Voir la version complète : espace 3 G9t710 demarre pas
bonsoir tt le monde
je viens de finir un espace 3 2.2 dci 16v
culasse neuf turbo neuf , il et arrive en roulent avec problème pression dans le refroidissent.
pression rampe niquel , il ce lance au START pilote et recale , district neuve .
calage avec les outille de calage !
il veut rien savoir , pas code défaut
je pense a un mauvais calage j ai démonter injecteur un et remis les bloqueur d abrescames piston bien en au et les outil en place !
seul question autodata donne les grosse encoche devant pour place les bloqueur d abres a came , mais il passe des deux cote !
c est ma session pas chance , si quelqu un a une ide merci
Bonjour dinalo
j'ai récupéré un master d'un autre garage pour le même problème et qui avait subit les mêmes interventions, j'ai mis un peu de temps à trouver mais j'y suis arrivé:
le problème était que lors de la dépose de la culasse le vilebrequin a été tourné d'un tour et comme la pompe à injection n'a pas le même nombre de dents que le vilo elle n'était plus calé. Donc retombe la distri et fais un tour vilebrequin et là ta pompe sera calée.
en espérant que c'est le même problème
salut, nan c pas bon, vu que le capteur est sur le pignon de pompe, ca remonterai
recontrole ta distrie, clavette de poulie moteur en bas a 6h30
les deux pignons AAC débloqué et en avant sur les lumières, afin de pouvoir tendre sans faire tourner les AAC
a+
tu peut pigé le vilo derrière le réfrigérateur d'huile pour être sure
a+
sur ce master rien ne remontait, pas de défaut
Malfra90
01/11/2013, 19h03
Passe la au clip a tu des defauts?
Synchro?
Pression gasoil?
J'ai eu un souci pareil sur kangoo mais 1.5 dci les injecteurs ce sont gripee . Donc 4 injecteur neuf il est reparti.
pour le calage , je suis pige au filtre a huile avec injecteur 1 démonter pour control piston en haut ok , pige dans bloque , et les deux outil calage sur abres cames ok , control de syncro autocom , a l arrêt armet un coup clés et passe syncro ok , donc c est pour ca que me permet de mettre un poste j ai contrôler a deux reprise , compression ok , au Start il ce lance et régale , juste ma semaine pas chance aparament
seul ik les outil de calage abres a cames passe sur les deux lumière , donc un demi tour abres came il passe et vis vers ca , moi a mon souvenir grosse lumière devant et petit derrière
pas la clips, pas defaut avec autocom ,pression rampe ok , et c est des injecteur Bosch , bizzard qu il grippe en deux jour
Malfra90
01/11/2013, 19h16
Persso moi c'estait du delphi et je t'assure qu'il on gripper en une journee impossible de redemarrer.
Demonter les injecteurs du moteur branche les a l'exterieur pour voir si il crache ou pas.
Est tu sure que le gasoilarrive bien au injecteur car la aussi pareil sur espace 4 pression rail ok au demarrage alors qu'il n'y avait pas une goutte de gasoil dans la rampe etonnant mais plus rien ne m'etonne sur les renault!!!
Bon courage
ca arrive j ai contrôle au retour voir si j ai pas un prob justement , pas de retour qui crache plus qu un autre , mais il y a du retour
seul ik les outil de calage abres a cames passe sur les deux lumière , donc un demi tour abres came il passe et vis vers ca , moi a mon souvenir grosse lumière devant et petit derrière
si tu as des outils calage renault tu ne peux pas te tromper, car si tu n'es pas dans la bonne position il ne te sera impossible de mettre une vis pour les fixer à la culasse
voila donc tu me confirme bien que je suis caler
c est bien ce qui me semble , et comme les pignon en cascade non pas était toucher donc pompe et capteur pas soucie
Malfra90
01/11/2013, 19h34
Oui normalement tu peu pas te tromper si ta (regle) cale arbre a came est monter a l'envers tu pourra pas la visser car le taraudage ne tombras pas en face.
Les poulie des arbre a camme on ete ouverte?
oui ouvert et tourne vers moi pour que l ors de la tension elle tourne sans bouger les abres a cames
question idiote peut être: le volet étouffoir n'est pas coincé fermé ?
Je confirme certains postes, je reste sur un calage non conforme, et bien sur sans code défaut, fais sauter le bouchon face à la pompe hp, moteur pigé, arbres à cames avec les grands plats devant, tu dois voir sur le pignon de pompe des repères , alors un trait à 10 h, un à 2het enfin l'autre à 6h.
salut, le temoin antidem,
ca arrive, le contacteur a inertie ca arrive
branche ton autocom, met un trafic II g9t
ou un master II, ou un opel viavaro, ou un movano
et relance le diag, autocom marche pas bien sur espace 3
on t'adore
a+
pas controler volet etoufoire , je regarde ca demain
ok pour contrôle de calage aussi je regarde ca demain
en tt cas merci toujour autant d aide sur T.E
et j aprecie
ok jphp , conseille bien relevé
merci a toi toujours présent hihihihih
tu as une pompe de gavage là dessus, contrôle que ca marche, tu peut la faire marcher
avec l'autocom
tu as un contacteur a inertie, appui dessus,
tu as un antidem, verrouille les portes et déverrouille,
pour ma statue on verra, plus tard
a+
bon weekend ami du diag
Sous démarreur, tu vois une info régime? La synchro AAC est vue ok?
pompe de gavage ok capteur inersie ok qu and je le debranche et rebranche la pompe gavage tourne , je pense que j ai deux trois chose a recontromer avec tt ce que vous m avais déjà apporte , merci a tt et vous rend compte demain
verrouille les portes puis déverrouille
l'anti dem là dessus est sensible, batterie a plat, tu redémarre pas mm au câble sauf si tu verrouille puis déverrouille
déjà vu, le témoin au TBDB
a+
ok je verife demain et fait laisser merci
je te rend compte demain , aller je me sauve merci a toi encore
de tt façon, si ta bien fait ton travail, et tu l'à bien fait, c une connerie comme ca
antidem ou autre,
a part si les AAC s'ont a cotés c pas autre chose, les deux fentes a la vericale, grosse fente vers l'avant il me semble, je cherche un schéma
bonsoir tt le monde
après plusieurs contrôle étouffoir , anti démarrage etc.
je reprend mais cale ok , je fait le teste un tour moteur comme conseiller , recale ma distri , et op au car de tour !!!!
alors je n explique pas il y a vraiment au tour moteur a approprier ou erreur de ma part , pourtant premier fois pige au bloc peu pas tourne ni d un cote ni de l autre , et bloque comme il faut au abre a cames , bref juste pour dire mes amis il a bien redémarre et aucun soucie après control !
pour ma part poste peu être ferme et merci de tt vos conseille toujours le bien venu et utile
merci pour le retour d'information
c est entièrement normale , je ne veut pas poste pour rien , et si ca serre a d'autre c est pas plus mal , donc faire un poste sans retour c est pas correct
salut, merci,
tu avais mit 1 tour au AAC, c pour ca
le vilo fait 2 trs quand les AAC en font 1
bravo quand mm
a+
bravo pas trop mais d en parle , je repris les point de contrôle convenable
merci a vous je suis pas au top je m aperçois hihihihi
dans tt les cas poste cloture merci a vous
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org