Voir la version complète : Immo trafic 1,9 dci de 2003
Malfra90
24/09/2013, 17h53
Bonjour
Un souci sur un UCh n2 d'un trafic de 2003 qui empêche le démarrage et du coup plein d.autre fonction essuis glace clignotant centralisation ne fonctionne plus. Le proprio à renverser une cafer au dessus du volant donc UCh hs.
J'ai lu que pas d'immo off la dessus que du vierge.
Du coup ma question est la suivante qu'elle est l'eeprom qui contien antidém?
J.ai vu qu'il y avait une 93c66 et du coup je voulais savoir si il en ht une occasion et que je récupérer cette eeprom et je la soude sur celle ci est ce que le trafic démarra ou pas,? Sinon si je fait un off qu'elle est la procédure après avoir injecter mon off dans l'eeprom?
Merci
h'mida13
24/09/2013, 18h57
malfra j'avais eu le méme soucis que toi sur un espace 2003 j'ai trouvé sur leboncoin (uch, calculateur,et tête de clef)180euro!!! j'ai instaler et tout ok aprés si ta le temps de pencher sur le soucis et que le client est patient ca vaut le coup de ce penser dessus moi j'ai pas trop eu le choix que de mettre un kit
désolé je sais que je n'apporte pas la solution a ton probléme je te fais juste de ce que j'ai fais dans mon cas...
CSYSTEME
24/09/2013, 19h19
bonsoir
normalement en swapan les 2 eeprom,ca devrais le faire
cordialement
Salut, le code de ta clef (code antidemmarrage) est dans l'eprom 93c66 ainsi que le numéro de VIN et les options de ton Véhicule .
Si le contenu de ton eprom est toujours "en état" tu la met sur un autre UCH le véhicule vas démarrer.
Sinon tu doit récupérer une clés qui va avec le nouvel UCH d'occasion et faire un immo vierge de ton ECU
Malfra90
24/09/2013, 21h23
Merci a tous pour les réponse
Malfra90
24/09/2013, 21h26
Salut, le code de ta clef (code antidemmarrage) est dans l'eprom 93c66 ainsi que le numéro de VIN et les options de ton Véhicule .
Si le contenu de ton eprom est toujours "en état" tu la met sur un autre UCH le véhicule vas démarrer.
Sinon tu doit récupérer une clés qui va avec le nouvel UCH d'occasion et faire un immo vierge de ton ECU
Je partirais plus tôt pour ta solution car l'amis n'as pas les moyens
Csysteme: que veu tu dire par swaper les 2 eeprom?
Hmida13 : merci pour retour d'expérience peu de moyen donc il recherche la solution la plus économique possible
tu swap les 2 eeprom veut dire que tu les interverti
Malfra90
24/09/2013, 21h45
Lol ok merci c'est bien ce que je pensait
Malfra90
24/09/2013, 21h58
Une autre question
Admettons que l'eeprom est hs est ce possible de faire un vierge ? Et si oui après avoir fait le vierge qu'elle est la suite de la procédure ? Apprentissage des clés?
CSYSTEME
24/09/2013, 22h34
bonsoir
il y a possibite de virginiser ,mais il te faudras l'outil clip et le code antidemarrage pour reparametrer ton uch
cordialement
Malfra90
25/09/2013, 07h11
Ok mais vu que Renault a beaucoup de mal à donner le code antidém sa va être compliquer. Donc je vais lui conseiller d'acheter l'uch à la casse et lui swaper les eeprom .
Je vous tien au courant.
raisinsec
25/09/2013, 19h54
lit le contenu de ta 93c66 et poste le moi par Mp je vais t'aider
Malfra90
25/09/2013, 22h23
merci raisain sec pour ton aide j'attent que le copain prend une décision de ce qu'il veu faire et je te tien au jus
Malfra90
27/09/2013, 18h41
JE revien au nouvelle:
finalement l'amis a commander un uch chez renault pour 150€ il le recoit mardi
donc je voulais savoir:
apres avoir montée l'uch je devrais reprogrammer la clés logiquement???
si oui quelle est la procédure pour la reprogrammer? je sais faire sur peugeot mais renault j'ai jamais fait!
Sinon je peu désouder l'eeprom et recup le pin si quelqu'un peu me guider pour cette opération svp je lui en serais trés reconnaissant.
merci pour votre aide.
carfixer
29/09/2013, 03h41
merci c'est bien ce que je pensait
poste le dump de l'ancien uch?
