S'identifier

Voir la version complète : 407 2l hdi 138ch ne demarre pas

djsamir
10/10/2013, 19h43
Bonjour tout le monde ;
Voila j’ai une 407 2l hdi 138ch RHR system delphi de 2007 / 180000 km, quant je les acheter elle fumée bleu gris au démarrage à froid et quant j’accélère fumée noire et bouffé trop d’huile mais elle démarré au quart de tour, jusqu’au jour ou elle a commencé a faire des à-coups a l’accélération alors j’ai décidé de la mètre au garage verdict :
- Bielle et piston premier cylindre
- Segmentation
- Joint de queue de soupape
- Joint de culasse
- Chaine distribution
- Courroie
Après montage du moteur la voiture répond mais elle ne démarre pas, passage valise elle a un défaut fugitif régulateur de pression carburant, pression rail faible au démarrage
- Tour minute 221
- Synchronisation PMH/AAC : oui
- Calculateur déverrouillé
- Débit air 200
- Pression carburant 71 bar et consigne 230 bar

Alors normalement c’est le régulateur de la pompe hp je les pas trouvé alors j’ai acheté une pompe neuf de chez Peugeot le défaut et le même la voiture ne démarre pas.

Jai essayé l’astuce du bidon a coté de la pompe rien donné j’ai ouvert refoulement pompe débit faible

J’ai testé les fils du régulateur un il a 12V et l’autre 2.39V et entre les deux 9.42 quant j’actionne le démarreur ces valeur ne change pas

Quant on actionne la poire ya un écoulement de carburant et elle durcisse

Alors sincèrement on ne comprend plus rien ????????????????

Si quelqu’un peut m’aidé à résoudre ce casse tète car la on c’est pas quoi faire même le mécano ne comprend rien on a verifier et revérifier le calage avec son RTA tout est normal

THOMAE
10/10/2013, 20h02
Que se passe t il avec un jet de start pilot au demarrage ?

djsamir
10/10/2013, 21h18
merci pour la réponse car la je c pas quoi fa

elle répond mais ne démarre pas

jphp
10/10/2013, 21h35
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2

zaouibachir
10/10/2013, 22h57
salut normalement vérifier le retour des injecteur quand tu actionne le démarreur

djsamir
10/10/2013, 23h11
je les fait j'ai branché un petit morceau de durite dans retour injecteur, ya pas de retour pour les 4

zaouibachir
10/10/2013, 23h20
essayer de supprimer un par un les injecteur et vérifier la pression s'il augmente normalement il ya un fuite au niveau des injecteur qui provoque pression faible pour verifier le capteur de pression débrancher le capteur et vérifier la pression normalement vous trouver 2400 bars ou quelque chose comme ça bon chance

djsamir
10/10/2013, 23h25
pour les injecteur a faire et je vous tien au courant, pour le capteur de pression rampe je peut pas tester que ca résistance pour savoir si il marche

zaouibachir
10/10/2013, 23h34
tu trouve facilement avec un scanner si le capteur est hs ou un probleme de connectique (court circuit circuit ouvert.....)

djsamir
10/10/2013, 23h39
bein jai aucun defaut a par celui-la : defaut fugitif, regulateur de pression carburant, pression rail faible au demarrage et pour les injecteur si ya pas de retour il fuit pas ??????????

zaouibachir
10/10/2013, 23h50
pas de retour oui mais peut l'injecteur bloquer ouvert ce qui explique peut être fumée noir avant l'intervention
injecteur bloquer ouvert implique chute de pression

djsamir
11/10/2013, 00h01
la fumée noire normalement venait de l'huile brulé car jai trouvé une bielle délatté et son piston hs et meme la segmentation avant elle demarré nickel juste les dernier 2 jour avant l'intervention elle a eu des a-coups a acceleration et ralenti instable

zaouibachir
11/10/2013, 00h13
si tu monter chaque injecteur dans l'emplacement d'origine avant le démontage changer que l'injecteur de cylindre hs et tester la pression

djsamir
11/10/2013, 00h27
si l'injecteur est hs la valise ne le detecte pas ?????????????

zaouibachir
11/10/2013, 00h31
malheureusement oui des fois mais défaut fugitif régulateur de pression carburant, pression rail faible au démarrage c'est un signe

djsamir
11/10/2013, 00h41
je vais voir si je peut trouvé un pour testé avec

djsamir
11/10/2013, 16h16
quant j'ouvre le refoulement de la pompe hp ya pas de pression et pas un grand debit

