Voir la version complète : renault megane dci 1.5
bnjour mes ami apres avoir changer baterie de la megane dci mis biensure une bonne elle ne demare plus la caus c que la bateri que g monter etais en cour circuit interieur il ma fait sauter les fusible g tous changer et elle demare plu que doit je faire reinitialiser les carte une serais la bienvenu m:5:erci
Formator
12/10/2009, 20h50
Bonjour,
La batterie ne devait pas être si bonne que cela pour être en court-circuit !!!
Quels fusibles ont sautés, ceux de l'UPC (dans le compartiment moteur) ou/et ceux de l'UCH (dans l'habitacle) ?
Qu'entendez-vous par ne démarre plus ?
* le démarre tourne et le moteur ne part pas ?
* le démarreur ne tourne pas lors de l'appui sur le bouton start ?
Lors du branchement de la batterie sur le véhicule, vous êtes sûr de ne pas avoir inversé la polarité + et - pour que les fusibles sautent ?
Si c'est le cas, j'espère que vous n'aviez pas le contact, car sinon cela va vous coûter cher en terme de prix des calculateurs pour avoir connu une personne à qui cela est arrivée.
Cordialement,
g trouver un fusible a l interieur et un dans le compârtiment moteur et les fusible sur la bateri non g pas inverser la polariter c le demareur il ne lance pas autrement tous fonctinne comme avan mes quand je lance le start ya rien
Formator
12/10/2009, 21h31
Re,
Le verrou de colonne est'il déverrouiller ?
Lorsque vous mettez la carte dans le lecteur:
* Le voyant d'injection (EOBD) orange s'allume t'il au tableau de bord ?
* La led rouge antidémarrage au tableau de bord s'éteind t'elle ?
voyant moteur allumer et voyant alarm alumer aussi
Formator
12/10/2009, 21h42
Re,
Le verrou de colonne se déverrouille t'il ?
Normalement oui vu que le voyant d'injection s'allume.
Le voyant injection doit s'allumer environ que 3 secondes, est-ce le cas ?
La led antidémarrage doit s'allumer elle aussi environ 2 secondes et s'éteindre. Est-ce le cas ou clignote t'elle rapidement à 4 hertzs ?
verrou colone ok led moteur ok alarm aussi il reste tous alumee l ordi me donne un mesage de malfonction
Formator
12/10/2009, 21h51
Re,
Si j'ai bien compris la led antidémarrage reste allumée fixe (donc ne s'éteind pas) après avoir mis la carte dans le lecteur ?
oui il et allumee
mes la centralisation marche avec les cartes donc il ne son pa des programmer
Formator
12/10/2009, 22h04
Re,
L'antidémarrage et les ouvrants sont 2 choses bien séparées sur les systèmes à cartes Renault.
Si le verrou se déverrouille et que le contact se met, cela signifie que la reconnaissance de la carte à été effectuée par l'UCH (boîtier décodeur).
Par contre, pour que la led reste allumée fixe, cela signifie que l'UCE injection n'a pas reçu le code en provenance de l'UCH. Ce code transite par le réseau mux du véhicule. Un court-circuit sans mise du contact peut avoir endommagé un UCE qui fonctionne en avant contact donc peut-être L'UCH.
Demain, je vous communiquerai la voie du connecteur de l'UPC pour activer directement le démarreur avec un fil volant positif, sans passer par les sécurités de démarrage gérés par l'UCH.
ok mais j ai lancer le demareur avec un fil g pris direct sur le demareur avec un amis qui apuyer sur le start mes ca rien donneee
Formator
12/10/2009, 22h15
Re,
C'est sûr que tant que la led antidémarrage ne sera pas éteinte, le moteur ne pourra pas fonctionner.
Quelqu'un peut vous la passer à l'outil de diagnostic style Clip pour connaître le(s) défaut(s) mémorisé(s) dans l'UCE injection et l'UCH de façon à mieux s'aiguiller ?
Formator
13/10/2009, 10h20
Bonjour,
En résumé:
*La carte est bien reconnue par le décodeur intégré dans l'UCH.
*Le verrou de colonne se déverrouille.
*Le + apc s'effectue.
*Le voyant d'injection s'allume.
*La led antidem reste allumée fixe qui signale donc que le dialogue de l'étape finale du système antidémarrage (entre l'UCH et l'UCE injection) ne se réalise pas et donc ce qui interdit l'étape de l'action démarreur.
*Si les GMV refroidissement moteur ne se mettent pas en action à la mise du contact, cela signifie que le mux qui arrive à l'UCE injection est correct (merci de le confirmer).
En conclusion:
*Si les paragraphes cités ci-dessus sont exacts et si le branchement de la batterie s'est effectué véhicule sans contact, le calculateur UCH (un UCE alimenté en avant contact) a très certainement tilté.
