Voir la version complète : Defap 407 1.6 HDI 110
Bonjour à tous !
J'aurais aimé faire un defap sur ce véhicule, quelqu'un peut-il modifier ce fichier original ?
Merci à tous par avance,
Gaetan
Malfra90
01/11/2013, 19h11
Salut avec quoi a tu lu ton calculo? Mpps , bdm?
Malfra90
02/11/2013, 11h31
essaye avec le logiciel volta apprament certain y arrive sinon l faut le faire avec winols mais bon c'st cho a le faire en tant que débutant
Bonjour et merci de ta réponse,
mais j'ai déjà essayé avec volta, mais il semblerait que mes fichiers ne sont pas corrects.
Je connais bien winols, j'ai désactivé 4 bits qui sembleraient être le switch du fap, à vérifier.
A bientôt,
Gaetan
Malfra90
02/11/2013, 14h39
regarde ta boite
tu devrais acheter galleto 1260 pour extraire le ficher de ta voiture faire la modif du fichier avec le logiciel ECUsafe2 puis le reinjecter avec galleto pour moi ca a marcher nikel pour ma 307
tu devrais acheter galleto 1260 pour extraire le ficher de ta voiture faire la modif du fichier avec le logiciel ECUsafe2 puis le reinjecter avec galleto pour moi ca a marcher nikel pour ma 307
salut, il as un MPPS et il maitrise ols
a+
Ecusafe ne marche pas sur EDC16C34...
il faut le faire manuellement dans winols
Ecusafe ne marche pas sur EDC16C34...
il faut le faire manuellement dans winols
salut quel version ecusafe qui ne marche pas avec EDC16C34 par contre moi j'ai defapé edc16C34 avec ecusafe 1.9.1.6 lire et ecrire avec magpro2 correction checsum se fait automatique resultat ok
salut galleto 12690 ne fait pas 407 1,6HDI EDC16C34
Thanks
Bonjour à tous !
J'aurais aimé faire un defap sur ce véhicule, quelqu'un peut-il modifier ce fichier original ?
Merci à tous par avance,
Gaetan
salut Pour désactiver FAP sur edc16c34 t'a besoin seulement 2 octets.
Donc tu dois trouver cette chaîne et régler 00 00 dedans:
00 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 0C 3B
thanks
salut, ecusafe le fait mais ca marche une fois sur 10 a moins que ca vienne de la facon de faire!!
volta le fait bien, mais faut corriger le check avec winols
il supprime trop en plus
winols c la meilleur soluce, faut trouver le bon switch c tout
galletto 1260 marche sur edc 16 c 34
pas de soucis
a+
salut Pour désactiver FAP sur edc16c34 t'a besoin seulement 2 octets.
Donc tu dois trouver cette chaîne et régler 00 00 dedans:
00 7F 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 01 00 0C 3B
thanks
elle n'y est pas !!
re compare Peugeot 407 2005 1.6 manuel EDC16
tiens moi au jus
thanks
Taxi30, peux-tu nous communiquer le HW et le SW ? C'est bien un Bosch EDC16C34 ?
Sinon ton image est trop petite, on doit zoomer et c'est difficile d'y voir quelque chose, mais on devine bien ce que tu voulais nous montrer :) Le souci c'est que je n'ai pas cette chaine hexa dans mon binaire.
elle n'y est pas !!
C'est vrai, en revanche, regarde à l'adresse 1E943B, 8bits Hexa, j'ai la chaine suivante :
9F 00 00 00 00 00 00 00 00 02 01 01 00 0C 3B
Tu penses que ça pourrait correspondre ?
Cdt,
Gaetan
je pense pas vu que la modif avec volta commence a l'adresse : 00167B9A: FD 00
et finit a l'adresse : 001FDFFF: 04 BC
par contre l'adresse EGR : 001C47C1
a+
Reste maintenant à savoir si volta fait correctement son taf avec cet ECU en ce qui concerne le defap :)
essaye celui ci et dit nous
15788
Hello !
Merci pour le fichier jphp ! J'essaie dès que j'ai de nouveau la voiture ! Elle est partie en vadrouille ^^
Il a été fait manuellement celui-là, jphp, ou avec un logiciel tierse ?
Je vois qu'il y a pas mal de choses modifiées dans le bin, des DTC en plus peut-être ?
Gaetan
oui bien vu ,
VOLTA, plus WINOLS
dit nous , je l'ai mit visible par tous, pour
si qq trouve un defaut qu'il le dise
merci
Salut jphp
J'ai regardé ton fichier hier et ça me fait un peu peur :-)
Pour la vanne EGR: OK, rien à dire
Pour le dafap, ça se voit au premier coup d’œil, beaucoup de map sont passées à 0 et la table des défaut effacée
La conséquence d'un mod comme ça est que s'il y a une panne sur le moteur (calage en roulant, manque de puissance...), tu seras réellement en panne mais sans remontée de défaut
Et là, tu galère pour le diag
J'en ai vu en atelier des client arriver avec des modif comme ça et ils n'étaient pas au courant que la carto avait été touchée par l'ancien proprio et là, tu peux chercher longtemps quand tu n'a pas de défaut
Ce qui peut te mettre la "puce à l'oreille", c'est quand tu débranches des capteurs moteur tournant et qu'aucun défaut n’apparaît !!! dans ce cas, tu sais à coup sur que le defap a été fait avec Volta
J'en extrait la carto pour m'en assurer et c'est le cas...
Ensuite, je remet en soft ori et je peux faire mon diag.
oui je sais , mais pas moyen de trouver son switch
après c une defap, si il vide le fap, pourquoi il aurai des problèmes
les dtc supprimé concerne la gestion fap, post combustions, additivation
rege, temp du fap, pressions
ca mérite d'être essayé,c ce que j'ai put faire de mieux,
merci
sinon on refait ensemble, mais avec juste ols sur ce fichier c galere
on trouve pas la map fap, ou en en trouve beaucoup,
J'ai mis l'ori avec le switch (enfin ce que je pense être le switch) à "00 00" en 1E9444.
Pas de soucis apparents car tout à été viré dans le BSI.
Gaetan
j'aurais bien aimé mais accès a ton fichier
j'aurais bien aimé mais accès a ton fichier
les fichiers sont ouvert a tous, pas de soucis
Salut, voici ton fichier en fap et egr OFF avec cks OK
Test et dis moi si OK
pass en mp
15832
C'est vrai, en revanche, regarde à l'adresse 1E943B, 8bits Hexa, j'ai la chaine suivante :
9F 00 00 00 00 00 00 00 00 02 01 01 00 0C 3B
Tu penses que ça pourrait correspondre ?
Cdt,
Gaetan
Salut.
Moi je pense que oui , je crois que sur certains calculateurs la chaine commence par 7F et sur d' autres par 9F
Merci à toi j-sky. Je teste ça au plus vite et vous tiens informé.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org