PDA

Voir la version complète : Clio 1.9d 2000 ne demarre pas.

zouk86
28/10/2013, 09h51
Salut tout le monde!!!!

Je vous expose mon problème:

J'ai recuperé une clio 2 1.9d de 2000, elle ne demarre plus, en voulant essayé de demarré, de la fumée blanche sort du filtre à air.
J'ai nettoyé la vanne EGR, je l'ai passé a la CLIP et j'ai ces défauts:

DF003 Circuit potentiometre de charge
DF027 Circuit electrovanne EGR
DF066 Position actuateur débit carburant

Je précise que le voyant antidemarrage s'éteint lorsque je m'apprete à demarrer.

Merci à vous les gars!!!!!

cyril34070
28/10/2013, 09h56
Salut si ta de la fumée sa veut dire qui a de l'injection donc tu devrait je pense regarder du côté de ta distribution ou de tes soupape ou aac

autodiagauto
28/10/2013, 10h19
Salut
soupape,chaine,échappement bouchée
A+

zouk86
28/10/2013, 10h36
Salut si ta de la fumée sa veut dire qui a de l'injection donc tu devrait je pense regarder du côté de ta distribution ou de tes soupape ou aac

la fumée sort du filtre à air pour info!

CSYSTEME
28/10/2013, 10h37
bonjour

moi ,je regarderais la pompe a injection ,le def df 066 PEUT empecher le demarrage /

bien que normalement en insistant ca devrais demarrer ,essaye deja de resoudre ce df 66

UNE note technique existe ,cherche sur le forum ca y est

cordialement

zouk86
28/10/2013, 10h37
Salut
soupape,chaine,échappement bouchée
A+

merci pour tes infos!!!!!

un echappement bouché pourrait engendrer de la fumée dans le filtre à air?

nowen
28/10/2013, 10h41
Salut tout le monde!!!!

Salut, si ce défaut est présent et non pas mémorisé, tu ne pourras pas démarrer. je pense que tu as une pompe épic sur cette voiture. ce défaut est courant sur ce genre de pompe.
pour faire simple niveau mécanique, prends les compressions, comme ça tu connaîtras l'état de tes soupapes, distribution... bref état mécanique de ton moteur

diago2001
28/10/2013, 10h47
avec la fumée que tu parle cest à dire que lia de combustion dans le moteurs moi je pense que cest un problème de calage

zouk86
28/10/2013, 10h56
avec la fumée que tu parle cest à dire que lia de combustion dans le moteurs moi je pense que cest un problème de calage

Ok merci diago2001 mais pourquoi j'ai de la fumée qui sort du filtre à air lorsque j'actionne le demarreur?

nowen
28/10/2013, 11h05
cela peut être:
vanne egr ouverte
soupape non étanche

zouk86
28/10/2013, 13h21
cela peut être:
vanne egr ouverte
soupape non étanche

une vanne egr ouverte n'envoit pas de gaz dans le filtre a air?

je pense au cata qui est bouché.

charifcharif
28/10/2013, 13h54
problème de pompe ,change la pompe

cyril34070
28/10/2013, 14h07
Zouk pour répéter si tz de la fumée sa ve dire que ta pompe a injection injecre du gasoil donc cevqui veut dire que gasoil injecter moteur doit demarer mes il ne demarre pas donc pour moi c'est ou un probleme de calage de distribution ou peut être un injecteur qui pisse beaucoup du coup il empeche les autres de s'ouvrir du a la perte de pression

diago2001
28/10/2013, 17h01
cest un problème mécanique vérifier bien

land2a
28/10/2013, 19h00
salut
tu devrais faire des contrôles , calage de distribution , compression moteur ,prend un bidon rempli de gazole et branche le en directe sur la pompe , test de retour des injecteurs , les 4 gobelets doivent avoir la même quantité et si ces pas le cas tu a un ou des injecteurs qui ont un soucis . tu ne peu pas démarré .
courage

robert
28/10/2013, 20h15
salut
tu devrais faire des contrôles , calage de distribution , compression moteur ,prend un bidon rempli de gazole et branche le en directe sur la pompe , test de retour des injecteurs , les 4 gobelets doivent avoir la même quantité et si ces pas le cas tu a un ou des injecteurs qui ont un soucis . tu ne peu pas démarré .
courage

salut
il faut suivre le post nous ne sommes pas sur un common rail........
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
@+++++

h tech
28/10/2013, 20h29
c'est un probleme du calage si il ya de umme qui deggage du filtre aire c'et a dire que les soupape d'admisioon sont ouvert avant que la combution sera lieu (les injecteur inject dans la phase d'admission) si le callage est bon verifier les soupape si ces dernier sont bont donc c'est un probleme de la pompe male cale ou deffainte

