Voir la version complète : Defaut pression de charge
Bonjour,
quelle différence y a t il entre "defaut pression de charge" et "defaut pression de suralimentation" ?
Quand un turbo se grippe ou est complètement hs ca m'indique defaut pression de suralimentation alors que le defaut pression de charge m'oblige a chaque fois de vérifier tout le circuit du turbo.
Que signifie réellement defaut pression de charge ?
Merci
raisinsec
07/10/2013, 21h05
Salut,
soit plus explicite ? quels autos ? quels modèle ? avec quels valises ? et quels défauts ?
un défaut de Suralimentation, manque d'air ? trop d air ? incohérence ? peut pas savoir !!!
mais généralement, pour ma part je vérifie tout, fuite d air, échangeur, EGR, turbo etc etc
Salut,
soit plus explicite ? quels autos ? quels modèle ? avec quels valises ? et quels défauts ?
un défaut de Suralimentation, manque d'air ? trop d air ? incohérence ? peut pas savoir !!!
mais généralement, pour ma part je vérifie tout, fuite d air, échangeur, EGR, turbo etc etc
slt disons que c'est en règle general sur la plupart des marques et surtout avec la valise autocom. Ce defaut pression de charge je l'ai souvent eu lors de diagnostic. Mais comme je ne sais pas ce qu'il signifie reellement ca m'oblige a chaque fois de chercher partout la panne sur le circuit du turbo. J'aurais aimé savoir s'il y a des elements dans le circuit du turbo qui ne rentrent pas en compte dans le defaut "pression de charge" ca me ferait gagner du temps au lieu que je cherche partout dans tout le circuit.
raisinsec
07/10/2013, 22h09
Re,
l'outil de diag n'est ou, ne l'ai pas un outil par excellence
il peut dans certains cas te montrer le défaut comme "le nez au milieu de la figure !" voir t'orienter dans une direction plus que dans une autre, te dire ceux que ça n'est pas !
ou inversement te dire ce que ça n'est pas réellement
ce que je veut dire que la valise seul ne suffit pas, la vu, le toucher , l’ouïe sont aussi des outils , le savoir faire et l’expérience pour ma part qu'en il s'agit de la suralimentation je vérifie tout le circuit y compris le filtre a air !
le système de suralimentation est un ensemble qui peut être a la fois simple ou complexe
il obéit a des règles d'asservissement de régulation de suralimentation, qui obéit généralement a des acteurs tel que la pédale d' accélération , a une valeur de consigne , vanne EGR, débitmètre etc etc
exemple un manque d'air ça peut être une fuite dans un collier de serrage, mais aussi l’échangeur voir le turbo, peut être un joint etc etc
dis toi que des fois quand tu cherches a gagner ou a croire que tu as gagner du temps au final tu finis toujours par en perdre assures toi "toujours" de tout vérifier dans les règles de l'art
Bonne nuit
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org