Voir la version complète : Compteur 307SW HS après installation fond bleu...
Bonsoir,
Je n'ai pas trouvé la case présentation. Succinctement, j'ai un BTS électronique, qui ne m'a jamais servi que pour mes loisirs, puisque je suis aujourd'hui photographe. Je reprogramme de temps en temps les HDi des amis...
Mon problème actuel, pas trop important, c'est d'avoir cramé mon compteur en changeant l'éclairage du fond. J'en ai trouvé un en casse auto, garantie moins de 100000kms... Sauf qu'à l'installation, je me retrouve avec 22000kms de plus qu'avant. Pas trop grave, cette 307SW à 10 ans mais ça m'embête par rapport à mon assurance -de 8000kms par an.
Je vais tenter de trouver une solution, sans trop de conviction, et j'espère apprendre beaucoup sur la reprog d'autres moteurs TDi DCi...
:50:
tu veux faire quoi exactement
Je pensais pouvoir éditer mon message mais je ne trouve pas l'option...
Je poursuis :
En fait, mon probleme m'est arrivé il y a quelques mois, là, je suis en vacances à partir de demain soir. Je vais donc prendre mon courage à deux mains, et déssouder les Eprom série de la BSI et du compteur, mais, ensuite, avec quel programmateur lire ça ?
Sachant que mon fils s'intéresse un peu à l'electronique et bidouille un peu sur un Arduino. Merci pour vos conseils...
tu veux faire quoi exactement
Rester dans les moins de 8000kms par an. Et j'ai jusqu'à la fin de l'année pour y arriver. D'un autre coté, en cas d'accident, je pense que je serais lésé, vu que je suis un peu au dessus du kilométrage maxi par an ; donc, le plus vite serait le mieux.
salut, tu peut faire un diag pour voir les kilo inscrit ds le bsi ou ds le bloc abs ?
déjà pour savoir si le bsi c adapté a ta console ou pas ?
a+
Un diag avec mon Lexia ? J'ai jamais vu de menu me permettant de "voir" ou sont les kms... C'est ma 307SW qui est en panne, elle est de 2004, celle de ma femme, la rouge est de 2007.
En 2004, d'après ce que j'ai lu, c'est dans DSI et Dashboard. Demain, je démonte et fait des photos.
avant 2005 c vieux et donc pas d'adaptation
tu trouvera pas les kilo ailleurs
sur la rouge oui
le plus simple , tu informe ton assurance de ton probleme, avec facture de ta console en casse , ca peut arriver !
ils prendront en compte ta bonne foie suite a ta démarche vers eux
si on te donne la technologie pour changer tes kilo, tu risque de t'en servir!
c reglé
a+
Ok, no problem, je comprends. En plus, ici, je débute, et le forum est accessible à beaucoup, donc, ce serait pas cool de donner la technique pour baisser les kilomètres. Néanmoins, je vais essayer d'y gratter un peu. Si vous avez des idées de programmateurs eprom série de qualité, je suis preneur. Je ne posterai pas de photos de mes bidouilles.
Une facture en casse auto... Pas toujours évident. lol
Mais je pourrais négocier avec mon assurance, ils ont toujours assurer cette 307, et j'ai jamais dépassé 8000kms.
oui debutant ou pas c pareil
changer les kilo c pas ds le forum tu as acheté cette console en casse ils peuvent te faire une facture sans soucis, suffit de demander
ton assureur le prendra en compte pour le nouveau kilo
suffit de communiquer
a+
je comprends pas c'est clair ici personnne te dira la manip a faire pour la modif , fait une petite recherche sur le forum ils en parlent , et si tu trouve pas envoie moi un mp et je t expliquerai mais ca sera pas du tout cuit . cordialement.:8:
Salut,
Le sujet de la modif des compteurs est toujours très sensible ! Je ne cherche pas un mode d'emploi du parfait truand ! Dès mon premier message, je parle déjà d'eprom série (ça s'appelait comme ça il y a 15 ans, lors de mon BEP) ; je vois à peu près la démarche à suivre pour remettre mes kms à leur bonne valeur ; ce que je cherchais à savoir c'est avec quel programmer je pouvais le faire... Après recherche, apparemment le W***EM pourra lire et écrire. Je n'ai pas de logiciel spécial pour la correction, mais un éditeur Hexa suffira je pense. A moins qu'il y ait un checksum à calculer, comme dans les ECU ?
Merci à toi Progoto ! J'aurais peut-être besoin d'un coup de main si ça coince ! :07:
Ahhh mince, depuis le plantage du forum en septembre, de nombreux messages de ce post ont été effacés. Je vous tiens juste au courant du résultat positif de mes expériences !
Achat du Willem et du Nec prog,
Démontage déssoudage, c'est chaud quand même ! Elle est pas grosse la patte 11 à relever sur le µP !
Remise au bon kms de ma 307...
Merci à ce forum, et tout ceux qui m'ont guidés
:50:
L'original... Toujours dans l'esprit de dépanner quelqu'un.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org