Voir la version complète : probleme pompe à essence
Suite à l'utilisation d'une essence non conforme, les pompes à essence de certains véhicules ont été endommagés. es ce que quelqu'un à une explication rationnelle de cela sachant que le rôle de la pompe à essence est de faire transiter l'essence seulement.
nyonsais
26/09/2013, 03h11
Bonjour,
j'ai ce problème sur des véhicules qui ne tournent pas pendant plusieurs mois,
impossible de faire relancer la pompe à essence, il semblerait que les "sans plomb" de nos jours vieillissent très mal,
la pompe reste collée.
souvent, sur les moteurs a courant continu (ce qu'il y a des les pompes) les charbons restent collés et donc la pompe est bloqué (comme sur les vieux demarreurs de 2cv!!)
souvent cela vient d'une surchauffe du systeme
Petit piment
27/09/2013, 15h11
Je ne vois pas comment de l'essence non comforme endommagerai une pompe à essence! Puisk je les adapte pour renforcer l'alimentation des pompes d'injection(diesel)
Je ne vois pas comment de l'essence non comforme endommagerai une pompe à essence! Puisk je les adapte pour renforcer l'alimentation des pompes d'injection(diesel)
C'est arrivé dans ma région. Après avoir mis "cette essence" certains automobilistes ont vu leur véhicules immobilisés et après contrôle, ils ont du changé la pompe à essence.. plusieurs marques de véhicules sont passées : 206+, polo, C3, fiat, yaris
john94260
05/10/2013, 18h21
Le souffre non present dans l'essence provoque la casse de certaine pompe, faut lubrifier un peu la pompe utilise du mecasyl HJD
Salut à tous , un petit choc sur la pompe et ça repart ... j'ai fait l'experience sur Xara qui n'avait pas tourné depuis + 1 ans
je pense que ce n'est pas le même cas de figure. Dans ton cas la voiture n'a pas tourné depuis longtemps mais dans le cas que j'ai cité c'est le lendemain voir le jours même,(après arrêt du moteur)
l'explication de john94260 me semble plus plausible
autodiagauto
20/10/2013, 13h17
salut
cela arrive aussi dans les cas ou le réservoir
est souvent presque vide
(échauffement pompe)
bonjour,
pose cet quistion d'abord - si on utilise une pompe a eau 220v pour aspirer l'eau de mer et pour aspirer l'eau de fleuve est ce que elle va endommager ? c sur que non c exactement pour la pompe a essence.
donc explique c quoi le problem exact.
a propos de la qualité de l'essence c l'indice d'octane qui change
exemple-
* indice d'octane de l'essence ordinaire c'est 87 il ne résiste pas a la chaleur et la pression, donc il explose avant que le piston arrive a son point mort haut c ca ce qu'on appel l'auto-allumage, ad-mitant on a une masse du carbone dans la cylindre, avec la chaleur et la pression va rougir elle peut provoquer l’explosion d'essence ordinaire avant PMH. le moteur va clicter. on va voir une mauvaise combustion.
* l'indice d'octane de l'essence super c'est 91, il résiste plus a la chaleur et pression donc bref c le contraire de l'ordinaire, avec le super on évite l'auto-allumage, le clicté du moteur, en plus il brûle au complet donc moins de consommation.
si tu veux dire que il y a des impuretés dans l'essence dans ce cas c les injecteurs qui vont boucher. a+
bonjour,
pose cet quistion d'abord - si on utilise une pompe a eau 220v pour aspirer l'eau de mer et pour aspirer l'eau de fleuve est ce que elle va endommager ? c sur que non c exactement pour la pompe a essence.
donc explique c quoi le problem exact.
Je regrette de te contredire mais ce n'est pas la meme chose. une pompe à eau douce va se bousigée si tu l'utilise pour pomper de l'eau de mer. il te faut une pompe à eau en milieux corrosifs pour ca
bonjour,
a propos de la qualité de l'essence c l'indice d'octane qui change
Ca je le sais. moi je dis que la voiture ne demarre plus. donc elle n'a meme pas le temps de faire un auto-allumage
si tu veux dire que il y a des impuretés dans l'essence dans ce cas c les injecteurs qui vont boucher. a+
la est la question.
Certaines voitures ont eu leur pompe à eau bousigée et d'autres ce sont les injecteurs qui ont pris un coup
bjr, je t'ai donné l'eau de mer comme exemple, tu peux imaginer une pompe en plastique.
en tt cas il y a une possibilité pour endommager la pompe, si le filtre de la pompe (a l’intérieure du réservoir) est bouché par la saleté du carburant, la pompe fonction mais elle aspire pas du carburant donc elle va chauffer et puis va brûler, prk elle se refroidie par le carburant du retour .
en fin il y a plein de chose dans le System d'injection il faut le comprendre pour pouvoir faire la diagnostique,(le trouble ou la panne vienne d'ou ? ) a+
bjr, je t'ai donné l'eau de mer comme exemple, tu peux imaginer une pompe en plastique.
en tt cas il y a une possibilité pour endommager la pompe, si le filtre de la pompe (a l’intérieure du réservoir) est bouché par la saleté du carburant, la pompe fonction mais elle aspire pas du carburant donc elle va chauffer et puis va brûler, prk elle se refroidie par le carburant du retour .
en fin il y a plein de chose dans le System d'injection il faut le comprendre pour pouvoir faire la diagnostique,(le trouble ou la panne vienne d'ou ? ) a+
J'aime mieux cette explication
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