Malfra90
01/10/2013, 22h54
le pote a reçu uch ce matin et il lui on aussi filer le code clé.
du coup je l'ai monter télécoder les clés et reprogrammer les options de l'uch et du coup tous est ok il a démarer la centralisation refonctionne....
il ma filer l'ancien uch du coup sa va etre mon cobaye . je dessoude l'eeprom demain et je le posterais
Malfra90
05/10/2013, 09h56
j'ai essayer de lire le dump avec une pince 8 soic que je viens de recevoir et il me dis erreur .
Penser vous que je doiy absolument déssouder l'eeprom?
Nextrick
05/10/2013, 11h15
Salut,
c'est préférable, oui!
Malfra90
05/10/2013, 15h05
meme desouder j'ai la meme erreur.
j'ai lu un ST 95160 Et sa a fonctionner avec la pince donc mon matos est ok et j'en conclue que l'eeprom est hs.
Nextrick
09/10/2013, 20h55
Salut,
tu as selectionné une 93C66 en 128x16 ou 256x8 parce que certains programmateurs donnent des erreurs si on ne lit pas dans la même organisation que la programmation!
oujdayouness
10/10/2013, 12h14
besoin d'un 24lc16 vierge comment faire merci
oujdayouness
10/10/2013, 12h16
besoin d'un 24lc16 vierge comment faire merci
Malfra90
10/10/2013, 21h07
Salut,
tu as selectionné une 93C66 en 128x16 ou 256x8 parce que certains programmateurs donnent des erreurs si on ne lit pas dans la même organisation que la programmation!
j'ai essayer les 2 et pareil
comment as tu relié ta pince à ton upa?
si tu te sers d'un des adaptateur, ne te serais tu pas trompé en reliant ta pince?
schéma de câblage dans contents upa page 9 (3.5.2)
mdp dans ta boite
Malfra90
11/10/2013, 21h00
salut nowen sincèrement j'ai brancher comme une 24C02 j'ai pas fait gaffe a ce qui était inscris sur l'adaptateur donc je refait le test et te tien au jus
Salut MALFRA, je te conseil de toujours dessouder avant de lire une mémoire. Çà t’évitera bien des problèmes. Je te joint dump d'une 93c66 uch clio. il est d'origine. apparemment il faut mettre de ff pour virginiser.
Malfra90
12/10/2013, 09h08
SALUT ET MERCI
quand tu dis tu met des fff partous c'est a dire ? quand tu lie le dump avec upa usb et genre dans le tableau tu met toutes les valeur en f c'est sa?
raisinsec
12/10/2013, 10h40
salut,
je ne pense pas que mettre des FF partout solution le problème !
auto perf
12/10/2013, 11h24
Dessoude le 93c66 et place le sur le new uch normalement sa devrai demare sinon il faut le clip et c onfigure a nouveau ton boitier
Peso je n'ai pas eu encore l’occasion de monter un bsi virginisé. Je pense quand mettant de fff partout, il faut ensuite passer par le clip pour recoder uch option, vin... Tiens moi au courant du resultat, sinon essais de ffff juste sur le numero vin. A+
@ Malfra90
poste le dump de l'ancien uch?
si tu as réussi à lire ta 93C66, fais ce que dell 66 t'as dis, quelqu'un pourra te le virginiser je pense
Malfra90
12/10/2013, 20h33
ok je vais lire et poster cela
Bonjour,
j ai besoin d un immo off pour un trafic 1,9 dci calculateur boch je vous joint le fichier orginal merci bien
angels59
13/03/2015, 17h23
Bonjour manuseb
Il y a pleins de postes sur ce sujet ;)
Tu aurais depuis le début et visionner d'autres sujet sur ce type de véhicule,tu aurais vu qu'il n'y a pas d'immo off,juste émulateur.
Regarde avant d'où peut venir le problème ,passe la clip (diag) et pistes tes défauts on pourras t'aider.
Sinon pour te dépanner selon l'année du véhicule,tu dessoudes l'eprom anti dem et elle devrait démarrer jusqu'au prochain changement de batterie ou là tu ne démarrera plus.
Cdlt angels59
Bonjour manuseb
Il y a pleins de postes sur ce sujet ;)
Tu aurais depuis le début et visionner d'autres sujet sur ce type de véhicule,tu aurais vu qu'il n'y a pas d'immo off,juste émulateur.
Regarde avant d'où peut venir le problème ,passe la clip (diag) et pistes tes défauts on pourras t'aider.
Sinon pour te dépanner selon l'année du véhicule,tu dessoudes l'eprom anti dem et elle devrait démarrer jusqu'au prochain changement de batterie ou là tu ne démarrera plus.
Cdlt angels59
Merci pour l'info je suis novice desolé si je manque de precision ou je dit des bétise vous avez la possibilité de m identifier ou se trouve la puce anti demarrage BSI OU calculateur et son numero de puce.
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org