Voir la version complète : conseil sur l'appareil de diag multimarque
Bonjour à tous,
je suis mécanicien automobile et je souhaite debuter dans le domaine du diag auto .
je recherche un outil pour faire du diag auto je ne fais pas de marque particulière .Jai déjà consulté plusieurs sites de vente et lu plusieurs commentaires. je me demandais quelles étaient les différences entre actia , autocom et launch ?
Et qu'est-ce qui explique la grande différence de prix entre les 2 premiers et le launch. Il semblerait que ce soit dû au fait que le actia soit original et pas les 2 autres mais je ne comprends pas très bien ce que cela signifie.
Est il mieux de commencer avec des outilles de diag multi-marque ou commencer avec des outilles de diag spécifique a chaque marque comme le vag com et le can clip ext... et es-que il ya une grande différence ?
Pourriez-vous m'aider dans ma recherche et me donner des conseils?
Merci beaucoup d'avance,
Zemouri
j attend vous réponse svp c urgent
autodiagauto
07/11/2013, 18h24
Salut
je nais pas une grandes expérience des appareil de diagnostique
toute ma vie j ai utilise ma tète pour trouver les panne
cependant cela dépend de tes moyen
personnellement je travail avec AUTOCOM CDP+
je l'utilise très souvent voila
merci
en complement de la mécanique traditionnelle, le diagnostic et un Gain de temps pour la recherche de panne et des problèmes que vous rencontrez.
foulques
07/11/2013, 18h46
salut
personnellement j'utilise plusieurs outils de diag j'ai une preference pour l'actia multidiag.
Salut la multidiag ne sera pas aussi approfondie que l'outil de diag constructeur, mais je trouve que l'autocom est assez complet il permet le codage des injecteurs et pour le FAP permet la remise a zero du calculateur et permet meme la regeneration il est convivial est simple d'utilisation avec un mode actuateur qui permet de tester certaines fonction du véhicule.
Je confirme, si tu n'as pas trop de budget, prends un diag multimarque qui t'évitera d'acheter plusieurs interfaces. Les diags constructeurs sont utiles pour rajouter des équipements supplémentaires ou faire des mises à jour
SALUT LES GARS g un autocom est je savais pas qu'on pouvait codée les injecteurs vous me confirmez? renault? vw?
autocom tres bonne outil multi marques. il fait également les adaptations de codage injecteurs.
qui as deja fait? renault?? vw? psa?
Autocom ou multidiag c'est bien pour avoir un diag generalise sur presque tous les vehicules mais il te faudra un diag specifique à chaque marque sur laquelle tu travailles pour elargir tes possibilites genre pps, canclip, vcds, vag com ect...enfin moi c'est ce que j'utilise ce n'est que mon humble avis.
Donc le meiux c est d accerir autocom + can clip+ pps+vas +vcds
mais esquils peuvent etre installer sur la meme pc ?
autodiag93
08/11/2013, 02h47
+1 pour madelas, un multimarque est bien pour avoir une vue d'ensemble, c toujours bien de l'avoir...ensuite de maniere plus approfondi il te faudra les valises constructeur!!! A par sa je confirme pour 2pac, tu peut recoder les injecteurs, je les fait sur pas mal de renault, derniere en date, megane 2...operation nikel!!!
autodiagauto
08/11/2013, 10h58
SALUT LES GARS g un autocom est je savais pas qu'on pouvait codée les injecteurs vous me confirmez? renault? vw?
+ + + + +
Renault oui VW jamais tester
A+@
autodiagauto
08/11/2013, 11h50
bjr,
moi perso pour un diag rapide (me faire 1 idée au départ)j'utilise launch creader6 (attention il ne passe pas sur tous les modèles) ensuite actia multidiag qui donne d'assez bon résultat et pour finir indispensable l'oscilloscope pour confirmer.
+ + + +
Salut
peut tu nous faire un petit tuto
pour l'utilisation l'oscilloscope pour confirmer
les panne
merci
bonsoir les gars
zemouri, oui tu peux les installer sur un seul pc mais certains marchent mieux ou que sur xp
cdlt
jen deduis quil faut un pc portable avec un windows xp
Petit piment
08/11/2013, 22h05
Slt Zemouri. Y'a plein de multidiag qui fonctionne que sur xp, ex: pp2000.
salut, intéressant,
si tu es débutant en diag, et avec un budget limité en plus, choisit l'autocom
qui passe bien partout, tu pourra te faire une bonne idée du diag
a+
Slt Zemouri. Y'a plein de multidiag qui fonctionne que sur xp, ex: pp2000.
pp2000 c pas du multi, mauvais exemple,
de + la plupart fonctionne ds seven
pas les versions crakées !!
Petit piment
08/11/2013, 22h50
Oups! Ta raison. " Peugeot & Citroën "
Peugeot seulement
Citroen c Lexia
le commun des deux c le log DIAGBOX
a+
ECU diag
19/12/2013, 13h28
Salut la multidiag ne sera pas aussi approfondie que l'outil de diag constructeur, mais je trouve que l'autocom est assez complet il permet le codage des injecteurs et pour le FAP permet la remise a zero du calculateur et permet meme la regeneration il est convivial est simple d'utilisation avec un mode actuateur qui permet de tester certaines fonction du véhicule.
slm actia multi diag aussi fait les codages injecteur, remise a 0 du fap, programmation de clé sa dépend des modele, je trouve quil est assez complet mais faut prendre le 2013 version et sa fonctionne sur xp et windows 7 32 bit
cordialement
aprés cest sur que ce sera pas aussi pointu que les logiciel constructeur
mais sa dépanne bien
Bonjour,
Moi personnelement j'utilise Autocom CDP+ . Ca marche plutôt pas mal, mais assez limité pour faire des diags élargis.
Essaie DiagPro3
Donc le meiux c est d accerir autocom + can clip+ pps+vas +vcds
mais esquils peuvent etre installer sur la meme pc ?
Oui aucun problème
skaner69
25/12/2013, 13h05
Bonjour
moi j'aimerai vos donnez mon avis sur le AUTEL DS 708 , c'est un appareil multidiag très complet , existe en version française , certes la traduction de certain menu n'est correctement faite, mais il très simple d'utilisation , permet le codage des injecteurs , le codage des FAP , pour le prix il coûte entre 1000 ET 1300 euros , mais si vous prenez un multidiag il vous absolument une clip une pps , pour de télecodage de cle et les options
avec des mise a jour en ligne
bonsoir
autocom cdp+ va bien pour faire du diag
si tu es mecano il te faudra d autre outil de diag lexia can clip ect...........
les interface constructeur sont plus pointu
tu les prend en clone ca te reviendra moin chere
pour te faire la main prend autocom en plus tu peux avoir wow qui fonctionne avec le meme interface!
de toutes façons tu y arriveras a l'outil specifique pour marques, mais il te faudra aussi un multimarque pour le vehicule que tu vois moins souvent
a moins que tu n'ais que des peugeot ou citroen
mais pour te faire la main prend un multimarque
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org