Nizar-maoukil
28/10/2013, 21h36
slt
distribution a controler
bon courage

land2a
28/10/2013, 21h50
désolé l'ami je faire mieux la prochaine fois

zouk86
29/10/2013, 09h28
salut
au fait zouk as tu contrôler tes bougies de préchauffage sur ce modèle si bougies mortes beaucoup de mal à partir .
au diag va dans les commandes actuateurs et fait grésiller les 2 actuateurs débit + et débit- tu doit entendre la pompe grésiller si ce n'est pas le cas tu as soit la pompe soit le calculateur hs pour savoir si c'est la pompe tu en branches une autre bonne en volant et tu refait la manip si ça ne grésille toujours pas c'est le caculo hs .mais être sur de la pompe
@+++++

Merci robert!!!!

Concernant la pompe je vais la tester via la CLIP en mode actuateur, mais je vais verifier les composants elementaires bougies, calage......

Mercià toi!!!!

hscar
30/10/2013, 12h25
salut
regarde aussi la poulie de la pompe (poulie RAM)qui se desserre et decale le calage de pompe. j'ai eu plusieur fois le tour

robert
30/10/2013, 20h22
salut
regarde aussi la poulie de la pompe (poulie RAM)qui se desserre et decale le calage de pompe. j'ai eu plusieur fois le tour

salut
il n'y a pas de poulie RAM sur une EPIC ce n'est pas une DPC N ni une DTI
@++++

robert
30/10/2013, 20h28
une petite astuce pour ces saloperie d'EPIC on peu monter une poulie d'entrainement d'ancienne clio 19d avec le réglage d'avance par les 3 vis la clavette tombe au bon endroit
moi je l'ai fait des centaines de fois pour le calage c'est un régal car on est toujours obligé de rajouter un peu d'avance
@+++++

zouk86
30/10/2013, 20h29
salut
@+++++

Salut robert, les actuateurs grésillent lorsque je lance la commande à la CLIP. Donc le problème de la pompe est écarté.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi j'ai beaucoup de fumée qui sort de la vanne EGR.

robert
30/10/2013, 20h45
Salut robert, les actuateurs grésillent lorsque je lance la commande à la CLIP. Donc le problème de la pompe est écarté.

Maintenant je ne comprend pas pourquoi j'ai beaucoup de fumée qui sort de la vanne EGR.
non le problème de pompe n'est pas écarte c'est le problème du calculateur qui est écarté
as tu recontrôlé ton calage de distri et de pompe et tes bougies car si ça fume a l'EGR c'est que tu as du débit contrôle aussi ton jeu aux soupapes
@++++++

robert
30/10/2013, 20h51
tu peu aussi avoir une position de rotor hors de la tolérance mais je ne pense pas que cela t’empêche de mettre en route tu devrais démarrer sans pouvoir accélérer

zouk86
04/11/2013, 07h35
tu peu aussi avoir une position de rotor hors de la tolérance mais je ne pense pas que cela t’empêche de mettre en route tu devrais démarrer sans pouvoir accélérer

Salut robert, la voiture a demarré, la vanne EGR était morte je l'ai changé.

Mais la voiture n'accelère pas, qu'est ce qu'il faut faire? on m'a dit de rajouté des cales dans la pompe à injection.

