S'identifier

Voir la version complète : Cherche Full backup BDM EDC16C34 PSA avec défauts P0409 P0490 P0489 P1162

j-sky
31/10/2013, 17h55
Bonjour à tous

ma demande est un peu particulière car je cherche un Full backup BDM d'un 1.6 HDI EDC16C34 PSA avec des défauts de vanne EGR du style P0409 P0490 P0489 P1162 qui ne s'effacent pas malgré une vanne EGR neuve
Peu importe le modèle de voiture et 90 ou 110cv.

Je cherche juste à analyser les adresses mémoire eeprom où sont stockées certaines données

Merci de votre aide

jphp
31/10/2013, 18h40
salut, débranche ta vanne EGR et copie ta carto!
on avais ca il y as pas longtemps mais c réglé, la vanne neuve n'était pas pilotée,
pourtant le codage marchait, il as suffit de recharger la carto origine
et ca as réglé le prob
nombre d'erreur de position dépassé,
a+

j-sky
31/10/2013, 19h43
Merci mais ce n'est pas le problème
Je n'ai pas de voiture sur laquelle tester ou même en panne
C'est juste pour analyser l'eeprom et ses zones mémoires quand il y a ces défauts
Pour le reste, je me débrouille

jphp
31/10/2013, 20h09
oui je comprends mieux tu cherche avec des défauts qui ne s'efface pas, avec une neuve
pas encore vu de défauts EGR qui ne s'efface pas,
mm si elle n'est pas piloté, ca s'efface
et mm en débranchant ca s'efface
donc ????
c pas gagné
en plus un full BDM !
tu n'aura pas, dommage ca m'intéressé
bon weekend

sylvain02120
31/10/2013, 20h36
Salut, ça va être chaud pour trouver ça dans l'eeprom jsky, aprés un simple démarrage il y a déja pas mal de valeurs qui bougent, on trouve facilement les codes injos et compagnie mais les dtc... En plus il y a les valeurs figées qui restent en mémoire et des compteurs qui acquittent le défaut au bout de x démarrages sans soucis .
Enfin bref bon courage :madgrin:

j-sky
31/10/2013, 20h47
oui, je sais mais ces défauts là sont figés car un offset d'apprentissage de vanne EGR est erroné et même des apprentissages de vanne ne change rien et donc les défauts restent présent
En cherchant sur les forums, tu verras que ça arrive à certains d'avoir ces défauts qui ne s'effacent pas même après remplacement de la vanne EGR
C'est que le calculateur a mémorisé un offset hors plage et et ne peut pas apprendre autre chose
En clair, le dump est devenu corrompu
Le fait de reflasher la carto avec un mpps sans et sans faire la coupure de contact permet d'effacer cet offset et on perd aussi au passage les codes injecteurs et différents compteurs d'apprentissages (FAP, injecteurs...)

voilà pourquoi je cherche un full bdm avec ces codes défauts

jphp
31/10/2013, 21h17
c plus compliqué que ca, l'apprentissage fonctionne et la vanne EGR claque
mais après elle ne fonctionne pas, limite dépassé,
nombres d' erreurs de position dépassé, on as droit a 50 erreurs normalement, mais après 17 c cuit
désolé si je répète,
tu vois c pas comme tu crois, c pire
a+

jphp
31/10/2013, 21h46
le post s'arrête ici ?
pas de réponses après , c clair, c pas possible ton truc,
tout simplement
désolé, ca avait pourtant un intérêt, c'était nouveaux
mais je crois que ca va pas aller plus loin
dommage encore !
a+

j-sky
31/10/2013, 21h50
le post s'arrête ici ?
pas de réponses après , c clair, c pas possible ton truc,
tout simplement
désolé, ca avait pourtant un intérêt, c'était nouveaux
mais je crois que ca va pas aller plus loin
dommage encore !
a+

J'aime ton optimisme :12: . . .

sylvain02120
31/10/2013, 22h08
On ne peut même pas le simuler en débranchant la vanne egr?
Il faut que le DTC soit bloqué?

j-sky
31/10/2013, 22h09
On ne peut même pas le simuler en débranchant la vanne egr?
Il faut que le DTC soit bloqué?
oui, c'est ça, DTC bloqué qui ne s'efface pas

sylvain02120
31/10/2013, 22h19
ok, donc je ne pourrais pas te le simuler, il va falloir trouver la perle rare, avec un peut de chance mais ça m'étonnerai, ça doit finir chez pigeot souvent avec une mise a jour donc pas de lecture bdm avant, ya pas grand monde qui fouille la dedans.