Petit piment
11/10/2013, 16h25
Si possible branche les injecteur à l'extérieur et lance le mot. Just pour être sur si y'a pas de fuite au nivo des buses ( fumée noir avt dépose du mot) et Check a combien monte la pression

tony76
11/10/2013, 16h58
Je ne connais pas ce systeme d'injection mais es tu equipé d'une pompe de gavage ou d'une poire , c'est peux etre un probleme de basse pression tout simplement

Tony76

h tech
11/10/2013, 18h24
je pense que le probleme est du d'un injecteur qui reste ouvert,il faut verifier tous les injecteur en les plasser a l'exteriure de sont emplacemet c'est la seul methode pour detecter une panne mecanique d'injecteur (l'outil ne sort que les panne electrique d'injecteur)

djsamir
11/10/2013, 19h15
elle n'a pas une pompe de gavage elle a une poire et pour les injecteur la pression et basse a la sorti de la pompe hp
j'ai pensé que peut-être ya une fuite au circuit basse pression ca veut dire du réservoir jusqu’à la pompe pour le testé j'ai branché un bidon directement a la pompe et rien le meme problème j'ai enlevé le tuyau 17 de la pompe a la rampe ya pas de pression a la sorti de la pompe et meme le débit est faible alors la question est ca peut pas etre le calculo qui ouvre pas le regulateur de pression???????? j'ai testé ces fils un il a 12V et l'autre il a 2.39V avec la masse voiture et entre les deux 9.41 et quant j'actionne le moteur ces valeurs ne change pas

jphp
11/10/2013, 19h51
salut mm probleme là : http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=19493
si ca vous aide
bon weekend

THOMAE
11/10/2013, 20h41
est ce tu tente de démarrer avec une batterie en parallèle ou une neuve???
mon oncle a eu a problème similaire quand on a fait la distri sur sa 407 et on a mit 3 jours a trouver on a bouge le capteur PMH près de la poulie et hop c'est repartit, regarde quand même et tante cette manip çà coute rien

djsamir
12/10/2013, 20h26
je les fait et je les meme remorqué avec une autre

THOMAE
12/10/2013, 21h41
Antidemarrage. Peut etre bloque?

THOMAE
12/10/2013, 21h50
J ai deja vu des 307 hdi 137 ou le bsi s est deprogramme apres remplacement de batterie
Bilan passage chez peugeot pour reapprentissage des bdi

fedge
13/10/2013, 08h37
Salut.
Pourquoi as tu ouvert le post deux fois ??
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=19520

AUTOKIMO
13/10/2013, 12h31
slt; essayé de la démarré avec mobide,ou moyé un chiffon avec l'essence et tu le mais sur l'entré de l'aire pour être aspiré,si le moteur resté tourne avec cette méthode tu as éliminé le problème du moteur,si une panne électrique,
alors merci pour réponse
_____________________________Le bon travail n'a pas de prix

djsamir
13/10/2013, 21h43
oui elle répond avec mobide comme tu dit :)

djsamir
13/10/2013, 21h47
ca fais 2 mois quelle est au garage (fedge) je cherche au maximum pour la démarrer

Petit piment
16/10/2013, 13h06
Slt. Comme l'as dit Thomas, essai de vérifier ton anti démarrage et vérifie si tas des impulsion au nivo des électrovanne des injecteurs quand tu lance le moteur (avec 1 multimètre)

takochoc
18/10/2013, 21h40
Ouba djsamir,ta panne semble désigné un problème d'injecteur.

voici mon point de vue...

Pas de pass C une analyse qui tiens compte de tes posts.
Ce qui me surprend, c que personne ne se demande pourquoi tu as eu un problème moteur !!! piston endomagé

Même si ton moteur démarre il va falloir le surveiller comme le lait sur le feu!

@+

jphp
18/10/2013, 21h46
moteur HS
désolé
bon courage

djsamir
19/10/2013, 18h44
thanks pour l'historique takochoc
le piston et la bielle été endommagé a cause de l'huile qui entré dans la cylindre par les joint de queue de soupape qui été HS (fumée bleu au démarrage) et jai roulé avec comme ca, c'est l'huile incompressible

takochoc
19/10/2013, 19h17
Ouba djsamir,

La destruction du cylindre n°1 est elle intervenue en roulant ou juste après un démarrage du moteur?

Même si l'huile est incompressible, lorsqu'elle est soumise à une haute température celle ci fonctionne comme un combustible. Ce qui explique pourquoi un moteur diesel s'emballe si on met trop d'huile dans le carter moteur. Autre exemple, lors de la casse d'un turbo le moteur aspire l'huile provenant de la lubrification sous pression de l'axe du turbo endommagé et celui ci s'emballe!

