Voir la version complète : défaut EDC16C34
chatgris08
13/10/2013, 12h18
bonjour à tous, j'ai un soucis sur un EDC16C34 DV6 Ref:0280012980-9664617480 dans un C4 picasso de 2007 1.6 hdi Fap.
A l'origine, un défaut de nombre maximum de recopie EGR empêchait l’effacement du dit défaut, le client passe chez CITROËN qui avec l'aide du techno-centre réinitialise le calculateur. Le client récupère sa voiture et un nouveau problème intervient:mode dégradé, P-Code P0603 impossible à effacer et c'est par la suite qu'on me confie cette voiture.Maintenant j'essaie de comprendre ce qui c'est passé et Qu'elle est la solution du problème?
Je précise que j'ai tenté de swapper la 95160 sur un autre calculateur en tout point identique à l'originale, le problème persiste, logique vous allez me dire le defaut est justement dans l'eeprom il ont dut tenter de virginiser celle-ci et la voiture ne reconnait que partiellement le calculateur.
Qu'en pensez-vous?!
Voici le dump de l'eeprom:15231
salut, ils ne peuvent que
remettre la carto ori et par internet, pour réinitialiser le compteur d'erreurs
c tout, voir corriger le bug
et comme ca se fait en ligne le tech ne s'ait mm pas ce qu'il fait!
a+
p06
c le calculateur, sans regarder
chatgris08
13/10/2013, 19h47
oui mais le défaut recopie egr est sur l'eeprom ainsi que tout les autre défauts,sans compter le code antidémarrage, le vf..., le kilométrage, le sw,etc... je ne pense pas qu'il ont touché au flash.
Quelqu'un pourrait il faire un virgin du dump posté ci dessus afin de faire un test façon calculateur après-vente, cordialement
chatgris08
13/10/2013, 19h49
...ou bien en passant par winols tenté de voir ou serait le problème.
chatgris08
13/10/2013, 21h10
un coup de main serait le bienvenue...
Il te suffit de remettre une eeprom 95160 vierge dans le calculo et c'est réglé
En fait, le dump de l'eeprom a été corrompu lors de la mise à jour (des données ont été inscrites dans une zone mémoire non prévue à cet effet)
Ton dump ne vaut donc plus rien
il te faut trouver un dump de la 95160 qui correspond à tes ref HW/SW
Tient, essaye celui-ci en immo off(pass en mp) que j'ai fait sur un C4 Picasso 1.6 HDI 9HZ BV MCP: 15241
chatgris08
13/10/2013, 23h15
J'en commande un dès ce soir et je te tiens au courant... merci encore pour ton aide! :hail:ok
Tu commandes quoi ?
Le calculo n'est pas HS mais uniquement le dump qui est corrompu donc il faut juste reflasher la 95160.
Ben29200
13/10/2013, 23h24
Salut.
Merci des infos J-sky,
j ai le même soucis sur un edc16c34 de 206 hdi le def P0630 persiste sur son clone fait au bdm.
J ai comparé la carto a une ori que j avais (hw identique) et elles sont strictement identique et par déduction je suis arrive au même constat c est dans l eprom.
Par contre trouvé un dump de 95160 provenant d un hw identique c est une aute paire de manche!
Pourquoi la changé et non pas réinjecter un autre dump?
Je ne dis pas de changer l'eeprom mais juste de la reflasher avec un dump non corrompu
Bonjour, voici un dump vierge passe en mp, ton code pin RFT0, faire apprentissage avec diag box comme un calculateur neuf avant essais démarrage.
chatgris08
14/10/2013, 00h04
"Il te suffit de remettre une eeprom 95160 vierge dans le calculo et c'est réglé"
Je pensais en fait que l'architecture de l'eeprom était corrompu.
En fait simplement réinscrire un dump propre et le tour est joué, n'est ce pas?!
chatgris08
14/10/2013, 00h30
merci dell66, avec deux cordes à mon arc je pense résoudre le problème,je ne manquerais pas de vous tenir au courant...
"Il te suffit de remettre une eeprom 95160 vierge dans le calculo et c'est réglé"
Je pensais en fait que l'architecture de l'eeprom était corrompu.
En fait simplement réinscrire un dump propre et le tour est joué, n'est ce pas?!
Oui, juste réinscrire avec un dump vierge et c'est tout !
Pas besoin de changer de pièces
chatgris08
14/10/2013, 21h49
retour sur le post, apres avoir uploader le dump vierge de dell66, j ai eu un soucis sur l appairage, en effet je n ai que l actia multi diag pour travailler.Aurais je une otion que je n ai pas vu ou bien dois je obligatoirement utiliser lexia pps ou une autre interface?
Je precise que le code clé ainsi que les codes injecteurs ont été inscrit dans la mémoire.
il faut faire la programmation et appairage avec Diagbox avec le calculo branché sur le C4 Picasso
chatgris08
14/10/2013, 22h00
merci encore j sky pour ton implication, tu confirme qu actia multi diag n'a pas cette fonction?
oui, les fonctions touchant à l'anti démarrage ne sont possible qu'avec l'outil constructeur donc Diagbox
Renvoi le calculo vierge dans le garage Citroen pour qu'ils fassent la programmation du code
chatgris08
14/10/2013, 22h08
Quel serait le mode operatoire dans le cas ou je me procure un diagbox, le code clé suffira t il?
oui, il te faut juste le code clé qui est "RFT0" d'après ce que je vois dans ton dump de la 95160 en début de post
chatgris08
14/10/2013, 22h19
parfait, je contacte dès demain un collegue qui je pense possède ce materiel, je tacherais de poster un retour, thanks a lot...