jphp
01/11/2013, 12h40
oui c ca, mais le defaut s'efface, et le codage fonctionne, pas de message au TBDB
un gros trou en changeant de vitesses a froid, genre 1ere seconde j'accelere pas
a froid, a chaud non,
mémoire , volet EGR erreur de position, au test actionneur la vanne ne réponds pas,
PSA incrimine le calculateur,
en fait en chargeant une mise a jour, ou la mm carto, ca regle le probleme
et la vanne est piloté a nouveau, elle réponds au actionneur
le tech ne sait pas ce qu'il fait, ca se passe par internet, impossible de choper cette
carto, j'ai cherché, il faudrait copier la carto a chaque machines neuve, quand on l'achete pour l'avoir sous la main au cas ou !!
je gratte ds une boite qui achète pas mal de machines neuves, ont leurs met 400 000 KMS en 3 ans et elles sont revendues au particuliers, en bon etat et a petit prix
j'ai eu ce cas sur EDC 16 C 3, c pour ca que ce post m'interresse
a+

j-sky
01/11/2013, 13h10
la carto ne change pas, la flash est intacte entre une qui a le problème et une qui ne l'a pas
En fait, quand tu flash la même cato au mpps par exemple, ça efface l'offset d'apprentissage de vanne EGR dans l'EEPROM 95160
Par contre, si tu fait une maj officielle chez Peugeot, ça ne l'efface pas car la procédure de téléchargement avec un diagbox est différente de celle d'un binaire avec n'importe quel outil de flashage

jphp
01/11/2013, 13h26
ok je comprends pas tout, c normal tu est plus carto ou plus que moi c clair
en attendant, on a eut ce genre de soucis sur un taxi 9hz edc16 c 34,
trou a l'accélération, défauts : egr recopie, erreur de position du volet, j'ai changer la vanne, puis coder, tout c bien passé, mais malgré un petit +, c'était pas top
plus de message au TBDB et surtout, le moteur ne calait plus au pédalage pour démarrer en 1ere, mais toujours un trou en passant la secondes a froid
malgrés que tt les pannes soit réparé chez nous, j'ai envoyer cette voiture chez psa
pour une MAJ du calculateur, ils l'on gardé 2 jour, avec des tests, nouveaux calculateur
etc, mais ca ne marchait pas vu que le calculateur de test n'était pas le mm
ensuite il a chargé le carto par internet comme j'avais demandé, et c reglé
après il faut en tirer les conclusions
a+

pardon , j'avais dit de ne surtout pas remplacer le calculateur, c'était leurs premier diag
remplacement du calculateur,
je pouvais moi mm virer la gestion EGR, ca devrait regler ca
et final ils l'on pas changé, le taxi marche
a+

pacoaloha
03/12/2013, 12h27
Salut, j'ai ta perle rare avec P0409 et P0490 seulement je n'ai pas de BDM pour effectuer la lecture full. Dsl. Par contre je vais essayer de flashé et si ça ne marche pas je garderais l'écu au chaud pour une future lecture BDM.
A+

j-sky
03/12/2013, 12h28
ok, merci

Penses à mettre un avatar

ajmi_gsm
03/12/2013, 14h00
voila une eprome lu ave labtool
ori dun calculateur edc16c34 pour 207 1.6

j-sky
03/12/2013, 14h01
Merci mais est ce que ça colle au sujet du post ? ( présence des défauts EGR)

Sent from my iPhone using Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)

pacoaloha
24/03/2014, 21h42
19905
Salut j-sky, J'ai un dump d'EDC16C34 avec ce problème de DTC bloqués pour l'EGR p0409 entre autre.
L'anomalie se trouve dans la 95160.
L'ECM provient d'un C4 picasso.
La solution pour résoudre le problème est de faire un vierge de l'Eeprom.
A+

j-sky
25/03/2014, 04h41
Salut
Merci
Oui, tu fais un vierge et met une vanne egr neuve et ça repart

figo95
25/03/2014, 20h34
on peut aussi supprimer ces dtc dans la flash et ca ne reviens plus

j-sky
25/03/2014, 20h37
Oui, mais en supprimant les DTC, il ne remontent plus mais tu risque d'avoir des modes dégradés sans remonté de défaut donc + difficile pour le diag ?

