Voir la version complète : passat tdi
salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000
vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300
diag
p0102 debimetre massique signal trop faible
p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement
p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve
p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible
j'ai effacer les defaut 0 defaut
apres un long essai sur rout le moteur est neikel et quand on'a arret le vehicule le moteur tournant encore, pedal acc a fond le tour par minut ne depasse pas 3000
redaig 0 defaut
merci
electroman
05/10/2009, 20h28
[QUOTE=hamza338;10836]salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000
vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300
diag
p0102 debimetre massique signal trop faible
p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement
p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve
p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible
Bonsoir a tous
tu peut changer ton débitmetre d'air
mais regarde que tu as pas une prise d'air après le turbo
pour les autres defauts peut etre que les fiches ont été déconnecter, si effacer et qu'il reviens plus apres un parcours d'essai ,alors c'est bon
Freddy
salut freddy
le debit metre est bien pars que la masse d'air monte jusqu'a 500
le seul defaut qui revien c'est le capteur de position actoinneur de pression de suralimantation signal trop faible.
j'ai controler son alimentation =5v =bien
systeme commun rail
merci
salut
essaye de contrôler la pression de turbo en roulant vers 3000tr/mn (si tu travaille avec vag com c est le bloc 11,fait aussi le 10)
on pourra vérifié tes valeurs
bonne chance
sawadogo2
07/10/2009, 16h19
Salut il faut vérifier aussi le circuit de l'électrovanne du turbo il arrive souvent qu'il y a des fuite,bien que l'électrovanne fonctionne il signal un défaut de charge.
thepatrick31
23/02/2010, 19h24
verifie aussi ta vanne n75
p0238capteur de pression de suralimentation signal trop élevé
Quand l'ecu détecte une pression au dessus de la consigne, il bride la puissance, et le régime, il faut arrêter, redémarrer et ça reparte, sur les TDI c'est dû à une géométrie variable grippé, coincé sur la position (pression élevée), tu peux contrôler la variation de la tige en faisant un test d'actionneur de la N75, moteur tournant, ou en allant sur réglage de base, groupe 11; et tu verra que al tige ne bouge pas. Un nettoyage de la géométrie (aubes ou ailettes) s'impose.
merci de repondre
mais il coupe pas sur la route
le prob c'est quand le véhiculer arrêt moteur tournant pedale enfoncer le tour min ne dépasse pas 3000
khalil_dj
24/02/2010, 11h23
salut:
en premier lieu controle ton circuit de depression pour la commande de geometrie variable. en second lieu , verifie que ta geometrie varible n'a pas de points dur au niveau des aillettes.
si tout est ok, je suis sur a 100% que c'est ton catalyseur qui est bouché. le calculateur se mets en mode degradé. pour tester, c'est simple essaies de faire un parcour d'essai en echappement libre (ouvre ton echappement juste entre le turbo et le catalyseur).
merci de repondre
mais il coupe pas sur la route
le prob c'est quand le véhiculer arrêt moteur tournant pedale enfoncer le tour min ne dépasse pas 3000
C'est normal c'est une securité, ta passat de 2006 2.0tdi CR, boite auto ou meca ?? si meca debraye tu vera elle ira dans le rouge, si auto N desactive esp elle ira va dans le rouge, a part si ya un pb annexe.
[QUOTE=hamza338;10836]salut
j'ai un prob avec une passat tdi 2,0 2006 sur la route il est neikle meme si la lampe salume et quand j'arret le vehicule le moteur tourne encore bien sur et quand j'apuis surla pedale d'acclerateur top manque de puissance et le tour minute ne depasse pas 3000
vehcule arret moteur tournant pedale d'accelerateur a fond pression de sur alimantation ne de passe pas 1300
diag
p0102 debimetre massique signal trop faible
p261a pompe de circulation de liquide de refroidissement
p0238capteur de pression de suralimentationsinal trop eleve
p2564capteur de position actionneur de pression de suralmantion signal trop faible
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
p0073 sonde temperature air d'admission signal trop faible
Bonsoir a tous
tu peut changer ton débitmetre d'air
mais regarde que tu as pas une prise d'air après le turbo
pour les autres defauts peut etre que les fiches ont été déconnecter, si effacer et qu'il reviens plus apres un parcours d'essai ,alors c'est bon
Freddy
Combien de kilometre a ta voiture ?
