Voir la version complète : panne sur un Megane II 1.5 dci vraiment bizare du jamais vu !!!
raisinsec
16/10/2013, 21h33
Bonsoir,
Voila j'ai un problème vraiment bizarre, j ai une megane II dci 1.5 dci de 80cv (82) moteur K9K 722 système d injection Delphi 98000 km au compteur d origine (premiere main)
initialement la voiture démarrait au star pilot fumait blanc tournait accélérer a la pédale pendant 2 minutes puis coupait subitement quand elle tournait j avais deux injecteur qui "pissait" fortement le 1 et le 2 et moteur qui claquais
pas de limaille de fer dans le circuit, mais réservoir entièrement nettoyer
changement de la sphère HP puis des injecteurs 1 et 2 par des neufs
mais la voiture ne démarre plus même au star pilot elle du moins elle tourne beaucoup mieux mais ne tiens pas le ralenti
j ai donc fait un test de la pompe la pompe dépasse les 1000 bars de pression donc retour de pompe bouché 4 injecteurs débranchés et actuateur de test branche en volant
de toutes les façons cette pompe a été change 2 fois par deux pompes fonctionnelle (confrère)
j en déduis donc que la pompe est bonne
pour ma part je pense que la pompe est ok, injecteur 1 et 2 ok (tester sur une autre megane II identique)
tuyau de retour changé neuf ok gazoil ok pas de fuite ou de prise d air sur le circuit basse pression ,
suralimentation vérifié turbo ok EGR ok et nettoyer y compris le tuyau admission
et toujours pareil elle démarre au star pilot et coupe subitement
rien au diag ! (absolument rien) sauf la pression de la pompe qui ne dépasse pas les 30 bars !!!
l ancien propriétaire a change la fiche du régulateur de débit (IMV) de pompe par la fiche donne par Renault ( soudé les fils proprement et dans le bon sens ) mais même problème y compris avec un autre actuateur IMV (j ai verifier les joints)
meme l UPC a été changé et tester sur un autre megane
synchro OK anti démarrage ok
tu fait que le faisceau est abimé je vais comme même changé le faisceau par un neuf au cas ou je l ai commande
je préfère traiter avant toute choses les problèmes lié a l environnement électrique
j ai un doute sur l ECU d'injection c'est rare je sais mais il ne me reste que le faisceau ou ECU c'est je pense soit l un soit l autre !
Ma question est la suivante je cherche a faire un test du Calculateur d injection sans pour autant tout démonte (UCH verrou et ECU et carte) et sans pour autant avoir des VIN différents a chaque fois
des ECU orphelins et d occasion j en ai a la pelle je cherche a savoir si une personne sur ce forum a un fichier que je peut injecter sur une autre ECU afin de la virginiser pour tester ou le changer au cas ou celui ci est défaillant
je peut en mettre un neuf mais bon j ai mal pour le client que j ai pris en compassion il a déjà laisser un bras et une jambe toute vos idées sont bonne a prendre merci a tous
Bonne soirée a tous
Amine-TE
16/10/2013, 21h49
Je croi fortement que tu as une fuite de gasoil aprés la pompe HP,
c'est à dire au niveau de la rampe (capteur de pression gasoil) possible !
ou encore entré d'injecteur...
tu as vérifier cela?
raisinsec
16/10/2013, 21h52
merci amine
j ai vérifier cela mais rien de cela aucunes fuites au niveau de la sphère
Amine-TE
16/10/2013, 21h55
trés bien cela reste donc normalement du coté base pression, tu as vérifier si ton filtre est bon?
raisinsec
16/10/2013, 21h56
c'est plausible et reçurent comme panne mais dans ce cas je ne pense pas !
le truc bizarre c'est que je n ai aucun retour au diag !
et a un moment j ai eu une pression a 1400 bar d'un coup de 30 a 1400 !!!
j ai un fort doute sur l ECU mais bon dans le doute je ne sais pas ou pas entièrement convaincu
mais je vais comme même re vérifier ça demain mais je ne pense pas
le filtre est neuf (Made in Renault)
Amine-TE
16/10/2013, 22h02
Ok, tu va faire ceci manuellement,
Tu débranche la conduite qui méne vers la rampe puis dites nous si au démarreur ça donne une pression gasoil forte ou pas !?