Une question pourais je mettre une pompe à injection à cable?

merci à toi.

robert
04/11/2013, 19h47
salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas
j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans
@++++

robert
04/11/2013, 19h58
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++

zouk86
06/11/2013, 07h46
tient voilà la note tech Renault pour la modif sur la pompe epic. sans mdp car il à déjà été diffusé par FORMATOR un grand merci au passage car on ne le vois plus sur le forum : bien dommage : une grosse perte pour le forum
@+++++

Merci à toi robert, mais je me suis rejouis trop vite!!!! la voiture fume toujours et maintenant elle claque et n'accelere pas, ce probleme peut il provenir de la pompe a injection du fait que l'avance n'est plus bonne???? merci à toi!!!!

robert
06/11/2013, 08h39
tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++

robert
06/11/2013, 08h42
pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe

zouk86
06/11/2013, 16h15
pourquoi dit tu que l'avance n'est plus bonne as tu touché au calage de base de la pompe

Non mais ca pourrai etre quoi?

multi290
06/11/2013, 20h27
Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage

zouk86
07/11/2013, 07h15
Salut zouk86

tu dit que le temoin antidem s'eteins bien, mais a tu confirme que
dans le calculateur d'injection si "ET003" antidemarrage affiche "desactive"

bon courage

Salut,

L'antidemarrage est bien desactivé, le vehicule demarre mais claque et accelere pas.

zouk86
07/11/2013, 10h11
tu peu supprimer le recyclage en mettant une plaque entre la pipe d'échappement et le tube tu enlèves les 2 boulons tu enlèves le joint et tu met une plaque déjà tu seras tranquille de ce coté là .
essaie de débrancher le cata pour voir si pas bouché : cause vanne ouverte
ton témoin def est il allumé si oui fait un diag et contrôle tes valeurs entre demande et position réelles (position rotor , avance etc )
@+++++

Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.

multi290
07/11/2013, 21h19
salut zouk86

quand tu dit la voiture etait demarre en accelerant toute seule ou avec la pedale?
tu a quoi comme DEF present moteur tournant
si DEF066 present le moteur demarre mais reste accelere seul meme en faisant une action sur la l'accelerateur.
le fait qu'il claque me fait pense a un mauvais calage d'avance, tu a bien verifier avec la pige dans la pompe?

mais fait comme dit robert met une plaque entre le collecteur et le tube de recyclage ca resous beaucoup de probleme

bon courage

ibtisan
07/11/2013, 21h22
Salut robert,

Voici des photos d'écran lors du passage à la CLIP de la clio, la voiture était demarré en accelerant .

Donne moi ton avis stp.

Merci.

salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?

robert
08/11/2013, 20h04
salut zouk86

je n'est pas acces aux photo, mais a lire les différent poste je dirais que cela viens de ton calculateur injection ou injecteur, n'aurais pas tu fait une reprog ?

salut
je ne pense pas que se soit sont calculo car si il fait grésiller les électrovannes
c'est que son calculo est en règle générale bon
c'est vrai que sur le post de fois on ne pense pas à certaines choses faites instinctivement sur le vehicule
il faut faire fonctionner tout les actuateurs au diag et bien écouter tout les grésillements et claquements
@+++++

Formator
08/11/2013, 20h50
Zouk pour répéter si tz de la fumée sa ve dire que ta pompe a injection injecre du gasoil donc cevqui veut dire que gasoil injecter moteur doit demarer mes il ne demarre pas donc pour moi c'est ou un probleme de calage de distribution ou peut être un injecteur qui pisse beaucoup du coup il empeche les autres de s'ouvrir du a la perte de pression

Une pompe EPIC, est une pompe distributrice. Elle donne une quantité de gazole pas pour un rail mais pour un injecteur. Même si un injecteur restait ouvert, cela n'engendrerai pas de chute de pression pour les 3 autres. Elle démarrerai sur 3 cylindres et cognerai de folie.

Formator
08/11/2013, 20h58
salut
il y a toujours moyen mais c'est une grosse modif avec des risques que pas mal de choses ne fonctionne pas
j'ai vu quelques post ou il y a des membres qui l'on fait pose la question bien gentiment tu auras peu être une réponse mais moi je ne me lancerais pas là dedans
@++++

A titre indicatif :
Pour remplacer une pompe EPIC par une pompe DPCN, il faudra penser aussi à remplacer le volant moteur (par celui du moteur équipé de la DPCN) pour que la gestion de l'avance injection soit correcte.

Formator
08/11/2013, 21h03
Salut robert,

Donne moi ton avis stp.

Merci.