A tu debrancher quelque chose dessus ?
Si oui efface tout avec vcds ou vas pc et refait un essai routier et reposte les defauts present.
ricards99
24/02/2010, 13h06
j'ai eu un cas qui ressemble a ton cas il y'a bien longtemps, et ca m'a donné des cheveux blanc a la fin j'ai trouvé un court circuit intermitent sur le faisceau qui va au debimetre, deriere le moteur le faisceau passe trop pres de la culasse alors avec le temps il a fini par fondre a l'interieur, et avec les vibrations tu voix a peu pres,
TOSHIBARACHID
27/02/2010, 20h47
c'est une securité sah sure passat 2006 tdi contole de vitesse avec les capteure des rous c'est une option!
c'est une securité sah sure passat 2006 tdi contole de vitesse avec les capteure des rous c'est une option!
salut tu peut me donner + de detail sur cet option
thanks
TOSHIBARACHID
28/02/2010, 19h07
BON j ai pas beaucoup de détaille mais, pas défaut pas temoin allumé, c'est pour ne pas ronfler sur place, pouvez conserver l'état du moteur ça duré de vie a mon avis c pour ca, j'ai fais un diag sur ce model, mais pas de défaut,
au point mort en dirai que le débit métre ,en route c'est autre chose est pas sur toute les modelle passat ; a mon experience c'est tous que j'ai.
ricards99
28/02/2010, 20h45
c'est normale que le debit d'air et la pression du turbo soient differents en arret et en route, y'a le parametre vitesse du vehicule et force d'acceleration qui est prise en compte par le calculateur pour augmenter ou diminuer l'aspiration du turbo donc a l'arret ils sont beaucoup moins qu'en marche
TOSHIBARACHID
28/02/2010, 22h07
en marche ou en arrêt c'est la meme compression, sauf si on accélere !
Mais on parle du tour minute c'est la rotation des roues, rouler en poid mort et accelere le tour/minute dépasse les 40mille tour
y'a autre chose, le manau de stop si'il est defectueux il diminue la vitesse c'est comme le débit metre aussi son fonctionnement ?
l'anti-dérrapage aussi illumine l'acceleration totalement ? depuis mon éxpérience !!!
c'est normale que le debit d'air et la pression du turbo soient differents en arret et en route, y'a le parametre vitesse du vehicule et force d'acceleration qui est prise en compte par le calculateur pour augmenter ou diminuer l'aspiration du turbo donc a l'arret ils sont beaucoup moins qu'en marche
C'es pour cela que tout les blocs de mesure enfin le 10 pour le debimetre ainsi que le 11 pour le TGV se releve entre 2000tr/ et 3000tr/min.
il faut etre en charge......
en marche ou en arrêt c la meme comprétion saufe c en 'accilere !
MAIS en parle du toure munut C la rotation des rous rouler en poid mort é accelere le toure minute dépasse les '40mille toure
ya autre chausse
le manaux de stop c é defectueux déminuer la vitesse c comme le débi maitre auci leure travaille ?
l'anti dérapage ausi illumine l'acceleration totalemons? a mon experionce!!!
sans deconer faite un effort, les faute d'orthographe ya pas de souci, mais le langage SmS sa deviens catastrophique !
tchouquoune
01/03/2010, 20h23
p2016capteur de position volets tubulu. adm. connexion a la masse
Apparement tu as un probleme sur ton faisceau, cherche de ce cote'
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