si elle est forte cela veut dire que ton régulateur de pression qui est mort ou encore les fils que vous avez soudé depuis la fiche sont male posés.
raisinsec
16/10/2013, 22h09
oui mais amine mais avant elle démarrais puis caler toute seul avec 2 injecteur HS (mais démarrage star pilot)
je n ai rien a la Clip au diag aucuns défauts y compris les défauts dit mémorisé c'est ca que je trouve tres bizarre
même avant elle démarrais certes au star pilot tournais "normalement" 2 minutes puis coupais
Amine-TE
16/10/2013, 22h14
donc c'est le régulateur de pression qui est mort !!!
tu l'as pas changé ?
raisinsec
16/10/2013, 22h17
si justement
et tous les éléments du système ont été tester sur une autre megane II identique au garage ca me rends fou
c'est la première fois que ca m arrive
les deux injecteurs sont neuf
je te rappel que cet voiture déconnais avant ! je l ai reçu aujourd’hui comme cela
vérifier code d'injecteur j
Amine-TE
16/10/2013, 22h20
dans ce cas ça repart au calculateur moteurs ou le faissau.
tarek555
16/10/2013, 22h21
bonjour verifie bien dans le reservoir qu il ny a pas de limaille c important
raisinsec
16/10/2013, 22h23
et ça n expliques pas pourquoi j arrive a interroger les états dans la clip
et que je n ai absolument rien au diag aucuns défauts y compris quand je débranches tel ou tel élément
et elle coupe toujours a la même fréquence presque 2 minutes
son faisceau est douteux et bizarrement dénudé véhicule que je refuse d habitude mais client hyper hyper sympa et désespéré
je vais comme même changé le faisceau et par éthique je me sens obligé de résoudre ce problème coute que coute
mais coté ECU j ai quelques lacunes (si c'est le cas bien sur)
raisinsec
16/10/2013, 22h25
bonjour verifie bien dans le reservoir qu il ny a pas de limaille c important
merci mais c'est déjà fait !
Amine-TE
16/10/2013, 22h27
si tu as l'autre véhicule que tu testé les composant, essaye de changer le kit électronique complet pour teste.
tiens moi au jus ;)
raisinsec
16/10/2013, 22h28
dans ce cas ça repart au calculateur moteurs ou le faissau.
je suis d accord je vous tiens au jus
merci
et au faite bonne fete de l aid a toi ton entourage et tous les gens que tu connais et que tu connais pas aussi !! :p
h'mida13
16/10/2013, 22h28
essaye avec un un autre kit de demmarage pour enlevé le doute de l'ecu si ta en a un biensur ya pas longtemps en plus j'avais le méme probléme similaire sur une clio dci j'ai récup a la casse sur une clio qui avais seulement 12.000km piéces en superbe etat pompe,araigné(régulateur) et poulie d'arbre a cames j'ai refait le calage d'origine rnlt mis la hp et tous le reste et hop comme une horloge
raisinsec
16/10/2013, 22h32
je vais essayer mais honnêtement je n aimes pas me retrouver avec des VIn différents
et demonté Paul et habille Jacques c'est un peu chiant d autant plus que je vais ensuite le remonter sur l auto d origine (temps précieux et beaucoup de taf au garage )
mais bon si j ai pas le choix
h'mida13
16/10/2013, 22h38
ta un claquement ou pas?
ta verife ta poulie d'arbre a came?
couroie pas décaler?
parfois la clavette elle casse sur le 1.5
tarek555
16/10/2013, 22h40
verifie le gros capteur rail pression c est peut etre ca c une clef de 27:auto:
h'mida13
16/10/2013, 22h41
excuse moi raisinsec j'essai juste de t'apporter des solutions je bosse sur du renault souvent et crois moi sa me fou l'ulcére a l'estomac parfois lol
GarageJBS
16/10/2013, 22h50
Bonsoir,est ce que tu as vérifié les compressions du moteur
raisinsec
16/10/2013, 23h08
ta un claquement ou pas?
