S'identifier

Voir la version complète : fumée noire sur 206 1.1l 2001

kalilo75
08/10/2009, 11h38
le résultat du dernier diagnostique est: détection de phase intégrée à l'allumage. je n'ai pas compris sashant que la voiture manque de puissance et consomme beaucoup d'essence

prodiag
08/10/2009, 22h30
le résultat du dernier diagnostique est: détection de phase intégrée à l'allumage. je n'ai pas compris sashant que la voiture manque de puissance et consomme beaucoup d'essence
je ponce ta un problème de bobine ?:41:

alilou
10/10/2009, 14h24
il fo verifier tt le system d'allumage , sonde O2 , bougies , bobine....

Iron_sim
10/10/2009, 21h39
Salut
Vérifié les injecteurs fait un test a l’extérieur pour voire les jettes de chaque un d’eux
Merci

Formator
11/10/2009, 21h06
Bonjour,

Chez certaines PSA, le phasage injection se réalise via le module d'allumage intégré aux bobines HT. En effet il n'est pas rélisé par un capteur de phase type effet hall en regard avec l'arbre à cames. Quand ce défaut apparaît, il faut en règle générale changer ce module allumage et voir des fois passer par une reprog calculateur.
Par-contre je ne vois pas le lien avec une fumée noire et consommation excessive.
La pression d'essence est elle normale ?

Cordialement,

prodiag
11/10/2009, 22h12

le problème si le calculateur j ai mame problème avec xsara
j ai changé la sende a monte mai le problème ni pa réglai
alore j ai changé le calculateur est le problème est réglait
bonne chance :22:

Iron_sim
11/10/2009, 22h15
Salut
Je pense que plus le problème de la Bobine d’allumage qui est fréquent chez PSA la consommation excessive du carburant est due a un problème d’injecteur demande ou conducteur si il roulez fréquemment avec la réservez du carburant
Merci

digicar
12/10/2009, 15h14
salut
change tes bougies

alilou
12/10/2009, 18h29

salut, dit moi mon ami tu roule avec le super ou sans plomb, et pour le calculateur il faut pas precepité a le changer il d'autre chose a verifier avant de passer au calculateur, des foix les symptom c paraile mais les causes difirent.

kalilo75
15/10/2009, 10h38
combien coute le calculateur? et merci mon ami

star31
29/10/2009, 06h34
il faut changer la sonde o2. et reprogramer le calculateur