Voir la version complète : Fichiers corrects?
BONSOIR
Qui peut me dire si ces fichiers sont corrects?
Merci15781
15782
ca depend le boitier electronique c'est edc15 3broche ou 1broche???
OUI Desolé, EDC15C2 3 broches 307 HDI
Merci de ta réponse
pour un off totale il faut la 29f400 et la 5p08c3
oui je sais pas de probleme pour l'off de le 29F mais je me pose la question si ces fichiers 5P08 ont une bonne lecture, a vue d'oeil ça ne me parait pas etre le cas, d'ou ma question de verification des dumps.
pour moi, ton dump n'est pas bon
il me parait bien vide: que des 00 00 00 et quelques FF FF FF
refait une lecture ou essaye de lire une autre eeprom 5P08 pour voir le résultat
J ai un probleme c'est sur meme avec d'autres eprom, tu confirmes ce que je pensais
nacerweb
05/11/2013, 06h08
verifie ta lecture ton dump est vide ce qui est pas normal .
Masterpwnd
06/01/2014, 14h37
Bonjour ! J'ai aussi le meme probleme , dump qu'avec des 0 sur un 5p08C3 et un 35P08... Une idée ?
angels59
07/01/2014, 22h54
Bonsoir mon ami MEDELAS
Ton dump est vide bizarre ???
Avec quoi l'as tu lu ??
cdlt angels59
Salut Angels
Desole je viens de voir ton message, tout d'abord meilleurs voeux mon ami.
Le fichier est lu avec Upa mais c'etait mon programmateur qui est hs, d'ailleurs j'ai suivi vos nombreux conseils à toi et Jsky et mis en commande un gq4x.
Il ne faut pas hésiter a faire plusieurs dump et les comparer (md5 ou via HxD) pour être sûre de ne pas avoir de soucis de lecture aléatoire.
il faut bien nettoyer les pattes des eeproms avec de l'acetone et le top c'est d'avoir un support a soudé et de ressoudé l'eeprom sur le lecteur comme ca pas d'erreur possible
Tony76
C'est pour eviter de souder un eprom sur un support à souder que j'ai opte comme pas mal de gars ici pour un gq4x avec support de qualite ca devrait le faire. Pour nettoyer les eproms ou les pistes j'utilise soit de l'alcool isopropylique soit du nettoyant contact electronique , ca nettoie et s'evapore immediatement.
Perso je n'ai jamais réussi a extraire quoi que ce soit avec les pinces pourtant elles sont de bonne qualité maintenant pour moi c'est dessoudage et ressoudage sur un support adapté !
Tony76
Pas besoin de ressouder si tu as le bon support (clip qui piège l'eprom), c'est ce que j'utilise perso et aucun soucis.
Sauf si celle si est légèrement déformé , j'ai également un de ses adaptateurs et sur ma dernière 24c impossible il m'a fallu soudé et effectué une pression dessus
Voilà pour la petite histoire
Tony76
Oui d'accord avec vous pince soic meme 3M ca marche une fois sur 10 et encore on est jamais sur d'avoir une lecture parfaite, le principe de l'adaptateur c'est l'ideal mais c'est vrai il faut avoir un support à souder au cas ou n'est ce pas Tony. Sinon il faut investir sur de l'avdi mais encore faut il avoir les moyens et la rentabilite avec sinon on continue comme on fait faute de mieux
Sauf si celle si est légèrement déformé , j'ai également un de ses adaptateurs et sur ma dernière 24c impossible il m'a fallu soudé et effectué une pression dessus
Voilà pour la petite histoire
Tony76
On a pas le même support alors... Le miens prend les pins de l'eprom par en dessous et par au dessus, donc elle "pince" les pins de sorte à ce que le contact soit parfait. D'ailleurs comment tu fais pour déformer l'eprom toi? Tu la retire avec quoi?!
Si j'en ai un comme tu dis , mais la pour la 24c en question le dessous de la patte 8 sous l'eeprom c'est cassé car collé sur le CI , donc même avec le support a griffe ça ne passait il m'a fallu le soudé et créer une pression dessus sinon c'est vrai que cette adaptateur c'est le top !!http://img.tapatalk.com/d/14/01/10/5a2ehy2u.jpg
Tony76
En effet c'est celui-ci. Tu dessous à la station à air chaud? Ou bien autrement?
J'ai un petit fer a gaz qui fait office de station air chaud et ça marche plutôt pas mal !!
Tony76
Tu utilise quoi comme embout sur ton fer à gaz?
http://img.tapatalk.com/d/14/01/10/ymu7avep.jpg
Embout chauffeur pour les gaines thermo !
Ok, belle bête mais dans le monde de l'electronique FACOM n'a pas sa place. Sinon je t'aurais conseillé d'utiliser une panne SOIC8 pour que tu chauffe les 8 pattes d'un coup, ça t'évite d'en laisser une sur le PCB.
Je pense quand même bientôt investir dans une vrai station a air chaud quand même !!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org