ta verife ta poulie d'arbre a came?
couroie pas décaler?
parfois la clavette elle casse sur le 1.5
pas de claquement courroie distrib ok poulie ok
CSYSTEME
16/10/2013, 23h11
bonsoir
tu dis quel tourne que 2 minutes a chaque fois ,moi j irais voir du cote de la vanne egr
surtout que pas de def au diag ,demonte le tuyau d'admission et essaye
cordialement
raisinsec
16/10/2013, 23h13
excuse moi raisinsec j'essai juste de t'apporter des solutions je bosse sur du renault souvent et crois moi sa me fou l'ulcére a l'estomac parfois lol
c est gentil tu n as pas a t excuser je dois résoudre ce problème ! merci a toi
raisinsec
16/10/2013, 23h17
bonsoir
tu dis quel tourne que 2 minutes a chaque fois ,moi j irais voir du cote de la vanne egr
surtout que pas de def au diag ,demonte le tuyau d'admission et essaye
cordialement
merci mais en relisant bien , j ai déjà vérifier merci comme même
ce n est pas parce que la valise ne m indique rien et je ne forcement rien
mais dans ce cas elle devrais m indiquer mais ce n est pas le cas
lalanirina
17/10/2013, 04h30
Regarde si l’antidémarrage est actif (témoin rouge fixe ou clignote rapidement), avec clip regarde la pression dans la rampe, le débit du gasoil, si tout est OK, c'est lors du montage des injecteurs, on a toucher à la main le nez des injecteurs ce qui entraîne leur bouchage
raisinsec
17/10/2013, 07h17
Regarde si l’antidémarrage est actif (témoin rouge fixe ou clignote rapidement), avec clip regarde la pression dans la rampe, le débit du gasoil, si tout est OK, c'est lors du montage des injecteurs, on a toucher à la main le nez des injecteurs ce qui entraîne leur bouchage
Merci
si tu avais bien relu, tu aurais pu savoir que tous ce que tu cites à été fait !
et si tu avais bien lu la charte tu aurais mis un avatar aussi
Voici la procédure:
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=18519
La charte à lire entièrement!
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=2
8 - Il est maintenant OBLIGATOIRE de mettre un AVATAR sur votre profil.
La violation de règles conduit à L'INTERDICTION d'accéder au forum, une semaine, un mois, voir une expulsion définitive!!!
Après 3 avertissement, sanction!
raisinsec
17/10/2013, 18h58
bon je viens au nouvelles le faisceau a été changé et toujours même problème
je pense que l ECU est cuit, j ai pas eu le temps de tout regarder ! je vous tiens au courant
maintenant pour l ECU je peut en refaire un autre comment faites vous pour l ouvrir ? je vois qu"il est dans un plastique serti !!
dois je l ouvrir impérativement ?
salut raisinsec
j'ai eu un cas un peu semblable le véhicule avait du mal à démarrer et tournait quelques minutes et calait
la solution était le cata bien bouché .pas une certitude pour ton cas mais toutes les solutions sont bonnes à prendre
bon courage et bonne soirée
@+++++
c'est quand même drôle que si ton calculo en avait un coup que tu n'ai aucun code def
sans codes def en général : problèmes mécanique : pour rester dans une logique mais avec delphi la logique c'est un autre problème
@++++++
Bonsoir raisinsec
J'ai un problème similaire sur un trafic dci 120 .
En remontent la courroie de distribution avec les piges Renault , un fois le moteur calé je les fais tourner 4 tours de vilo OK sa touche pas je lance le démarreur et le moteur ne démarre pas un peu de star pilot il démarre et coupe 1 minute après bizarre !!.
A la valise diag tout les paramètres son OK et pas de codes defaut , tu te dis merde .
D'un coup il me vient un idée les arbres a cames sont pas en bascule sur les bon cylindres, alors je dépose la courroie de distribution et je fais 2 tours et ensuite repose de la courroie et voila le moteur démarre nickel .
