Voir la version complète : Pas de communication avec calculateur de 206 HDI 2L (2001)
zingilingiling
23/10/2013, 19h20
une amie qui viens d'acheter une 206 , mais quelque jours après plus moyen de la redémarrer à son boulot .
Après récupération de ça voiture , j'ai réalisé un petit diag avec PPS2000 et pas de communication avec le calculateur moteur .
Donc je récupère BSI / calculateur moteur/ compteur de ma 206 sw personnel qui elle est en rade elle aussi et la toujours le même défaut .
Donc à 1ere vue cela pourrais venir du faisceau calculateur moteur.
J'ai regardé rapidement les fusibles dans le compartiment moteur mais rien vue de mauvais.
Est ce qu'il y a autre chose à regardé ?
Ps: autre chose est ce qu'il y a une gentil personne qui pourrait me donner le code pour la ré programmation d'une clé supplémentaire car elle a eu 1 seule clé , elle est quand même allé voir Peugeot mais on lui a dus que la carte grise ne correspondait pas au nom de la personne , un peu normal elle vient de l'acheter donc carte grise barré .
zingilingiling
23/10/2013, 19h22
voici les tensions prisent :
sans contact ====>12.6V
Avec contact ====>12.6V
Avec le démareur===> 10.5V
zingilingiling
23/10/2013, 19h28
Apres quelque recherche le câble CM4C etait coupé , je le remplace donc théoriquement le calculateur devrais être alimenté mais c'est pas le cas , je teste la continuité des 2 câbles qui vont du calculateur au BSi ( 2 câbles torsadé l'un a l'autre) et c'est OK de ce coté la .
Je ne vois pas ou je peu regardé maintenant pour régler ce problème.
Si vous avez des idée faite moi en part.
est ce qu'un calculateur peu lâché ou cramé ?? y a t'il un fusible de soudé sur la carte du calculateur hormis de fusible F4 du BSM ??
Breizhelec
23/10/2013, 19h57
sur quel broches tu teste tes alims ? les cables torsadés est le CAN , il servent pour la communication mais pas à l'alimentation ,
ton voyant diag ( petit moteur orange ) s'allume t'il sous contacte ?
zingilingiling
23/10/2013, 20h16
sur quel broches tu teste tes alims ? les cables torsadés est le CAN , il servent pour la communication mais pas à l'alimentation ,
ton voyant diag ( petit moteur orange ) s'allume t'il sous contacte ?
j'ai testé l'alimentation sur le fiche grise "C3"
pour les deux cable can , j'ai juste testé la continuité vers le BSI .
pour le voyant je vous le dis demain .
salut, appui sur le contacteur a inertie:banghead:
zingilingiling
23/10/2013, 21h34
C'est quoi ce contacteur à inertie
sous le capot, un gros bouton, couleur rouge ou noir
fonction couper l'injection, en cas de choc,
un nid de poule, un petit trottoir, une secousse suffit, après pas de com avec outil de diag,
appui dessus , si ca fait clic c bon
15464
c'est le contacteur rouge (genre de bouton poussoir) qui est dans le compartiment moteur et qui permet de rétablir les alimentations en cas de déclenchement
Appui fortement dessus
15465
kiki62219
23/10/2013, 21h57
essais de bouger le faisceau qui passe sous le ventilo moteur , j'ai déjà eu plusieurs fois des coupure à ce niveau là avec absence de communication avec les calculateurs
zingilingiling
23/10/2013, 22h00
c'est le contacteur rouge (genre de bouton poussoir) qui est dans le compartiment moteur et qui permet de rétablir les alimentations en cas de déclenchement
Appui fortement dessus
15465
Il n'y a pas ce genre de bouton sur ma voiture.
206 hdi 2.0l 2001 tu doit l'avoir
regarde mieux
zingilingiling
23/10/2013, 22h11
Je t'assure qu'il n'y a pas ça sur cette voiture
post une photo du moteur
on y verra plus clair
a+
zingilingiling
23/10/2013, 23h09
http://images02.olx.fr/ui/2/04/08/21719608_2.jpg
zingilingiling
23/10/2013, 23h10
est ce que ce contacteur bloc le dialogue avec le calculateur moteur ??
Je viens de regarder le shema electrique de ta voiture et effectivement comme on te l'a dit précédemment d'apres le shéma tu es sensé avoir le contacteur a inertie.
Voici son emplacement
Le point rouge au numéro 19.
http://img15.hostingpics.net/pics/340622Capture01.jpg
zingilingiling
24/10/2013, 17h40
salut , j'ai pas trouvé ce fichu bouton je pense pas que sur cette voiture elle soit présente .
Mais bon j'ai reglé le soucis .
Bonne nouvelle la voiture a démarrer :)
5 fils de coupé sa fais beaucoup je trouve (on dirait du sabotage )
Donc C3 /A2/A4 /L1/M1 pas de continuité donc j'ai fait un pontage directe et le calculateur était reconnu et démarrage au quart de tour.
après un petit diag j'ai 3 défaut :
-Défaut permanent .Signal température air admission .Court-circuit au plus ou circuit ouvert .
-Défaut permanent . Synchronisation vilebrequin arbre à cames . Absence de signal capteur arbre a cames.
-Défaut permanent. Signal débitmètre d'air . Circuit ouvert ou court -circuit a la masse . Débit trop faible
zingilingiling
24/10/2013, 17h43
Et j'oubliais j'ai la pédale d’embrayage qui est enfoncé au planché a quoi c'est du , j'ai récupérer la voiture comme ça , la miss a pas su m'expliqué .
ta prise diag est alimente
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