Voir la version complète : Comment tester les capteurs du radar de recul
nabrayane
30/10/2013, 21h19
Bonjour les amis,
Pour savoir lequel des quatres capteurs du radar de recul qui est HS il faut juste passer le doigt devant chacun des 4 (on doit sentir un petit cliquetis lorsqu'on les frolent avec le doigt).
Merci et bon courage.
et en plus , si tu colles ton oreille dessus tu les entends !!!
lolo entrain de chanter
en ultrason
lolo entrain de chanter
en ultrason
bien dit r1lef
Pour les "dur d'oreille" il suffit de poser la pointe d'un tournevis et de coller ton oreille sur le manche !
VWPassat31
24/01/2014, 20h17
Le problème c'est que sur certaines voitures tout le système s'arrête des qu'un seul capteur est HS, j'avais vécu sa sur mon ancienne C220 CDI de 2007, j'étais obliger de me procurer un capteur de la casse et procéder au remplacement des capteur un après l'autre, et a chaque fois il faillais couper et remettre le contact pour permettre un nouveau balayage du Check.
Mais sa c'est pas grand chose, la galère c'est bien d'avoir plus d'un capteur HS.....la c'est la valise Merco oblige :banghead:
autodiag34
03/02/2014, 20h33
Dans ce cas las mettre le contact et aller écouter les capteur rapidement avant que le système ne coupe et recouper le contact et le remettre capteur par capteur. ++
autodiag34
05/02/2014, 12h43
Cest a dire le capteur en lui meme ne fait pas de bruit ou le systeme n'emmet pas de bip ?
pitou702001
10/02/2014, 11h01
Merci, tres bon a connaitre . mais prevoir aussi l'explication au voisin qui vous regarde a 4 pattes derriere la voiture .
Bonjour,
Il est vrai que c'est une aide cette histoire de cliquetis.
Mais j'ai eu le cas où le capteur ne faisait pas de bruit et cela concernait celui d'à côté.
Je l'avais vu au VagCom.
Tout cela pour dire qu'il fait quand même utiliser le logiciel adéquat pour lire les erreurs de véhicule.
Bonjour,
En plus de du toucher, je vais aussi vous donner un petit astuce pour voir le quel ne fonctionne pas. Car si on a pas les doigts assez sensibles on ne sentira rien.
Pour ce faire, il faut coller son oreille sur le radar et dans ce cas, on entend bruit qui fait tic tic tic tic tic.... le capteur est ok. si on entend rien, le capteur est mort et il faut le remplacer.
Limitless
19/03/2016, 17h52
Bonjour,
on peut aussi comparer la résistance ohmique (Ohmmètre) de chaque composant en marche et en arrêt, la valeur aberrante mit en cause le composant correspond.
Cordialement
VroumVroum
19/03/2016, 18h29
c'est simple à contrôler , si tu recule et que tu entend un gros bruit à la place de bip bip bip ,c'est que tes capteurs sont foutu
non ?
Limitless
26/03/2016, 19h40
oui, je confirme, mais pour cibler celui qui est HS parmi les 4 capteurs, il suffit de comparer la résistance ohmique (Ohmmètre) de chaque composant en marche et en arrêt, celui foutu a soit une résistance trop faible (Court circuit) ou une résistance très grande (Coupure).
Cdt
marc40110
27/03/2016, 13h06
oui, je confirme, mais pour cibler celui qui est HS parmi les 4 capteurs, il suffit de comparer la résistance ohmique (Ohmmètre) de chaque composant en marche et en arrêt, celui foutu a soit une résistance trop faible (Court circuit) ou une résistance très grande (Coupure).
Cdt
a l'arrêt je veux bien mais en marche prendre une valeurs ohmique , tu risques soit de casse l'appareil ou bien cours circuit sur le matèriel surtout les valeurs de maintenant bien d'électronique .
smart057
27/03/2016, 19h14
Salut les amis,un simple verre a boire en verre pas de gobelet.On le met contre et on ecoute.
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