Alors peu être que la courroie de cette Megane ne soi pas bien calé
raisinsec
17/10/2013, 21h25
Bonsoir,
je verrais cette semaine trop de boulot en ce moment au point ou je dors très peu en ce moment !
je fais contrôler le cata enlever les vis pour libérer les gaz et vérifier le calage
vu que j ai récupérer la voiture d'un garage que je connais, bien ne mettant pas en doute ses compétences je vais comme même tous revérifier des fois que ... on peut passer devant
je vais contrôler la synchro a l oscilloscope voir si mon capteur AAC (CARRE) et et phase avec le PMH (SINUS)
merci a tous
raisinsec
17/10/2013, 21h29
j ai eu un cas comme ca ou c'etait le volant moteur qui allait pas 1 dents en moins ou en plus (je sais plus) d'un megane scenic II 1.5 ou la valise ne me l indiquait pas
j ai eu plein de galères comme ça, mais des comme cela jamais !
je vais me torturer encore
angels59
17/10/2013, 21h42
lol Bonsoir raisinsec
Tu vas te faire des cheveux gris avec cette caisse :-)
Non je ne pense pas une personne telle que toi va trouver la solution ;-)
Pour ma part je suis dépassé donc je suis ça avec attention ;-)
Bonne soirée a toi.
cdlt angels59
raisinsec
18/10/2013, 07h14
lol Bonsoir raisinsec
Tu vas te faire des cheveux gris avec cette caisse :-)
Non je ne pense pas une personne telle que toi va trouver la solution ;-)
Pour ma part je suis dépassé donc je suis ça avec attention ;-)
Bonne soirée a toi.
cdlt angels59
Salut angels59
j ai déjà des cheveux gris !!!! SORRY
c coool
angels59
18/10/2013, 07h27
mdrrrrr Bonjour raisinsec
Bon bien ils vont devenir trés trés blanc ;-)
Bon courage a toi ;-)
cdlt angels59
raisinsec
18/10/2013, 14h28
je vous tiens au jus !
merci
salut, contrôle que la cible du capteur AAC sur la pompe donc, ne soit pas tordu,
ou le support capteur,
branche, un bidon de gasoil direct sur alim et retour de pompe, on ne sais jamais, pour essayer des trucs rapides et efficaces,
et dit nous !
bon courage
je ne sais pas si c'est la mécanique qui veut ça mais les miens son complétement gris :
c'est ce qui fait notre charme et que l'on nous respecte
bon weekend à tous
@++++
après il y as d'autres symptômes,
les machines nous parle, je ne t'apprends rien
tu pense qu'elle tourne 2 mn avec le reste de start ?
et elle fume a l'echapt sans start au demarreur ?
zero défauts , ca c bien pourri, prob mécanique,
enlève les bougies, fait tourner a la main, pas de points dure
prend les compressions, si c pas déjà fait
debranche tous les retours injecteurs, tire au demarreur, il faut des retours gasoil partout!!
a toi
bon weekend
et dit nous surtout
raisinsec
20/10/2013, 21h53
Salut, bon je passe au rapport !! obligé de ton balancer :o)
je suis parti du test que je ne connais rien de la voiture
le premier test que je fais contrôle de la courroie de distribution
une poulie folle et 2 dents de moins sur le calage de la pompe 21 creux enfin bref je ne comprends comment on fait pour ne pas savoir aligner 2 traits sur l AAC et la pompe
1 dent de décalé aussi entre AAC et vilebrequin
enfin bref je recale met mes piges une sur le AAC et l autre sur le trou E14 (TORX femelle) verifie que le vilebrequin cale bien a 12 heure sur l ergot remet tout en place courroie accessoire etc etc
démarre rien, ni au DIAG, donc exit la valise je la laisse de coté pour le moment
je m'occupe de la partie suralimention, je nettoie la vanne EGR ( etat moyen elle en avait besoin) et surtout surtout amis les mecano la tubulure d'admission (pleine mais pas bouché ) remet en place démarre et toujours nada walou rien de rien
je déboulonne le catalyseur des fois qu'il est bouché, redémarrage et la Miracle ...
