Voir la version complète : IMMOTOOL v1.5 by t-e [UPDATE 18/01/2014]
pour toi ecomouv , je pense qu'au numero donnée c'est un Fenix 5
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/835/o3sy.jpg (https://imageshack.com/i/n7o3syj)
Tony76
Bonjour et merci
J'avais essayé de rentrer le code , démarer la voiture , puis couper la ligne 37 . Mais là , le voyant antidem et celui de prechauffe clignotte et si je coupe le moteur : plus de démarage . Quand je rebranche le 37 elle redémare .
Donc la 2eme solu , serrait de désouder et faire un off sur la 28F512 (avec upa ou abprog c'est faisable ?). Ensuite faut-il un émul en plus et si oui le quel ?
Bonne journée Ecomouv
ECOMOUV. voila pour toi.
tu devrais pas avoir de difficulté.
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=20877
Je voudrais savoir quand on fait le off avec le soft (immotool)sur la 29f200BA d'un ecu sirius 32. Faut -il recalculer le cheksum du fichier off?
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk (http://tapatalk.com/m?id=1)
Amine-TE
17/01/2014, 12h36
Non, il ne calcule pas le crc.
Kennfeld
17/01/2014, 18h55
re
le soft a l'air de faire son travail ,c'est net
pour le calculateur du c5 ca c'est bien passer ,le calculateur est deverrouiller ,j'ais pu effacer les def et faire un telecodage ,donc nickel.
maintenant il va valoir que je comprennent pourquoi les 2 autre ecus non pas fonctionner
demain ,je vais essayer de lire les eeprom pour voir ce qui va pas
il me semble que les 3 broches ont besoin quant meme d'un signal immo pour ce deverrouiller ,donc sur table verrouiller .
cordialement
faut voir d'ou proviennent les boitier aussi car si ca provient d'un garage qui les débarrasse car remplacer par un neuf c'est pas forcément pour rien
j'aurais bientot un 7.4.4 vierge à lire bosch me l'as envoyé ce soir j'ai recu le suivi
je recupèrerais le virgin ;)
Merci pour ce super soft !
Amine, ajoute le petit A entre parenthèse à la suite de "SID801" dans la liste déroulante des ECU PSA Ford...
Je teste le SID801A la semaine prochaine, mais j'ai déjà une idée du résultat !!
a++
Amine-TE
18/01/2014, 17h44
si tu teste et que cela fonctionne je peux le rajouter, le 801(A) fonctionne sur des models d'autres non, j'avais pas trop le temps de regarder.
Kennfeld
18/01/2014, 22h35
j'ai validé le lien
si je peux aider en quoi que ce soit ... pour aller plus loin ...
j'ai pas vu le ME7.4.4 dans la liste et je recois un neuf de chez bosch mardi ou mercredi
on fera le protocole pour piasini sans doute version 4.4 du coups
ca permettera de lire et écrire les eeprom des 7.4.4 sans dessouder pour encore plus de rapidité
Attention ce soft est bien mieux encore que dans la description
y a même des renault edc15
Kennfeld
20/01/2014, 18h08
Testé sur edc16c34 bdm cmdflash fichier 8ko non reconnu j enverrais les infos pour une eventuelle mise a jour
Amine-TE
20/01/2014, 18h24
@Kennfeld
ça fonctionne sans aucun souci, tu peux envoyer le dump ici pour voir ?
Merci
Kennfeld
20/01/2014, 18h45
@Kennfeld
ça fonctionne sans aucun souci, tu peux envoyer le dump ici pour voir ?
Merci
je me doute Amine c'est juste que certains outils lisent les file en format doublé c'est aussi le cas sur les nissan atleon avec le cmdflash
fichier eeprom et flash edc16C34 lu en cmdflash bdm
Amine-TE
20/01/2014, 20h08
fichier eeprom et flash edc16C34 lu en cmdflash bdm
Tu peux télécharger le correctif maintenant, :)
Kennfeld
20/01/2014, 20h12
Tu peux télécharger le correctif maintenant, :)
j'ai corrigé manuellement ;)
mais bon c bien d'avoir le soft qui le fait directement il est la pour gagner du temps
j'ai téléchargé par le lien de la première page mais c'est 1.4 aussi
j'ai loupé quoi ?
Amine-TE
20/01/2014, 20h23
toujours 1.4 mais le bug corrigé !!
tu peux tester ;)
Kennfeld
20/01/2014, 20h49
ah oui nickel
par contre ca serait bien de regrouper dans une prochaine version tous les variantes pour un même boitier car la les edc16C34 sont au début et la version bdm à la fin
amine en préparation fichier flash et eprom vierge d'usine comme dab pour
bosh edc17c10 psa
continental sid803A psa
delphi dcm3.5 psa
dés que c'est prêt je t'envoie sa
à bientôt
http://hpics.li/43e71c0
http://hpics.li/43e71c0
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=790205DSC0663.jpg
Bonjour
Excusez-moi . Mais j'ai pas compris . Il y a une mise a jour a télécharger ? sur le lien ou sur un serveur autre ?
Merci pour votre travail Ecomouv
Kennfeld
23/01/2014, 09h17
en fait l'application va être directement sur un serveur ce sera le serveur qui sera mis a jour et les abonnées pourront y acceder avec leur login et pass comme ca se fait chez volta déja depuis un an
les seul programmes sur et non crackables ne sont plus hébergé sur le pc des utilisateurs
il n'ont accès qu'a une application qui tourne en localhost sur le serveur
le scipt agit en local et le fichier posté par le visiteur ressort par le biais d'une url téléchargeable pour le fichier traité
danyparis
23/01/2014, 12h20
Bonjour à tous, j'ai fais un off sur Picasso 2.0hdi 90 EDC15C2 3 broches,
La voiture démarre mais j'ai des probléme de tableau de bord qui s'éteind.
Savez vous ce que ça peut étre ?
Il me semble avoir vu un poste dessus mais je ne me rappel plus du titre.
Merci
Kennfeld
24/01/2014, 16h53
suzuki vitara 2.0 Hdi même adressage donc ok pour immo of en edc15C2
ps et j'ai pu lire par la prise la eeprom du vitara aussi ;) puisque c'est un edc15C2
ct pas pour un immo off je fesais un diag la dessus ....
donc pas été plus loin
chatgris08
31/01/2014, 15h31
bonjour a tous, je suis sur un citroen berlingo avec un calculo sid 801,le client me dit qu'il a perdu les clefs,il la rapatrie chez citroen. Donc citroen refait une clef et a partir du Vin sur la carrosserie recupere le code clef sur leur base de données et tente de recoder, "apparement" la procedure aurait fonctionné mais la voiture ne demarre pas. Bref, j’interviens par la suite, je fait un diag et je m’aperçois que le Vin dans le Bsi ne corresponds pas avec le Vin carrosserie, j'en déduit que les clefs,neman,bsi et calculateur on déja été changé en occasion.J'arrive malgré tout a retrouver le vrai code dans le Bsi, mais dès que je commence la procedure pour recoder "connection impossible".J'essais avec diagbox, actia et l'spcmax, Pas moyen ca bloque, je verifie l'appairage tout a l'air Ok, pourtant calculateur verrouillé malgré cléf apprise!Je decide de faire un Immo off sur le 93c56 avec le soft D'Amine, elle ne demarre pas.Bizarre, aurais je fait une erreur de manip., Je me decide a virginisé le calculo toujours avec le soft d'Amine et là la voiture démarre mais mode dégradé, Ok, la suite il faut faire l'appairage, ben pas moyen, ni avec diagbox, ni spcmax, donc si vous avez une idée je suis preneur.
