Voir la version complète : immo off Opel OMEGA B 2,5td Bosch MSA11
danyparis
04/10/2013, 23h34
bonjour à tous, je posséde une Opel OMEGA B 2,5td de 1998 avec un calculateur Bosch MSA11.
accidentellement j'ai grillé mon ECU avec le plus de ma batterie contre le chassis de l'ECU le symptome était que mon moteur ne donnait aucun signe de vie a part le démarreur qui tournait dans le vide.
La ref de mon ecu est 0 281 001 427 et j'en ai trouver un 0 281 001 214 à la casse.
En les ouvrant il y a 2 EPROM 27C256 DIL28 dans les 2. Ils sont identiques.
maintenant mon démarreur se lance, le témoins de préchauffage s'allume et la voiture démarre mais se coupe au bout de 2 seconde.
Que faire pour obtenir un immo off ou bien vierge afin de pouvoir démarrer, quel outil dois je utiliser ? je suis novice dans ce domaine et j'ai surtout besoin de mon véhicule
Merci de m'aidé svp
ps: je posséde un xprog et mpps.
je te joint la procédure. Regarde ci ces bien ce modèle.
danyparis
04/10/2013, 23h59
je te joint la procédure. Regarde ci ces bien ce modèle.
Oui c'est bien ce modéle. Mais si je comprend bien je dois intervertire les 2 eprom 50 seconde et cela fera un immo off ??
danyparis
05/10/2013, 00h12
je te joint la procédure. Regarde ci ces bien ce modèle.
Oui c'est bien ce modéle. Mais si je comprend bien je dois intervertire les 2 eprom 50 seconde et cela fera un immo off ??
214 = 95 c'est pas le même modèle que le 427, dans le 427 il y'a 2 93c46 tu les vire et ta ton immo off.
dans le 214 a mon avis change les uniquement de place pour un immo off fait un test, autrement suivre la procédure pour un vierge, mais avant de le monté définitivement débranche immobox pour un off.
danyparis
05/10/2013, 02h08
214 = 95 c'est pas le même modèle que le 427, dans le 427 il y'a 2 93c46 tu les vire et ta ton immo off.
dans le 214 a mon avis change les uniquement de place pour un immo off fait un test, autrement suivre la procédure pour un vierge, mais avant de le monté définitivement débranche immobox pour un off.
Voila la photo du 427. Il y a 2 EPROM 27C256 soudé alors qu'elles sont sur un support sur la 214
danyparis
05/10/2013, 02h11
Encore une photo de l'ensemble
danyparis
05/10/2013, 02h52
214 = 95 c'est pas le même modèle que le 427, dans le 427 il y'a 2 93c46 tu les vire et ta ton immo off.
dans le 214 a mon avis change les uniquement de place pour un immo off fait un test, autrement suivre la procédure pour un vierge, mais avant de le monté définitivement débranche immobox pour un off.
Voila la photo du 427. Il y a 2 EPROM 27C256 soudé alors qu'elles sont sur un support sur la 214
danyparis
05/10/2013, 08h27
Alors ce matin en me reveilla t j'ai effectivement trouveé 2 93c46.
Tu pense que je les dessoude et les vire et les fout a la poubelle ?
Car a savoir la 427 est inutilisable. La voiture ne donnait plus de signe de vie en faite le demarreur tournait dans le vide sans allumer la prechauffe.
J'ai trouver dans mes archives des fichiers en .ORI, .mi1, mi2, mi3, .org, .tune pour omega B et ce pour 214 et 427 ainsi que des reprog. Comment flasher cette ECU ?
Car a mes souvenir le 214 est un U25TD (sans EGR mais sonde d'air) alors que le 427 est un X25TD
danyparis
06/10/2013, 15h27
probleme resolu. merci DELL66
Salut danyparis,
Pourrais-tu nous dire comment tu as procédé finalement? Car j'ai viré simplement les 2 93c46 et toujours en immo... J'ai un 427 tout comme toi.
danyparis
13/10/2013, 19h28
Alors en faite je n'ai rien viré.
Debranche ton IMMOBOX sous le volant et le rebranche plus
Ouvre ton calculateur
Inverse les 2 grosses EPROM
Branche ton ECU
Met le contact 50 secondes ( moi j'ai mis 51 avec chrono)
Debranche ton ECU
Ouvre et inverse les 2 EPROM (COMME D'ORIGINE?
Branche ton ECU
Demarre
Bon courage
Tu parles bien du 0 281 001 427?
Car les 2 grosse eprom sont soudée au PCB...
danyparis
13/10/2013, 21h07
Tu parles bien du 0 281 001 427?
Car les 2 grosse eprom sont soudée au PCB...
Oui mais sur 214 il y a 2 porte EPROM donc plus simple.
Achete 2 porte eprom est vas y.
Mais 214 il y 1 modif a faire en plus.
Mais le procede est le meme
Ca marche, c'est bien un 28 pattes? Je vais voir si j'ai ça en stock sinon je commanderais
danyparis
13/10/2013, 21h14
Ca marche, c'est bien un 28 pattes? Je vais voir si j'ai ça en stock sinon je commanderais
Oui Mr. Il t'en faut 2.
Mais moi avec le 214 j'ai viré le debimetre.
La voiture roule nickel maintenant
Je te remercie ;) Je vais voir comment je vais me dépatouiller à partir de tes infos. C'est enfantin en fin de compte.
Cet histoire de 93c46 à virer ça ne fonctionne absolument pas chez moi...
danyparis
13/10/2013, 21h31
Je te remercie ;) Je vais voir comment je vais me dépatouiller à partir de tes infos. C'est enfantin en fin de compte.
Cet histoire de 93c46 à virer ça ne fonctionne absolument pas chez moi...
Chez moi non plus ;)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org