11/2009, 21h51
ecoute mon boitier fonctionne également sur xsara phase 1 hdi mais pas sur la phase 2 celle qui a les phares transparent en 90 Cv j ai le dump de ce modèle en 90 Cv j ai pris l original mais il bloque mon boitier et il faut que je dessoude l eprom a chaque fois indication au tableau de bord température d eau élevé et démarrage impossible ventilo Gd vitesse
fab

karman
14/11/2009, 04h17
Je suis pas sure mais je crois que ta voiture est multiplexé(bizar car ton calculo est en 1 broche),
si le calculo fonctionne bien sur une autre voiture et sur la tien pas d'info compteur .sur les model PSA multiplexé c'est la BSI qui gere tout sa.

il te faut le fichier d'une xsara multiplexé pourque ton compteur fonctionne.

Sebas974
14/11/2009, 07h10
ça ma déjà arriver de mêttre un fichier non multiplexé dans multiplexé et le compteur ne marche pas!!! Du moins le compte tour, température d'eau...

mecano70
14/11/2009, 07h58
oui j ai récupéré le fichier multiplexé mais quand il rentre dans le boitier il me bloque le calculateur a chaque fois pourtant apparament ils sont identique
fab

Formator
14/11/2009, 11h01
Bonjour,

L’identification du type de réseau mux peut facilement se réaliser en visualisant le BSM (boîtier servitude moteur) ou grâce au contacteur tournant. Si celui-ci possède les crans des différentes positions (0, +acc, +apc, dem) cela confirme le montage mixte (VAN/CAN). Les full CAN n’ont pas des crans physiques et n’ont plus que 3 positions (0, 1, dem).

@+.

mecano70
25/11/2009, 23h33
Et la j ai une 307 hdi 90 cV en edc15C2 88 VOIES ET C EST le même problème et la pire je n arrive pas a mettre l immo off ou alors sur mon picasso de 2000 quand je le monte pour essai ventilo a fond et T° eau moteur dans le rouge
fab

karman
26/11/2009, 13h42
sinon je sais pas si sa peu aidé mais moi je roule comme sa et zero problem.
Prend le fichier 20FT400 de la 307 et met le ds le calculo, garde ton immo on et sa devrai demarré sens problème ,parcontre en immo off personne du forum a pu m'aider.

parcontre si tu fais reprog ta voiture elle sera consideré comme une 307 et non xsara lol. rien de bien mechant

ricards99
09/02/2010, 12h10
Hi

I have Berlingo 2.0HDI 90HP. The engine contoller EDC15C2 0281010138. The EEProm 95P08 is corrosion damaged. Please send the EEPROM map.

Thank you very match

please ask only on one thread or create your own, but stop asking in all threads, it's a pollution
and your profile is incomplete ( location )

karman
09/02/2010, 14h50
sinon je sais pas si sa peu aidé mais moi je roule comme sa et zero problem.
Prend le fichier 20FT400 de la 307 et met le ds le calculo, garde ton immo on et sa devrai demarré sens problème ,parcontre en immo off personne du forum a pu m'aider.

parcontre si tu fais reprog ta voiture elle sera consideré comme une 307 et non xsara lol. rien de bien mechant

Alors tu as essayé??:24:

Hugues35
19/06/2014, 22h39
Bonjour,

Je déterre ce poste car j'ai un problème très similaire sur ma xsara 2l hdi 90 cv phase 2 de 2001 (donc multiplexée).
Celle-ci ne démarrait plus.
J'ai fait plusieurs essais pour essayer de réparer et j'ai grillé mon calculateur moteur.
Finalement, j'ai compris pourquoi elle ne démarrait plus. J'avais un contact résistif sur une prise rapide 30 broches et mon calculateur moteur ne recevait que 4V au lieu de 12V sur le pin 69.
J'ai réparé ce faux contact et acheté un calculateur moteur d'occasion avec immo off.
Le problème, c'est que la voiture démarre mais le compteur de vitesse, le compte-tour et la T°C ne fonctionnent plus. Accessoirement, la cartographie pilote aussi l'ev du boitier doseur d'air en croyant que c'est l'ev du turbo mais j'ai désactivé cette ev et le moteur tourne très bien.

Mon calculateur est donc un Bosch 1 broche 88 voies.
Le calculateur d'origine est :
0 281 010 550
EDC15C2 50
96 416 084 80

J'ai un mpps pour changer la cartographie.
Quelqu'un pourrait-il me fournir la cartographie qui me permettrait d'avoir le fonctionnement du compteur de vitesse, du compte-tour et de la T°C d'eau ?
Prodiag, avais-tu trouvé le soft que tu cherchais et qui doit correspondre à celui dont j'ai besoin ?

Merci par avance pour toute aide de votre part,

Salutations

Hugues35

Formator
20/06/2014, 08h19
Tu as remplacé à priori ton UCE par un autre qui n'aurait pas la même référence ?
Si c'est le cas, quelle est la référence de remplacement et es-tu sûr que le hardware est identique ?

prodiag
20/06/2014, 08h54
Tu pu maître ton 29f+5p08 ça va marché normalement

getstouss
20/06/2014, 10h23
:auto: 25000.... mieux qu'une F1..:29:

Hugues35
22/06/2014, 16h53
Tu as remplacé à priori ton UCE par un autre qui n'aurait pas la même référence ?
Si c'est le cas, quelle est la référence de remplacement et es-tu sûr que le hardware est identique ?

Bonjour,

Les références du calculateur de remplacement sont :
BOSCH
0 281 010 363
EDC15C2 21
96 416 080 80

Je pense qu'il est compatible avec celui d'origine.
Il a une immo off et une cartographie de xsara mais cette cartographie de xsara ne correspond pas à la mienne. Cette cartographie ne fait pas fonctionner le compteur de vitesse, le compte-tours et la T°C d'eau.
De plus, elle commande une électrovanne pour le turbo alors que ma xsara a seulement 2 ev : une pour la vanne egr et une pour le boitier doseur d'air.
La réf de la cartographie : 0281010249-1037359145.Bin0281010249-1037359145

Ma xsara est donc de 2001, 2l hdi 90cv, phase 2 donc multiplexée, calculateur 1 broche 88 voies. J'ai un mpps pour rentrer une nouvelle cartographie.

Si quelqu'un peut m'aider sur ce sujet, je lui serais très reconnaissant !

Merci par avance

Hugues35

Formator
23/06/2014, 13h34
0 281 010 249 = 306 2L hdi
0 281 010 363 = 406 2L hdi 110 ch
0 281 010 550 = xsara 2L hdi 90 ch

Et bien-sûr, même en ayant en ta possession un MPPS, tu n'as pas fait de sauvegarde de ta carto originale de ton ECU ori avant de le massacrer !!!
En mode boot, au MPPS, tu ne peux même pas lire la flash ?

Je n'ai pas cela d'archivé (dump), mais au pire, si tu envois ta 29F, je pourrai te la lire et t'envoyer le fichier.

r1lef
23/06/2014, 22h06
Salut le Breton , je suis de la région Rennaise aussi !! Si tu as besoin n'hésites pas !!! je vais regarder demain j'en ai quelques un es des Xsara 2.0Hdi !!! et l'EDC15 ça va je connais , si tu as besoin dit moi ...

Formator
24/06/2014, 20h20
A mon avis, même en injectant la bonne carto, ce n'est pas gagné que le compte tours, la T° eau et l'indicateur de vitesse fonctionnent.
Car si le hardware n’utilise pas le même transceiver mux, la carto ne changera rien, à moins que tu es fait un immo OFF foireux et que ton problème vienne de là.