Ci joint le 93c56 d'origine:18401
Ps: Certain me dirons que c'est bizarre que citroen a reussi a recoder avec un mauvais code, peut être on t il flingué le calculo...
bonjour a tous, je suis sur un citroen berlingo avec un calculo sid 801,le client me dit qu'il a perdu les clefs,il la rapatrie chez citroen. Donc citroen refait une clef et a partir du Vin sur la carrosserie recupere le code clef sur leur base de données et tente de recoder, "apparement" la procedure aurait fonctionné mais la voiture ne demarre pas. Bref, j’interviens par la suite, je fait un diag et je m’aperçois que le Vin dans le Bsi ne corresponds pas avec le Vin carrosserie, j'en déduit que les clefs,neman,bsi et calculateur on déja été changé en occasion.J'arrive malgré tout a retrouver le vrai code dans le Bsi, mais dès que je commence la procedure pour recoder "connection impossible".J'essais avec diagbox, actia et l'spcmax, Pas moyen ca bloque, je verifie l'appairage tout a l'air Ok, pourtant calculateur verrouillé malgré cléf apprise!Je decide de faire un Immo off sur le 93c56 avec le soft D'Amine, elle ne demarre pas.Bizarre, aurais je fait une erreur de manip., Je me decide a virginisé le calculo toujours avec le soft d'Amine et là la voiture démarre mais mode dégradé, Ok, la suite il faut faire l'appairage, ben pas moyen, ni avec diagbox, ni spcmax, donc si vous avez une idée je suis preneur.
Ci joint le 93c56 d'origine:18401
Ps: Certain me dirons que c'est bizarre que citroen a reussi a recoder avec un mauvais code, peut être on t il flingué le calculo...
Virginise le BSI et le calculo moteur , après tu refait la procédure ça doit marcher , mais logiquement avec un off ça doit démarrer !
Tony76
Amine-TE
31/01/2014, 17h54
@chatgris08
tout depend avec quel sens des bits tu as programmé 8bits ou 16bits?
Kennfeld
31/01/2014, 19h23
Si citro auraient cramé tu n aurais pas su redemarer
chatgris08
31/01/2014, 21h35
je tenté de refaire un off mais pas moyen ca ne demarre pas, au diag calculateur verrouillé, un p0603 remonte en permanence.En revanche un virgin et elle demarre mais pas moyen d appairer, le protocole commence et d un coup erreur de com. pour info lorsque j ai recuperé le véhicule le calculo etait verouillé et ne demarrais pas. voyez le dump postez ci dessus,qu en pensez vous?
Kennfeld
31/01/2014, 21h42
je tenté de refaire un off mais pas moyen ca ne demarre pas, au diag calculateur verrouillé, un p0603 remonte en permanence.En revanche un virgin et elle demarre mais pas moyen d appairer, le protocole commence et d un coup erreur de com. pour info lorsque j ai recuperé le véhicule le calculo etait verouillé et ne demarrais pas. voyez le dump postez ci dessus,qu en pensez vous?
peut etre une mauvaise lecture ... du composant eeprom car
si tu virgin un mal lu c ok mais si tu le off ca démarre toujours pas ...
chatgris08
31/01/2014, 22h06
je partage ton raisonnement, mais je remarque en lisant d autres post que le sid 801 pose probleme en immo off, je m interroge...
danyparis
31/01/2014, 22h08
je partage ton raisonnement, mais je remarque en lisant d autres post que le sid 801 pose probleme en immo off, je m interroge...
Non j'ai déja fait un off sur SID 801 est il tourne nickel.
Lien en mp
chatgris08
31/01/2014, 22h10
danyparis,justement je lisais l un de tes posts et tu avais été plutot embeté,n est ce pas?!
danyparis
31/01/2014, 22h16
danyparis,justement je lisais l un de tes posts et tu avais été plutot embeté,n est ce pas?!
Oui pour un appairage, j'avais tout essayer et impossible de lui greffé un anti demarrage.
Je lui ai fais un off au final et la voiture tourne bien maintenant
mais bon des fois tu risque de te retrouvé en mode dégradé malheureusement
chatgris08
31/01/2014, 22h19
peut etre une mauvaise lecture ... du composant eeprom car
si tu virgin un mal lu c ok mais si tu le off ca démarre toujours pas ...
je suis d accord pour le off mais pour le virgin je ne m explique pas le defaut de telecodage.
comme le dit tony76,un virgin du bsi, puis telecodage de celui ci, puis appaire avec l ecu virgin devrais donner un resultat positif, qu en pense tu?
danyparis
31/01/2014, 22h28
Je ne peux pas te répondre.
J'ai eu la même galére. J'ai galéré 2 mois et impossible de télécoder suite à un remplacement de BSI.
J'ai même essayer de tout mettre vierge et toujours pareil.
J'ai changé le com2000 et la bague et pareil.
J'ai même changé le transpondeur et toujours rien.
Le off à été radical
chatgris08
31/01/2014, 22h38
ok pour le off, t aurais une soluc. j ai tenté avec le soft d amine mais ca passe passe. Si l on pouvais eventuellement virgin le dump que j ai posté auparavant ce serais magnifique.
Amine-TE
31/01/2014, 22h54
@chatgris08
tu as pas répondu pour ce que j'ai demandé.
chatgris08
31/01/2014, 23h07
dsl amine, 8bits en fait j ai utilisé un ser01 en port serie avec icprog, pour info j ai aussi l upa dans le cas d une lecture differente
Amine-TE
31/01/2014, 23h25
si on 8bits, tu swap et tu réecris.
chatgris08
31/01/2014, 23h38
ok,merci Amine je regarde a ca lundi, en attendant merci aux intervenants pour leur implication, un bon week end a vous...
j'ai une question simple sur le soft comment savoir si sur un edc15C2 1 ou 3 broches s'il faut faire un off sur la 29f ou sur la 5p08 , je vois pas mal de post avec des soucis sur c'est immo des fois c'est la 29f et d'autre dans la 5P08 ? alors comment en etre sur ? si on fait les 2 ?
Tony76
Amine-TE
01/02/2014, 14h50
commence par l'eprom par example puis passe au flash, sinon la flash puis l'eprom.
et si on fait les 2 je n'ai pas le vehicule sous la main !!
Tony76
Amine-TE
01/02/2014, 19h07
donc fais la flash plus de chance qu'elle démarre au premier coup.
Sebas974
06/02/2014, 21h20
Salut tous le monde!
Après avoir acheter le soft Immotool j'ai fais deux boitier 2L HDI avec! Un qui étais une 307 110cv et l'autre 206 90cv niquel rien a dire! Mais par contre lecture sur table obligatoire! J'ai mis les deux boitier sur ma 206 2L hdi pour faire une lecture par la prise diag impossible! Fais sur table impossible aussi au départ! Obliger d'enveler le 5P08 pour reconnaissance data et lecture et écriture! Voilà ma petite aventure ;)
chatgris08
07/02/2014, 18h12
merci amine, il fallais effectivement swapper. Et pourtant c etait bien noté sur ton soft mais à vouloir aller trop vite...
En revanche j ai voulu faire une flash en obd sur unedc15 une broche, ca n a pas été
concluant, obligé de faire le 5p08 pour avoir un resultat positif.
victormarinho
07/02/2014, 21h11
Salut .Pour les EDC16C3 ça marche ou pas ????
pizotone
09/02/2014, 22h09
@Ecomouv
Peut être dans les prochaines mise à jour.
Salut Amine,
Désolé de te déranger, mais c’est urgent.
Je viens d’acheter le soft IMMOTOOL v1.4 via PayPal sans lire tous le contenue du forum et maintenant je me pose certaines questions.
J’ai un Renault Espace 2.2L DCI du 27/10/2000 avec le BII et les clefs mais le calculateurs a été voler. J’ai donc acheter un autre calculateur d’occasion identique, S/N : Calculateur Bosch : 0 281 001 999 (je pense que c’est un EDC15C3) .
Cependant, lorsque je met le contact, je vois bien la LED Anti-démarrage qui s’éteint au bout de quelques secondes, mais le moteur refuse de démarrer on dirait que le calculateur ne reçoit pas le bon code d’anti-démarrage.