L'aspiration d'eau peut provoqué un blocage hydrostatique du moteur car elle ne peut pas se transformer en combustible. En général ce sont les bielles qui encaisse le blocage : bielle tordu!!! donc le moteur cale et peut redémarré dans certain cas mais en boitant. Une bielle tordu implique une hauteur de piston différente donc un taux de compression différent!!!

As tu des photos des éléments endommagés?

As tu essayer d'isolé l'injecteur du cyl n°1 comme expliqué dans Historique?
Le but est de voir si la pression rampe monte suffisamment pour le démarrage
du moteur, pour l'instant ce n'est pas le cas.

Des copies d'écran de lecture paramètres en phase de démarrage seraient les bienvenus.

@+

djsamir
19/10/2013, 19h56
la voiture avant avais rien marché nickel a part fumée juste au démarrage le matin la chaine distribution été bien le faite d'ouvrir le moteur je les changé

la bielle elle n'est pas trop tordue, a peine, il faut se concentré pour la voir.

le piston été bien a part au niveau de segment coup de feu y avais un grand jeu

isolé les injecteur je les pas encor fait cette semaine était chargé et je vais changé de mecano

et pourquoi la valise indique regulateur de pression

djsamir
19/10/2013, 19h58
dsl, pour les copie je peut pas

djsamir
19/10/2013, 20h02
je comprend plus rien, un injecteur hs a des symptômes mais la le moteur tourne normal pas de claquement et pas de fumée

takochoc
19/10/2013, 21h12
Ouba djsamir, je ne comprends pas ton dernier post, peux tu expliquer?
Le moteur démarre maintenant?

@+

djsamir
19/10/2013, 21h39
non elle demarre pas, vous pensé que le défaut c l'injecteur mais un injecteur hs a des symptômes mais la le moteur tourne normal quant on actionne le démarreur pas de claquement et pas de fumée

djsamir
19/10/2013, 21h40
ou comme vous avez dit le niveau d'huile augmente mais la non le niveau est stable

takochoc
20/10/2013, 09h15
Ouba djsamir, compte tenu des éléments que tu nous as donné
Ce qui apparait avec évidence c'est que la pression de carburant
est insuffisante pour autorisé le démarrage. Si la pression est insuffisante alors pas d'injection piloté.
Je suppose que le Pcode remonté est le P1207, confirme StP
Voila une Doc sur les causes possibles lié à ce Pcode.

Si tu veux progresser dans ton diagnostic il va falloir exécuter de nouveaux contrôles.

@+

djsamir
20/10/2013, 15h05
oui c est celui la et ya trois suspect que jai pas controle les injecteurs, le calculo, BSI et le capteur de pression mais ce dernier normalement quant il est HS en le debranchant la voiture demarre mais la nn je les debranche toujour le meme probleme. et merci

djsamir
20/10/2013, 20h01
cette semaine je vais testé les injecteurs je vous tien au courant

autodiagauto
20/10/2013, 20h37
salut
cette panne ressemble a un examen
A+

djsamir
26/11/2013, 13h58
salut tous le monde et désolé pour ce temps sans reponce car j'étais un peut loin,pour ma voiture elle demarre toujour pas mais comme takochoc a dit c'etais bien l'injecteur qui pissé aprés changement la pression carburant maintenant monte jusqu'a 500bar mais les 4 injecteurs ne s'ouvre pas le calculo est déverouillé et rien

HOUCINE2543
26/11/2013, 17h23
Salam a tous,
donc pression rail ok,il ne manque plus que:
- capteur aac
- capteur pmh
- synchronisation aac pmh
- calculo avec bonne carto et deverrouillé
- bsm ok
- bonne batterie
- bon carburant
a controler donc

djsamir
26/11/2013, 18h11
merci houcine2543 pour l'aide mais faut lire du debut

HOUCINE2543
26/11/2013, 18h36
Salam j'ai bien lu depuis le début tkt
Problème injecteur reste ouvert piston hs etc.
J'te dis juste ce qu'il reste à vérifier pour autoriser le démarrage

takochoc
27/11/2013, 06h20
Ouba djsamir, on se remet au travail et on ne lâche pas l'affaire!!! Du temps est passé (un peut + d'un mois) Il faut néanmoins gardé la tête froide pour ne pas tremblé devant le but!
Il ne manque plus grand chose pour qu'elle pète cette auto.

La pression carburant on sait que c'est OK. Peux tu réaliser une lecture paramètre en phase démarrage et la posté? (des copies d'écran suffiront,si difficulté pour envoyé ces lectures paramètres je peux t'aider)
As tu toujours les même défauts dans l'ecm : régulateur de pression?

