Voir la version complète : Clio II 1.5 dci ne démarre pas.
Clio II 1.5 dci 200 000 km. 65cv
Bonjour,
le propriétaire de la voiture m'a dit que sa voiture démarrait puis calait . Il devait a chaque fois attendre 15 min pour pouvoir redemarrer. Ca le faisait de plus en plus fréquemment jusqu'au jour où le moteur s'est une nouvelle fois arrêté et n'a plus jamais vous redémarrer.
Je branche la clip et le seul défaut qui ressort est le défaut pression de rampe qui est insuffisante. Je regarde dans les parametres la pression de rampe en lançant le demarreur avec une bonne batterie la pression reste à 0. Même avec du start pilote ça reste à 0. Je débranche le tuyau a la tete d'un injecteur aucune goute ne sort en lançant le démarreur. Je débranche les 4 injecteurs et pareil la pression de rampe reste a 0.
-Le carburant arrive bien a la pompe.
-Je n'ai aucune fuite.
-Lorsque je débranche l'IMV (electrovanne de la pompe a injection) la clip la met bien en défaut).
-Je n'ai pas de defaut avec la clip sur le capteur PMH.
Je me dis la pompe a injection est hs. Je la remplace ainsi que le capteur de la poulie de la pompe. La courroie est bien calée arbres a came, vilebrequin est pompe. Malgré tout cela le moteur ne démarre pas et la pression reste a 0.
L'uch n'a aucun défaut, la voiture n'est pas accidenté et il n'y a aucun souci au niveau de l'antidémarrage.
Je re rappelle qu'au tout début la voiture calé quasi tous les jours puis redemarrer apres 15 min puis a caler definitivement et que je n'ai pas de defaut capteur PMH qui ressort avec la clip.
La voiture me fait mal a la tete. Est ce que ca peut etre le calculateur qui déconne ?
MERCI
Bonsoir louay
sur une clio 1.5 dci le capteur pmh ont souvent des problèmes de connecteur et Renault te vente le capteur pmh de couleur bleu avec une nouvelle connectique .
a tu regardé la poulie d'arbre a came , on appel cette poulie fusible par ce qu'il a une clavette noyer dans la poulie cette clavette s’emboîte dans la rainure de l'arbre a came sa arrive quel saute , donc tu et décalé !!
regarde bien
salut, c du Delphi
oubli tout ce que tu s'ais sur Bosch
débranche les retours injecteurs, (oubli tout ce que tu s'ais sur Bosch)
tous,
demande a qu'el qu'un de tirer sur le démarreur,
et dit nous ? si tu as du gasoil qui sort des retours ou rien!
a+
salut, c du Delphi
oubli tout ce que tu s'ais sur Bosch
débranche les retours injecteurs, (oubli tout ce que tu s'ais sur Bosch)
tous,
demande a qu'el qu'un de tirer sur le démarreur,
et dit nous ? si tu as du gasoil qui sort des retours ou rien!
a+
salut jphp j'avais deja testé et rien ne sort des retours injecteurs.
REDZONE31
15/10/2013, 20h40
slt louay contrôle ou interverti le relais gestion moteur compartiment moteur
est ce tu as changer ton filtre a gasoil......................................cdlt amor89
mahfoud lichani
15/10/2013, 20h41
bonsoir
il est fréquent de trouvé un capteur de pression de carburant défectueux sur ce modèle, parfois simplement grippé à cause de la mauvaise qualité du g oil ou un filtre qui n'a pas été changé, ou une mauvaise connectique, commence par contrôler ces points
bon courage
bonne soirée
oui injecteurs hs,
sur delphi c les injecteurs qui regule la pression,
juste avant contrôle le capteur de pression rail, ou tu la déjà fait ?
ou tu as changé la pompe avec une d'occase pourri qui as plein de rouille, et qui as bloqué les injecteurs ???
c toi qui s'ait !
pour la limaille je suppose que tu connais!
tes injecteurs ne marche plus, tu doit avoir des retours
et 400 a 450 brs au demarreur, puis ca chute a 250 quand ca demarre
essaye un capteur de rail, mais a mon avis c 4 injecteurs hs
bon courrage
Bonsoir louay
sur une clio 1.5 dci le capteur pmh ont souvent des problèmes de connecteur et Renault te vente le capteur pmh de couleur bleu avec une nouvelle connectique .
a tu regardé la poulie d'arbre a came , on appel cette poulie fusible par ce qu'il a une clavette noyer dans la poulie cette clavette s’emboîte dans la rainure de l'arbre a came sa arrive quel saute , donc tu et décalé !!
regarde bien
Salut comme le dit land2a tu peu vérifier la poulie d'arbre a came en controlant ta distribution, mais tu devrai avoir un défaut de synchronisation a la clip.
as tu vérifié le capteur a inertie?
oui injecteurs hs,
ou tu as changé la pompe avec une d'occase pourri qui as plein de rouille, et qui as bloqué les injecteurs ???
c toi qui s'ait !
bon courrage
La pompe a été remplacée par une d'occasion il est vrai, mais qui fonctionnait sans souci (enfin selon la personne qui l'a vendue), la rampe avec le capteur de pression a également été changée avec la pompe. J'ai aussi découpé le filtre a gazole aucune trace de limaille. J'ai aussi pensé a des injecteurs hs mais le souci c'est qu'en devissant les tuyaux hautes pressions des injecteurs aucune goute ne sort en lançant le démarreur, la pompe n'envoie rien.
slt louay contrôle ou interverti le relais gestion moteur compartiment moteur
est ce tu as changer ton filtre a gasoil......................................cdlt amor89
salut J'avais pris le relais gestion moteur d'une autre clio mais ca n'a rien changé. Le fitre est tout neuf
A tu un bouton anti choc si tu la appuis dessus .
