PDA

Voir la version complète : Defap 607 edc15


Xav
01/10/2013, 21h31
Bonjour pouver vous me dire si mon fichier et bien defap je vous joint origine et le defap car se sont les 1 que je fais et je veux pas faire des erreurs .l egr mes pas desactiver

jphp
01/10/2013, 21h37
salut, c quoi 2.0 ou 2.2
parce que c pas pareil pour l'additivation

jphp
01/10/2013, 21h48
salut, j'ai regardé quand mm
et c les deux mm
c pas bon
a+

Xav
01/10/2013, 22h30
c est un 2,2

Xav
01/10/2013, 22h32
je les est regarde avec compare et il y a bien des modif mes comme se sont mes 1 j ai des doutes

jphp
01/10/2013, 22h34
le prob c que ton ori et ta defap s'ont identique, soit tu t'es trompé
et écrasé l'ori qui es defap en fait, soit c'était déjà defap avant
recopi l'ori et remet le ici
après je refait le controle
a+

jphp
01/10/2013, 22h47
je les est regarde avec compare et il y a bien des modif mes comme se sont mes 1 j ai des doutes
ok compare avec ols et tu devait trouver 2 check non ok
or c pas le cas
avec compare bin pas trouvé de différences !
tu as posté 2 mm fichiers

jphp
01/10/2013, 22h58
a moins que tu ai corrigé le check avec ?
ce qu'il ne faut pas
dit nous

mahfoud lichani
02/10/2013, 07h36
salem
désolé de vous contredire les gars, mais les fichiers sont différents
je l"ai refait avec ecusafe 2.0; et j'arrive au même résultat que notre mai Xav
ce qu'il faut préciser à l'avenir, c'est le type calculateur
je pense qu'il s'agit d'un 3 plugs 0281 010 765
les chsk sont différents: ori: 4518E0B ecusafe: 45177E2
tu ne risques rien d'essayer, n'oublie pas la configuration avec pps
bon courage
surtout conserve tes fichiers originaux au cas où !!!!

Xav
02/10/2013, 18h40
merci je vous direr sa

fonfonse
02/10/2013, 21h36
Hello, Je reoin l'avis de mahfoud lichani je trouve aussi des difference

Comme il el dit, faut injecter et voir si ça a fonctionné.

Xav
13/10/2013, 19h35
merci sa marche bien tous les prametre sont au vert merci les gas

karera 1
13/10/2013, 20h18
bonsoir a tous j'ai effectuer un defappage mecanique et electronique si je puis dire le soussis c que mon default moteur c'est allumer mode degrader de nouveau plus de puissance je rame enssuite je l'ai reffait mais en cochant desactiver egr aussi et puis reprog et la comme par magie le voyant c'est etaint et une peche d'enfert la voiture une fuser c'est a titre d'information que je vous explique ce context pas besoin de desactiver quoi que ce soit avec pps c'est inutile pour ca a+

karera 1
13/10/2013, 20h20
j'oubliai mon vehicule Peugeot 406 2.2 hdi pack sport de 2003 calculateur edc 15 c2 version 3 broche voila tous !

Xav
15/10/2013, 16h01
il faut la passe au pps tu vas avoir de defaut dans les central

requin51
09/11/2013, 14h22
salut, c quoi 2.0 ou 2.2
parce que c pas pareil pour l'additivation


C'est quoi l'astuce ? justement je suis enmerdé avec un 2.2. Je l'ai defap, l'ECU ne me remonte plus de défaut mais je suis toujours en "anomalie anti polution a cause du calculateur additif qui me sort des defauts (il est vide je pense)
J'ai viré l'option "presence FAP" dans la BSI, j'ai passé le reservoir en "reservoir GO sans FAP"... Mais je ne trouve nul part la fonction "calculateur présent" pour virer le calculateur additif ! saloperie !

c'est quoi la technique ?

motard_21130
09/11/2013, 14h29
C'est quoi l'astuce ? justement je suis enmerdé avec un 2.2. Je l'ai defap, l'ECU ne me remonte plus de défaut mais je suis toujours en "anomalie anti polution a cause du calculateur additif qui me sort des defauts (il est vide je pense)
J'ai viré l'option "presence FAP" dans la BSI, j'ai passé le reservoir en "reservoir GO sans FAP"... Mais je ne trouve nul part la fonction "calculateur présent" pour virer le calculateur additif ! saloperie !

c'est quoi la technique ?

c 'est quoi comme auto?

requin51
09/11/2013, 14h46
Pardon, 607 2.2 HDI 136 BVA, ECU EDC15C2 281 010 880 soft 1037364125
Pas de menu "calculateur présent" pour virer le calculateur additif...

mahfoud lichani
09/11/2013, 14h56
@ requin51
tu dois désactiver avec pps tous ce qui a rapport avec le fap
1: ecu moteur
2: bsi
3: ecu additif= absent
essaie dis nous
n'oublie pas d'effacer les dtc
bon courage

requin51
09/11/2013, 15h30
Comme dis plus haut, il n'y a pas le menu "calculateur présent" pour virer le calculateur additif... c'est la 2ème 607 avec laquelle je suis enmerdé.
JPHP parle d'une différence entre le 2.0 et le 2.2 au point de vu additivation, il doit y avoir une astuce.

