Voir la version complète : clio 2 1.5 dci probleme
chikardo
23/10/2013, 18h42
slt
j'ai u clio 2 1.5 dci
mon problème est le compteur tour/min ne fonctionne plus
et les essuies glace Quand je lance ne s'arrête pas même si je l'arrête
svp aider moi
Pour le tour minute ca ressemble fortement à un soucis de PMH (capteur Point Mort Haut ou capteur de volant moteur: a pour fonction d'informer le calculateur de la position du cylindre n°1)
Ce capteur se situe souvent prés de la couronne de volant moteur, si tu ne le trouve pas, fais une recherche à l'aide de Google (c'est mon ami)
Ce capteur est souvent sâle (pousières de limaille: le néttoyer à l'aide d'un pinceau) ou HS
Bonnes recherches
pour les essuies glace c'est sans doute la piste cuivrée du moteur (elle sert a ce qu'il s'arrête toujours au même endroit) qui est morte, donc il continue sans cesser. Auquel cas c'est le moteur à changer. Est-il vieux ?? peut etre le comodo est defecteux avec lusure aussi ? plus de detailles ?
foulques
08/11/2013, 06h08
Pour le tour minute ca ressemble fortement à un soucis de PMH (capteur Point Mort Haut ou capteur de volant moteur: a pour fonction d'informer le calculateur de la position du cylindre n°1)
Ce capteur se situe souvent prés de la couronne de volant moteur, si tu ne le trouve pas, fais une recherche à l'aide de Google (c'est mon ami)
Ce capteur est souvent sâle (pousières de limaille: le néttoyer à l'aide d'un pinceau) ou HS
Bonnes recherches
si c'est un problème de capteur pmh le véhicule ne démarrerait pas,il me semble que l'info compte tour est donné par le calculateur d'injection,soit un probleme de faisceau de tableau de bord ou calculateur.
Auto-Diag
08/11/2013, 18h35
il faut changé l'UCH
diago2001
08/11/2013, 18h46
salut les amis voila la solution faire une lecture défauts et poste ici la resultas J'espère pas de réponses qui n'ont aucun fondement de domaine
danyparis
09/11/2013, 21h08
+1 pour le probléme d'UCH
trop de probléme électrique d'un coup
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org