Mais un bidon en directe a l'entée de la pompe
A tu un bouton anti choc si tu la appuis dessus .
Mais un bidon en directe a l'entée de la pompe
je ne pense pas qu'il s'agit d'un souci de capteur d'inertie car a l'origine la voiture calée puis redémarrée jusqu'au jour où elle n'a plus voulu redemarrer. Le gazole arrive bien a la pompe.
oui injecteurs hs,
c toi qui s'ait !
bon courrage
Petite question. Si les injecteurs sont hs est ce que c'est normal qu'il n'y ait pas de gazole qui sort de la pompe par les tuyaux hp des injecteurs ? J'ai dévissé les tuyaux et pas une goute de gazole ne sort en actionnant le démarreur. Ou bien injecteurs hs ou pas du gazole doit sortir ?
merci
ton pmh est ok?si panne a chaud et attendre ca redemarre c'est un bobinage electrique(pmh,capteur rail,ou regulateur rail)
tu vois le regime au diag?200/300 trm?
si oui fait 4 bouchon et bouche ta rampe
la pression monte?oui=pb injecteurs(consequance de pompe)
la pression ne monte pas=controle de regulateur
j'ai un doute sur la tension de commande ,mais une fois brancher a 12v ou debrancher (je ne sais plus) il est fermer,et ta pression doit depasser les 1000bar (vitesse demarreur)
une panne a chaud me s'emble bizarre d'etre lier au gazoil
(filtre a gasoil neuf ,evidament.........)
possible si le regulateur est fermer(direct au retourd)
regarde si ca coule au retourd
Tu dit que -Lorsque je débranche l'IMV (electrovanne de la pompe a injection) la clip la met bien en défaut).
a tu teste les fils avec un schéma electrique
salut, j'avais dit oublis tout ce que tu sais de Bosch
c pas pour rien, c les injecteurs qui regule la pression
le calculateur ne pilote que si les injecteurs répondent
si tes injecteurs s'ont HS le calculateur ne pilote pas la pompe
salut ca va couler au retour de pompe, si la pompe fonctionne
si les injecteurs s'ont grippés le calculateur contourne ca il ne pilote pas
et tout repart au réservoir
bonne réparation
elles claquée de temps en temps ?
elle avait du mal a démarrer ?
sort un injecteur, met le sur une pompe a tarrée classic envoi 250 brs
je pense que tu devrait remettre ta pompe , la nouvelle as pourri les injecteurs
sinon dit nous si au diag tu as pression trop élevé !en figitif
ou si tu l'a vu avant !
salut ca va couler au retour de pompe, si la pompe fonctionne
si les injecteurs s'ont grippés le calculateur contourne ca il ne pilote pas
et tout repart au réservoir
bonne réparation
elles claquée de temps en temps ?
elle avait du mal a démarrer ?
sort un injecteur, met le sur une pompe a tarrée classic envoi 250 brs
je pense que tu devrait remettre ta pompe , la nouvelle as pourri les injecteurs
sinon dit nous si au diag tu as pression trop élevé !en figitif
ou si tu l'a vu avant !
merci pour ces précieux conseils. Je vais vérifier tout ça.
Panne réglée la nouvelle pompe a injection était hs ainsi que les injecteurs. Apres remise de l'ancienne et remplacement des injecteurs le moteur s'est mis en route.
Salut jphp. Petite question svp.
La voiture a démarré j'ai changé les 4 injecteurs.
Sur les anciens injecteurs( lorsque j'avais 0 bars sur la clip) en débranchant les retours puis en actionnant le démarreur j'avais 2 injecteurs avec du gazole qui coulait par les retours et sur les 2 autres rien ne sortait. Faut il en déduire que les 2 injecteurs où rien ne coulait par les retours étaient bons ?
Salut jphp. Petite question svp.
La voiture a démarré j'ai changé les 4 injecteurs.
Sur les anciens injecteurs( lorsque j'avais 0 bars sur la clip) en débranchant les retours puis en actionnant le démarreur j'avais 2 injecteurs avec du gazole qui coulait par les retours et sur les 2 autres rien ne sortait. Faut il en déduire que les 2 injecteurs où rien ne coulait par les retours étaient bons ?
salut, j'était bon sur ce coup,
en fait c le contraire, les deux sans retours sont hs, garde les deux autres
bon weekend, et a bientôt pour d'autres echanges
avec plaisir
a+
zouaoui mohamed
26/10/2013, 17h47
Regarde sur le paramétrage ton régime moteur si il mente au lancer du moteur
mustauto
27/10/2013, 05h32
petite info pour la limaille des fois on le voit pas tres bien dans le filtre a gazoil moi maintenant je regarde directement dans le puit de jauge et la c'est net et clair
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org