S'identifier

Voir la version complète : panne direction assisté clio2 phase2 dci

meca
25/09/2013, 01h08
Bonjour à tous les membres,

celui qui trouve la solution appart changer de voiture lol je lui tire mon chapeau

-plus de direction assistée
-avec clip: "absence régime moteur" code défaut df028 /1.def
(voiture démarré)
-avec "autodata"le fil signal regime moteur sa correspond à fil blanc pin 2B sur calculo moteur arrive direct sur calculo direction assisté (fil blanc toujours)

-j'ai testé continuité du fameux fil blanc ok!
j'ai trouver une tension environ 9v
j'ai même ramené un fil direct du calculo moteur vers calculo D.A

-j'ai une autre clio à coté qui fonctionne parfaitement donc les pièces essayées sont ok!

-j'ai changé calculo D.A, capteur pmh , colonne complète au cas ou elle est en défaut , les connectiques etc..

-dans les paramètres calculateur D.A
alimentation 0v
régime moteur 0trm
capteur couple et capteur angle ok!

-paramètres moteur régime moteur 900trm

si vous avez d'autres suggestions je suis preneur merci

mahfoud lichani
25/09/2013, 08h24
salut
alimentation 0v
règle en premier ce problème

meca
25/09/2013, 10h43
déja tester l'alimentation elle arrive bien au calculateur D.A mais 0v a la sortie c'est normal je pense car pas de régime moteur donc le jus ne sort pas pour aller à la colonne

nowen
25/09/2013, 16h42
en suivant tes dires il ne te reste plus qu'à tester avec un autre calculateur injection

h'mida13
25/09/2013, 17h17
salut nowen verfie le faisceau qui alimente ta pompe de d.a si il n'ya pas de fils coupé ou autre verifie la fiche.

DIAGNOSTIC AUTO
25/09/2013, 18h48
la semaine paser j avais le meme pro alors j ai changer le calculateur du moteur ecu

meca
25/09/2013, 20h22
honnêtement j'en suis arrivé la!
je pense comme vous!
dernière chance pour moi le calculo moteur!
j'avais penser aussi au volant moteur mais bon dabord calculo moteur
je vous tiens au courant c'est promis!

DIAGNOSTIC AUTO
26/09/2013, 21h01
Ok a 100% que ecu bon chance

h tech
26/09/2013, 21h39
si le calculateur da affiche un tour minute de 0 et que le calculateur moteur affiche une valeur de 900 tr/min c'est a dire que l'information regime moteur n'arrive pas au calculateur da sois a cause d'une repture fillaire sois que le calculateur n'envoie pas cette information a cause d'un probleme interne

meca
26/09/2013, 23h01
je reviens au nouvelle effectivement j'ai changé kit et c'est ok!!!!!!!!
à bonne entendeur!!!
merci à tous pour votre réflexion au problème

smt
27/09/2013, 22h14
Pourquoi ta pas essayer de reprogrammer le calculateur moteur.

meca
02/10/2013, 22h53
yes bonne remarque sur le sujet je me suis occupé de sa mais après c'etait pour dire ce que j'ai fais exactemment comme j'avais une autre voiture à coté sa à été plus vite pour tester et j'avais pas mon g2 avec moi...
merci