Donc, lorsque j’ai vu l’annonce sur le forum pour le soft IMMOTOOL v1.4 je me suis précipiter dessus en espérant régler mon problème.
Or, après lectures complète du forum j’ai bien compris que le soft ne pourra m’être d’aucune aide dans mon cas, car mon véhicule n’est pas pris en charge.
Si c’est bien ca, peut tu me le confirmer ? Et surtout pour quand la mise à jour ?
Merci d’avance.
Cordialement.
One
karera 1
09/02/2014, 22h49
salut as tu ouvert ton calculateur tu as quoi comme eprom ?
dans un edc15c3 c'est une 5p08 qu'il faut modifier pour le mettre en off (Maitre CAPALTI a fait un super tuto sur ce calculo ! fonction recherche du forum !!)
Tony76
pizotone
10/02/2014, 00h08
Bonjour,
Non je n'ai pas ouvert le calculateur car je n'ai pas de programmateur.
Je penssai le faire avec le MPPS ou le Gallitto 1260+
Merci pour l'info Tony76, mais ca c'est de la brute force et j'aimerai ne pas en arriver là...
De toute façon , sur ce calculo il va te falloir passer inévitablement par la méthode brute force , a ma connaissance aucun soft ne permet de faire un off a partir du dump après peux être qu'avec un fgtech ou galleto 2 tu pourras récupérez les données de ton eeprom mais s'il est vraiment verrouillé en immo tu seras obligé de passer en boot mode donc au minimum une soudure sur la 29f400 pour pouvoir réveiller ton calculo !
Tony76
pizotone
10/02/2014, 09h24
Une soudure ca fait pas peur mais dessouder et reprogrammer je n'ai pas ce qu'il faut !
Et fgtech fonctionne avec un Gallito ou MPPS ?
Le fgtech fonctionne uniquement avec son boîtier (galleto v2) mais encore faut il faire une lecture complète avec celui ci , pour le mpps tu pourras faire la carto et le 1260 idem que pour le mpps
Tony76
supersamy
10/02/2014, 09h29
Il n'y pas de off pour ce genre de calculateur il me semble.... C'est un edc15 RENAULT ESPACE DCI tu as la solution de mettre un émulateur.
pizotone
10/02/2014, 09h46
Bon ben Merci à tous, je n'ai plus qu'a aller pleurer dans mon coin !!!
En tous cas c'est sympa de m'avoir répondu.
A bientot surement.
danyparis
10/02/2014, 09h58
Je confirme sur le edc15 renault le off passe par un emulateur.
pizotone
10/02/2014, 13h47
Alors dans ce cas est ce que l'on peut virginiser un BII facilement ?
Déja, est ce que c'est possible ?
Amine-TE
10/02/2014, 14h16
@pizotone
Je crois que tu as un probleme de version, cependant immotool, ne peux pas mettre en off sur ce model, uniquement vierge, il faut confirmer que la version sw et hw est identique.
cyril34070
12/02/2014, 15h09
Salut a tous
Amine est ce qu'il est possible de faire un immo off sur siemens sirius 32 et 34 par obd ou pin out de plus quand on fait un off edc15c2 sur psa par obd est ce que le compte tour est le reste fonctionne ou non car j'ai fait des off en boot avec 3.2 mes comptour hs
Amine-TE
12/02/2014, 22h31
@cyril34070
Oui, ça fonctionne, compteur fonctionne sans souci.
pizotone
14/02/2014, 23h35
@pizotone
Je crois que tu as un probleme de version, cependant immotool, ne peux pas mettre en off sur ce model, uniquement vierge, il faut confirmer que la version sw et hw est identique.
Désolé j'ai eu des ennuis avec le PC sur lequel j'ai installé le soft.
Et je voulais éviter de te redemander une nouvelle licence.
Alors voila ce que m'indique ECUSAFE:
FILE: Espace3-2.2LDCI-Original
Bytes: 7FFFF
Checksum: 757E
Marca: Bosch
Num. HW: 0281001999
Num. SW: 1037353194
Cependant je ne comprend pas ta réflexion au sujet du HW et SW.
Peux tu préciser STP.
supersamy
15/02/2014, 09h05
Bonjour,
j'ai tenté de faire un calcuateur EDC16C3 via BDM il y a un beug réponse du soft :
Dump loaded: C:\Documents and Settings\user\Bureau\CalculateurS\206\1.4HDI\EDC16 C3\0 281 010 707 (3) ZE 82\SERIAL ON.BIN OK!
Invalid binary File - Size must be 8192 bytes!
Ma lecture du sérial est de 4,00Ko
Please correction needed Amine :12:
Thank's
Kennfeld
15/02/2014, 09h07
Bonjour,
j'ai tenté de faire un calcuateur EDC16C3 via BDM il y a un beug réponse du soft :
Dump loaded: C:\Documents and Settings\user\Bureau\CalculateurS\206\1.4HDI\EDC16 C3\0 281 010 707 (3) ZE 82\SERIAL ON.BIN OK!
Invalid binary File - Size must be 8192 bytes!
Ma lecture du sérial est de 4,00Ko
Please correction needed Amine :12:
Thank's
il suffit de descendre dans le menu et selectionner eeprom bdm c'est vers le bas
angels59
15/02/2014, 09h25
Bonjour supersamy
Tu l'as bien patched avec EDC16C3-Remove immo 95160 [BDM FORMAT] j'imagine ....
Moi ça m'est déjà arrivé ce genre de bug et en faisant le repatched ça passait.
Poste ton ori sinon on va regarder ;-)
cdlt angels59
supersamy
16/02/2014, 08h10
Sourires ....déjà fait mais rien de changé ....j'ai du dessouder la 95160 forcé de constater que la modif est la même que sur edc16c34.
Mais voilou pas tous les calculateurs edc16c3 ne sont opérationnels avec cette modif.
Je vais reprendre mon option de faire un clone :smile:
Bonjour Amine
Est il prévu ou serait il possible d'ajouter dans ton logiciel, une fonction de calcul de code PIN à partir du dump et ceci pour tous les calculateurs où c'est possible ?
Amine-TE
25/02/2014, 13h56
@j-sky
sur le serveur oui, pas sur le soft.
voici comme promis edc17c10 psa d'usine comme dab flash et eprom lu avec G3 en boot mode
mdp en mp
19128
http://hpics.li/fc67091
Amine-TE
25/02/2014, 19h53
@meca
Gros merci.
Yop J'ai loupé un truck Amine T sur le serveur il est prêt déjà ???
Ces temps ci j'ai la tête dans les choux...
Amine-TE
26/02/2014, 17h04
@seat130
Le server est prêt je suis entrain d'implémenter les algos :)
c'est un peux lourd ... mais ça avance.
trés bientot sera lancé.
Bsr à tous,
et voici psa dcm 3.5 d'usine(vierge) flash avec v53 par les broches et eprom 95640 avec carprog
(pour infos)
a savoir que c'est des fichiers qui sont partager gratuitement ... mais au moins au habitués
pas assez de thankssssss...c un clic....
19164
http://hpics.li/9f3118c
la référence dcm 3.5 oupss
Bsr à tous,
et voici psa dcm 3.5 d'usine(vierge) flash avec v53 par les broches et eprom 95640 avec carprog
(pour infos)
a savoir que c'est des fichiers qui sont partager gratuitement ... mais au moins au habitués
pas assez de thankssssss...c un clic....
19164
Super merci
Continue comme ça
Si tu peux faire tous les types d'injection PSA en vierge, c'est cool et ça va en aider + d'un
voici Continental sid803A usine
flash lu par les broches et eprom 95320 avec carprog ori
à consommer sans modération
à bientôt pour un valéo
19223
http://hpics.li/2e689d6
photo reference
voici Continental sid803A usine
flash lu par les broches et eprom 95320 avec carprog ori
à consommer sans modération
à bientôt pour un valéo
19223
photo reference
Merci
pour info, il s'agit d'un SID803A d'Expert/Jumpy III RHK DW10UTED4 boite 6
Hard 9661642180
Soft 9665100380
Amine-TE
02/03/2014, 16h37
Aujourdui'hui la version bêta du server a commencé avec un minimum de solution online,
Procédure d'inscription pour les clients ayant déja une licence valide immotool by t-e:
- Inscrire sur le serveur : www.ecuserver.net avec la même adresse ou vous avez été enregistré pour immotool by t-e.
