Voir la version complète : Fumée grise/noire BMW 530d
Bonsoir,
J'ai depuis peu une BMW (E60) 530D de 2003, j'ai de la fumée d'échappement qui entre dans l'habitacle par les ceintures de sécurité arrière.
La voiture fume énormément, j'ai changé le débimètre de masse d'air, le reniflard, le filtre à air, vidange et changement de filtre etc, etc,etc...
Aujourd'hui, en démontant afin de changer le turbo qui siffle beaucoup, je me suis aperçu, que les arbres à cames avaient été inversé (admission à la place de l'échappement et inversement).
Quelqu'un pourrait me dire si ça peut avoir une incidence sur la fumée.
Merci d'avance pour vos réponses.
Petit piment
01/10/2013, 00h12
Slt davy. Primo,esk ta 1 témoin Check au tableau? Quel type de pompe y'a: vp 15,ou vp44? Combien de kilomètre ta déjà au compteur? Pour info;c mieux un turbo qui siffle,ça prouve son fonctionnement,verifi seulement s'il pompe de l'huile à l'admission,ou l'axe est coincé
Salut Petit Piment.
Oui, j'ai vérifié l'hélice du turbo et elle n'est pas coincée, elle tourne bien avec un très léger jeu.
Par contre je n'ai pas vérifié si il pompait de l'huile mais, l'axe à l'air d'être bien huilé.
J'ai par contre remarqué de la suie d'échappement au niveau central du turbo. donc très certainement une fuite quelque part sur le turbo.
Merci pour ta réponse.
Désolé, j'ai oublié deux ou trois petits points.
J'ai bien un bouton chek mais pas de témoinqui s'allume.
Pour ce qui est du type de pompe je n'en sais rien du tout, peux-tu me dire comment on voit ça?
Merci d'avance.
h'mida13
01/10/2013, 11h56
salut as-tu verif ta vanne egr?
ta une micro fuite sur ta ligne d'echapement?
ton cata n'est pas bouché?
moi je suis pas sur que sois un bléme de pompe.
Salut,
Vanne EGR vérifiée et nettoyée.
Cata a été vidé (par l'ancien propriétaire).
Je démonte la ligne complète cette après-midi pour la vérifier.
Petit piment
01/10/2013, 12h18
Slt davy. De quel type d'injection s'agit t'il? HP ou avec pompe d'injection? Quel suite avec tes arbres à cames? Le mieux serait de rendre chak pièces à sa place et refaire la distribution. Vérifie si y'a 1 intercooler( au cas ou il serai bouché) ta pas dit combien de kilomètres ta au t.de bord?
h'mida13
01/10/2013, 12h20
excuse j'ai oublier as_tu un probleme de puissance??
ton radiateur de turbo est en bon etat pas de fuite etc....??
salut essaye de nettoyer le clapet de recyclage des vapeurs d'huile,
demonte le sur le cache culbut a cote du turbo, passe le filtre a l'essence, soufflète
et dit nous
a+
Merci à tous pour l'intérêt porté à mon problème.
Pour commencer, 170 000 kms au compteur, radiateur de turbo ok.
Perte de puissance non.
C'est une pompe à carburant haute pression, pour les arbres à came je ne trouve pas de garagiste. Ils ne veulent pas prendre la responsabilité de les remettre.
Le clapet de recyclage des vapeurs d'huile à été changé.
Je n'ai pas regardé l'état du filtre à gasoil... je m'en occupe.
Pour le radiateur de turbo il est ok.
Pour ce qui est de mes arbres à came, les lettres "A" et "E" gravées dessus correspondent elles bien à "A" pour admission et "E" pour échappement?
Si c'est bien le cas, ils sont bien inversés.
Petit piment
01/10/2013, 17h06
Slt davy. Pour le kilométrage ça prouve que ta dépassé la garantie donc,tout peut arriver! Retire la jauge,laisse le moteur au ralenti,verifie s'il fume? Je te conseil de passer ton scanner même si y'a pa de témoin (Check engine). Y'a des technicien véreux qui bypass ce témoin pour dissimuler d'éventuels défaut.
salut, ca m'etonnerai que ca fonctionne si tu inverse A et E
tu doit te tromper a cause du double collecteur
donne plus d'info sur ta BM et je regarde la distrie
a+
Salut jphp,
Tu veux quoi comme info supplémentaire sur ma BM?
Coté collecteur d'échappement j'ai l'arbre à came et les fixations gravée "A"
Côté Admission, j'ai l'arbre à came et les fixations gravées "E"
Merci.
tu parle des palliers,
parce que j'ai regardé, et pas de repaire A ou E gravé sur AAC
de plus ca marche pas si tu inverse les deux AAC
Non non je parle bien des AAC j'ai bien les lettres de gravées dessus.
as tu un mail je t'envoie une photo si tu veux?
Enfin si ça ne te dérange pas bien entendu.
on pensait la mm chose une photo
post la ici tu fait, ajouter une reponse, et tu as acces a l'ajout de doc
ou tu fait aller en mode avancé , a coté de envoyer la réponse rapide, et tu peut poster des doc aussi
a+
oui mais les palliers correspondes, et tu as un trou adm a coté d'un trou ech etc adm ech
pour moi pas de soucis
on cherche une doc si tu veut, c E60 E61 ??
Oui je veux bien si tu as une doc c'est une 530D E60 BVA 218ch merci.
Tu trouves donc ça normal?
15036j'ai trouvé que ca pour l'instant
a+
salut davy,en allemand admmission(eintrit)
echappement (auspuff)
salut
Petit piment
02/10/2013, 12h44
Slt. L'intervention de Jimibi vient tt confirmer,y'a aucun pb côté arbre a c. Sinon le moteur ne tournerai pas rond (trois pattes,canon à la pipe d'admission ect...). Ta pas dit ce que le diagnostic avait donné ?
je serais toi je commencerai par regarder le calage distri j'ai eu souvent sur les modeles anterieur des problemes de chaines qui s'allonge
salut
Merci Jimibi et Petit Piment,
De quel diagnostic parles tu?
ET merci je vais regarder le calage.
Merci encore
Petit piment
04/10/2013, 20h06
Slt Davy. Quel suite avec la bm?
le problème et connu chez bmw
change le reniflard
A+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org