Avec des images de si mauvaise définition, je ne vois pas comment quelqu'un pourra t'aider !!!
Personnellement, je n'arrive pas à lire les valeurs des paramètres.

Quand tu cites les défauts présents dans le calculateur, il serait bon de préciser s'ils sont présents ou mémorisés, de préciser aussi le def (pas uniquement le DFXXX) qui se trouve au bout à droite de l'intitulé du défaut.

Petit piment
08/11/2013, 21h33
Slt les gars. Perso, kan j'ai ces types de cas voilà ma méthode: moteur ne démarre pas au 1/4 de tour: 1'/ démonter les 2 pipes(adm &echap) afin d'éliminer egr,papillon de gaz et fap. 2'/ démonter les 4 injecteurs et les laisser à l'air libre. 3'/ prélever la compression de chak cylindre (en même tps vérifier le jet de fuel au nez d'injecteur. 4'/si tt est ok,vérifier la distribution. Et les bougie de préchauffage. Si démarrage ok et râlenti stable mais n'accélère pas: alors je passe pas par 4 chemin ( jadapte une pompe ve denso en respectant le diam. du piston de téte hydraulique.

angels59
08/11/2013, 22h32
@+++++

Bonsoir a tous

@FORMATOR je présumes que le post de robert t'ai touché et j'en suis ravis.
Te voir revenir même si je ne te connais pas plus que ça ,me touche profondément.
Pourquoi???Bien parce que j'ai lu des centaines de post de toi et me suis toujours régalé de par ta spontanéité et ta franchise et aussi ta maîtrise du sujet.
Je tenais a le dire car moi et nous les membres actifs et encore novices nous avons besoins de votre savoir faire.
Revenez tous les Mitch82,les SLV,les goldorak et encore d'autres ,car j'en ai tellement lu que je ne peux pas tous les citer.
Mais voilà on a besoin de vous pour se perfectionner dans le domaine de l’électronique.
On a une équipe de modo qui font leur boulot et il n'est pas facile ce taf.
Ce qui me chagrine en ce moment c'est de ne plus voir notre fondateur AMINE TE.Je m’inquiète énormément et me pose beaucoup de question.
Que se passe t'il la lassitude??
La gestion???
Ou le fait d'avoir perdu des personnes tels que vous???
Recréons un forum fort de part son savoir faire et n'hésitons pas a pousser une gueulante lorsque quelque chose ne va pas pour avoir un forum fort(dixit jphp que je salut ;-)).
Bonne soirée a tous
angels59
Voila ce que je voulais

Petit piment
08/11/2013, 22h40
Chapeau angels59

jphp
08/11/2013, 22h52
oui , amine TE est toujours présent, il est muet ?? il ne réponds plus ??
mais il est là,
en arrière il survole le forum
a+

angels59
08/11/2013, 23h01
Bonsoir Petit piment

Cool le pseudo ;-)
C'est simplement qu'en découvrant ce forum,j'ai appris énormément en lisant et en lisant des post de membres qui ont un peu disparut,mais qui sont tellement instructif et important pour un apprentissage ,que de les voir disparaître ne me rassure pas du tout,car encore une foi il y a les bons et les mauvais.
Il faut savoir faire l’amalgame de tout cela et faire le bon choix.
C'est mon analyse :-(

angels59
08/11/2013, 23h09
oui , amine TE est toujours présent, il est muet ?? il ne réponds plus ??
mais il est là,
en arrière il survole le forum
a+

Et bien j'en suis heureux,car il nous manque énormément.
Sa présence est importante pour nous,il nous rassure,il sait nous remettre en place etc.. Tout ce qui est important pour faire vivre une famille,car fondamentalement un forum crée des liens forts.

