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Voir la version complète : c5 X7 2009 ne demarre pas


samnguen
10/10/2013, 14h07
Salut a tous, je m'adresse au pro, car la je m'arrache les cheveux.:32:

J'ai diagnostiqué un C5 Ii (X7) 2009 2.0 hdi 138ch delphi DCM3.4 qui ne demarre pas suis a un changement
de culasse. Avant le changement elle tournais, La culasse étais fisuré.

- ECU dévérouiller
- synchronisation : ok
- pression carburant : ok. 280bar
- controle signal injecteur : ok
- verification au star pilote: elle ne demarre pas
- pas de fumé a l'echappement
- cataliseur démonté pour verification : ne demarre pas

de temps en temps elle veut démarrer mais impossible

samnguen
10/10/2013, 14h08
j'ai oublié: pas de défaut au diagbox

samnguen
11/10/2013, 00h46
alors pas de solution a me proposer

tw1lz
11/10/2013, 02h06
Information régime moteur, est-elle donnée ?

amar
11/10/2013, 05h20
bonjour , si elle demmare pas au start , problemme de compression , je panse que si tu a bien tout remonté , voit deja en tournant ton vilbrequin a la clé si tu sent bien 4 point dur , sinon voit du coté de tes poussoir hydraulique, ou etancheité soupape

tony76
11/10/2013, 17h18
prend tes compressions ca confirmera soit un probleme de linguet , soit etancheité soupape essai de faire un copie d'écran de ton diag avaec lancement du demarreur

Tony76

diago2001
11/10/2013, 17h51
salut tua redorer les soupapes ou bien non ? cest non la voiture ne de mare pas seulement au remorquage

h tech
11/10/2013, 18h16
verifier si les injecteur pisse realement ca peut provien d'un blocage des injecteur c'est connu chez delphi

jphp
11/10/2013, 18h46
salut, tu as remis les injecteurs a leurs place, ?

djsamir
11/10/2013, 19h46
est te vous sure du calage des 2 arbres a cames, celle de droite vue coté chaine le marquage de la chaine métallique avec la dent marqué a 12h et celle de gauche décalé d'un cran du sens inverse de rotation.

rodin
11/10/2013, 21h11
il faut commencé par prendre tes compressions.Déjà ça éliminera pas mal de choses.
Tient nous au courant pour la suite.

jphp
11/10/2013, 21h31
salut
quand tu lance le demarrage, ca tourne comment ?
comme un moulin a café ?
ou normal
c facile a voir ca avec un peu d'oreille
dit nous

THOMAE
11/10/2013, 21h39
Change le capteur AAC meme probleme sur picasso 2L hdi 90 meme capteur que tous les 2L hdi (meme si la valise donne synchronisation) des fois elle donne un faux vrai ,le l ai constata surtout si des fois elle tousse pour tenter de demarrer

yousfi
11/10/2013, 21h39
bjr, vérifier 1/ la compression moteur
2/ pression de carburant
3/ ta battrie +12.6v
4/ ordre de feu
5/ timing belt
6/ surtout ton CKP (capteur de position de vilbrouquin)
7/

samnguen
12/10/2013, 01h14
salut a tous merci des conseille, redémontage de la culasse ce weekend pour vérification soupape, poussoir hydraulique..... le calage est bon.
Je vous tiens au courant

Mathieu35500
12/10/2013, 12h19
tu as regardé si tu avais de la pression rampe a la vitesse du démarreur avant de demonter?

auto perf
12/10/2013, 12h46
Probleme mecanique j ai eu le meme probleme sur une 607 136 cheveaux double albrakam probleme au niveaux du calage

fedge
13/10/2013, 08h05
Bonjour.
Est ce que tu as gardé tes arbres a cames ou est ce que tu as monté ceux de la nouvelle culasse ?
Sur un 807 ( 2.2l), j' ai eu le pignon de l' aac admission qui avait tourné. La distri était bien calée , il n' y avait que l' aac admission de décalé et ça faisait comme ton c5.

adrar
07/12/2013, 15h44
finalement c'etait quoi le probléme ?

Malfra90
08/12/2013, 07h23
PREND TES COMPRESSION AVANT DE démonter tu pourra deja en déduire d'ou viens ton probleme étanvhéiter soupapes callage distrib + arbre a came ...

samnguen
02/01/2014, 19h39
le moteur étais HS, compression moteur : segment hs.
changement du moteur par un autre, remontage et essai ok tous est bon, merci a tous de votre participation

HOUCINE2543
07/01/2014, 11h32
salut les gars,
alors si deja ca ne demarre pas au start pilote alors probleme de compression:
injecter de l'air comprimé par la bougie de prechauffage et voir d'ou l'ai sort:
- vase expansion = joint de culasse claqué
- jauge d'huile = segmentation hs
- echappement = soupape echappement ouverte
- filtre a air = soupape admission ouverte

voila inutile de perdre ton temps a autre chose (sauf peut etre mauvais calage des aac).