je déconne et cherche a mettre du suspens mais toujours rien
je fais une pause, médites sur ce que j ai j'ai fait au bon dieu,et aux autres je me dis petit j ai fait des bêtises peut etre que , et pense a la drogue et à ses méfaits
bon je me ressaisi la drogue c'est pourri, je pense aux filles de ma jeunesse..
bon j arrêtes de déconner j en fait trop !!!!
je me dis bizarre je commence a me dire que ses injecteurs (les neufs sont peut être suspect ça m'est déjà arrivé sur 4 neufs une fois quand j étais chez eux si si véridique
alors comment faire pour les tester, car zut personne ne se ballade avec un banc ?????
en ben ce jour la (aujourd’hui) j ai pris ma Mégane II rouge toute belle et mécanique refait a ma sauce une 100cv oui oui ça existe 1.5 dci qui tourne comme une horloge suisse (si si une Renault qui tourne bien y compris sur 3 Cylindres je vous explique..
pour ce test vous sacrifié un tube métallique d'alimentation injecteur (autre que celui de ma belle Megane rouge) vous le déformer pour l ajuster
vous débrancher le tube d alimentation de l injecteur N° one ( c'est plus pratique) vous laisser l injecteur sur la voiture (la belle voiture Rouge toujours)
sur le tube en sacrifice vous y metter l injecteur a tester que vous brancher et vous regarder si il pisse ou si il ne pisse pas verdict les 4 injecteurs HS
ce dimanche ( jour béni chez certaines personnes y compris le Vendredi) j'avais une caisse avec une vingtaine d'injecteurs divers et variés et waouuu que du DELPHI
verdict 6 ok et 15hs (10 ne pisse pas et le reste pisse trop)
je remonte tous et la ...... la suite demain je suis fatigué d écrire !!!
non je déconnes c'est une blagounette
tout marche !! ca roule pas comme une horloge mais ça marche
je remet en place le catalyseur (pas bouché)
elle redémarre
mais pourquoi pas de retour d'info au diag je teste avec une multi-marque et la Pareil pas d'infos rien mais le calculo marche
je retourne dans ma super Megane Rouge 100 cv avec clim auto et régulateur etc etc (je la vends c'est pour ca ) et y sort mon kit de démarrage spéciale BM0F (80cv) remet tout en place et la miracle retour d'info j en déduis que l ECU est fonctionnel mais aussi chimique et bizarre aucuns retour
je remet l ancien en place tout tourne je retourne demain au garage pour tout fignoler au mieux
bon vous me souler j arrêtes d’écrire c'est RELOU grave
allez je vous aime bien Bonne nuit la suite Tomorow ......
raisinsec
20/10/2013, 21h54
quand j étais chez eux c'est Renault
chatgris08
20/10/2013, 22h34
Avec cette application, elle aurais démarré sans soucis...:driving:
15383
raisinsec
22/10/2013, 09h11
???????? What it is ????? c'est quoi ?
chatgris08
22/10/2013, 09h48
it's a joke...:2:
raisinsec
22/10/2013, 22h13
je me disait aussi !!! ok
Au minimum tu aurais du avoir le défaut de pression de carburant. Peut être que ton calculateur bug au niveau de la mémorisation des defauts.
raisinsec
25/10/2013, 09h47
je sais c vraiment "Louche" je ne comprends pas non plus
a tu prix les compressions
raisinsec
04/11/2013, 22h25
Les compressions sont bonnes, j ai un problème au niveau des injecteurs
a suivre donc .......
profrenault
11/11/2013, 18h57
Si tout peut me faire un fichier trace sous l'outil de diagnostic Renault clip je peux tu dire avec servitude quelle défaut tu a sur moteur
Slt
raisinsec
15/11/2013, 07h51
Si tout peut me faire un fichier trace sous l'outil de diagnostic Renault clip je peux tu dire avec servitude quelle défaut tu a sur moteur
Slt
qu'appelles tu un fichier Trace ??