- me contacter par email : contact@tlemcen-electronic.com en me communiquant l'email d'enregistrement pour vous valider un compte sur le server valide pour 1 mois.
Enjoy, vous avez un minimum de service sur cette version, la suite est en cours d'implémentation.
http://ecuserver.net/imgs/logo2.png (http://www.ecuserver.net)
sofiane78
02/03/2014, 22h03
Salut,
je sais pas vous, mais moi je n'arrive pas a accédé au serveur!! :banghead:
Slt je rencontre le même probleme
Oui, pareil pour moi
je penses qu'Amine doit être à bosser dessus
Amine-TE
02/03/2014, 22h19
Relax :) en cours de travaux ;)
soyez patient ;)
Amine-TE
03/03/2014, 22h22
A cet instant j'ai valider tout les comptes sur les quel ont été inscrit avec une licence valide.
j'ai corriger le bug qui vous affiche email non valide,
tenez moi au courant pour les autres bugs.
jpanasonic
03/03/2014, 22h26
moi j'attend de voir a quoi ça va ressembler, mais y a de forte chance que je te prenne une licence amine
Bonjour a tous. Amine T moi j'ai un problème tous les champs sont remplis et on me met "Vous devez completer tous les champs !"
my account is active, thanks.
Also i found the field "Chip tonign/dpf/fap/Ad blue" - misprint.
Its better to see "Chip tuning/dpf/fap/Ad blue"
And button "download" on the same page should be "Upload" i think.
motard_21130
04/03/2014, 18h56
tu peu nous expliquer comment sa fonctionne un peu Amine?
Amine-TE
04/03/2014, 19h08
La video sera trés bientot en ligne pour l'explication.
filou2411
04/03/2014, 19h55
salut je trouve le serveur bien fais, mais je n'ai pas vu egr off dans la partie chiptuning dpf adblue, c'est un oubli ou tu ne compte pas le faire?
bonne continuation
Amine-TE
04/03/2014, 20h42
Normalement je vais le faire a cocher en option, doucement :)
salut
ca veut dire que c'est en complément d'une licence et qu'il faut payer 50 euros par mois ou on ne paye pas quand on a une licence?
Amine-TE
04/03/2014, 21h44
@figo95
Les membres ayant une licence valide on droit a un mois,
vous pouvez voir la liste des prix quand on es inscrit, 300 euros par année aussi :)
Si on paye une licence et qu'on ne s'en sert pas pendant 1 mois, ça veut dire que c'est 50€ perdu ?
Amine-TE
04/03/2014, 22h26
je crois que tout est claire, si on paye une location de véhicule pour une journée et qu'on s'en sert pas en paye la location ou non?
Bonjour.
Est ce que ceux qui ont acheté la version actuelle sur pc ( qui n' évoluera plus) pourront obtenir le fichier permettant le fonctionnement en cas de reformatage ou changement de pc ??
getdanny
05/03/2014, 12h49
hello everyone, i am new to this forum, just bought an Immotoolte and i can't make it work and no help from the seller either, he sent me the licence file but sill gotall sort of error messages. can you guys help me with.
thanks in advance
daniel
Bonjour à tous , laguna 2 1.9dci EDC15 2001 , je cherche à faire un immo off mais je n'ai que le virgin sur ImmoTool , quelqu'un aurait il une solution ?
Amine-TE
05/03/2014, 17h45
Bonjour.
Est ce que ceux qui ont acheté la version actuelle sur pc ( qui n' évoluera plus) pourront obtenir le fichier permettant le fonctionnement en cas de reformatage ou changement de pc ??
Oui, vous allez recevoir une nouvelle licence en cas de dommage de disque dur.
hello everyone, i am new to this forum, just bought an Immotoolte and i can't make it work and no help from the seller either, he sent me the licence file but sill gotall sort of error messages. can you guys help me with.
thanks in advance
daniel
You make dispute on paypal then you get refunded, as you must know that you need to wait for some hours when you ask for a help, i never said that i will answer in the same time, even many other customers are waiting to get support.
Bonjour à tous , laguna 2 1.9dci EDC15 2001 , je cherche à faire un immo off mais je n'ai que le virgin sur ImmoTool , quelqu'un aurait il une solution ?
La solution c'est l'émulateur.
Breizhelec
05/03/2014, 21h36
essais de off sur sid 801 non réussi sur la 93c56 , lecture en x16 comme décrit ,
quelqu'un la réussi ?
salut,OFF reussi sur SID 801 essaie ca
motard_21130
08/03/2014, 11h44
salut Amine
pour le chip tuning sur le site ecuserver, comment ça fonctionne?
sofiane78
08/03/2014, 23h20
salut Amine,
je sais pas si je post au bon endroit, mais la fonction, clear airbag ne fonctionne pas?
je te dit ça parceque j'ai essayé d'uploader un bin mais rien ne se passe,
je veux dire par la que le fichier ne passe pas, voila pour le retour d'info!
Amine-TE
10/03/2014, 12h42
@sofiane78
ça fonctionne a cet instant.
sofiane78
10/03/2014, 13h23
@sofiane78
ça fonctionne a cet instant.
merci pour la correction!
bonsoir , la fonction virgin et remove sur sid803(A) marche aussi sur les sid803 ?
arjolino
20/03/2014, 03h47
bonjour
Quelle est la différence entre immo off, virgin immo et remove-immo
dans ce logiciel....
cyril34070
20/03/2014, 06h48
Entre immo off et remove immo ya pas de différence sa veut dire la meme chose mais virgin immo c'est rendre ton immo vierge pour qu'il ce synchronise avec l'immo du vehicule
Amine-TE
22/03/2014, 23h45
@djaf25
télécharge le soft depuis le lien recu en premier telechargement,
garde que la licence.
Ben29200
26/03/2014, 20h54
Salut.
Tester aujourd'hui, le vierge pour BSI (95128) de 207 fait avec immotool ne rend pas le kilométrage à 0 , à ma grande surprise :@ suite au branchement mon tdb à fait un méga bond..
Amine-TE
26/03/2014, 21h01
@Ben29200
Ne t'ennerve pas :) tout rentre dans l'ordre, la 95128 faut remettre la bsi en full 000
Ben29200
26/03/2014, 21h29
@Ben29200
Ne t'ennerve pas :) tout rentre dans l'ordre, la 95128 faut remettre la bsi en full 000
Merci de l'info:smile:, j'ai injecter le dump du BSI hs et un bon démontage du bloc instrument, fer à souder etc
La bonne nouvelle c'est que le remplacement du BSI c'est fait sans un coup de diagbox
Pour en revenir aux immo,virgin j'ai pas tous saisi comment basculer sa licence pour un essais du serveur car je cherche des solutions fiables ( je suis prêt à y mettre le prix ça va de soit).
Trop de temps perdu avec des essais d'immo non fructueux..:fencing:
Amine-TE
26/03/2014, 22h18
@Ben29200
inscrit toi et envoi moi ton email d'inscription par email.
MOURAD SPCMAX
27/03/2014, 10h32
hi
@Ecuserver.net where is the download link i did not find him on the front page?
Amine-TE
27/03/2014, 10h34
@MOURAD SPCMAX
Tu veux télécharger quoi?
MOURAD SPCMAX
27/03/2014, 11h12
@MOURAD SPCMAX
Tu veux télécharger quoi?
@Ecuserver.net i have this update v1.4
what i want is the latest update v1.5 18/01/2014
thanks
Amine-TE
27/03/2014, 12h46
@MOURAD SPCMAX
Télécharge depuis le premier lien fourni, mais il faut garder la licence.