DIAGAUTO33
26/03/2014, 05h30
Salut à tous !
J'ai eu souvent se probleme dans l'atelier !
Seulement la solution PSA et de remplacer l'ECM !
C'est clair que si on peut proposer une autre solution comme celle que vous donnez , les clients vont retrouver le sourire:smile:

En général, le véhicule est hors garanti quand ça arrive.
Maintenant , quand j'ai un probleme de vanne egr sur EDC16 ,je préviens d'entrée le client sur un éventuel remplacement d' ECM après remplacement vanne EGR .

UN GRAND MERCI pour vos recherches les amis !!!

figo95
26/03/2014, 20h48
non je peut supprimer les dtc un par un!
donc si pas de mode dégradé mais juste defaut et témoin allumé ca se supprime bien!

pacoaloha
26/03/2014, 21h25
Salut à tous !
J'ai eu souvent se probleme dans l'atelier !
Seulement la solution PSA et de remplacer l'ECM !
C'est clair que si on peut proposer une autre solution comme celle que vous donnez , les clients vont retrouver le sourire:smile:

En général, le véhicule est hors garanti quand ça arrive.
Maintenant , quand j'ai un probleme de vanne egr sur EDC16 ,je préviens d'entrée le client sur un éventuel remplacement d' ECM après remplacement vanne EGR .

UN GRAND MERCI pour vos recherches les amis !!!

J'ai eu quelques fois ce soucis également à l'atelier. La première fois j'ai remplacer l'ECM (sous garantie) et à partir de la deuxième on m'a donné la solution et ça fonctionne très bien.

pacoaloha
26/03/2014, 21h27
Le mieux c'est de lire l'Eeprom au BDM, moi j'le fais en dessoudant à l'air chaud (pas encore de BDM) et ça le fait bien.
A+

ludosoizicsarah
04/05/2014, 16h34
j'ai eu le même soucis, j'ai démonté le couvercle de la vanne Electrique (attention au ressort) et j'ai branché le couvercle seule. et la miracle effacement avec diagbox, moteur tourne et aucun défaut constaté dans les 30 secondes

RALPH
14/11/2018, 21h15
j ai ce problème sur EDC16C3, j ai changer la vanne et fait apprentissage, plus voyant mais comme a chaque fois je regarde mes paramètre et je vois ma vanne qui suit pas ma consigne elle reste a 50% . j ai fait deux vierge pareil, peut mes vierge on un problème?

yoyomartin2003
16/11/2018, 22h24
Bonsoir à tous
pour répondre a Figo tu peux supprimer la vanne egr + tous les défauts mais sur un c4 picasso tu aura toujours frein de parking et esp en défaut (pas de communication avec ecu moteur) seul un vierge sur ecu et apprentissages fonctionnent.
Merci Jsky pour ton travail magnifique, par contre fais gaffe tu finira chauve à force de te creuser la tête.

aronicky
17/09/2019, 17h58
bonjour
qui aurait ce fichier vierge 95160 ?
Aucun soft ne le fait ...
Je pense qu il faut plus que la partie immo vierge, sinon les limites egr (anciennes) resteront les memes.

akasa67
01/11/2019, 15h53
slt alors la solution pour cela j'ai le soucis idem sur un fiat il on remplacer la vanne plusieurs fois

antoine21703
01/11/2019, 16h53
Bonsoir,
J'ai fait un post et j'ai ce problème, je viens de commander un BDM100, j'ai les codes erreur qui ne s'effacent pas , esp, frein à main auto désactivé...
Vanne egr neuve, apprentissage au diagbox ne fonctionne pas.
Si j'arrive à faire le dump je vous le partage

antoine21703
27/11/2019, 22h43
Bonsoir,
J'ai fait un post et j'ai ce problème, je viens de commander un BDM100, j'ai les codes erreur qui ne s'effacent pas , esp, frein à main auto désactivé...
Vanne egr neuve, apprentissage au diagbox ne fonctionne pas.
Si j'arrive à faire le dump je vous le partage

ori_ EDC16C34_defaut EGR refus apprentissage

luce46M57
14/05/2021, 19h54
Bonjour à tous

ma demande est un peu particulière car je cherche un Full backup BDM d'un 1.6 HDI EDC16C34 PSA avec des défauts de vanne EGR du style P0409 P0490 P0489 P1162 qui ne s'effacent pas malgré une vanne EGR neuve
Peu importe le modèle de voiture et 90 ou 110cv.

Je cherche juste à analyser les adresses mémoire eeprom où sont stockées certaines données

Merci de votre aide

Salut,
Si toujours intérressé, voici le mien...