PDA

Voir la version complète : BSI 307 oxydée

GUILLE
10/11/2013, 14h27
Salut à tous, je suis nouveau et je découvre le forum qui est franchement sympa !
J'aimerai dépanner ma petite soeur à moindre frais.
La bsi de sa 307 2l HDI 110 ne répond plus lors d'un diag avec PPS et la voiture ne démarre pas.
J'ai récupéré la bsi et elle est oxydée, je pense que c'est pour ça qu'elle ne fonctionne plus. c'est une bsi avec une seule rangée de fusible, g0x-00 variante d.
La voiture est immobilisé loin de chez moi (5h de route) et je peux récupérer le calculateur le week end prochain car ma soeur rentre en covoiturage.
J'aurais aimé désactiver l'anti-démarrage pour lui renvoyer le calculateur avec la bsi hs, est-ce que ça peut marcher ?
est-ce que la voiture va marcher avec une bsi HS ?
Si c'est faisable, j'ai parcouru le forum et il faudra que je flashe le 29f400 et le 5p08, quel matos me conseillez-vous pour faire ça sans désouder ? Je compte également défaper ensuite.

sam69
10/11/2013, 15h46
Salut elle est ou la voiture

GUILLE
10/11/2013, 15h49
à bordeaux !

Nizar-maoukil
10/11/2013, 16h12
slt c'est le BSi est HS il est impossible de demarrer la voiture
ta besoin d'une autre bsi avec les meme references + une disactivation de l'antidemarage pour avoir demarrer la voiture
y'a d'autre solution si tu veut garder votre antidemarrage
crdlt

nimbus
10/11/2013, 16h13
slt prend un autre bsi swapp l'eprom bsi 95160 tout depend du bsi double couche
car tu va etre confronte au km ds l'eprom bsi car double mémoire avec le dash
pour le off normalement meme bsi hs sa demare tout depend tu degres de corrosion

danyparis
10/11/2013, 16h33
normalement ça peut marcher.
La suppression de l'antidémarrage se fait sur le calculateur moteur et tu risque d'etre bridé à 3000 tr/min.
Maintenant
pour faire les choses dans les régles de l'art tu dois:
1) Dumper l'ancien BSI (copier la mémoire)
2) Récupérer le code PIN
3) Viergé le nouveau BSI
4) Changer le transpondeur des clés
5) Faire un appairage via la PP2000 ou diagbox

Corrigez moi si je me trompe.

As tu le matériel nécessaire ?

Mica64
10/11/2013, 17h04
Salut, oui c'est bien ça mais pas besoin de changer les transpondeurs des clés.
Il y as aussi la solution du clonage si la memoire du bsi oxydé est encore en bon etat.