Tu es prêt du but djsamir, mais il y a eu beaucoup d'interventions sur ton moteur et je comprends la réponse de HOUCINE2543. Il est possible que tu sois contraint d'exécuté de nouveaux contrôles

Tiens nous au jus @+

djsamir
27/11/2013, 12h51
salut takochok oui ca fait presque 1 mois jai eu des empêchements jai laissé la voiture de coté mais je vais pas lâché.
non maintenant ya aucun défaut la pression monte a 500 bar mais les 4 injecteurs ne s'ouvre pas est on a vu ca car ils était en dehors du moteur après on les a mis a leurs place et c'est la meme chose.
je vais les faire les photos et je vous tien au courant
merci

djsamir
27/11/2013, 18h02
voisi les paramétrés quant on actionne le démarreur

HOUCINE2543
27/11/2013, 20h48
SALUT LES GARS?
au vu de tout ca,
je me pose des questions,comment un moteur qui tourne a 167t/min peut delivrer 515bars?
il y'a un probleme je pense.
Soit ton pmh deconne (normalement tu tourne a 250T/min au demarrage,
et ta pression de go ne doit pas depasser les 300/350 bars sans demarrer.a voir capteur pression rail.je pense que la pression rail est bonne (trop forte meme),mais cela ne doit pas empecher le demarrage,par contre la vitesse du pmh oui,verifie l'ecart pmh vilo ou la resistance de la liaison pmh calculo.
courage

djsamir
27/11/2013, 22h45
bon le tour est a 165t/m car la batterie est un peut faible avant il monté a plus de 200.
la pompe HP est neuf et les injecteurs ne s'ouvre pas c'est normale 500 bar tous ce que la pompe refoule augmente la pression du circuit carburant parce qu’il sort de nul part les injecteurs n'injecte pas le carburant et ya pas de fuite.
le capteur pmh est neuf. synchronisation PMH/AAC : OUI

takochoc
27/11/2013, 22h54
Ouba djsamir, peux tu faire une lecture paramètre pour information circuit air StP, toujours en phase démarrage.
La batterie est elle en bonne santé?
Combien d'injecteurs as tu remplacer et sont ils neuf ou d'occasion?

@toi!

djsamir
27/11/2013, 23h09
la batterie est un peut faible 12.37V.
jai changé 01 injecteur celui qui pissé par un neuf de chez Peugeot et on a meme fait ca programmation en entrant son numero (ou je c'est pas comment il s'appel) quant jai actionné le demareur les 4 n’injectè pas c'étai visible car ils étaient a l'exterieur

djsamir
27/11/2013, 23h14
avant le changement de l'injecteur le debit d'air etai a 200 je crois pas qu'il a changé??????

takochoc
27/11/2013, 23h26
Ouba djsamir, refait un test pour les paramètres information circuit d'air.
Met une batterie en bonne santé en parallèle pour un essai démarrage.
As tu du star pilote pour essayer d'amorcer le démarrage?

@+

djsamir
27/11/2013, 23h37
tu c'est avant de demonté le moteur la voiture marché nickel aprés remontage que la voiture na pas voulu demarré et y'avais aucun défaut alors on a insisté avec le star pilote et c'est la qu'on a eu le defaut basse pression c'est la quant a cassé l'injecteur car les 4 n"ouvré pas et la pression a trop monté et c'est ce qui a fait pété l'injecteur et causé la fuite

HOUCINE2543
28/11/2013, 08h31
salut ta verifié le BSM?
il est important d'avoir une bonne batterie voir de brancher une voiture en marche en parralele (surtout pas de chargeur booster) car si ta batterie est maigrichone,cela ne pourra pas recharger les condos qui sont dans le calculo et qui vont permetre d'alimenter tes injos!
ps a voir aussi si ta pas foutu la partie HT en l'air (condo explosé ou cour circuit)

je pense que :
1-essaye avec une batterie chargée a bloc + des pinces sur un vehicule moteur tournant
2-essaye de demonter ton calculo pour voir si y'a pas d'odeur de cramer ou piste deterioré

normalement tes injecteurs ont tout pour craché (meme si c'était de l'eau dans le reservoir!) si tu n'y'arrive pas comme ca, je te conseil vivement de te procurer un ecu immo off ou un kit de demarrage de pret (ou en acheter un puis le revendre)

cela devrait PETER

djsamir
28/11/2013, 11h05
jai raccordé une autre batterie le t/m a monté a 217 le moteur tourne bien mais ne répond pas et la pression monte et injecteurs toujours fermés