Bon je suis en mode fatigué aujourd'hui je parle beaucoup,mais c'est réel plaisir pour moi de discuter avec vous ;-)
Bonne nuit
angels59

zouk86
08/11/2013, 23h30
Je suis très content que mon post puisse créer des émotions, Amine TE reviens vite!!!!!!!! mais il faut que je règle mon probleme. Demain je vais verifier mon calage et je reviens vers vous.

angels59
08/11/2013, 23h44
Bonsoir zouk86

C'est vrai que l'on s'est mis hors sujet l'à.
Désolé, mais t'inkiète on va trouver une solution à ton problème ;-)
Cdlt angels59

jphp
08/11/2013, 23h48
oui je marche aussi
a +

robert
09/11/2013, 07h23
Bonsoir a tous

@FORMATOR je présumes que le post de robert t'ai touché et j'en suis ravis.
Te voir revenir même si je ne te connais pas plus que ça ,me touche profondément.
Pourquoi???Bien parce que j'ai lu des centaines de post de toi et me suis toujours régalé de par ta spontanéité et ta franchise et aussi ta maîtrise du sujet.
Je tenais a le dire car moi et nous les membres actifs et encore novices nous avons besoins de votre savoir faire.
Revenez tous les Mitch82,les SLV,les goldorak et encore d'autres ,car j'en ai tellement lu que je ne peux pas tous les citer.
Mais voilà on a besoin de vous pour se perfectionner dans le domaine de l’électronique.
On a une équipe de modo qui font leur boulot et il n'est pas facile ce taf.
Ce qui me chagrine en ce moment c'est de ne plus voir notre fondateur AMINE TE.Je m’inquiète énormément et me pose beaucoup de question.
Que se passe t'il la lassitude??
La gestion???
Ou le fait d'avoir perdu des personnes tels que vous???
Recréons un forum fort de part son savoir faire et n'hésitons pas a pousser une gueulante lorsque quelque chose ne va pas pour avoir un forum fort(dixit jphp que je salut ;-)).
Bonne soirée a tous
angels59
Voila ce que je voulais

salut
@FORMATOR
comme te l'a dit angel 59 très heureux de pouvoir te lire de nouveau en espérant beaucoup d'autres fois @++++:22:

jphp
09/11/2013, 13h31
salut, petit rappel du post
pompe epic 1.9 d, demarre après remplacement de l'EGR mais n'accelere pas
fumée qui sort plus du filtre a air , mais pas d'accélérateur,
corrigez si je me trompe,
pour moi c la broche sur les pedales, pour le moment !
a suivre

nowen
09/11/2013, 15h04
DF003 Circuit potentiometre de charge
DF027 Circuit electrovanne EGR

je pense qu'il serait bien de repasser un coup de clip et nous dire les défauts présents maintenant (ceux en rouge)

floadri
09/11/2013, 16h03
bonjour, potentiomètre défectueux, ok pour l’accélération, mais fumée dans l'admission si la vanne egr est étanche, alors comme dit plus haut je pense aussi à un échappement bouché.

jphp
09/11/2013, 18h23
salut, coupe la broche au dessus des pedales, et soude les fil un a un
c possible aussi le cata bouché dixit floadri, commence par la grosse broche qui reli
les capteurs pedale accelerateur frein et embrayage pas sur tt pour le dernier
et dit nous
a+

zouk86
10/11/2013, 12h22
Vérification du calage résultat ok

2 eme étape vérification broche pédale .......

jphp
10/11/2013, 12h30
plus simple, avant de couper, met juste le contact, quand tous les temoins sont éteins,
tu accelere a fond , si le temoin s'allume, coupe la broche et soude les fil
a+

Formator
10/11/2013, 13h19
L'état ET100 contrôleur de débit carburant au ralenti doit être sur la valeur de ETAT 4, ors, (à priori de ce que j'arrive à voir de tes images "pourries"), il indique ETAT 12, ce qui sous-entend qu'il est en mode dégradé (limp home). Tu dois avoir normalement le DF066 qui signifie qu'il ne maîtrise plus la boucle de gestion de débit carburant.

Les paramètres PR008 et PR009 ne semblent pas non plus (d'après ce que j'arrive à voir sur tes images "pourries"). Le PR008 doit être le double du PR009, et le PR008 me semble indiqué 0.
Là aussi, tu dois avoir un défaut indiquant une incohérence des potentiomètres de la pédale accélérateur.

