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Voir la version complète : Fumée grise/noire BMW 530d


davy
30/09/2013, 23h44
Bonsoir,

J'ai depuis peu une BMW (E60) 530D de 2003, j'ai de la fumée d'échappement qui entre dans l'habitacle par les ceintures de sécurité arrière.
La voiture fume énormément, j'ai changé le débimètre de masse d'air, le reniflard, le filtre à air, vidange et changement de filtre etc, etc,etc...
Aujourd'hui, en démontant afin de changer le turbo qui siffle beaucoup, je me suis aperçu, que les arbres à cames avaient été inversé (admission à la place de l'échappement et inversement).
Quelqu'un pourrait me dire si ça peut avoir une incidence sur la fumée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Petit piment
01/10/2013, 00h12
Slt davy. Primo,esk ta 1 témoin Check au tableau? Quel type de pompe y'a: vp 15,ou vp44? Combien de kilomètre ta déjà au compteur? Pour info;c mieux un turbo qui siffle,ça prouve son fonctionnement,verifi seulement s'il pompe de l'huile à l'admission,ou l'axe est coincé

davy
01/10/2013, 11h21
Salut Petit Piment.

Oui, j'ai vérifié l'hélice du turbo et elle n'est pas coincée, elle tourne bien avec un très léger jeu.
Par contre je n'ai pas vérifié si il pompait de l'huile mais, l'axe à l'air d'être bien huilé.
J'ai par contre remarqué de la suie d'échappement au niveau central du turbo. donc très certainement une fuite quelque part sur le turbo.
Merci pour ta réponse.

davy
01/10/2013, 11h24
Désolé, j'ai oublié deux ou trois petits points.

J'ai bien un bouton chek mais pas de témoinqui s'allume.
Pour ce qui est du type de pompe je n'en sais rien du tout, peux-tu me dire comment on voit ça?

Merci d'avance.

h'mida13
01/10/2013, 11h56
salut as-tu verif ta vanne egr?
ta une micro fuite sur ta ligne d'echapement?
ton cata n'est pas bouché?
moi je suis pas sur que sois un bléme de pompe.

davy
01/10/2013, 12h01
Salut,

Vanne EGR vérifiée et nettoyée.
Cata a été vidé (par l'ancien propriétaire).
Je démonte la ligne complète cette après-midi pour la vérifier.

Petit piment
01/10/2013, 12h18
Slt davy. De quel type d'injection s'agit t'il? HP ou avec pompe d'injection? Quel suite avec tes arbres à cames? Le mieux serait de rendre chak pièces à sa place et refaire la distribution. Vérifie si y'a 1 intercooler( au cas ou il serai bouché) ta pas dit combien de kilomètres ta au t.de bord?

h'mida13
01/10/2013, 12h20
excuse j'ai oublier as_tu un probleme de puissance??
ton radiateur de turbo est en bon etat pas de fuite etc....??

jphp
01/10/2013, 12h31
salut essaye de nettoyer le clapet de recyclage des vapeurs d'huile,
demonte le sur le cache culbut a cote du turbo, passe le filtre a l'essence, soufflète
et dit nous
a+

davy
01/10/2013, 16h16
Merci à tous pour l'intérêt porté à mon problème.

Pour commencer, 170 000 kms au compteur, radiateur de turbo ok.
Perte de puissance non.
C'est une pompe à carburant haute pression, pour les arbres à came je ne trouve pas de garagiste. Ils ne veulent pas prendre la responsabilité de les remettre.
Le clapet de recyclage des vapeurs d'huile à été changé.
Je n'ai pas regardé l'état du filtre à gasoil... je m'en occupe.
Pour le radiateur de turbo il est ok.

davy
01/10/2013, 16h23
Pour ce qui est de mes arbres à came, les lettres "A" et "E" gravées dessus correspondent elles bien à "A" pour admission et "E" pour échappement?
Si c'est bien le cas, ils sont bien inversés.

Petit piment
01/10/2013, 17h06
Slt davy. Pour le kilométrage ça prouve que ta dépassé la garantie donc,tout peut arriver! Retire la jauge,laisse le moteur au ralenti,verifie s'il fume? Je te conseil de passer ton scanner même si y'a pa de témoin (Check engine). Y'a des technicien véreux qui bypass ce témoin pour dissimuler d'éventuels défaut.

jphp
01/10/2013, 19h25
salut, ca m'etonnerai que ca fonctionne si tu inverse A et E
tu doit te tromper a cause du double collecteur
donne plus d'info sur ta BM et je regarde la distrie
a+

davy
01/10/2013, 20h35
Salut jphp,

Tu veux quoi comme info supplémentaire sur ma BM?
Coté collecteur d'échappement j'ai l'arbre à came et les fixations gravée "A"
Côté Admission, j'ai l'arbre à came et les fixations gravées "E"
Merci.

jphp
01/10/2013, 20h42
tu parle des palliers,
parce que j'ai regardé, et pas de repaire A ou E gravé sur AAC
de plus ca marche pas si tu inverse les deux AAC

davy
01/10/2013, 20h44
Non non je parle bien des AAC j'ai bien les lettres de gravées dessus.

davy
01/10/2013, 20h46
as tu un mail je t'envoie une photo si tu veux?
Enfin si ça ne te dérange pas bien entendu.

jphp
01/10/2013, 20h50
on pensait la mm chose une photo
post la ici tu fait, ajouter une reponse, et tu as acces a l'ajout de doc
ou tu fait aller en mode avancé , a coté de envoyer la réponse rapide, et tu peut poster des doc aussi
a+

davy
01/10/2013, 20h59
Voici la photo.

jphp
01/10/2013, 21h13
oui mais les palliers correspondes, et tu as un trou adm a coté d'un trou ech etc adm ech
pour moi pas de soucis

jphp
01/10/2013, 21h17
on cherche une doc si tu veut, c E60 E61 ??

davy
01/10/2013, 23h07
Oui je veux bien si tu as une doc c'est une 530D E60 BVA 218ch merci.
Tu trouves donc ça normal?

jphp
01/10/2013, 23h41
15036j'ai trouvé que ca pour l'instant
a+

JIMIBI
02/10/2013, 12h14
salut davy,en allemand admmission(eintrit)
echappement (auspuff)

salut

Petit piment
02/10/2013, 12h44
Slt. L'intervention de Jimibi vient tt confirmer,y'a aucun pb côté arbre a c. Sinon le moteur ne tournerai pas rond (trois pattes,canon à la pipe d'admission ect...). Ta pas dit ce que le diagnostic avait donné ?

JIMIBI
02/10/2013, 12h55
je serais toi je commencerai par regarder le calage distri j'ai eu souvent sur les modeles anterieur des problemes de chaines qui s'allonge

salut

davy
02/10/2013, 14h59
Merci Jimibi et Petit Piment,

De quel diagnostic parles tu?
ET merci je vais regarder le calage.

Merci encore

Petit piment
04/10/2013, 20h06
Slt Davy. Quel suite avec la bm?

land2a
13/10/2013, 19h22
le problème et connu chez bmw
change le reniflard
A+