HOUCINE2543
28/11/2013, 12h37
ok,
je crains qu'il ne te faut essayer un ecu immo off si tu peut avoir,sinon je seche.

zaouibachir
28/11/2013, 13h50
esseyer de commander les injecteur un par un si c'est possible

djsamir
28/11/2013, 16h38
ca on c"est pas le faire

vortex
28/11/2013, 18h48
Slt tiens nous au jus vraiment sale histoire .Essaie la solution de houcine peut etre que .

djsamir
28/11/2013, 18h57
je tien bon mais sincèrement elle me fatigue.
jai lu que les injecteurs delphi faut les telecoder???????

ferd34
28/11/2013, 20h42
bonsoir
question bête est ce que le carburant arrive au tuyau des injecteurs?

je n ai pas lu de réponse qui en parle(sauf si j ai rater quelque lignes)

djsamir
28/11/2013, 21h05
bah oui . ya pas de bete dans la mecanique tout peut aidé

ferd34
28/11/2013, 21h41
ok
a tu essaye de la démarrer en la tirant ?

j ai eu quelque cas similaire injecteur qui ne crache pas après remontage alors que la voiture est arriver en route

une foi ou deux j ai démarrer en tirant puis tous est rentrer dans l'ordre(j'avais essaye batterie neuve câble ponter a une voiture qui tourne avant de tirer )

et d autre fois j ai ouvert les pointes des injecteurs pour les dégripper elles on démarrer

j ai aussi eu un problème de bsi en mode antiscaning.a verifier (je n étai pas intervenue dessu avant,elle est rentrer en panne)

djsamir
28/11/2013, 21h57
oui j'ai essayé en tirant et rien, jai met un injecteur neuf en va dire 3 sont grippé mais pas celui la, le BSI n'est pas en anti sacaning jai met des lecture parametres au phase demarrage tu peut allez voir

est ce que les injecteur sont alimenté par du 12V car moi jai trouvé 2.5v

takochoc
28/11/2013, 22h00
Ouba djsamir, fais toute les lectures paramètres que tu peux en phase démarrage, injection air etc...Un relevé des codes défauts de tous les calculateurs, le journal des défauts etc...

Fais un essai de démarrage capteur de pression carburant débranché et poste nous les lectures paramètres dans cette configuration.

Poste les paramètres de télécodage du calculateur moteur : Options et codes injecteurs 20 caractères d’identification par injecteur.(ils doivent être identique à ceux inscrit sur les injecteurs)

Contrôle les retour de fuite, démarreur enclenché pendant au moins 10 secondes.

Comment les injecteurs ont ils été serré sur la culasse? (méthode utilisé)

Es tu en possession d'un oscilloscope pour analyser le signal de pilotage des injecteurs? (permettra de déterminer si les injecteurs sont en cause)

La pompe HP est elle vraiment neuve?

Poste des photos du moteur, des injecteurs, de la pompe HP, calculateur moteur, faisceau moteur.

@ Toi...

ferd34
28/11/2013, 22h17
trois injecteurs gripper donc l injecteur neuf crache le carburant lui?
si oui moi j essayerai des injecteur dune voiture qui marche si possible ou de dégripper les pointes des trois injecteurs en question après avoir vérifier que leurs alim soit bonne

je ne sais pas en combien de volt les injecteurs sont alimenté on devrai le trouver sur le schéma électrique non ?

je n ai pas accès au fichier que tu a mis je ne peut donc pas regarder la lecture de tes paramètre.

djsamir
28/11/2013, 22h18
-pour les lectures parametre et les photo moteur le dimanche.
-capteur de pression debranché je les fait rien.
-20 caractères d’identification par injecteur je les est vérifier ils sont identique et le neuf que jai mis c'est moi qui a fait l'identification mais sans passé par le telecodage.
-ya pas de retour.
-jai pas le oscilloscope
- oui la pompe hp et l'injecteur sont neuf de chez peugeot.

autodiag25
29/11/2013, 05h47
N aurait tu pas inverse les 2 connecteurs sur la pompe hp ? de memoire il me semble qu'il y en a 2 : 1 pour regulateur debit et 1 pour regulateur pression. en remontant le moteur tu as peut etre inversé ?