profrenault
15/11/2013, 11h45
Un fichier trace ,, c'est un fichier cacher sous la clip qui y'es utilisée par l'ingénierie Renault
Ce fichier regroupe toutes les données de véhicule scané ( identi.. Et surtout tout les DTC des calculateurs soit défaut public et même DTC cacher non visible par utilisateur clip (Memoirisé et présent)
Breizhelec
15/11/2013, 11h51
intéressant , il se trouve où se fameux fichier ?
profrenault
15/11/2013, 12h09
J'ai un pdf qui explique cela et comment le trouver
Mais comme tu sais ,, j'ai pas toutes les accès sur le site je ne peux pas ni ajoute ni téléchargées des fichiers .. Bizzard
raisinsec
15/11/2013, 16h59
salut
je ne comprends pas tout ! as tu ce fameux pdf, peut tu le lire ou l imprimer voir le copier ?
ou tu as deja lu ce pdf ? et que tu n as pas plus ou pas les accès pour le relire ?
@+
en tout cas merci
Breizhelec
15/11/2013, 17h36
J'ai un pdf qui explique cela et comment le trouver
Mais comme tu sais ,, j'ai pas toutes les accès sur le site je ne peux pas ni ajoute ni téléchargées des fichiers .. Bizzard
à partir de 10 messages tu peut le poster sur le forum
profrenault
15/11/2013, 22h54
Bien sure que j le pdf qui explique cela
Le souci que je ne peux pas ni ajoute ni téléchargées des fichiers sur le site ( ce forum)
.. Tu peut m'aider un comprend comment débloquée mon compte ou qui le fait ?
Tu peut me dire comment je peux être mombre sur ce forum!?
multi290
16/11/2013, 10h11
bonjour a tous
voici la procedure pour faire un fichier trace suivant borneo
mais apres pour l'exploiter, je n'est jamais utillise
@+
profrenault
16/11/2013, 20h53
bonjour a tous
Ci-joint la procédure afin de réalisé un fichier trace sous clip V96 et plus
après la récupération de fichier merci de me l'envoyez ,je ferais un retour après analyse
pour le souci de cette magane sera avec une solution adapté
nb; assure toi d'enter juste en communication avec toutes les calculateurs
raisinsec
16/11/2013, 21h20
je viens de comprendre c est en fait un log ou journal d événement
rumensivanov
16/11/2013, 21h21
voici une histoire drolle aussi que j'ai eu 1 an avant:
peugeout 206 gasoline demarre at coupe dans quelque secondes.
une semaine je cherche le probleme mais pas de reussi. en dernier j'ai demonter le premier pot d'echapement et voila. quant il y a un encombrement en system d'echapement des gas la voiture demarage mais arrete immediatement apres.
raisinsec
22/12/2013, 20h09
Bonsoir,
bon je déterre ce post !
le calculateur est HS cuit de chez cuit, les 4 injecteurs sont neufs la pompe ok le régulateur de débit neuf le faisceau le cata ok
les alimentations et les masses OK etc
j ai un doute sur les étages de puissances des injecteurs et aussi aucuns retour d'infos diag
enfin voila pour les news
sawadogo2
22/12/2013, 22h17
Tu a beaucoup chercher,il fallait tout simplement changer les injecteurs,surtout,ne change pas un et laisser l'autre,il faut tout changer,parce que si l'injecteur est coincer ça ne remonte pas au diag,car le diag ne voit que ce qui est électronique,l’aiguille d'injecteur n'est pas contrôler,ce qui explique que tu n'a pas de retour,au diag tout est ok mais impossible de démarrer,appartement il ya un défaut non expliquer sur les injecteurs delphi de Renault
raisinsec
23/12/2013, 10h04
Tu a beaucoup chercher,il fallait tout simplement changer les injecteurs,surtout,ne change pas un et laisser l'autre,il faut tout changer,parce que si l'injecteur est coincer ça ne remonte pas au diag,car le diag ne voit que ce qui est électronique,l’aiguille d'injecteur n'est pas contrôler,ce qui explique que tu n'a pas de retour,au diag tout est ok mais impossible de démarrer,appartement il ya un défaut non expliquer sur les injecteurs delphi de Renault
bonsoir,
je pense avoir fait ce que je devais faire ! le simple fait de changer seul les injecteurs ne suffit pas et n aurais pas suffit
Le diag ne voit que ce qui est électronique !! la preuve que non L'ECU est HS mais l'inverse est aussi vrai elle montre dans certains cas le problème comme le nez au milieu de la figure, encore faut t'il interprété l'intitulé du défaut avec un minimum de contrôle derrière !
