S'identifier

Voir la version complète : Twingo II ne démarre pas

louay
27/09/2013, 21h25
Bonjour tout le monde.

Twingo II année 2010 15 milles km.

La Twingo II était accidentée, airbags déclenchés. La voiture ne démarrait pas car elle était en sécurité à cause de l'accident donc je branche le can clip je fais un effacement de défaut (même s'il n'y en a aucun) puis je démarre le moteur au quart de tour qui tourne sous soucis.

Aujourd'hui je change les airbags, le calculateur d'airbag etc... je viens pour démarrer et là le moteur refuse de démarrer. je me dis peut être la voiture s'est encore mise en sécurité j'efface les défauts mais le moteur refuse de démarrer. Je debranche le can clip puis le re branche et re efface les defauts mais il n'y a aucun changement. J'essais avec autocom mais c'est pareil.

Dans le calculateur moteur il n'y aucun defaut. Dans can clip je vois que la pression de rampe monte a 450 barres avec le demarreur. je suis sur que les injecteurs sont bons car hier le moteur a démarrer sans souci.

Les seuls defauts que j'ai se sont les 2 pretentiometres que je n'ai pas encore changé. UCH, calculateur moteur, UPC aucun defaut. J'ai essayé au moins 10 fois de retirer la sécurité (inertie) en faisant un effacement des defauts mais en vain.

Merci

louay
27/09/2013, 22h10
Autre chose je pense avoir trouvé mais je ne suis pas sur merci de me confirmer si c'est bien ça :
Je n'arrive pas avec can clip a communiqué avec le calculateur de direction assisté. Et je viens a l'instant de voir sur le shéma electrique de la voiture que le can h et le can l du calculateur du tableau de bord passe par le calculateur de direction assisté.
je sais où se trouve le calculateur de la D. mais pouvez vous me dire ou se trouve le calculateur du tableau de bord et a quoi il ressemble ?
Merci

louay
27/09/2013, 22h30
Petite erreur de ma part le shéma electrique que j'ai vu est celui d'une clio III alors que la voiture en panne est une twingo II.

nimbus
28/09/2013, 07h21
slt a tu fais un clear de ton ecu airbag ou tu a mis un autre ecu?

raisinsec
28/09/2013, 10h54
Salut c'est donc un 1.5 dci eco 2 probablement de type CN00 ou autre (pression de rampe et injecteur) ?
pour info il ni as pas de contacteur a inertie dessus mais je t'ai compris !

elle démarrais bien avant le changement du calculateur d airbag et ne démarre plus après la mise en place du nouveau

ben remet l ancien et teste ! si tu l as changé et non flasher contre un clear

quand a la DA dessus je pense qu'il ni as pas de stratégie lié a l antidémarrage avec la colonne comme c'est le cas avec Modus et Clio III puisque il existe des modèles sans DA pour twingo II le calculateur de DA si il en est équipe sur trouve le long de ta colonne de DA c'est un modèle électrique 8201046045 sans ESP et 8201046046 avec ESP

la colonne de DA n'influe pas sur le démarrage de ta voiture (a confirmer mais ca me parait logique )

quand a tes ligne CAN sur le TDB c'est normale toutes les infos passe par le réseau mux c'est le cas de toutes les Renault quand au calculateur du tableau de bord c'est dans le tableau de bord mais ca aussi ca n as rien a voir avec ton démarrage
@+

louay
28/09/2013, 10h55
slt a tu fais un clear de ton ecu airbag ou tu a mis un autre ecu?

J'ai devirginiser le calculateur d'airbag Mais j'ai toujours réussi a demarrer les twingo II et clio III même sans devirginiser ou remplacer le calculateur

h'mida13
28/09/2013, 11h05
louay verifie que ta pas ecrasé les fils quand ta remonté ton calculateur d'airbag ou en serrant pincé les fils j'ai deja eu sa sur un scénic en remontant le ecu d airbag j'avais pincé des files et impossible de demarrer j'ai mis 4mois pour trouvé la panne et en faisant un control sur tout mon faisceau je me suis appercu de sa et aprés plus aucun soucis.

raisinsec
28/09/2013, 12h59
as tu sauvegarder le dump d'origine ?

louay
28/09/2013, 14h00
as tu sauvegarder le dump d'origine ?

bonjour,
j'ai devirginisé le calculateur d'airbag. Et non je n'ai plus le dump d'origine . Mais ce que je ne comprends c'est que sur toutes les autres twingo II et clio III que j'avais précédemment reparer je n'ai jamais eu a faire a ce genre de probleme.
Le fait que je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur du TDB peut il empêcher le démarrage ?

louay
28/09/2013, 14h01
louay verifie que ta pas ecrasé les fils quand ta remonté ton calculateur d'airbag ou en serrant pincé les fils j'ai deja eu sa sur un scénic en remontant le ecu d airbag j'avais pincé des files et impossible de demarrer j'ai mis 4mois pour trouvé la panne et en faisant un control sur tout mon faisceau je me suis appercu de sa et aprés plus aucun soucis.

Je vais jeter un coup d'oeil

raisinsec
28/09/2013, 21h21
non aucune incidence avec le tdb et le démarrage