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Voir la version complète : Probleme raté d allumage 406 coupé 3.0l V6 210 cv


jeronimo
10/10/2013, 00h35
Salut a tous

Jai un probleme sur la 406 d un ami! on a changé le moteur sur sa 406 coupé 3.0 v6 210cv et le moteur provenait d une automatique.

La premiere quil a été monté (pas par moi) ils ont mis un volant moteur de 406 v6 boite manuelle mais 194 cv du coup le moteur tournait comme une patate

En verifiant on s est dit que l on a trouvé l origine de la panne, on a donc remonté le "bon" volant moteur de 210 cv qui est different de celui de la 194cv

On en a profité pour verifier les culasse et le soupape et pistons et tout est ok apparement

Le seul probleme c est que meme apres avoir fait tous cela le moteur tourne tres mal et PP2000 m indique tjours des ratés d allumage en cylindre 1 2 3 et 5

Du coup je colle apres avoir tout essayé je demande de l aide aux connaisseurs

Merci bien :7:

tw1lz
10/10/2013, 00h51
Sur les 3L V6 ils ont un problème connu, des bobines d'allumages assez fragiles. Premièrement contrôle tes bougies et si elles sont récentes c'est la bobine d'allumage.
Autre problème que j'ai rencontré des injecteurs HS du à une mauvaise qualité de l'essence. Donc voilà d'où peut provenir tes ratées.

Uziel
10/10/2013, 17h58
controles tes bobines avec une vieille bougie, fort a parier que le probleme vienne de la

greg388
10/10/2013, 18h44
Je pencherai aussi pour les bobines.

jeronimo
12/10/2013, 00h31
Merci a tous les gars jai mis des bobines qui trainait dans mon garage et le v6 ronronne a nouveau sur ses 6 pattes malgré encore quelques ratés sur les cylindres 1 a 3 (le ralenti semble instable) mais lorsquon monte dans les tours ca repond bien

Merci les poto

tw1lz
12/10/2013, 00h43
Impeccable donc c'est un problème résolu :)

greg388
12/10/2013, 17h29
Merci pour le retour. Si un jour tu trouve le problème du ralenti instable, merci de m'en tenir informé. J'avais le même problème sur la miene.

land2a
13/10/2013, 18h02
Salut
regarde ton boitier papillon il doit être saleeeeeeeeee

jeronimo
18/10/2013, 13h29
Ca y est on a enfin trouvé d ou provenait ces foutus raté d allumage! Apres avoir changé les bobines et le bougies la bagnole n 'avancait tjrs pas et affichait toujours des ratés sur les cylindres 1 2 3

En dernier recours on a desassemblé la sortie d'echappement du moteur avant (ou y avait les ratés) et comme par magie le moteur a retrouvé sa patate

Du coup gros demontage d' echappement derriere et vidage des cata et pré cata qui etait bouchés, remplacement des tubes cata par un tube afrique et la bagnole est une bombe a l heure quil est

autodiagauto
20/10/2013, 19h32
Salut
tube Afrique par rapport a l'acien c'est quoi la différence
merci

jeronimo
21/10/2013, 01h26
Le tube afrique c est la partie de l'echappement ou il y a les deux catalyseurs que l on supprime pour remplacer par 2 morceaux de tubes soudés

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/00014501126992/T/340x340/C/FFFFFF/url/tube-afrique-pour-peugeot-406.jpg

Ca fait gagner quelques chevaux et surtout ca permet de regler le probleme que j'avais sur le coupé

autodiagauto
21/10/2013, 16h29
Salut jeronimo

excuse mon ignorance
cela veut il dire que le catalyseur n'est pas obligatoire en Afrique
ou autre chose peut être safari
ce qui m’étonne est qu un échappement sans catalyseur pollue
merci pour votre compréhension
A+

jeronimo
23/10/2013, 00h10
Salut Autodiagauto

Le tube afrique s'appele comme ca parce qu'en afrique on se fait pas recaler au controle technique pour un echappement sans catalyseur qui pollue

Voila pour la petite info

greg388
28/10/2013, 11h54
Merci pour le retour.

HOUCINE2543
19/12/2013, 11h47
Salut les gars
il y'a le tube afrique et le tube a fric
(le 2eme s'appele aussi catalyseur)