Maintenant aussi, ne demande pas de l'aide, si tu ne fais pas ce que l'on te demande.
Ou alors fait comme certains, change les pièces suivantes :le calculateur d'injection, faisceau moteur, pompe d'injection et potentiomètre d'accélérateur ou encore remplace le système EPIC par un système DPCN + volant moteur.

zouk86
11/11/2013, 20h26
J'ai vérifier le potentiomètre en l'essayant sur une autre clio, il fonctionne je me dirige plus vers un problème de pompe maintenant.

angels59
11/11/2013, 20h53
Bonsoir zouk86

Refais un diag et postes nous des vrais imprimes écran pas fait avec un appareil photo numérique.Il ya une touche imprim ecran ou Prnt Scrn,cliques et colle dans paint et tu enregistres,elles seront de meilleur qualité.
Postes les df pour que l'ont voient si il sont mémorisé ou présent ainsi qu'une lecture paramètre au démarrage et en accélération ;-)

c'est juste pour refaire une vérif et essayer de comprendre.
Maintenant tu met peut être le doigt dessus avec cette satané pompe epic :-(

cdlt angels59

zouk86
20/11/2013, 11h17
:15::15::15::15:salut zouk86
si tu a le problem avec le mémé code défaut (DF066 Position actuateur débit carburant)
si le calculateur qui est:15:: = :16:
a+
bon courage

merci pour l'instant la pompe est parti chez un diezeliste pour reparation je reviens vers vous des que je l'ai remonté.

@+

zouk86
20/11/2013, 11h19
merci pour l'instant la pompe est parti chez un diezeliste pour reparation je reviens vers vous des que je l'ai remonté.

@+

diéséliste désolé!!!!!!

fufounet
20/11/2013, 12h01
faites gaffe au contact de la prise calculo...
pour infos
meme probleme sur kangoo
demarre mais tres difficile a accelerer puis cale tout seul
un mecano independant me l avais refilé
pas equipé en clip,il a changé la pompe par une neuve->pareil
il a mis un calculo neuf->pareil dont defaut df066 boucle etc etc
je le prends le kangoo en main
au clip une des electrovannes ne grezille pas
test continuité et isolement puis test resistance sur les 4 par la prise calculo
->ok
enfin au niveau de la prise,je fais sauté le guide de broche calculo jaune
je ressere pas mal de cosses DONT celle des electrovannes
je remet le guide jaune
je rebranche le calculo
ca demarre nickel
sacré erreur la dessus!!!!
une pompe neuve +1 calculo neuf pour rien...
et en plus je crois que le client a tout payé...

zouk86
20/11/2013, 16h28
salut et merci pour ton conseil!!!

A la clip les 2 électrovannes grésilles donc j'ai écarté le probleme du calculo et je penserai plus a un probleme de pompe .

Merci à toi.

fufounet
20/11/2013, 17h50
peut etre
mais tu as aussi celle d avance et celle du stop

jphp
20/11/2013, 17h54
exact, les deux sur les deux coté de la pompe,
ds mon multi elles ne s'ont pas contrôlables, les autres oui,

robert
20/11/2013, 19h45
peut etre
mais tu as aussi celle d avance et celle du stop
salut
c'est quand même plus rare que l'avance et le stop ne fonctionnent pas mais les contacts sur la prise du calculo c'est très frequent
@+++++

fufounet
21/11/2013, 10h48
Vrai
mais c est tellement facile de les tester a l ohmetre depuis la prise calculo....

multi290
23/11/2013, 09h35
bonjour a tous

en faisant les controles au multimetre a partir du calculateur et si on met quelque chose dedans
bien respecter l'epaisseur des cosses "femelle" si non on ce rajoute une panne
supplementaire qui n'existait pas avant.

@+

jphp
23/11/2013, 11h46
salut, perso j'utilise des petits trombones!!!

robert
23/11/2013, 12h01
salut
moi je prend des intérieurs de raclette d'essuie glace c'est une lamelle en acier ,très fine et que j'ajuste à la largeur donc pas de risque d'élargir les contacts
@+++++:peace:

Formator
23/11/2013, 13h43
Vrai
mais c est tellement facile de les tester a l ohmetre depuis la prise calculo....

Même si les 3 électrovannes (EVs débit + et -, et celle d'avance) possèdent un bobinage avec une résistance "élevée" (31 ohms de mémoire), contrôler un circuit de puissance des actuateurs avec un ohmmètre n'est jamais parfait.
En tous les cas, il ne peut à lui tout seul (le contrôle ohmique), valider le circuit.