hamco
30/11/2013, 12h04
si tu veux vraiment resoudre ton ton problème va en mesure paramètre dans le calculateur et verifier les paremetres suivants synchronisation pression carbburant mesurée et la consigne

tizef
30/11/2013, 12h43
N aurait tu pas inverse les 2 connecteurs sur la pompe hp ? de memoire il me semble qu'il y en a 2 : 1 pour regulateur debit et 1 pour regulateur pression. en remontant le moteur tu as peut etre inversé ?
a mon avis c'est impossible à cause des détrompeurs

autodiag25
30/11/2013, 13h16
a mon avis c'est impossible à cause des détrompeurs

je t assure que c est possible.... de memoire un connecteur vert et un orange... ils peuvent s inverser sans probleme

djsamir
01/12/2013, 18h21
non la pompe a un seul connecteur.
je suis rentre dans etat apprentissage et jai vu que celle des 4 injecteurs est non effectue alors je suis alle dans apprentissage des pieces et la je trouve la vanne EGR, turbo, capteur de pression deffirentiel et le regulateur de pression et tous avec un apprentissage effectue mais je trouve pas les injecteurs il y est sont pas ?????????? et portant jai fais le telecodage des injecteur

autodiag25
01/12/2013, 18h49
non ce n est pas ton probleme... meme avec un telecodage injecteur incorrect le moteur demarre mais tourne mal !

Jules
01/12/2013, 20h23
Mesurer une tension sur les injecteurs ne sert à rien... L'ECU envoi une pointe de courant +70V environ pour ouvrir l'injecteur ; puis la même pointe en -70V pour le fermer. Ces deux valeurs sont tellement proche et brève, qu''un multimètre n'est pas capable de mesurer ça !

Courage,
On est tous avec toi.
Jules

tizef
01/12/2013, 20h39
je suis d'accord avec jules ,mesure qui ne sert à rien!
seule mesure fiable oscillo
par contre jules l'inversion du sens du courant c'est pour les piezzos par pour bobine

takochoc
01/12/2013, 22h37
Ouba djsamir,j'attends les lectures paramètres et photos demandées, néanmoins
j'aimerais que tu fasses le test suivant: Isole le circuit retour carburant
avec un réservoir déporté type bidon dès la sortie de pompe hp, voir schéma
joint. Effectue une lecture paramètre circuit de carburant en phase démarrage pendant le test STP.

@+

autodiag25
01/12/2013, 22h46
takochoc etranche ton schema... une poire d amorcage sur le retour ? ca existe pas ca chez PSA

autodiag25
01/12/2013, 22h50
ecoute moi je te propose une derniere chose apres il faudra que tu m apporte la voiture lol.... ouvre les raccord HP au niveau des 4 injecteurs et demarre jusqu a le gasoil sorte... Puis effacement defaut ! je pense vraiment que ton rail est vide et que malgre les differents essais il ne se purge pas ! fait ca stp et dit moi...
Pense au thanks ca fait plaisir :-)

takochoc
02/12/2013, 21h34
Ouba djsamir, il existe sous diagbox un test injecteur qui pourrait faire avancé
le diagnostic. Il doit être disponible sous PPS. Tu trouveras en PJ la méthode pour effectué un test actionneur injecteur et un test actionneur régulateur de débit.
J'attends toujours avec impatience les lectures paramètres circuit d'air en phase démarrage!!!

Pour le test injecteur lorsque tu es à l'étape 4 tu dois entendre un léger sifflement.

Pour le test régulateur tu dois ressentir une vibration au bout de tes doigts placés sur le régulateur.

Le pass en MP pour les PJ

Tiens nous au jus @+

Pour autodiag25, en effet le schéma du circuit de carburant est un synoptique ou principe de fonctionnement et certains éléments comme la pompe d'amorçage ne sont pas placé physiquement au même endroit sur l'auto.

tizef
03/12/2013, 18h23
oui etonnant ton schéma takochoc
moi je monte une poire pour amorcer avec des adaptateurs sur le circuit
comme ça:
http://www.clas-equipements.com/fr/produits/appareillage-de-controle/kit-amorcage-et-purge-diesel
assez simple a faire soi même
pour le reste j'attends de lire les pj

jphp
03/12/2013, 19h00
pas de soucis pour moi avec la poire sur le retour
je m'en sert souvent pour les système sans poire, pour amorcer le filtre après remplacement
VW FORD ETC,
ca marche
a+

tizef
03/12/2013, 21h49
ok jphp , si tu le dis ,c'est que ça marche!m

tizef
03/12/2013, 21h50
suite, m.. mais cela ne me serai pas venu à l'idée d'essayer
bonne soirée

sofiane78
03/12/2013, 23h20
Salut djsamir,

as tu refais ou remonté un autre moteur?
si c'est un échange moteur, celui ci était-il un avec injection delphi?
si oui, il me semble que les pignons d'arbres à cames sont différents et
qu'il faut sans doute reprendre celui de ton moteur hs,
bien sur à appliqué que si tu à changer ton moteur hs par un autre!

bon courage à toi!

djsamir
10/12/2013, 00h17
salut tout le monde
voila takochoc jai fait les tests actionneurs que tu ma demade de faire verdict :
le regulateur de debit vibre et les 4 injecteurs j entend le sifflememt

takochoc
10/12/2013, 12h31
Ouba djsamir, Ok pour les test injecteurs et régulateur de débit de pompe
C'est plutôt une bonne nouvelle. Grâce à ces tests le calculateur moteur
ne semble pas en cause.

