S'identifier

Voir la version complète : Probleme de démmarage audi A4 quattro 2002

bloker
01/11/2013, 19h21
Bonjour,
J'ai un problème avec une Audi A4, de 2002 3.0l automatique essence.

La voiture ne voulais plus démarrer, donc j'ai voulu faire une lecture de code moteur avec VCDS de rosstech, le calculateur moteur ne répond pas.
Alors j'ai contrôler toute les masses les alimentations calculateur. rien a faire pour faire une lecture OBD.

Donc j'ai décider de remplacer le calculateur moteur ECU, j ai trouver un d'occasion, je l'ai installer dans la voiture.
Mais bien entendu la voiture ne démarre pas encore car il faut faire une adaptation de l'anti-démarrage du nouveau calculateur donc c'est in immo3.

Et la maintenant je suis bloqué car je ne sais pas comment je dois le faire, le VCDS normalement le permet, mais je n'ai pas le code pin de ECU pour pouvoir faire la modification par rapport à l'ancien.

SVP Si vous pouvez m aider comment a adapter ce nouveau ECU avec les ancienne valeur de la voiture pour permettre le démarrage.

Merci pour toute autre renseignement n'existe pas à m'écrire.
:7:
Pour info les information de l'ancien ECU je ne peux pas les récupérer car la mémoire moteur n'est pas accessible.

mahfoud lichani
01/11/2013, 20h56
bonsoir
à ma connaissance, l'immo 3 ne peut pas se faire par obd, il faut intervenir sur le calculateur
si tu as uniquement un problème d'immo, le moteur doit se lancer, et couper au bout de 3 secondes environ, tu peux confirmer au diag le problème d'immo ou autre,
bon courage

bloker
02/11/2013, 07h01
bonjour,
je ne peux pas confirmer avec le VCDS car l ancien ECU ne répondais plus, c'est pour cela que je me suis dis je le change.
Voici une info de RossTech
http://www.youtube.com/watch?v=J5_51qeEyec

mais d'après ce que je comprends ce que pour faire ceci j'ai besoin d avoir les deux PIN CODE du boitier ECU.

Est ce que tu comprends la même chose?
Merci

samnguen
05/11/2013, 10h35
recupere le dump de l'eprom du calculateur et poste la, tu aura ton pin après tu poura faire l'adaptation.

fxmartin
17/11/2013, 22h36
Un bon dump devrait résoudre ce problème, mais es ce que le moteur se lance au moins avec l'autre Calculo et se coupe comme précise mahfoud lichani

Nico
18/11/2013, 10h23
Donne les références de ton calculo, on te dira si tu peux swapper ou copier. cela dépend du calculo!