Bonjour à tous,
Je n'ai pas suivi depuis quelques temps ce post, et il n'est pas facile de se remettre tout en tête... Peut-être qu'un lien vers un PDF en 1er page de ce post pourrait résumer les possibilités de ce soft ?
Merci déjà pour les fonctionnalités de la v1.4 qui me servent régulièrement.
Powertaz
31/03/2014, 06h18
Bonjour
je ensaier de faire un immo off sur un edc 15 c2 1 broche citroen avec le soft a amine mais ça demarre toujours pas et ou tableau de bord marque antidemarrage defaillante
vous pouves m'aider
je koin les file ori et le immo off avec le soft a amine merci
bonjour à tous je ne trouve pas le lien pour telecharger le soft en 1.5 merci
Merci de l'info:smile:, j'ai injecter le dump du BSI hs et un bon démontage du bloc instrument, fer à souder etc
La bonne nouvelle c'est que le remplacement du BSI c'est fait sans un coup de diagbox
Pour en revenir aux immo,virgin j'ai pas tous saisi comment basculer sa licence pour un essais du serveur car je cherche des solutions fiables ( je suis prêt à y mettre le prix ça va de soit).
Trop de temps perdu avec des essais d'immo non fructueux..:fencing:
Salut l'ami Breton , j'avais dit que j'aurais essay é la 95128 qu'avec des zéros , mais pas pris le temps , je l'ai fait direct avec le soft d'Amine , je n'avais pas encore vu ce post !! bin ceci étant vierge avec immotool by TE de la 95128 a marché impecc !!!! j'ai branché mon dash à 72000 et la bsi l'a acceptée sans problème + un p'tit coup de télécodage et hop !!
Ben29200
03/04/2014, 22h03
salut
Content que pour toi ça a fonctionner, prochaine 207 je testerai a nouveau....
alliottom59
05/04/2014, 07h46
Bonjour,
Est-il possible a l'aide du soft lors d'une immo off le message ou le voyant antidem soit supprimé automatiquement ?
Merci
Amine-TE
05/04/2014, 09h54
Non, le voyant restera allumé.
bonjour amine,
j'ai un bosch 7.4.4 a mettre en vierge,(pas dans la liste du soft) est-il sur le serveur?
merci.
Amine-TE
06/04/2014, 14h05
Quel référence ?
salut,
voici les references du 7.4.4:
bosch
0 261 206 246
M7.4.4 15
96 378 387 80i d05
merci.
Amine-TE
06/04/2014, 19h43
ça existe sur le server, regarde bien :) pas la meme référence mais ça fonctionne.
merci amine,
je n'ai pas encore été sur le serveur, je viens juste d'installer le soft.
A+
salut,
test immo off sur EDC16C34 307 1.6 hdi.
choix:format bdm.
nickel fonctione parfaitement.
A+
Amine-TE
08/04/2014, 01h21
content pour toi :d
Djdavid974
09/04/2014, 19h53
Bonjour,
Alors voilà j'ai un écu edc17c10 a faire serait il possible?
Amine-TE
09/04/2014, 20h54
Oui, le soft le fait sinon aussi sur server (http://www.ecuserver.net).
Breizhelec
09/04/2014, 21h12
comment fonctionnent les tokens sur le serveur ??
Djdavid974
10/04/2014, 03h33
Merci de ta réponse, j'arrive pas a m'inscrire ont me demande 8h hors j'ai une license. Que doit je faire ?
Amine-TE
10/04/2014, 12h34
@Breizhelec
Essaye de lire au FAQ, 1 Euros = 1 Tokkens, tu peux en acheter quand tu as un abonnement.
@Djdavid974
??????
Salut,
Désolé si j'ai pas tout suivi, mais je me rends compte à l'instant que ma version est en 1.4 alors que la 1.5 est sortie... Comment mettre à jour ma version ? Jusqu'ici j'avais des problèmes de taille de fichier pour les immo off edc16, Est-ce résolu ?
Merci par avance.
Amine-TE
23/04/2014, 19h01
Je viens de t'envoyer un PM.
Salut,
Désolé si j'ai pas tout suivi, mais je me rends compte à l'instant que ma version est en 1.4 alors que la 1.5 est sortie... Comment mettre à jour ma version ? Jusqu'ici j'avais des problèmes de taille de fichier pour les immo off edc16, Est-ce résolu ?
Merci par avance.
Bonjour.
Je suis dans le même cas concernant la version.
bonjour.j'ai un soucis a propos d'un immo off pour une c4 1.4 16v.
calculateur iaw6lp2.05 .
sur le serveur il apparaît bien mais on me dit que la taille du fichier est incorrecte hors le fichier du st10f280 fait bien 576ko.
comment faire?
merci.
Kennfeld
25/04/2014, 08h19
la taille des fichier varie selon les outils
si le patch a été fait pour une autre taille c'est normal ça ne fonctionnera pas
justement...moi je l'ai lu en boot mode avec fgtech.
comment savoir quelle outils faut il utiliser pour avoir le bon format?
je post le fichier que j'ai extrait de la st10f280 si quelqu'un peut m'aider...
merci.
danyparis
25/04/2014, 09h43
Bonjour, quelqu'un l'a testé sur SIRIUS 32 ?
Merci
autodiag25
25/04/2014, 15h16
Petite question toute bête pour 1 edc15c2 sur table je dessoude la 29f400 je la patch avec immotool et je ressoude.. Tout est ok ? Ou je dois aussi faire la 5p08 ? Urgent merci
Amine-TE
25/04/2014, 15h20
Pas besoin de faire la 5P08, si la solution avec flash ne fonctionnera pas, tu sera donc obligé de refaire l'eprom.
Bonjour
Je suis en train d'essayer de faire un off sur 24C04 de almera tino 0281010718 avec l'ecuserver . Mais quand je veus enregistrer mon fichier origine , il ne se passe rien . Il y a une manip ? Voici mon ori
Bien cordialement Ecomouv
20798
Amine-TE
25/04/2014, 15h52
Bonjour
Je suis en train d'essayer de faire un off sur 24C04 de almera tino 0281010718 avec l'ecuserver . Mais quand je veus enregistrer mon fichier origine , il ne se passe rien . Il y a une manip ? Voici mon ori
Bien cordialement Ecomouv
20798
salut,
ci-joint le fichier
Amine
danyparis
25/04/2014, 16h06
petit up concernant le sirius 32 ??
Amine-TE
25/04/2014, 16h24
sirius32, c'est faisable par le soft :)
danyparis
25/04/2014, 23h23
sirius32, c'est faisable par le soft :)
Merci de l'info mais concernant le checksum ?
Faut il le modifié par moi meme ou bien il est modifié directement ?
Amine-TE
25/04/2014, 23h35
Ne touche pas au checksum.
smart057
26/04/2014, 20h06
Bonsoir Amine,je viens de franchir le pas , j'ai commandé le logiciel a 21h00(email ibs.i.........gmail.com),tu me confirme que le vierge sur bsi 307 hc12 marche?Merci ,Je poste l'ori si tu pouvais me le modifier ca me ferais gagner un peu de temps, le temps d'avoir le logiciel .Merci
Amine-TE
26/04/2014, 20h45
@smart057
je viens de livrer toutes les commandes en attente.
karera 1
26/04/2014, 20h54
salut a tous je voulais savoir quand ont achete c'est le logiciel ou un abonnement ?
Amine-TE
26/04/2014, 21h13
abonnement sur : www.ecuserver.net
logiciel sur : www.obdfr.com
smart057
27/04/2014, 17h07
Merci Amine, super rapide le service rien a dire. Une question : sur une 29f400 edc15c2 psa , est ceque le logiciel recalcule auto le checksum?
Amine-TE
27/04/2014, 18h15
Non, il ne calcule pas le crc,
Amine
salut,
ci-joint le fichier
Amine
Bonjour
Merci bien . Je n'ai réussi a uploader mon fichier sur ecuserver avec firebox , mais tres facilement avec Gchrome .
