PDA

Voir la version complète : 407 2l hdi 138ch sans FAP ne demarre pas

djsamir
10/10/2013, 21h10
Bonjour tout le monde ;
Voila j’ai une 407 2l hdi 138ch RHR system delphi de 2007 / 180000 km, quant je les acheter elle fumée bleu gris au démarrage à froid et quant j’accélère fumée noire et bouffé trop d’huile mais elle démarré au quart de tour, jusqu’au jour ou elle a commencé a faire des à-coups a l’accélération alors j’ai décidé de la mètre au garage verdict :
- Bielle et piston premier cylindre
- Segmentation
- Joint de queue de soupape
- Joint de culasse
- Chaine distribution
- Courroie
Après montage du moteur la voiture répond mais elle ne démarre pas, passage valise elle a un défaut fugitif régulateur de pression carburant, pression rail faible au démarrage
- Tour minute 221
- Synchronisation PMH/AAC : oui
- Calculateur déverrouillé
- Débit air 200
- Pression carburant 71 bar et consigne 230 bar

Alors normalement c’est le régulateur de la pompe hp je les pas trouvé alors j’ai acheté une pompe neuf de chez Peugeot le défaut et le même la voiture ne démarre pas.

Jai essayé l’astuce du bidon a coté de la pompe rien donné j’ai ouvert refoulement pompe débit faible

J’ai testé les fils du régulateur un il a 12V et l’autre 2.39V et entre les deux 9.42 quant j’actionne le démarreur ces valeur ne change pas

Quant on actionne la poire ya un écoulement de carburant et elle durcisse

Alors sincèrement on ne comprend plus rien ????????????????

Si quelqu’un peut m’aidé à résoudre ce casse tète car la on c’est pas quoi faire même le mécano ne comprend rien on a verifier et revérifier le calage avec son RTA tout est normal

jphp
10/10/2013, 21h13
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2

tw1lz
10/10/2013, 22h44
Tu peux regarder éventuellement le capteur de pression de gazoil sur la rampe, vérifies la tension aux bornes, la continuité jusqu'au calculateur. Et Si tout est ok démontes ton capteur et nettoies le bien comme il faut normalement ça devrait partir !!

h'mida13
10/10/2013, 22h45
le régulateur de la pompe il est situé sur ta pompe hp la ou il ya une fiche branché dessus djsamair!!!!!

djsamir
10/10/2013, 23h16
pour le capteur de pression j'ai pensé que le faite qu'il indique une faible pression il marche mais ce que tu ma dit TW1LZ je le ferai

oui h'mida13 j'ai verifier cette fiche ainsi que le fil jusqu’à le calculo

land2a
12/10/2013, 17h35
J'ai pas compris
A tu contrôlé les retours injecteurs , les quantités devais être identique sur les 4 injecteus.
Autrement récupère un vieux injecteur , normalement taré a 130 bars tu monter comme ça tu vois si le gazole sorte
Ensuite contrôle tes injecteurs
Courage

land2a
12/10/2013, 17h46
Regarde la connectique
A tu un gros bouton rouge dans le compartiment ( en qu'a de choc il peux coupé le moteur) Il faut appuyer dessus pour le réarmée

djsamir
12/10/2013, 20h31
pour les les injecteur je ne pense pas que ca vien de ca car la basse pression elle est a la sorti de la pompe hp en ouvrant le tuyau de la pompe a la rampe ya pas de pression et pas de debit a la sorti

non elle a pas se bouton j'ai pensé car le l'avais dans l’ancien 2l hdi 90ch

land2a
13/10/2013, 19h09
contrôle les fils de ta pompe hp

djsamir
13/10/2013, 21h45
j'ai testé ces fils un il a 12V et l'autre il a 2.39V avec la masse voiture et entre les deux 9.41V et quant j'actionne le moteur ces valeurs ne change pas

land2a
14/10/2013, 21h13
contrôle les retours d'injecteurs avec des goublets, les quantités devais être identique sur les 4 injecteurs
si ses pas le cas t'a pression chute , tu a un injecteur ou plusieurs qui fuit en interne sa démarre pas .
courage

autodiag25
21/11/2013, 16h58
d'accord avec land2a. 1 ou plusieurs injecteurs defaillant donc la HP passe au retour...

amioso
25/11/2013, 18h18
Bonsoir,
land2a à raison, attention aux injecteurs cela te prend 10 mn et comme ca tu sera fixé pour la partie injecteur. En ce qui concerne l'electro sur la pompe, as tu essayé de la débrancher et de regarder si la pression monte sur la rampe (celle ci débranchée la pompe passe en débit maxi, valeur de pression de rampe au dessus de celle de la consigne) . tiens nous au courant.