Voir la version complète : daci 1.5dci prob bizard
salut
jai un prob avec une dacia logan 1,5 dci quand j'apuis sur la pedalle de frein le tableau s'eclairsi comme si le veilleuse et quand je laisse eclairage exterieure enclacher et j'arret le moteur le moteur ne s'arret pas
merci pour votre aide
ca doit etre le boitier UCH
Il y a un voyant qui s'allume?
salut
aucun voyant ne s'allume
quand je apuis sur la pedale de frein et j'arrete le moteur le moteur ne s'arrete pas et quand je lache la pedale le moteur s'arrete
merci
electronique centrale
daig: 26 bobine toroidale court circuit au plus
verifier batterie et alternateur
verifier le cable uch -calculateur injection sinon remettre original dans uch
excuse moi j'avais pas vu le diag
verifie la bobine, elle doit mettre le bordel dans le multiplexage
mais de quel bobine vous parlez
peut etre la position de la pedale de stop
je n'ai pas mon pc de diag sur moi, tu n'as pas plus d'info sur le code defaut 26?
NON pas d'info MAIS IL S'EFFACE et meme si le defaut revien le 26 ne revien pas
Essaye de l'effacer puis d'appuyer sur la pedale de stop pour voir si le defaut revient
il faut attendre que quelqu'un ait plus d'info sur ce code 26
il n'est pas revenu ou autre defaut? d'ailleurs c'est une traduction ou c'est le message original?
tu aurais des parametres enregistres au moment du defaut?
ricards99
19/10/2009, 19h29
verifie tes feux arriere y'a soit un manque de masse ou un court circuit qui quand tu fraine remet le plus vers les veilleuses et le tableau s'allume, et quand tu met veilleuse et tu freine le plus des veilleuse revient vers le mano de stop et va vers le plus contact et ne laisse pas le moteur s'eteindre jusqu'a ce que tu lache la pedale,
ps: verifie surtout si quelqu'un n'a pas mis une lampe un plot a la place d'une lampe deux plots, tres frequent
Sebas974
19/10/2009, 20h26
verifie tes feux arriere y'a soit un manque de masse ou un court circuit qui quand tu fraine remet le plus vers les veilleuses et le tableau s'allume, et quand tu met veilleuse et tu freine le plus des veilleuse revient vers le mano de stop et va vers le plus contact et ne laisse pas le moteur s'eteindre jusqu'a ce que tu lache la pedale,
ps: verifie surtout si quelqu'un n'a pas mis une lampe un plot a la place d'une lampe deux plots, tres frequent
J'allais dire la même chôse que ricards99! Vérifie tes feux arrière si c'est pas une mauvaise masse ou un court circuit!!! Des fois il suffit de bien resserer les cosses des feux AR et le tour est joué!!!:iagree:
salut
ricards a trouve la bonne reponce
j'ai trouver une lampe 1 plot au lieu de 2
merci a tous
mais ce que je comprend pas quel rapport le veilleuse avec l'arret du moteur puisque cet une dci
merci
ricards99
20/10/2009, 08h34
ca n'a rien a voir avec le fait que ca soit une dci, la lampe 1 plot: le contact est au milieu alors il fait masse entre les deux contactes veilleuses et stop alors y(a un retour de courant quand tu met veilleuses le courant arrive a la lampe et repart vers le circuit de stop jusqu'au mano de stop a ce moment si tu freine ce meme courant repart vers le circuit +apres contact ce qui cause le non arret du moteur
Il est fort le ricards :)
Salut verifie si tu na pas un probleme au feux ariere probléme de mas ou coursiscuit sur les schéma ariére.
Il est fort le ricards :)
51° :biggrinjester:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org