As tu fait un enregistrement des lectures paramètres air en phase démarrage?
As tu fait un test de démarrage avec le circuit de carburant retour isolé comme
demandé le 1/12/2013?

@ Toi

djsamir
11/12/2013, 11h27
voila takochoc les paramétrés demandéet et ya du gasoil qui sort du retour

tony76
11/12/2013, 15h41
ton demarreur un peu faible a mon gout 166Trs/min c'est pas tres rapide , essaie de faire les cables avec une autre voiture

Tony76

et autre précision 517bars mesurée et une consigne a 300 c'est pas bon as tu moyen de controlé cette pression au mano ? sinon je vois bien un capteur de rail ou faisceau ! et pour finir calculo

Tony76

THOMAE
11/12/2013, 17h08
il est sur que sous 200 tours /min le moteur ne demarre pas
ca c 'est deja le premier soucis a regler

takochoc
12/12/2013, 21h08
Ouba djsamir, le débit d'air est insuffisant!!
tu as deux fois moins de débit d'air mesuré par rapport à la consigne.
J'ai effectué quelque test en phase démarrage sur moteur HdI, le débit d'air doit être supérieur à 400 mg/coup même si il n'y a pas de pilotage injecteur!

Es tu sure du calage distribution du moteur?
Tu devrais effectuer un contrôle des compressions moteur. Dis nous à quelle pression tu montes sur chaque cylindre.
Bouche l'entrée vanne EGR (tube métallique sur collecteur admission)
Crée une fuite sur la ligne d'échappement (dépose du Fap ou catalyseur).
Il faut que ton moteur respire!!!
Si débit d'air insuffisant pas de pilotage injecteur!

Tiens nous au jus @+

djsamir
12/12/2013, 22h34
salut takochoc pour le calage distribution je les fait suivant le RTA 407 et et un autre mecano la revérifier il est bon pour l'air a faire mais je savais pas que quant le debit d'air est insuffisant ya pas de pilotage injecteur car on a toujours démarré les moteurs après montage sans monté l'admission d'air pour test et ca démarre toujours

tizef
13/12/2013, 19h03
bonsoir à tous
je ne mets pas du tout ta parole en doute takochoc, mais je n'ai jamais entendu parlé de ça, qu'il n'y avait pas de commande injecteur si le débit d'air est insuffisant! pour moi ça démarre quand même, avec une mauvaise combustion !
mais je peux aussi me tromper.

autodiag25
13/12/2013, 21h01
+1 tizef !!! pour injecter il faut info regime + arbre a cames uniquement. et aavoir une pression de rail suffisante sinon coupure de l injection..... en aucun cas le debit d air joue sur une coupure injection

takochoc
13/12/2013, 21h43
Ouba todos, comment resté muet après vos doutes sur le pilotage des injecteurs si le débit d'air est insuffisant!!

En phase démarrage deux informations sont essentielles pour l'ECM et le pilotage des injecteurs:

.Régime moteur > 200 tr/mn
.Pression Rail > 110 bar

Mais le débit d'air sur l'auto de djsamir est bien insuffisant. Il est impératif de comprendre pourquoi?

Pardon pour la création de cette confusion mais l'auto est en panne depuis le 10/10/2013, Beaucoup de pièces déjà remplacé: Bielle, piston, joint de culasse, pompe hp, injecteur...

Il faut maintenant avoir un maximum de données et résultats des contrôles demandés pour aider Djsamir.

