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Voir la version complète : clio 3 dci tourne comme une patate


sofiane78
01/11/2013, 19h01
Salut les gars,

voila j'ai un gros souci avec une clio 3 1.5 dci,
je vous explique, j'ai par erreur fait un raz "adaptatifs regulation pression"
et depuis le véhicule tourne comme une patate à 400 trs et la pédale d'accélérateur et complétement inerte, j'ai remarqué que j'avais
12 mg/cp sur le régulateur imv ce qui me parrait énorme, pensez vous qu'en faisant ce raz j'ai pu abimer le régulateur de pression (imv)?
du coup je suis bloqué, je peut meme pas déplacer la voiture...

Merci pour votre aide!

chacalx
01/11/2013, 20h07
Aucun défaut ne remonte?

nowen
01/11/2013, 20h08
Bonjour,
si le calculateur n'arrive pas à recaler tout seul l'injection de chaque injecteur, tu n'auras qu'une seule solution ==> remplacement des injecteurs
il ne faut jamais effacer ces adaptatifs, car c'est la correction de l'usure des injecteurs

h tech
01/11/2013, 20h38
il faut rentrer les code ima d'injecteur (injecteur n 1 cote boite)

jphp
01/11/2013, 20h46
Salut les gars,

voila j'ai un gros souci avec une clio 3 1.5 dci,
je vous explique, j'ai par erreur fait un raz "adaptatifs regulation pression"
et depuis le véhicule tourne comme une patate à 400 trs et la pédale d'accélérateur et complétement inerte, j'ai remarqué que j'avais
12 mg/cp sur le régulateur imv ce qui me parrait énorme, pensez vous qu'en faisant ce raz j'ai pu abimer le régulateur de pression (imv)?
du coup je suis bloqué, je peut meme pas déplacer la voiture...

Merci pour votre aide!
bizarre, tu l'a pas fait pour rien tu devait avoir un prob,
les adaptations, c pas grave tu as dut te tromper de version, ou tu ne dit pas tout, refait avec le bon modèle, si c pas bon, debranche les retours injecteur et contrôle que le gasoil sort partout, si il ne sort pas sur 1
il est cuit a remplacer et codage
a+

sofiane78
02/11/2013, 20h22
tout d'abords merci à tous pour votre participation,
alors en ce qui concerne le soucis de ce véhicule,
j'ai fait un test sur le circuit de retours des injecteurs et j'ai pu remarqué clairement qu'il y en a deux (1et3) qui était déféctueux,
le véhicule avait quelques symptome quand je l'ai récupéré,
elle claquait un peu trop au ralenti, et je ne sait pas pourquoi,
mais quand j'ai fais cette apprentissage "regulation pression",
le véhicule s'est mis à tourné à 400 trs min,
donc avis aux amateurs ne jouer pas trop avec cette initialisation d'aptatifs
au niveau injection si le besoin n'y es pas!!!
voila je pense que l'on peut clore le sujet!

Merci!

jphp
02/11/2013, 20h30
salut et merci du retour,
je suis pas d'accord, remettre a zéro les adaptations, c pas bénin
c bénéfique, ds ton cas deux injecteurs hs, ca ta permit de trouver la panne,
le calculateur s'adapte, des fois trop
et on peut corriger des bug avec
a+

chacalx
03/11/2013, 13h42
il faut rentrer les code ima d'injecteur (injecteur n 1 cote boite)

IMA, c'est pour du Bosch. Ici ce serait plutot du C2I ou C3I :p

L'absence de code injecteur ne fait pas ce symptôme. ça tourne correctement, ça allume un voyant "injection" au tableau de bord et le régime peut être limité à une certaine valeur selon le fournisseur.

HOUCINE2543
15/11/2013, 12h27
salut les gars,
de memoire sur 1.5 dci (k9k),il doit y'avoir un accelerometre (capteur de cliquetis), il se trouve entre le cylindre 2 et 3,son travail? ecouter les explosions dans les cylindres et adapte l'injection en fonction.Je pense qu'il serait bon de le controler (avec oscillo) voir de le changer car normalement si le calculo n'arrive pas a reguler correctement (si injecteurs hs par exemple),il doit couper l'injection.

faut savoir aussi qu'il n'y a pas de regulation de pression sur 1.5dci c'est donc les injecteurs qui jouent ce role,il peut donc etre normal de ne pas voir les memes retours sur les injecteurs.

Tiens au jus

land2a
15/11/2013, 22h27
tout d'abords merci à tous pour votre participation,
alors en ce qui concerne le soucis de ce véhicule,
j'ai fait un test sur le circuit de retours des injecteurs et j'ai pu remarqué clairement qu'il y en a deux (1et3) qui était déféctueux,
le véhicule avait quelques symptome quand je l'ai récupéré,
elle claquait un peu trop au ralenti, et je ne sait pas pourquoi,
mais quand j'ai fais cette apprentissage "regulation pression",
le véhicule s'est mis à tourné à 400 trs min,
donc avis aux amateurs ne jouer pas trop avec cette initialisation d'aptatifs
au niveau injection si le besoin n'y es pas!!!
voila je pense que l'on peut clore le sujet!

Merci!

salut
au boulot mon chef a u le même problème sur une Clio 1500 dci
après avoir effacé les autoadaptatifs .
le véhicule au démarrage tourne a 400 tr mm !!!
il a tout remplacer injecteur , pompe , et tout le reste .
ensuite mise du calculateur , la voiture marche mieux mais parfois sa recommence elle tourne a 400 tr et tu peux pas accéléré alors tu coupe le contacte et tu redémarre et sa roule .
a en perdre son latin
a ce jour problème non résolu
COURAGE
alors courage