J'ai deja fais une autre 607 2.2 sans probleme, comme les 307 RHS et autres que j'ai deja fais.

TATA mohamed
09/11/2013, 15h33
salut les amis

juste vous dire ca m'a arriver sur 607 edc15

apres avoir desactiver le fap message antipolution apparait toujour mais la voiture role tres bien et le moteur n'est pas en mode degrader
courrage

jphp
09/11/2013, 19h33
salut, sur celle là tu n'as pas de calculo qui s'occupe de l'additivation,
donc tu met rien mm pas fap off ds le bsi,
quand tu defappe tu fait avec ecusafe tu coche VMAX addiblue en plus de EGR ET DPF et ca suffit tu peut débrancher la broche sur le réservoir
dit nous
a+

requin51
10/11/2013, 09h56
Ca c'est un tuyau ! merci JPHP !

j'ai repris la dump d'origine, pour la repasser dans ECUsafe2 avec les croix DPF + Vmax Addiblue... puis j'ai comparer les 2 fichiers defap (celui avec addiblue et l'autre sans) = les fichiers sont identiques ! (logiciel UltraCompare)

autre chose:
Je sais pas si c'est lié, mais le gars me dit que le jour ou le "defaut anomalie anti polution" est apparu et que la voiture est passée en dégradé, il est apparu aussi le défaut "ABS/ESP défaillant". Moi au PP2000 j'ai "absence de communication avec le module"...

Y a t'il au jauge dans le reservoir additif ? est ce que ca vaut le coup de le remplir de gasoil ? (j'ai l'impression que NON, que c'est l'ECU qui calcul le volume restant...

Auriez vous le schéma élec de la 607 VF39D4HXE92077782 ? la partie additivation mais aussi ABS ESP...

jphp
10/11/2013, 11h46
salut, il y as un plongeur ds le reservoir d'additif, mais ecusafe desactive les dtc
donc le prob est ailleur, abs esp defaillant c normal quand le dégradé est activé
"demande de couple " ne t'en occupe pas c lié, ainsi que la panne du regulateur, si equipé,
post le dump,
si tu l'a corrigé avec winol , il faut pas !
pour moi c autre chose, le swirl ??
a+

requin51
10/11/2013, 12h55
voici les dumps origine et defap (DPF + ADdiblue). J'ai rien touché avec Winols, je sais que ECUsafe recalcule trés bien le checksum sur les EDC15...


Ok pour le défau ESP, c'est logique...

requin51
15/11/2013, 06h20
J'ai trouvé ! Put*in c'était le débimetre !! saloperie... il prenait apparement une mesure trop faible en volume. Au ralenti j'avais 490mg avec l'EGR ouvert de 5% (moteur 2L2); j'avais trouvé ca correct (je connais pas la valeur correct au ralenti...)
Le défaut était le suivant: "débimetre : court circuit ou circuit ouvert ou mesure trop faible".
Aucun défaut EGR, mais la quantité d'air entrant dans le calcul, "l'anomalie anti polution" sur l'afficheur venait de là.

merci à tous, et bon courage dans vos dépannage !

jpanasonic
15/11/2013, 08h35
je n'est jamais désactiver quoi que ce soit avec pps (d'ailleur je l'ai pas) tout est fait avec winols et après un passage a l'autocom pour virer les éventuel code dèfault et je n'ai jamais eut de souci sur les 8 FAP PSA desactiver cette année.

requin51
15/11/2013, 10h20
comment tu fais avec Winols ? la je sèche...
effectivement, on est pas obligé de desactiver le "calculateur additif", c'est simplement pour se donne bonne conscience d'un boulot fait a fond et ca prend 30s de plus quand tu vas effacer les défauts. Dans mon cas, je croyais que mon probleme venait du fait que le niveau mini de cérine était atteind, et que je n'arrivais pas a virer le calculo additif.

fafa85
09/04/2014, 19h26
Merci,
mais je n'ai pas compris la manip !!
j'ai réussi à telecharger le fichier rar, mais quand je veux le décompresser avec winrar, il me demande un mot de pass ??
Merci encore