J' ai donc instaler le fichier off et coupé la ligne imo . Maintenant , ma voiture démare tres bien , mais calle au bout de 3 seconde . J'ai commandé un émulateur pour voir .
Bonne semaine
A suivre
Amine-TE
28/04/2014, 01h07
@Ecomouv
Met a jour ton navigateur, il existe beaucoup de script qui nécessite une version récente du navigateur.
Bonjour
Est il possible de faire un immo vierge sur edc15c2 3 broche renault master 2.2l dci
0281011254
1037367345
Merci
Kennfeld
29/04/2014, 14h46
Ecuserver.net j'ai des fichiers eeprom de pas mal de voitures lu moi même
j'ai lu un fichier eeprom de boitier bosch MP7.2 saxo vtr aujourd'hui
si besoin je l'enverrais
Amine-TE
29/04/2014, 15h29
@Kennfeld
Oui, si possible :) par email ou mp.
Amine-TE
29/04/2014, 22h25
@vspec
Oui, c'est possible.
bonjours .
j'ai actuellement une 306 xs hdi avec un problème d'anti démarrage .
je viens de tester ce programme sur 2 calculateur edc15C2 1 broche .
ref 0281010249
en modifiant le 29F400, le calculateur ce verrouille comme si les checksum n'étaient pas bon alors que je les ai vérifiés sous OLS et biensur pas de démarrage .
je l'ai repassé d'origine en boot mode vu que le protocole recovery du mpps n'est plus fonctionnel avec la nouvelle version, ce qui devrai vite être corrigé .
j'ai un calculateur qui trainai chez moi depuis longtemps provenant d'un picasso hdi .
ref 0281010137
même procédure que sur le calculateur d'origine de la voiture, patch de la 29F400, verif des checksum et même punition . calculateur bloqué, boot mode pour le faire repartir en origine .
j'ai dessouder le 5P08 de mon calculateur test de picasso pour être sûre que l'anti démarrage ne pose de problème et la la voiture démarre et roule sans problème, juste le voyant diag allumé .
d'après ce que je comprends, pas de bsi sur ces modèle .
donc pour résumer, quelles sont les options ?
si en patchant la 5P08 la voiture démarre sans voyant c'est ok
si on peut rendre l'ecu vierge et qu'il ce reapère avec l'apc sans voyant ca me va .
j'ai l'impression que le compteur de cette voiture n'est pas celui d'origine mais un d'essence puisque il est gradué jusqu'a 8000 tr/min avec une zone rouge vers 6200 tr/min .
je connais mal ces histoire d'immo sur les peugeot .
pourquoi immotools ne fonctionne pas sur ces ecu ?
je peut fournir les fichiers si besoin .
merci pour votre aide par avance TheDSI
Kennfeld
01/05/2014, 18h43
Bonjour bizarre votre soucis
Perso le patch a toujours marché a merveille sous ols 3.12
la modif dois être dans une zone hors checksum car même en important le fichier mod comme un ori dans ols il reconnais bien les checksum et trouve tout normal .
sylvain02120
03/05/2014, 21h26
Salut the dsi, sur edc15c2 1 broche il faut mieux le faire sur la seriale ça marche a tous les coups, si c'est un 3 broches sur la flash ou seriale.
A+
T'as quelle version de ols? 2.24 plante les checksum sur edc15 des fois.
non plus vieux mais ca dois être une zone hors checksum .
si je patch l'eeprom, je n'aurai plus de voyant diag affiché ?
je veut bien que l'immo off n'ai pas fonctionner mais pourquoi ca bloque l'ecu ?
sylvain02120
03/05/2014, 23h17
Si c'est un 3 broches et que l'antidem est actif ça bloque l'ecu, mais la je ne comprends pas trop ton histoire, post les dumps qu'on regarde a ça.
Sur la seriale deux bytes a changer et hop c'est fait!
Pas de voyants rien ni de mode dégradé.
sylvain02120
05/05/2014, 16h19
Déja fais comme ça et ça n'a pas bloqué le calculo, c'est bizard.
Sur le une broche fais le sur la seriale il vas craquer c'est sur!
a+ :auto:
nasisamy
06/05/2014, 07h41
salut .je viens de le commander je vous tiens de experience mais deja pas mal de monde l on commandé et essayer encore merci a eux et a Amine
salut je viens de recevoir mon logiciel mais j ai un mesage d'erreur en l' ouvrant merci pour votre reponse
Amine-TE
07/05/2014, 12h16
@nasisamy
Quel message d'erreur?
nasisamy
07/05/2014, 18h58
salut the current key has been locked to a different machine
please,contact @tlemecen.com for new.key (your machine id 4CD7-4E4A-8C6A-858E-E086-814F-f96C-24F8)
merci pour votre reponse sur 2 pc pareiile j ai recu une nouvelle cle c est pareille merci
Amine-TE
07/05/2014, 19h45
@nasisamy
Il faut contacter le support donc,
salut
j'essaie de faire un off sur edc17C10 et j'ai beau cliquer sur start il ne se passe rien!
ya t'il un bug? ou une mise à jour?
angeflasheur
12/05/2014, 08h43
Bonjour , upa usb pour lire eprom est il correct ?
bon, je me suis remis un peu sur la 306 cette après midi .
elle démarre en patchant l'eeprom en immo off . par contre en la remettant vierge, ca ne démarre pas et je pense qu'il n'y a pas de bsi sur 306 pour télécoder .
par contre, je n'ai pas de voyant affiché mais au diag, j'ai quand même antidémarrage défaut permanent .
existe-il une solution pour ne plus afficher ce défaut ?
maintenant le plus beau dans tout ca, c'est que j'ai tout fait sans soudure .
il faut ce programme -> http://nefariousmotorsports.com/forum/index.php?topic=1168.msg21504#msg21504
et une interface KKL .
c'est programme en ligne de commande .
je ne sait pas si il fonctionne sous win7, j'utilise winxp .
donc on lance le programme en ligne de commande avec comme arguments : --bootmode 95P08 --CSpin P4.7 -rp? file.bin
ou ? est le numéro du port comme occupé par l'interface KKL et file.bin le nom du fichier que vous voulez donner au fichier de sortie de la lecture .
et pour réécrire on donne ces arguments : --bootmode 95P08 --CSpin P4.7 -wp? file.bin
a la fin de l'écriture le programme dit que l'écriture a échouée mais ca a quand même fonctionner .
pour ce faire il faut mettre l'ecu en boot mode et ne pas trop tarder comme toujours avec le boot mode pour lancer le programme .
voilà, je joint le fichier que j'ai extrait et celui que j'ai utiliser pour l'immo off .
si quelqu'un a une soltion pour ce code défaut antidémarrage ....
salut
qui a tester sur un edc16C3?
j'ai tester et il y a un probleme de taille de fichier! surement un bug!
bdm ou pas il dis toujours la meme chose
Kennfeld
14/05/2014, 09h51
salut
qui a tester sur un edc16C3?
j'ai tester et il y a un probleme de taille de fichier! surement un bug!
bdm ou pas il dis toujours la meme chose
psa ou autre ?
tout dépends de si c'est lu par la prise diag ou par bdm la taille n'est pas la même et entre deux outils bdm de marque différente il y a aussi de la différence
oui psa au bdm ca fait 4K
J'ai le même problème que Figo, EDC16C34 lu au BDM avec Ktag et lorsque je charge le fichier il me dit que la taille n'est pas bonne. Mon fichier fait 4ko.
Problème résolu:
Lecture faite au BDM avec Galletto, le fichier E2P fait 2Ko, je l'ai passé sur ecuserver et ca m'a modifié le fichier directement.
Donc il faut savoir que le soft ImmoTool et ecuserver prend en compte la taille du fichier, si la taille n'est pas correcte ca ne fonctionne pas.
La question est: comment savoir la taille exacte du fichier pour que ca fonctionne?
