Voir la version complète : kango dci ne demarre pas
ikhtisari
30/10/2013, 23h48
j'ai unn renault kango dci modele 2009 ne demarre pas
temoin rouge de gestion moteur cligniote pendant la mise de contact
j'ai brancher diag autocom il decte se message
DF023: CIRCUIT CAPTEUR DE SIGNAL VOLANT MOTEUR ;SIGNAL DE DENT
MANQUANTE PERMANENTl
commment resolu le probleme mes amies urgent
xaviermecanique
31/10/2013, 01h28
Salut
Vérifie qu'il n'y a pas d'huile dans ton volant moteur, sa fausse le capteur de volant moteur.
foulques
31/10/2013, 05h57
salut generalement probleme de connectique du capteur point mort haut
2 solutions
souder le faisceau sur le capteur ou remlpacer le capteur avec un faisceau de reparation disponible chez le constructeur
auto perf
31/10/2013, 07h35
Ou netoy tou simplement ton capteur il doit y avoir de la crasse sur son nez
Nizar-maoukil
31/10/2013, 18h52
salam ikhtissari
nettoyer le capteur du pmh
controler le contiute des deux fils du capeteur
nettoyer la cible vilebrequin
@+
diago2001
31/10/2013, 19h12
salut mon amis votre problème cest le regulateure de pression de carburant sur la pompe HP ils faut resirer les fiche avec un pince ou bien un fils couper bon courage
oui petit moteur rouge qui clignote, c la pression rail, pas d'info du capteur
ca amène le défaut dents manquante, ignore le, et contrôle le capteur de pression rail
affiche les paramètre de pression et l'alim du capteur,
contrôle au voltmètre , un + 5 volt, une masse, le troisième c l'info
pas d'autres défauts ??
capteur pression clim ???
a+
raisinsec
31/10/2013, 20h02
Tu peux controler le capteur de pmh entre 200 et 250 ohms,sinon multimetre en courant alternatif sous action demarreur entre 0,3 et 0,5 volts.
Bon courage.
oui le meilleur est encore l'oscilo permet de mieux voir y compris les parasites sur la ligne
raisinsec
31/10/2013, 20h13
question subsidiaire ! as tu toucher au volant moteur ( changement de moteur ou autres )
quand a la mesure de ta ligne du capteur de pression de rail jphp a raison la ligne d'alimentation se vérifie a l'aide d'un multimètre entre les voies 1 et 3 du capteur
présence de 5 volts la ligne du centre est celle de retour a l ECU
test de continuité et d'isolation
quand a la causalité du capteur de rail et celle du volant moteur je m interroges ??
as tu d autres défauts, as tu le capteur de fluide réfrigérant ?
historique du véhicule si il y a ? symptômes et contexte de la panne ?
le capteur de régime ou capteur de phase, ou capteur PMH on l'appelle comme on veut
il fonctionne aussi en 5 volts c pour ca
qu'il remonte direct au diag
le prob vient de l'alim 5 volts
contrôle si limaille ds le filtre a gasoil, en premier,
si pas de limaille c bon enfin presque bon, debranche les retours de tous les injecteurs
et lance le démarreur, il faut des retours partout,
a toi de jouer
a+
dit nous
a+
Nizar-maoukil
31/10/2013, 20h47
slt jphp
je pense que le capteur PMH est un capteur inductif sur ce model, donc pas d'alimentation par 5, juste deux fils
crdlt
très juste, seulement deux fil
mais ca n'explique pas le voyant rouge clignotant
le capteur AAC est en 12
perso , soit effet lime, pompe HS
ou injecteurs HS, mais il ne dit pas tout il as d'autres témoins allumé et d'autres défauts en mémoire, a suivre
a+
Si on s'en tient au diag, on voit que la capteur PMH voit les dents de la cible (volant moteur), mais pas la dent manquante.
C'est le bon volant moteur? qu'est-ce qui a été fait / modifié depuis son dernier démarrage ok?
YahiaScaner
01/11/2013, 16h45
BOSOIR OU BONJOURE CHER MAIS AMIS DE FORUM
jai un petie souci avec un kongo1.9D ANNé 2005 qui a un prb de boitier lanti démarage
jai chenger le boitier en meme tanp jai lit la 93C46 de lancien boitier et je le renjecte de la nouvau boitier le brobleme toujour la led cliniote pius rapide a la clip défau intern au nivau de lanti démarage que ponssé vous
bonne journé
le capteur pmh dans la gestion moteur delphi (1.5dci) est un capteur inductif (2fils) il recois pas l'alimentation du 5v aupres du calculateur c'est capteur passive seulement tu peut controler sa resistance
zangoune
07/01/2014, 10h38
bonjour
sur le renault il y a toujours des problèmes de connection pour moi la solution de foulques
serai idéal mais le témoin rouge c'est plus en rapport avec alimentation du carburant tu
doit avoir une prise d'air quelque part.
dieseliste
08/01/2014, 22h27
bonsoir
attention sur les 1,5 dci de 2009, il y a deux types d'injection, delphi ou siemens.
les pompes haute pression ne sont pas les mêmes donc les contrôles peuvent être différents .
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=22675
tu trouves la solution
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org