Voir la version complète : Compteur 307SW HS après installation fond bleu...
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé la case présentation. Succinctement, j'ai un BTS électronique, qui ne m'a jamais servi que pour mes loisirs, puisque je suis aujourd'hui photographe. Je reprogramme de temps en temps les HDi des amis...
Mon problème actuel, pas trop important, c'est d'avoir cramé mon compteur en changeant l'éclairage du fond. J'en ai trouvé un en casse auto, garantie moins de 100000kms... Sauf qu'à l'installation, je me retrouve avec 22000kms de plus qu'avant. Pas trop grave, cette 307SW à 10 ans mais ça m'embête par rapport à mon assurance -de 8000kms par an.
Je vais tenter de trouver une solution, sans trop de conviction, et j'espère apprendre beaucoup sur la reprog d'autres moteurs TDi DCi...
:50:
tu veux faire quoi exactement
Je pensais pouvoir éditer mon message mais je ne trouve pas l'option...
Je poursuis :
En fait, mon probleme m'est arrivé il y a quelques mois, là, je suis en vacances à partir de demain soir. Je vais donc prendre mon courage à deux mains, et déssouder les Eprom série de la BSI et du compteur, mais, ensuite, avec quel programmateur lire ça ?
Sachant que mon fils s'intéresse un peu à l'electronique et bidouille un peu sur un Arduino. Merci pour vos conseils...
tu veux faire quoi exactement
Rester dans les moins de 8000kms par an. Et j'ai jusqu'à la fin de l'année pour y arriver. D'un autre coté, en cas d'accident, je pense que je serais lésé, vu que je suis un peu au dessus du kilométrage maxi par an ; donc, le plus vite serait le mieux.
salut, tu peut faire un diag pour voir les kilo inscrit ds le bsi ou ds le bloc abs ?
déjà pour savoir si le bsi c adapté a ta console ou pas ?
a+
Un diag avec mon Lexia ? J'ai jamais vu de menu me permettant de "voir" ou sont les kms... C'est ma 307SW qui est en panne, elle est de 2004, celle de ma femme, la rouge est de 2007.