Voir la version complète : ELM 327 V1.2a
Sebas974
11/10/2009, 09h15
Qu'est que vous en penser du ELM 327 et ces soft qui marche avec!!!:coolgleamA:
salut, l'elm est l'outil parfait si on etait dans un monde parfait
le probleme qui se pose, c'est les protocoles qui ne sont pas standard d'un constructeur à l'autre, surtout les 3 constructeurs francais :(
si on avait leur protocole, avec l'elm 327 on pourrait faire toute les voitures, y compris les flasher car pour le flash c du k-line, comme galleto ou kwp2000, la seule difference c qu'il faut utiliser leur cable car ils ont proteges leur logiciel par dongle
Sebas974
14/10/2009, 16h25
Merci de ta réponse!!!
le site le plus complet pour le diag avec elm327, c'est Opendiag.
ils sont tres actifs
j'ai éssayer powerdyn 1.6 avec ma sonde elm vers 1.3 sa marche niquel, par contre incompatible avec les logiciel de merde fournis avec qui ne détecte pas les méssage d'érreur airbags, compatible mégane rs de 2004 avec power dyn mais ne lit pas les erreur du tableau de bord
rico891089
24/11/2009, 19h40
moi ELM327 1.3 ne marche pas du tout avec powerdyn o_o par contre sur scantool, il me trouve un seul calculo : l'Eclairage...bizarre
Sebas974
24/11/2009, 23h37
j'ai éssayer powerdyn 1.6 avec ma sonde elm vers 1.3 sa marche niquel, par contre incompatible avec les logiciel de merde fournis avec qui ne détecte pas les méssage d'érreur airbags, compatible mégane rs de 2004 avec power dyn mais ne lit pas les erreur du tableau de bord
L'ELM ne fais que les lecture du calculateur moteur!!! Pas air bag, ABS ect....
Et il est compatible avec certaine voiture pas toute!!!
Oui l'ELM327 est compatible en général avec :
Véhicule essence > 2000
Véhicule diesel > 2004
C'est très basic d'ailleurs j'ai acheté en plus vagcom pour le DDT2000 vu que mon outils de diag n'est pas top sur les fançaises .
l'elm peut tout faire (airbag, abs, bsi, ...) il ne manque que les protocoles ou les bonnes commandes pour dialoguer
Iron_sim
27/11/2009, 11h34
Salam
Vous été sur que ELM fait tous ça a ma connaissance il fait juste le system injection
Merci
Il y a de grande chance car sur le site de PalmerPerformance avec les module débridé pour Ford GM avec ScanXL ELM :
http://www.palmerperformance.com/products/scanxl/index.php
Après je suppose qu'un bon programmeur peu faire avec le sdk de l'ELM un soft pour chaque protocole ou une DLL spécifique mais bon encore est il nécessaire de les connaitres ;) les outils pro sont cher il y a une raison :D
un exemple tout bete, c'est le VagCom il a acces a tout les modules de volkswagen
01 ou 10: engine; 47: confort ....
c'est pareil pour les autres voitures, c'est le meme protocole dans la voiture qui dialogue avec l' engine quand on fait une demande au module 10, si on faisait une demande a 1F par exemple chez renault on serait en dialogue avec la clim auto...
il faudrait modifier un peu l'elm, par ex avec des relais pour pouvoir deplacer les pins du connecteur car toute les voiture ne respectent pas la norme
par exemple 7 pour le Kkl, 14 pour le can,...
et aussi des fois pour diag, airbag ou habitacle,... qui utilise aussi le can ou le kkl mais avec d'autre pins de la voiture
avec les protocoles et un informaticien qui ferait le soft on aurait un multi diag
Très bonne idée mais après c'est le soucis des protocoles vu que les logiciels constructeurs ne seront pas compatible .
Avec un CI cela doit être facilement réalisable et commendable depuis le soft sur le PC mais bon c'est aussi pour cela que l'elm n'est pas cher .
J'attend mon vagcom 409.1 pour tester DDT2000 VAGCOM CARSOFT BMW/Mercedes ALFADIAG et SelectMonitor pour Subaru car ce sont les seuls pour le moment que j'ai trouvé compatible
Avec l'ELM327 j'utilise PCMScan SCANXL-ELM Digimoto v5 mais bon c'est loin d'être au top vu que mon outils multimarque gère très bien le protocole EOBD a par pour GM et Ford avec SCANXL qui donne accès a plus de calculateur.
Amine-TE
19/12/2009, 21h13
@abirezm
Votre profile, localisation n'est pas compléte.
nounou197131
11/01/2011, 18h02
a ma connaissance il fait juste le system injection N2 né progaramtion si tous
salut a ce que ça intéresse fonctionnel avec ELM scanxl.pro.v3.5.1 efficacité a confirmé :yo:
bonjour
j'aimerais savoir svp , si ELM scanxl.pro.v3.5.1
fonctionne avec elm 1.3 ou obd link sx
merci
Bonjour. J'ai un ELM327 et jusqu'a ce jour je n'ai réussi qu'à scanner le calculateur moteur.
OBD facile donne les codes défauts en clair mais je n'ai que la version d'évaluation.
J'utilise scanmaster pour effacer les défauts.
J'utiliserai scanmaster pro dès que je pourrai le télécharger.
Merci
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org