Cordialement,
*
ok mais j ai lancer le demareur avec un fil g pris direct sur le demareur avec un amis qui apuyer sur le start mes ca rien donneee
salut quand tu as pris ton fil sur le demarreur est ce qu'il s'est lancé ou non?
oui il se lance le pire c que tou mes voyant marche bien mm ma led anti demarage s eteint avec le voyant moteur c juste le demareur qui ce lance pas merci les gars
oui il se lance le pire c que tou mes voyant marche bien mm ma led anti demarage s eteint avec le voyant moteur c juste le demareur qui ce lance pas merci les gars
en se lançant elle demarre ou pas???
Iron_sim
13/10/2009, 20h20
Salut
Tu a vérifié le grand fusible sur la cosse de la batterie il trois un plus grande et deus plus petit test la continuité du plus grand du 60A il est au milieu des deux
Merci
je lai acheter aujour dhuit c toujour pareil pas de problem aparent sur la valise multidiag
thundermasta
13/10/2009, 20h46
essaye un kitt ça iliminera bqp de douttes et te feras gagner du temps
et bien c ce que g fait l ami
Formator
13/10/2009, 21h16
Bonjour,
Si la led antidémarrage s'éteind, cela veut dire qu'il ne reste plus que les conditions de sécurité à contrôler.
* Voir le fonctionnement avec un outil de diag des états des contacteurs d'embrayage et de frein.
*Quel est le message précisement qui s'affiche au tableau de bord.
Merci d'être précis, quitte à faire une photo.
*Evoque t'il un défaut d'injection ?
Je recapitule
*donc tu lances ton demarreur en touchant le + et - entre eux sur les bornes de celui ci il se lance mais le moteur demarre pas
*tu as changé le jeu complet calculateur moteur+uch+carte+verrou colonne toujours rien
*tu as changé les 3 fusibles sur la cosse positive de la batterie encore rien
il te reste l'upc a verifier
sinon un coup de valise mon ami
salut je crois tus a fais grié le calculateur d'injection sa mes arrivé sur une clio dci le mec a inverssé la polarité:7:.je te conselle de vérifié tous les fusible mes ce qui son sou le boitié pré de la baterie l'UPC si nom essai le kit .
mon ordi de bord me mes le message en flament inspuiting defect
mon ordi de bord me mes le message en flament inspuiting defectqui signifie defaut injectioN
mais fait defiler avec le commodo pour voir les autres defauts
mes le problem pour koi le demareur ne fait pas tourner le moteur
mes le problem pour koi le demareur ne fait pas tourner le moteur
donc ton demarreur ne se lance pas!
mes pourkoi ca m avance en rien les amis
ricards99
13/10/2009, 21h55
commence par verifier les alimentations electriques du calculateur, puisque t'a tout changé et ca donne rien, peut etre le relais gestion moteur a claqué car il a une diode a l'interieur qui court circuite si on inverse les polarités, donc quand ta batterie a laché il se peut que le courant s'est inversé se qui a cramé le relais,
ps: quand la diode du relais claque c'est irreversible, il faut le changer
autodata et multimetre avec toi
merci mes il ce trouve ou le relais
ricards99
13/10/2009, 22h18
dans le bsm, boitier de servitude moteur ( boite a fusible a coté de la batterie )
Coment puije le comparer des autres
ricards99
14/10/2009, 08h31
autodata ou la revue technique du vehicule mon ami,
dis tu est du metier ou t'essaie juste de reparer ton vehicule?
Formator
14/10/2009, 09h22
Bonjour,
Il est impossible de s'y retrouver si vos réponses ne sont pas plus claires !!!
Si à la mise du contact le voyant d'injection s'allume et s'éteind, je ne vois pas pourquoi, le tableau de bord indiquerai un défaut d'injection (Inspuiting defect).
Pour cela le voyant s'allume et reste allumé fixe.
Pareil pour la led rouge antidémarrage, à la mise du contact (+apc), elle doit passer du mode clignotement à 1 hertz (1 fois par seconde) à s'éteindre.
Si le voyant d'injection s'allume, cela veut forcément dire que votre calculateur injection est alimenté via l'UPC (le boîtier qui se situe à côté de la batterie) C'est perdre son temps de contrôler le relais qui se trouve à l'intérieur et qui donne un + 12volts au fil 3FB qui alimente en puissance l'UCE injection.
Si vous voulez qu'on vous aide, soyez plus clair dans les explications que vous donnez et répondez correctement aux réponses demandées.
Merci.
je donne chez la consession ce matin merci a tous comme mon ami c.lzi la dit ya rien de claire mem si sui du metier on bloc un moment avec leur conerie d electronique merci a tous
verdicte du concesion calculateur moteur hs est ce que qu elle qu un aurais ca calculateur 1.5 dci 80 cvdin g ouvert mon calculateur quelle ques composant eclater merci
zaouibachir
12/08/2013, 21h21
plusieurs raison qui empêcher de lancer le démarreur
-contacteur pédale frein ou embrayage
-régulateur de pression circuit ouvert ou mauvais contact
-alimentation injection qui alimente le régulateur de pression
-bsm
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org