Voir la version complète : 307 hdi moteur qui s arret
bonjour
ma voiture s arrette en roulant j arrive pas a trouve la panne
j ai change les capteurs "arbracam",pmh mais toujour pareille
le diag me sort rien sauf "body instrument"un truck comme ca
j ai l impression que mon calculateur déconne
ps..ma voiture et defapé depuis 1 ans
qui peux m aide svp merci a vous
delphi38
03/10/2013, 16h33
plus info,type moteur ,type injection......pour resoi des aides plus précisée
Malfra90
03/10/2013, 17h48
Le Pcode aussi si tu peu nous le donnez sa aiderais bien,
diago2001
03/10/2013, 21h00
salut + explication pour votre problème et quelle outils de diag tu utiliser sur la voiture
et aussi quelle sont les contrôles que tu as déjà fait??
salim-diad13
03/10/2013, 21h52
sa peut etre les injecteur un manque de pression ou la pompe de gavage si tu en a une sa dépen du model
Malfra90
03/10/2013, 22h01
Sa peu etre tout et n'importe quoi tant qu'il nous donne pas plus d'info et surtout des précision sur son moteur type .....
sans Pcode ca va etre chaud de faire un diag.hdi 1.6l?2.0l?
desole je n ai pas donne assez de détaile pardon
moteur 2l 110 ch hdi ecu edc15c2 anné 2002
diag utilise autocom mais il me sort "body bsm"
pieces change capteur pmh et abra came
defapé depuis 1ans
donc le moteur cale en roule mais redemarre dessuite ...la voiture roule bien a froid
j ai aussi controle la pompe qui part du reservoir elle fonction ...
merci a vous
delphi38
04/10/2013, 15h42
desole je n ai pas donne assez de détaile pardon
moteur 2l 110 ch hdi ecu edc15c2 anné 2002
diag utilise autocom mais il me sort "body bsm"
pieces change capteur pmh et abra came
defapé depuis 1ans
donc le moteur cale en roule mais redemarre dessuite ...la voiture roule bien a froid
j ai aussi controle la pompe qui part du reservoir elle fonction ...
merci a vous
probleme connu sur ce type , ce défaut entre la pompe HP et les injecteurs.
premierement vérifier le retour de votre injecteurs
Regarde aussi du côté de la boîte a fusible moteur. Débranche et regarde si ta pas un points de chauffe sur un connecteur.
Tres certenaiment un probleme electrique
-verifiie si le relais marron (si il y en a 1) est pas grille est coupe la pompe de gavage
-verifie si il y a pas un point un probleme sur la rallonge de faisceau sur le capteur de pression de rampe
- point de chaud sur une broche ds la boite de fusible
Tres certenaiment un probleme electrique
-verifiie si le relais marron (si il y en a 1) est pas grille est coupe la pompe de gavage
-verifie si il y a pas un point un probleme sur la rallonge de faisceau sur le capteur de pression de rampe
- point de chaud sur une broche ds la boite de fusible
THOMAE,
les sans avatar ne compte pas ici , nous avons des regles
si tu veut être écouter, met ton profil a jour,
amicalement
jphp
victor3.0
06/10/2013, 19h47
démonte le capteur P carburant et verifie la présence de petite limaille dans celui-ci
si c'est le cas =la pompe HP est en cause
Y a plus simple ,sur les système EdC15C2 si on débranche le capteur de pression de rail le calculateur prendra des valeurs par défaut pour le pilotage de la pompe HP ,donc en débranchant le capteur et en roulant comme ça tu peux voir si le problème est toujours présent ,s'il disparaît on pourra mettre la pompe hors de cause et incriminer le capteur et son faisceau ,pour ne rien négliger le mieu est de rouler avec un mano de pression sur la basse pression au cas ou le problème viendrais de la BP ,ATTENTION tout de même pendant l'essai suivant les années le véhicule peut être en mode dégradé et limiter le régime à 3000 tr/min mais c'est pas grave on veux juste savoir si il cale ou pas .
De plus mon ami comme dit plus haut met un avatar c'est la règle sur le forum .
TechnoEvo
07/10/2013, 09h51
Le controle du retour des injecteur est un test tres intéressant ;) et facile! ;)
electronic38
07/10/2013, 11h27
la 307 hdi n est pas equipé de relais marron
donc je pense que cest soit ta pompe de gavage
soi
la cosse de ta pompe de gavage
connu sur se model
belaidi_enp
07/10/2013, 14h46
voir l’électrovanne au niveau de la pompe HP qui est le responsable de l'alimentation de la pompe en gasoil, peut être que la tige qui est grippé?, cette dernière si elle ne s'ouvre pas alors le moteur s'éteint, bon courage.
Peux etre le clapet anti retour qui se trouve dans la sortie de la pompe HP :un petit test avec un tournevis fin qu on enfonce ds la sortie pour voir si clapet n' est pas grippé
HOUCINE2543
26/11/2013, 14h08
salam hadil,
plus de news?
merci d'indiqué si ta trouvé la panne ou si ta vendu ta caisse?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org