Formator
23/11/2013, 13h49
salut, perso j'utilise des petits trombones!!!

J'ai tellement vu de problème de connectique occasionné par des garagistes qui ont effectué des contrôles électrique avec des trombones enfoncés sur les connecteurs des UCEs d'injection, que je ne peux que proscrire cela.

L'idéal est de prendre le bornier unique adapté à la cosse du circuit à contrôler.

fufounet
23/11/2013, 18h01
Même si les 3 électrovannes (EVs débit + et -, et celle d'avance) possèdent un bobinage avec une résistance "élevée" (31 ohms de mémoire), contrôler un circuit de puissance des actuateurs avec un ohmmètre n'est jamais parfait.
En tous les cas, il ne peut à lui tout seul (le contrôle ohmique), valider le circuit.

c est certain
mais c est dans le cheminement de la recherche de panne
et a ce stade,en ayant fait ca,on en sait deja beaucoup sur l etat de la pompe et du faisceau....

Formator
23/11/2013, 21h10
c est certain
mais c est dans le cheminement de la recherche de panne
et a ce stade,en ayant fait ca,on en sait deja beaucoup sur l etat de la pompe et du faisceau....

Hormis si les fils (ou bobinages) sont coupés, ou que les fils se touchent (quand certains pensent à faire ce contrôle), ou un défaut d'isolement (et encore , quoi que ...), l'ohmmètre sur les circuits de puissance ne sert que pour des contrôles de bases rapides, mais qui ne valident rien (du moins pas grand chose) quand la valeur affichée est dite correcte.

Maintenant en effet, tu fais un contrôle de ligne et l'ohmmètre affiche Open line, si tu ne t'es pas trompé de fil, cela indique un problème, mais dans le même cas, un ohmmètre t'affiche 0,5 ohm, tu ne peux pas valider pour autant un circuit de puissance.

fufounet
24/11/2013, 01h16
oui c est pour ca que j ai ecrit
" c est certain"
pour valider le fait q un controle a l ohmetre ne dit pas tout....

zouk86
09/12/2013, 06h21
Salut les gars, j'ai recuperé la pompe (passé au banc etc....) et toujours la meme chose, quelqu'un a des schémas électriques concernant les cables a vérifier au niveau du calculo?
merci à vous!!!!

fufounet
09/12/2013, 07h23
ok
donc la pompe est bonne et les deux electrovannes grezilles au clip....
j ai des schemas du bornier calculo et du faisceau
si tu les veux je les mets
@+

zouk86
10/12/2013, 08h27
ok
donc la pompe est bonne et les deux electrovannes grezilles au clip....
j ai des schemas du bornier calculo et du faisceau
si tu les veux je les mets
@+

Merci à toi!!! met les en ligne j'en ai vraiment besoin et ca va servir a tous le monde!!!!

fufounet
10/12/2013, 10h10
voici donc
mp sur demande
https://mega.co.nz/#!0kI1XQAJ!G2rfKS_NDuCEsjOAGa4SeWTd0JQ1z2UUy5Lqzle OMt8

fufounet
17/12/2013, 10h26
salut
pas de news de ta clio?
@+

rho94
17/12/2013, 17h44
La distrib a été vérifier comment?
As tu vérifier que la clavette de poulie AAC n est pas cassée ?

zouk86
17/12/2013, 20h27
salut
pas de news de ta clio?
@+

Bonsoir à tous, j'ai donc vérifié le faisceau et apparemment en touchant le faisceau entre le connecteur de pompe et les électrovannes, le véhicule tourne bien et accelere c'était un problème de faisceau.
Merci a vous pour les conseils juste une question est ce que je peut boucher la vanne egr sur ce type de véhicule ?

Merci!!!!

angels59
17/12/2013, 22h19
Bonsoir zouk86

Content que ta satanée panne soit résolue et merci pour ton retour d'info :-)

cdlt angels59

multi290
17/12/2013, 22h21
salut
fait attention au raccord de faisceau sur la pompe il est peut etre defecteux mais il est vendu qu'avec les electrovannes

oui bien sur tu boucher le conduit
je met en pj une photo ou tu doit mettre une plaque

bon courage

zouk86
18/12/2013, 06h25
merci multi290