Kennfeld
14/05/2014, 20h58
postez les dump qui ne sont pas accepté
certains outils lisent en double d'autre en quadruple
c'est tout a fait possible de les ajouter si on a les format des fichier qui ne vont pas actuellement
perso dans ces cas la je les patch avec un script winols
smart057
20/05/2014, 19h32
Salut a tous ,j'ai tenter un vierge sur bsi Peugeot 206 mux eeprom 95160,et ca ne marche pas,le telecodage ne tient pas,le bsi ce vide a chaque debranchement de batterie,apprentissage impossible et plus rien ne marche au compteur! J'ai tester 3 bsi différends qui marchais sur d'autres véhicule,donc est ce que quelqu'un ou Amine aurais un vierge 100% fonctionnel.J'ai fais venir mon ami tech de chez Peugeot pensant que je faisais mal les choses mais non...HELP c'est urgent je suis coincé
Amine-TE
20/05/2014, 20h31
ça parrait un peux bizar si ton bsi se vide a chaque fois, tu peux recoder sur un autre véhicule avec le meme dump ?
smart057
20/05/2014, 20h51
Je viens de tester sur une deuxieme 206 et c pareil, est ce que tu aurais un vierge tester?
Amine-TE
21/05/2014, 00h22
Tu peux mettre des FFF ou 0000, généralement sur les PSA c'est ça un vierge BSI.
Malfra90
21/05/2014, 18h08
BONJOUR SALAM
j'ai fait un off sur un 607 2.2 hdi en edc15C2 avec le soft a amine et sa na pas fonctionner voici le dump de la 5P08 est ce que vous pouvez me faire un off svp merci
Formator
02/06/2014, 21h31
Salut,
L'immo off proposé sur le serveur qui s'effectue sur les flashs, concernant le Bosch MSA 12 - EDC1.3.3 - 0 281 001 309 pour Golf 3, ne fonctionne pas.
Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.
smart057
02/06/2014, 23h01
BONJOUR SALAM
j'ai fait un off sur un 607 2.2 hdi en edc15C2 avec le soft a amine et sa na pas fonctionner voici le dump de la 5P08 est ce que vous pouvez me faire un off svp merci
Salut Malfrat,c'est un combien de broches?
Si C'est un 1 broche voila un fichier en off qui a fait c'est preuve,c'est la methode qui pour moi marche a tous les coup,si ta un 3 broches laisse la 5p08 d'origine et patch la flash en off avec le soft a Amine
smart057
06/06/2014, 11h29
Bonjour a tous, qui a deja essayez un ducato 2l hdi edc15c7 en immo off?
filou2411
06/06/2014, 11h52
déja fais un ducato fonctionne nikel
smart057
06/06/2014, 17h56
Salut Filou, tu l'a fais par Obd ou BootMode? Est ce que ca marche en obd si l'ecu est deja verouillé? Ou est ce que c'est comme les psa 3broches qui doivent etre fait en boot si deja verouillé?
filou2411
07/06/2014, 08h17
j'ai directement dessoudé la 28f puis simplement enlever la petite immobox et nikel le voyant cadena etait éteint et demarrage au quart de tour
smart057
07/06/2014, 15h25
Il ne faut pas juste patcher la flash? Faut enlever quoi exactement?
Bonsoir je suis embêté sur un off que j ai fait sur un expert il y a deux mois
Le véhicule est impossible à démarrer deux mois après le off le calculateur s est re verrouiller . Fait avec ce soft, c est un edc15c2 1 broche. J ai refait la manip par obd et en boot mode et pareil pas de démarrage , en enlevant la 5p08 le véhicule démarre . Je ne comprend pas l erreur que j ai fait
Amine-TE
10/06/2014, 22h35
Il faut faire aussi le off sur l'eprom,
Bon courage.
salut amine,j ai esseyer le virgin dump sur un SID 803, ca ne marche pas tu aurait un fichier vierge ou off pour ce type de boitier(SID 803 5WS40167F-T , 407 138CV) merci
Amine-TE
11/06/2014, 12h42
LE SID803, il faut recoder le code pin directement.
je l est fait ca ne fonctionne pas on a plein de defaut et en parametre etat calculateur,
on a ecu verrouiller, c est pour ca le fichier vierge que je te demande,je n est dessouder le serial je l est lu par BDM
Amine-TE
12/06/2014, 18h09
essaye de faire swaper le dump.
ricards99
13/06/2014, 10h34
je confirme sur les sid je modifie juste le pin et ca marche, mais je le fait avec io-terminal
mecanodiag93
15/06/2014, 23h54
@Ecuserver.net
salut tout le monde , salut amine
IMMOTOOL v1.4 by t-e très bon soft
fonctionne très bien
j'ai vue qu'il ya une mise a jous IMMOTOOL v1.5 by t-e
ou je peut la telecharger ??
ou la mise a jour c'est sur le serveur ?
merci
tout se passe sur server maintenant a cause des pirates ;)
Amine-TE
19/06/2014, 17h24
La mise a jour, il suffit de retélécharger le soft et utiliser ta licence.
je me connect sur ecu server et je trouve toujours pas le soft en 1.5 si quelqu'un peut me donner un lien direct merci j'ai déjà ma licence
merci
Amine-TE
03/07/2014, 01h22
lien direct : www.tlemcen-electronic.com/amine/immotoolte.rar
karera 1
04/07/2014, 08h52
salut a tous je vien d'acheter le logiciel immo tool v1.5 sur obdfr sa ce passe comment apres commande ?
reception et activation !
Is this program works with sagem s3000 units? thank
Amine-TE
29/07/2014, 19h43
@minol
No, this not work for this brand.
@minol
No, this not work for this brand.
ok thank, ineed a tool that work this. or a file to virgin this ecu, but can`t download the file yet
Bonjour Ecuserver
J'ai un vito avec calculo 0281011179 . As-tu une solution ? Bien sur payante (normal) . Sur le server je n'ai rien trouvé . Voici mon fichier complet BDM
ah ce n'est pas passé. nouvel essai
Nizar-maoukil
04/09/2014, 13h23
salut
svp j'ai besoin du dump d'eep seulement pour te faire un vierge je peut pas separer les fichier car j'ai pas le pc avec cmd sous la main
cdlt
Ok je te fais ca ce soir . Merci
Je retourne au suget dédié car j'ai avancé un peu ...
Kennfeld
04/09/2014, 13h32
désolé j'ai pas pu desassembler le fichier bdm avec mon master officiel ...
il est fait pour un master 192 a priori lu par un slave ou un outil qui n'est plus registré par cmd
je ne sais pas ouvrir les slaves des autres
fufounet
21/09/2014, 19h10
bonjour
j aurai voulu savoir si le soft d ecuserv.net pourrait convenir pour mon vierge....
ou au mieux si quelqu u a la possibilité de me le mettre a 24000 kms
jj ai vu:
PSA BSI Valeo/JohnsonControls/Siemens VIRGIN EPROM 95160, 25C128, ST95128, 912DG128
merci
garageducentre
29/09/2014, 21h16
Bonsoir mes amis j'aurai besoin d'un immo off pour IAW 48P2.3R le client a perdu ses clef et habite assez loin donc il faut un off a 100% merci
Tiens voila ton fichier
pour moi il a fonctionné
essaye et tient nous au courant
sidj
garageducentre
30/09/2014, 15h46
Slt merci l.amis je te redit sa demain merci
salut les amis j'ai une question pour un sid801 monté sur rhy le soft d'amine ne fonctionne pas en immo off , quelqu'un a deja fait un test ?
Kennfeld
09/10/2014, 21h51
déjà essayé sur ecuserver ?
Amine-TE
09/10/2014, 22h03
@rojhat
Essaye avec mon soft mais swap ton dump pour confirmer, les 93c des fois quand c'est swapé ça te conduit vers l'erreur ;)
Bon courage.