angels59
14/10/2013, 22h29
Bonsoir chatgris08
Je confirme pour ton code pin "RFT0"
Maintenant je pense qu'une personne comme j-sky ne peut qu'avoir raison sur le fait qu'un réapprentissage par diagbox sera concluant ;-)
Tiens nous au courant sur la suite.
cdlt angels59
oui une multimarques ne peut faire les codages de ce type,c'est tres specifique et seuls les outils constructeurs peuvent le faire!
donc seulement diagbox ou lexia
Salut, alors, ça donne quoi avec le nouveau dump de la 95160 ?
salut,
oui t'en es ou ?
perso j'utilise un multi pro avec MAJ abonnement etc,
et j'ai accés a de nombreux codage, ucm uch bsi
ds de nombreuses marques, après c vrai qu'il faut jongler un peu,
exemple, coder un niveau additif sur C5 9HL pas moyen, j'ai mis une 508 9HL et ca c fait en 2 mn
a+
bon weekend
chatgris08
20/10/2013, 12h35
Excellent travail, Messieurs!! je m'explique, après avoir injecté le dump de Dell66 (merci quand meme a J-sky pour ton dump), l'ecu remis en place apparait en mode appairage, mon collegue passe avec diagbox, Appairage ok, on refait une lecture express diag sur toute la voiture pour verifier si tout est bon et un defaut apparait: calculateur d'additif,erreur communication,bizarre?! En cherchant un peu on a compris.Donc pour info lors de l'appairage, diagbox demande si le calculateur additif est interne ou externe, nous avions pensé à un ecu ADDGO externe et v'la l'erreur, il est interne à l'ecu. La correction étant impossible vu que la procédure d'appairage est irréversible, il a fallu recommencer depuis le debut( injecter le dump vierge,code injecteurs, appairage,etc...).Au final, plus de défauts, ni de mode dégradé! Merci J-sky, Dell66, Jphp pour votre implication; Maintenant Vous pouvez éteindre l'ordinateur et reprendre une activité normale. A'tchao, bon dimanche ! - PPD
salut, merci du retour
tu t'en ai bien sorti,
a+
Merci pour le retour et bon boulot
@+
pacoaloha
10/12/2013, 20h35
Bonjour,
Pour lire la 95160 c'est au BDM ou avec un programmer en dessoudant ou bien encore les deux?
Merci.
chatgris08
25/02/2014, 19h47
De retour sur cette affaire, le vehicule est de retour, un P1613 remonte et la voiture passe en dégradé, pourtant la lecture diag des ref. injecteurs est bien noté, j'ai reverifié plusieurs fois, j'ai meme reverifié sur l'ancien ECU d'origine l'emplacement de l'injecteur 1 coté volant moteur, ca correspond. Une idée?
De retour sur cette affaire, le vehicule est de retour, un P1613 remonte et la voiture passe en dégradé, pourtant la lecture diag des ref. injecteurs est bien noté, j'ai reverifié plusieurs fois, j'ai meme reverifié sur l'ancien ECU d'origine l'emplacement de l'injecteur 1 coté volant moteur, ca correspond. Une idée?
Le P1613, c'est que ton calculateur n'est pas telecodé
Rien à voir avec les injecteurs
Il faut que tu le telecode
chatgris08
25/02/2014, 22h22
En fait je n'ai pas diagbox a disposition, c'est un collegue d une autre boutique qui s'en charge,peut etre plus precis sur la marche à suivre pour le telecodage, je lui passerais le message demain matin.
En fait je n'ai pas diagbox a disposition, c'est un collegue d une autre boutique qui s'en charge,peut etre plus precis sur la marche à suivre pour le telecodage, je lui passerais le message demain matin.
Il faut juste aller dans le menu telecodage du calculateur moteur et configurer les quelques options (clim, BV, alternateur...)
chatgris08
25/02/2014, 22h36
ce qui m'intrigue est que cela avait été fait auparavant lors de la réinstallation juste après l'appairage, il a insérer le vf, code clef, le kilométrage,les options(clim), les codes injecteurs,etc...jusqu'a la fin du protocole bref apparemment ce fameux télé codage. est il possible qu'il y a eu une erreur?!
ce qui m'intrigue est que cela avait été fait auparavant lors de la réinstallation juste après l'appairage, il a insérer le vf, code clef, le kilométrage,les options(clim), les codes injecteurs,etc...jusqu'a la fin du protocole bref apparemment ce fameux télé codage. est il possible qu'il y a eu une erreur?!
J'ai l'impression que tu mélange tout car il n'y a pas possibilité de rentrer le VIN VF... et le kilométrage dans le calculateur moteur lors de l'échange
chatgris08
26/02/2014, 16h41
Le kilométrage et autre identification c'était lors de l'appairage, quant aux données technique ( injecteurs, clim,etc...), j'ai bien compris que c'était le télé codage. En fait hier j'ai tout recommencé, je m'explique: j'ai réinjectée le dump de dell66, l'ecu apparait au diag en "après vente", je rappelle mon collègue avec son diagbox et on recommence le protocole pièces de remplacement. Sur le coup pas d'appairage, je pense que le dump est déja connu du bsi, donc on passe au télécodage, les injecteurs sont à 0000010, donc pret pour l'enregistrement, bref, pour faire court on fini protocole de télécodage,les injecteurs sont bien enregistrés et pourtant un P1613 remonte malgré tout.
Post nous une copie d'écran du telecodage calculateur
C'est sûr à 100% que le telecodage est faux
Ne touche à rien d'autres car tu risque de créer plus de problème qu'autre chose
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org