PDA

Voir la version complète : changement calculateur et plus de DA

martin
25/10/2013, 19h04
bonjour

Suite à une panne sur ma pompe épic mon calculateur avait grillé donc après en avoir trouvé un identique j'ai effacé l'immo et mis un émulateur maintenant la voiture tourne a merveille sauf que je n'ai plus de DA hydro électrique alors ma question est la suivante est ce que le calculateur gère la pompe de DA

ma voiture un Clio 2 phase 1 mtv de 2000 pompe épic et calculateur dcu3r
a oui j'ai oublie de dire on a vérifier les fusibles le relais ils sont tous bon juste un truc qui nous parait bizarre l'excitation du relais 60 ampères il y a le + après contact mais pas la masse et l'on ne sait pas justement d'où arrive ce fil (calculateur ou ailleurs )

merci d'avance

mahfoud lichani
25/10/2013, 20h32
bonsoir
il te faut juste un outil de diag, tu sélectionnes "paramètres" ou autre rubrique suivant la marque de l'outil et tu coches direction assitée, sur le dcu3r, tu actives ou désactives la clim et la dae de cette manière
bon courage

martin
25/10/2013, 22h28
merci de ta réponse j'ai un ami qui a une valise pour faire les réglages donc je pense qu'il doit pouvoir le faire!

sais tu la ligne de commande ou il faut qu'il aille pour l'activer ?

jphp
25/10/2013, 22h36
salut, faut essayer le codage,
lecture paramètres, "DA avec", tu dois avoir "DA sans", actuellement
codage
c tout, si le calculateur accepte le codage c bon
après c comme a dit mahfoud lichani ca dépends du materiel faut chercher
a+

foulques
26/10/2013, 05h24
salut,ton calculateur pilote en effet le relai de direction assistée en envoyant une masse au relai.
pour la configuration si tu a une clip,tu va en mode commande et tu lances le "test statique"
le calculateur se configurera tout seul.

martin
26/10/2013, 09h13
salut
merci je vais voir si je peux voir mon pote aujourd'hui et je vous tiens au courant
merci

lucas75017
03/12/2013, 15h15
salut
merci je vais voir si je peux voir mon pote aujourd'hui et je vous tiens au courant
merci

Bonjour , du nouveau ?