PDA

Voir la version complète : Antidem sur Mégane '98 DTI

nathmegh
07/11/2013, 14h13
Bonjour
J'ai récupéré une Mégane qui démarrait plus et avait plein de petits problèmes électroniques (un seul phare qui s'allume, pas de klaxon ni warning...) et qui surtout ne démarrait pas. - voyant rouge reste allumé.

J'ai changé un UCH + calculo moteur + récepteur IR + clé et la magique, tout refonctionne et la voiture démarre.

Cependant, depuis quelque jour humide, il me faut beaucoup d'essais pour déverrouiller mes porte avec la télécommande IR et donc d'enlever l’antidémarrage.

Je viens donc demander des conseils afin de shunté l'antidem avant que la voiture soit non roulante...

merci d'avance

foulques
07/11/2013, 14h54
si c'est de l'infarouge,de l'eau doit passer par l'antenne radio et attaquer le recepteur qui se trouve dessous
un bon nettoyage des contacts une amelioration de l'etancheité de l'antenne et ca devrait marcher.

nathmegh
07/11/2013, 18h16
merci pour ta réponse
c'est déjà fait :) je m'en suis rendu compte, j'ai refais l'étanchéité au silicone et j'ai passé du nettoyant spécial contact, et ca a été (pas de trace de corrosion sur les soudures)
Sinon aujourd’hui j'ai refais les soudure de la diode IR de la télécommande; ca marche bien mais j'ai qu'une clé et j'ai pas envie de garder cet antidem qui peut me bloquer ma bagnole...

foulques
07/11/2013, 18h49
donne plus de renseignements sur ta voiture,marque et reference calculateur injecton,tu trouveras une solution pour immo off.

diago2001
07/11/2013, 18h59
pour le signale infrarouge tu peut le tester avec appreille photos de telephon portable normalment

nathmegh
06/06/2015, 16h30
Suite de tout ca...
J'ai démonté l'antenne pour refaire le joint
je suis resté avec une clé...
C'est retombé en panne.
J'ai retrouvé un kit complet (UCH, clé IR, recpeteur IR, calculo moteur)
ca a remarché puis mes antibrouillards se sont allumés tous seuls ...
J'ai suivi les conseil de catalpi, et démonté mon UCBIC pour changer quelques composant...
et ca remarche pour un calculateur!
Impec
Merci encore a tous pour les participations