Selam frere le souci c est que j ai fait loff avec ton soft . Et la voitoir ne demarre pas et j ai un defaut problme eeprom interne calculateur . J ai creer et poster un sujet dans la.section immoff
Nizar-maoukil
09/10/2014, 22h08
salut
le programe d'amin foctionne nickel sur ce stype de calculo
t'as commu une faute ou t'a un autre probleme
cldt
Selam nizar la voiture fonctionne 1fois sur 2 avec limmo on mais le transpondeur est hs . Ducoup j ai fait un off avec immotool mais la voiture ne demarre pas.avec comme.seul defaut en memoire probleme eeprom interne calculateur . Et quand je remet lori de la 93c56 le defaut disparė .
mon post si toi ou amine voulais voir le topo ,)
http://www.tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=32492
Selam ts le monde j ai un soucis avec le vierge 95128 siemens en vierge une fois le vierge fait sous nyo le kilométrage et le vin esr different ducoup le vierge n est pas bon surtous pour le dash
. Merci
angels59
20/10/2014, 11h47
Bonjour
Par contre je suis déçu que le soft soit géré par OBDFR,car depuis mes changements de PC je ne peux plus utiliser ce soft ,j'ai fait plusieurs demandes de clé sur ce site et pas de réponse :(
Donc voilà un très bon soft inutilisable pour moi.
cdlt angels59
Amine-TE
20/10/2014, 12h30
@angels59
Tu as écris a OBDFR? ils ont répondu? je peux avoir une info?
merci d'écrire un email a contact@tlemcen-electronic.com
avec ton pseudo en sujet, je vais t'envoyer une clé bien sur.
Bonjour,
J'utilise depuis bientôt un an (le début quoi !) ce super soft qui me sert régulièrement. Je l'ai installé sur mon PC Fixe, j'aimerai pouvoir acheter une nouvelle clé pour l'installer sur mon PC portable, ce serait pratique en dépannage sur site.
Possible d'avoir une autre clé ? Quel est le tarif aujourd'hui ?
Merci.
CHATONDU38
16/11/2014, 23h53
Bonjour a tous,
Merci amine pour ton jolie soft, tres pratique.
Aussi je voulais savoir si tu avais trouvé une solution pour les ecu renault bosch en immo off?
Merci pour ta reponse.
karera 1
17/12/2014, 11h49
salut les amis j'ai une question pour un sid801 monté sur rhy le soft d'amine ne fonctionne pas en immo off , quelqu'un a deja fait un test ?
salut si tu as ton code pin bsi je peu te reprogrammer ton calculateur pour eviter de faire un off !
Kennfeld
31/12/2014, 10h14
Bonjour,
J'utilise depuis bientôt un an (le début quoi !) ce super soft qui me sert régulièrement. Je l'ai installé sur mon PC Fixe, j'aimerai pouvoir acheter une nouvelle clé pour l'installer sur mon PC portable, ce serait pratique en dépannage sur site.
Possible d'avoir une autre clé ? Quel est le tarif aujourd'hui ?
Merci.
le soft a été remplacé par le site qui est bien mieux que le soft !
C'est bien dommage !! Dans mon cas, il me faut un soft installé sur mon PC de diag. Je ne fais que du déplacement chez le client, je n'ai jamais accès à internet, et je dois me débrouiller seul en évitant les kms...
Ce soft m'aurait largement suffit...
diagnosis29
01/01/2015, 08h05
C'est bien dommage !! Dans mon cas, il me faut un soft installé sur mon PC de diag. Je ne fais que du déplacement chez le client, je n'ai jamais accès à internet, et je dois me débrouiller seul en évitant les kms...
Ce soft m'aurait largement suffit...
salut,
tu peut utiliser ton smartphone comme point d'acces wifi .
@++
*
C'est vrais que c'est bien en pleine campagne sans reseau il y a un paquet de personne qui pense que nous pouvons être connecté partout c'est comme pouvoir travailler a distance ce n'est pas facile pour un maçon :D
Kennfeld
12/01/2015, 13h22
en plein campagne j'ai plus d'un mega de 3G ... on n'est plus au moyen age ;)
en plein campagne j'ai plus d'un mega de 3G ... on n'est plus au moyen age ;)
La Picardie ,c ' est plat. Viens faire un tour dans les Cévennes , tu me reparleras du 3G
Bigorno91
21/01/2015, 15h39
bonjour amine,
Le serveur de messagerie renvoi les mails que j'envoie pour avoir mon idée y'a t'il une solution pour remédier au problème svp merci?
blacksamourai
11/04/2015, 09h01
bonjour
Est ce que sa marche sur une audi s4 b5
Terranhunt
09/05/2015, 08h30
Bonjour , est ce que ce logiciel peut faire un immo off sur un edc16c34 d'une Renault Megane ???
brahim chafa3
26/05/2015, 16h07
je ne comprend pas comment faire pour telecharger immo tools please
mecanodiag93
02/06/2015, 18h29
Salut tout le monde
Y-a-t-il un softe ou une solution de lire ou connaître le code pin depui le dump eprom d'un ecu EDC17c10 ?
Merci a vous tous
Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
kams20040
04/07/2015, 08h01
bonjour a tous , je possédais le soft d amine pour ainsi dire nickel a tout poin t de vue ,rien a dire bref ,sur mon pc j ai du chopper une saloperie ,de virus j ai fais un scan et j ai tout aeffacer les malwares ..... je redemarre le pc le soft d amine introuvable comment faire pour le recupereer merci d avance
Bonjour quelqu'un peut me réactiver le log svp
ID : 1058-839C-5703-4DD2-CD64-3919-1AAC-38BA
Merci d'avance
Nizar-maoukil
13/07/2015, 16h25
slt l'ami
PRICE: 50 EUROS
contacter ecusever pour + d'info
Bigorno91
13/07/2015, 16h47
Kams20040
Essai de récupérer le lien dans ta boite mail pour le téléchargement du soft comme pour la clé reg.dat
l'Id ne correspond plus j'ai été obligé de formaté c'est le pourquoi de l'activation.
Non merci j'ai déjà payer je vais pas repayer.
fonctionne sur du edc15vm+ de audi a4 2.5 tdi 2002?
Maxpower
17/07/2015, 13h43
fonctionne sur du edc15vm+ de audi a4 2.5 tdi 2002?
oui il le fait et la modif a l'air correct ,je viens de test avec ton dump
boxtronic
29/07/2015, 04h25
Salut à tous,
Ou vous vous êtes procuré votre BDM ? histoire de bien bosser je voudrai un original. merci d'avance
Pour Amine, je fais souvent des calculateurs renault, j'aimerai bien m'inscrire sur le site mais on trouve une image de l'eeprom ou autre à déssouder sur le serveur ou on doit se débrouiller avec IUD ?
Avec la version démo on est bloqué au choix du calculateur.
Merci d'avance
nasisamy
12/08/2015, 15h32
salut qui me m explique pour mettre le cle car il me met ok au debut et apres quand je clique ok il me demande que contacter le support pour une nouvelle cle meri pour votre reponse
Kennfeld
12/08/2015, 15h52
Salut à tous,
Ou vous vous êtes procuré votre BDM ? histoire de bien bosser je voudrai un original. merci d'avance
Pour Amine, je fais souvent des calculateurs renault, j'aimerai bien m'inscrire sur le site mais on trouve une image de l'eeprom ou autre à déssouder sur le serveur ou on doit se débrouiller avec IUD ?
Avec la version démo on est bloqué au choix du calculateur.
Merci d'avance
un bdm officiel complet avec les tetes ca va déjà chercher un beau billet
j'en ai par contre les miens pas de frais de mise a jour
nasisamy
14/08/2015, 11h24
salut merci amine pour 406 hdi 2l 110 calculateur edc15c2 ommo off ok avec le solf j ai du enlever l eprom pour lire et injecter meri marche nikel
cybernico40
21/08/2015, 16h53
Bonjour, est-ce qu'il fonctionnerai aussi pour une Seat Alhambra II 2.0 essence avec ECU Bosch 06A906032GR / 0261207352 ME7.5 ?
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org