Ce que nous savons aujourd'hui:

régime moteur insuffisant
débit d'air insuffisant
pression carburant trop élevé
injecteurs non piloté ou injecteur grippé y compris l'injecteur neuf!!!(peut probable)

J'attends vos idées avec impatience...

land2a
13/12/2013, 22h27
Salut djsamir
quand tu a refais le moteur , comment a tu nettoyer les injecteurs surtout la pointe de l'injecteur ?
pas avec une brosse métallique ou un touret j'espère pour toi .
si ces le cas tu et bon pour en mettre 4 neufs

djsamir
14/12/2013, 00h02
jai bien réfléchi a ce que takochoc a dit les amis avant d'ouvrir le moteur il bouffé grave de l'huile 50km 1l d'huile un peut prés a mon avis le catalyseur est bouché (elle est sans FAP) ce qui fait que le moteur étouffe et une chose a frappé ma tête quant jai fait les dernière lecture 11/12/2013 ya pas une grande succion au niveau de l'admission d'air et jai remarqué de la fumé qui sort de la
pour les 3 injecteurs je les est pas nettoyés je les est enroulé avec tissu en coton mais il peuvent être grippé fort possible avec la quantité d'huile qui passé dans la chambre de combustion
pour le tour minute jai fait une chuinte avec une autre voiture tour min monte pas de soucis avec ca

takochoc
14/12/2013, 06h55
Ouba djsamir, comme dit l'indien "ya pas de fumée sans feu"
Je sais pas si c'est un indien qui a dit ça mais peut importe.
La fumée signifie que de la matière brule, tu es sur la bonne voie.
Après avoir déposé l'échappement, regarde si le turbo tourne librement.

@+ mon ami

HOUCINE2543
18/12/2013, 12h38
SALUT LES GARS,
alors:
- debit d'air insuffisant , c'est normal le moteur tourne moitié moins vite donc il consomme moitié moins d'air
- parcontre et je l'ai deja dit le moteur ne tourne pas tres vite il doit tourner a environ 250t/min donc a voir soit le demarreur fatigué soit la batterie hs soit moteur a "trop de compressions" (si si si c'est possible:de l'eau dans les cylindre ou un debut de serrage du piston ou un fap colmaté)

donc ce qu'il faut faire DJSAMIR :
- demonter le raccord collecteur echappement (ca ne fera pas de bruit puisque ca demarre pas mais ca va laisser "respirer le moteur")
- ensuite charger la batterie a fond et mettre des pinces avec un vehicule tournant (surtout pas de booster)
- voir la vitesse moteur, si cela ne depasse pas les 200/220 t/min j'ai bien peur que tu ai fusilé ton demarreur ou sinon probleme plus grave.

le probleme n°1 aujourd'hui c'est de faire tourner le moteur a une vitesse correcte! apres on avise

a vous les studios

307-HDI-138
05/01/2014, 18h45
Essaye une autre batterie et démonte ton catalyseur essaye de la démarré sans catalyseur ???!!!

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)

Re bonsoir j'avait ce problème la sur ma 307 hdi 136 rien vent pas démarré jusqu'à je l'ai chez Peugeot c'était la batterie et on m'en vérifier le BSI voilà voilà on ai avec toi djsamir

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)

HOUCINE2543
07/01/2014, 11h44
bonjour djsamir,
tu es toujours la?
probleme resolu ou pas?
merci de faire un retour d'info stp.merci par avance

tizef
08/01/2014, 08h32
Salut,
debranche ton capteur de rampe et essaie de demarer (normalement elle demarrera mais claquera un peut ) si elle demarre c'est que le probleme vient de la ,

Sinon change ton filtre a gazoil des fois il se bouche ou ne laisse pas passer assez de carburant d'ou l'insufissance de pression

je voies par pourquoi ça claquerai!
soit ça démarre en dégradé, soit pas du tout suivant gestion moteur et stratégie

HOUCINE2543
09/01/2014, 06h47
Je pense que djsamir n'est plus la.inutile de continuer

djsamir
13/01/2014, 19h34
salut tout le monde désolé pour tout ce temps et je vous dit merci pour toutes l'aides que vous m'avez donné car mon problème a étais résolu et ma voiture a démarré après un dur travail résument :
- les 3 injecteurs étais grippés je les ais dégrippé en les ouvrants
- catalyseur supprimé il étai mort
- turbo rempli de graisse coté turbine au point ou la turbine avais du mal a tourné et la géométrie variable bloqué après ouverture et un bon nettoyage il est devenu nickel

et voila merci a chaque personne qui participé a cette discussion

djsamir
13/01/2014, 19h36
salut tout le monde désolé pour tout ce temps et je vous dit merci pour toutes l'aides que vous m'avez donné car mon problème a étais résolu et ma voiture a démarré après un dur travail résument :
- les 3 injecteurs étais grippés je les ais dégrippé en les ouvrants
- catalyseur supprimé il étai mort
- turbo rempli de graisse coté turbine au point ou la turbine avais du mal a tourné et la géométrie variable bloqué après ouverture et un bon nettoyage il est devenu nickel

et voila merci a chaque personne qui participé a cette discussion