On ne rappelas jamais assez que le diagnostique électronique est un outil au même titre qu' une caisse à outil je sais que c'est imagé et paradoxal
ce que je veut dire dans cet exemple est que tout laisse a croire que l'ECU est fonctionnel et induis dans l'esprit un problème tout autre que cet organe
ça dois être un cas certes marginal !
Rien ne remplace nos sens "ouïe";"la vue";"le toucher";"l'odorat";"l'intuition"
@+
Diagsysteme
23/12/2013, 11h44
salut raisinsec
la seul chose qui me traverse l esprit avec se symptome sans remonté de defaut
échappement bouché tu peux desserer l échappement au plus pres de la culasse pour enlever le doute
je vais peut-etre dire une grosse bétise mais allé je me lance pompe de gavage peut -etre.
je vais peut-etre dire une grosse bétise mais allé je me lance pompe de gavage peut -etre.
je pense que tu t'est lancé un peu vite sans réfléchir ,car sur un 15dci il faut chercher longtemps pour trouver la pompe de gavage
@+++++
raisinsec
23/12/2013, 20h01
je pense que tu t'est lancé un peu vite sans réfléchir ,car sur un 15dci il faut chercher longtemps pour trouver la pompe de gavage
@+++++
C'est exact pas de pompe dessus :07:
raisinsec
23/12/2013, 20h03
J'ai changer l ECU problème résolu c'est juste pour vous mettre au jus
Merci a tous
angels59
23/12/2013, 22h37
Bonsoir raisinsec
C'est ton sens de l’ouie,la vue,le toucher,l'odorat et l'intuition qui fait de toi quelqu'un de super intéressant à lire et je m'en régale ;-)
Merci a toi car tu nous en apprends énormément.
cdlt angels59
raisinsec
24/12/2013, 12h39
Merci du compliment, c'est également toujours un plaisir de te lire.
J'ai changer l ECU problème résolu c'est juste pour vous mettre au jus
Merci a tous
bonsoir raisinsec ,heureux d'avoir résolu ton problème et de partager la solution car il y a des membres qui ne donne pas la fin de leur histoire (la solution de leur problème)
raisinsec
25/12/2013, 09h17
ça me parait logique du moins c'est la moindre des choses
fellouri21
25/12/2013, 10h41
ami il faut reprogrammé les numeros des injecteurs et la position de chacun si vous ete in teresser je vous envoyer un documentation sur la programmation et fonctionement du moteur k9k
Dans certains cas, la valise se trompe, exemple sur une 307, j'avais un probléme de debimétre en court circuit, à la valise cela mettait : capteur de pression de rail, capteur de pression de turbo, pedale d'accélérateur 1&2 hs. une fois débranché : effacement de defauts une horloge mis à part le mode degradé.
Comme quoi la valise ne fait pas tout.
Dans les éléments amusants : Aprés EcuSafe+Volta sur edc15c2 -> 90% des defauts disparaissent donc en cas de panne oubliez la valise sauf à avoir le fichier d'origine du calculateur....
Ca fait réfléchir.
obmarine
28/12/2013, 17h20
regarde plutot les injecteurs j ai eu le meme probléme sur kangoo 1.5 dci 80 j 'ai tout changé capteur rail régulateur pompe filtre a gazoil et le problème venait d un injecteurs qui a empeché le démarrage
raisinsec
29/12/2013, 13h24
Merci a tous mais le problème à été régler
raisinsec
29/12/2013, 16h31
[resolu] post clos
Salut à tous,
Avec tous les contrôles que tu as effectué, je pense que tu devrais effectuer un prélèvement de ton carburant afin d'en faire une analyse.
Bon courage
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org